Aller au contenu

Photo

Betalicieux

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#81 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 14 mai 2007 - 09:30

Non ce que je dis c'est qu'on a visiblement pas le droit de critiquer... <_<

#82 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 14 mai 2007 - 09:53

Halo 2 meilleur jeu de la xbox... Y a pourtant pas mal d'autre jeu qui ont de quoi lui prendre sa place, comme Ninja Gaiden... Ah non trop dur pour les newb qui joue à Halo (bordel qu'est ce que j'ai put entendre de NG qu'il était trop dur, n'imp).
Sinon y aussi un petit bijou du nom d'Oddworld Stranger, mais boudé par les joueurs. C'est dommage parce qu'en terme d'originalité il renvoit Halo 2 dans ses cartons. Si seulement il avait eu un mode multijouer tiens.
Y aussi un certain K.U.F sorti un peu en même temps, dommage ce jeu est super mais là oui trop dur. mais bon il a également été boudé.
Blazé des jeux moi? Non Blazé des joueurs plutôt, ces joueurs qui monte des jeu comme Halo 2 et qui coule des Stranger...

C'est pas souvent mais je suis entièrement d'accord avec YouWill.

Sinon Bungie avait bel et bien tout plein de connerie au moment de la sortie d'Halo2, ce n'est que depuis quelque mois qu'ils ont avoué avoir pondu un jeu imparfait.

je suppose que tu ne joue qu'à Armed Assaut et Q3 et que tu crache sur toutes ces tapettes qui joue à CS et WoW, non?

mais tu sais qu'il existe des individus, ô combien rares, qui savent reconnaitre la valeur d'un Stranger ou d'un Ninja Gaiden tout en adorant Halo !

étonnant non? faudrait peut être arréter de croire que y a que les n00bz qui joue à halo... certains l'aiment pour ce qu'il est : le seul fps auquel tu puisses convenablement jouer dans un canapé tout en foutant une branlée à trois potes (aussi dans le canapé).

être accessible ce n'est pas être nivellé par le bas

#83 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 14 mai 2007 - 10:15

je suppose que tu ne joue qu'à Armed Assaut et Q3 et que tu crache sur toutes ces tapettes qui joue à CS et WoW, non?

>>Armed assault est pas assez bien programmé je trouve parce qu'il faut un gros PC pour le faire tourner... CS j'aime pas question de goût. Wow, je le trouve trop chiant. Q3 est un peu dépasser aujourd'hui apr un certain UT, et il est à fond dans le genre de FPS bourrin.

mais tu sais qu'il existe des individus, ô combien rares, qui savent reconnaitre la valeur d'un Stranger ou d'un Ninja Gaiden tout en adorant Halo !
>> Oh ça existe? Doivent être très rare. Ah mais attendez, je dit juste qu'Halo 3 est graphiquement et en terme de gameplay un halo 2.5 et maintenant je passe pour celui qui dit qu'Halo3 va être une daube... Merde c'est con ça, j'adore NG, j'ai adoré Stranger, j'ai adoré Hal1, pas aimé le foutage de gueule d'Halo 2 et je dis juste qu'halo3 semble ressembler à un Halo2.5...

étonnant non? faudrait peut être arréter de croire que y a que les n00bz qui joue à halo... certains l'aiment pour ce qu'il est : le seul fps auquel tu puisses convenablement jouer dans un canapé tout en foutant une branlée à trois potes (aussi dans le canapé).
>>La majorité des newb y joue cependant lol Maintenant si c'est le seul FPS convenable, à ce moment là Stranger n'est pas convenable, condemned vaut rien, riddick était pas bon etc... Si je suis ce que tu viens d'écrire...

>>SI, alors ça si. Etre accessible c'est niveller vers le bas. Des exemple? Ghost Recon actuel et le premier, y a de la grosse marge. Ou encore SPlinter Cell Chaos Theory multi et Double Agent... Désolé mais tout jeu rendu accessible aujourd'hui ont tous été nivellé vers le bas. On est pas pret de revoir sur console, et peut être même sur PC, un gros Swat bien tactique ou un Roque Spear à l'ancienne...
Il y a de moins en moins de jeux "plus ou moins compliqué et riche" qui fassent de gros succès auprès du grand public. GOD2 à ce que j'en ai vu par exemple c'est du bastonnage non stop, c'est un bon jeu hen je dis pas le contraire... Bon ok je dis le contraire comme ça vous aurez encore el sentiment d'avoir raison. Mais bon les boss pour els abstonner visiblement c'est du QTE, bien plus accessible que de devoir chercher manuellement la technique à faire.

