Aller au contenu

Photo

GB Studio : Le logiciel qui vous laisse créer vos jeux Game Boy

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 781 messages

Posté 27 avril 2019 - 10:53

Ce 21 avril 2019, le monde n'a pas manqué de rendre hommage à la console portable à cristaux liquides de Nintendo qui fêtait les 30 ans de sa sortie au Japon. Pour celles et ceux qui souhaitent aller... Voir la news : GB Studio : Le logiciel qui vous laisse créer vos jeux Game Boy

#2 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 27 avril 2019 - 11:02

Très sympa !  ^_^

Perso j'avais en tête d'utiliser un soft similaire nommé NesMaker pour essayer de développer un mini jeu NES mais j'ai bloqué sur l'édition de la zique qui demande quand même un certain talent musical pour obtenir quelque chose de sympa tout en respectant les contraintes du hardware de l'époque. 

Peut-être que le côté plus rudimentaire d'un jeu GameBoy me conviendrait mieux ?  :/

Ca donne envie de tester en tous cas.

#3 Seth P1C

Seth P1C

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 27 avril 2019 - 19:42

Sympa!

#4 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 428 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 28 avril 2019 - 14:33

mais j'ai bloqué sur l'édition de la zique qui demande quand même un certain talent musical pour obtenir quelque chose de sympa tout en respectant les contraintes du hardware de l'époque.

C'est dans ces moments là que tu constates tout le génie d'un Nobuo Uematsu ou d'un Koji Kondo, qui ont réussi à créer des musiques mémorables et passées à la postérité malgré de telles conditions de création. B)

#5 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 29 avril 2019 - 05:50

C'est dans ces moments là que tu constates tout le génie d'un Nobuo Uematsu ou d'un Koji Kondo, qui ont réussi à créer des musiques mémorables et passées à la postérité malgré de telles conditions de création. B)

C'est clair !

Et pourtant les outils qu'on a genre FamiTracker sont surement plus ergonomiques que ce qu'ils avaient à l'époque.

Je voulais faire une zique du genre Castlevania, un truc un peu lugubre mais ça n'arrive pas au quart du 10ième de la cheville de ce qu'avaient pondu Kinuyo Yamashita et Satoe Terashima en 1986 ! :lol: 

Et puis quand je vois ce qu'arrivent à faire d'autres de nos contemporains ça me décourage un peu aussi:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)