#84 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mai 2007 - 10:33

j'ai regardé des vidéos en 720p de chez xboxyde, voici mon point de vue :

c'est du halo, mais ça va plus vite qu'halo (l'animation de super qualité !!).

les textures sont bonnes, les explosions massives, les sons excellents.

alors, qu'est ce qui pourrait ne pas aller ?

à mes yeux, rien ! maintenant quand je lis les critiques, ce qui gène les gens c'est que halo (qui avait déjà un univers cohérent (voire en avance sur sont temps sur box)) ressemble à halo, le type de batiment est le même, les véhicules aussi, les persos sont des MC etc...

en gros, ça peut faire déjà-vu (ou déjavou comme disent les ricains).

et pourtant, à moi, c'est ce qui me plait, le fait de retrouver halo, et son univers si particulier.

#85 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 14 mai 2007 - 10:40

>> Oh ça existe? Doivent être très rare. Ah mais attendez, je dit juste qu'Halo 3 est graphiquement et en terme de gameplay un halo 2.5 et maintenant je passe pour celui qui dit qu'Halo3 va être une daube... Merde c'est con ça, j'adore NG, j'ai adoré Stranger, j'ai adoré Hal1, pas aimé le foutage de gueule d'Halo 2 et je dis juste qu'halo3 semble ressembler à un Halo2.5...

je ne réagissais pas au fait que tu parlais d'halo 2.5 mais uniquement à ce que dis des joueurs d'halo : de gros noobs trop glandeurs pour forcer un peu sur NG ou pour aller voir du côté de Stranger... une belle généralité

>>La majorité des newb y joue cependant lol Maintenant si c'est le seul FPS convenable, à ce moment là Stranger n'est pas convenable, condemned vaut rien, riddick était pas bon etc... Si je suis ce que tu viens d'écrire...

c'est clair que les modes multijoeueur de Riddick, Stanger et Condemmed sont tellement réputés...

>>SI, alors ça si. Etre accessible c'est niveller vers le bas. Des exemple? Ghost Recon actuel et le premier, y a de la grosse marge. Ou encore SPlinter Cell Chaos Theory multi et Double Agent... Désolé mais tout jeu rendu accessible aujourd'hui ont tous été nivellé vers le bas. On est pas pret de revoir sur console, et peut être même sur PC, un gros Swat bien tactique ou un Roque Spear à l'ancienne...
Il y a de moins en moins de jeux "plus ou moins compliqué et riche" qui fassent de gros succès auprès du grand public. GOD2 à ce que j'en ai vu par exemple c'est du bastonnage non stop, c'est un bon jeu hen je dis pas le contraire... Bon ok je dis le contraire comme ça vous aurez encore el sentiment d'avoir raison. Mais bon les boss pour els abstonner visiblement c'est du QTE, bien plus accessible que de devoir chercher manuellement la technique à faire.

je ne suis pas d'accord. L'accessibilité n'est mauvais que dans certains cas (Deus Ex en étant le meilleur exemple pour moi). Mais je ne trouve pas que GRAW sont plus mauvais que le premier Ghost Recon. Ils sont juste différents. Autre exemple : met un joueur lambda devant GTR : il va d'exploser ton volant de rage après 5 minutes. Met le devant Forza, toutes les aides activées, et sera tout de suite moins frustré. Attends encore un peu et, avec un peu de chance, il va essayer de jouer en désactivant les aides et apprécier le challenge. Et là il pourra peut être se frotter à GTR.

Ca m'ettonerais aussi qu'un joueur lambda prenne son pieds en passant directement à Ghost Recon 1 ou SWAT 4 sans jamais avoir touché un autre FPS avant...

#86 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 14 mai 2007 - 10:41

SI, alors ça si. Etre accessible c'est niveller vers le bas. Des exemple? Ghost Recon actuel et le premier, y a de la grosse marge. Ou encore SPlinter Cell Chaos Theory multi et Double Agent... Désolé mais tout jeu rendu accessible aujourd'hui ont tous été nivellé vers le bas. On est pas pret de revoir sur console, et peut être même sur PC, un gros Swat bien tactique ou un Roque Spear à l'ancienne...

la phrase typique du gamer au gros melon ....(et c'est le genre d'argument que sortaient les gars qui preferent tr1 et sa maniabilité rigide a trl avec la nouvelle)

Je me demande ce qui t'enpeche d'etre tactique sur les denriers swat etc....c'est pas parcequ'il sont plus bourrins pour les débutants ou autres que t'es obligé d'exploiter le jeux de cette facon.
Au final tout ca donne plutot l'impression que ce qui t'ennerve c'est qu'il y ait des jeux accéssibles qui permenttent aux casuals de profiter des consoles modernes...

#87 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 14 mai 2007 - 10:46

j'ai regardé des vidéos en 720p de chez xboxyde, voici mon point de vue :

c'est du halo, mais ça va plus vite qu'halo (l'animation de super qualité !!).

les textures sont bonnes, les explosions massives, les sons excellents.

alors, qu'est ce qui pourrait ne pas aller ?

à mes yeux, rien ! maintenant quand je lis les critiques, ce qui gène les gens c'est que halo (qui avait déjà un univers cohérent (voire en avance sur sont temps sur box)) ressemble à halo, le type de batiment est le même, les véhicules aussi, les persos sont des MC etc...

en gros, ça peut faire déjà-vu (ou déjavou comme disent les ricains).

et pourtant, à moi, c'est ce qui me plait, le fait de retrouver halo, et son univers si particulier.

copain !! excatement ce que je pense :D

#88 TommyToo

TommyToo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Lieu:Lausanne

Posté 14 mai 2007 - 13:03

Ce qui me sidère à chaque fois, c'est le déchaînement d'avis très tranchés (voir vindicatifs) sur la série Halo...Donc c'est bien que cette série à quelque chose de particulier.

#89 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 14 mai 2007 - 14:06

Bon quand est-ce qu'on change de page?
c'est pas pour flooder mais il y a un scrolling de malaaaaade pour arriver
en bout de page..

#90 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 14 mai 2007 - 14:12

Ce qui me sidère à chaque fois, c'est le déchaînement d'avis très tranchés (voir vindicatifs) sur la série Halo...Donc c'est bien que cette série à quelque chose de particulier.

Bof finalement la plupart sont d'accord sur à peu près tout :
- Halo 1 énorme claque sans équivalent à l'époque
- Halo 2 des déceptions (techniquement pas bcp plus abouti que le 1, qques bugs, un solo moins intense que le 1, un scénar qui laisse sur sa faim) mais au-delà de ça un jeu néanmoins excellent quoiqu'on en dise et un multi hors norme ; en fait le seul reproche que l'on puisse faire à Bungie sur ce 2 c'est d'avoir mis leurs tripes dans le multi, mais cela répondait à une demande des joueurs et de microsoft qui a boulu mettre en avant le live.

Pour le 3 on verra bien. Mais d'ores et déjà il s'annonce hyper jouissif. C'est quand même le principal non ? En tout cas moi je suis rassuré par les vidéos n'en déplaise à certains.

#91 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mai 2007 - 14:20

Bof finalement la plupart sont d'accord sur à peu près tout :
- Halo 1 énorme claque sans équivalent à l'époque
- Halo 2 des déceptions (techniquement pas bcp plus abouti que le 1, qques bugs, un solo moins intense que le 1, un scénar qui laisse sur sa faim) mais au-delà de ça un jeu néanmoins excellent quoiqu'on en dise et un multi hors norme ; en fait le seul reproche que l'on puisse faire à Bungie sur ce 2 c'est d'avoir mis leurs tripes dans le multi, mais cela répondait à une demande des joueurs et de microsoft qui a boulu mettre en avant le live.

Pour le 3 on verra bien. Mais d'ores et déjà il s'annonce hyper jouissif. C'est quand même le principal non ? En tout cas moi je suis rassuré par les vidéos n'en déplaise à certains.

c'est marrant, mais perso, je trouve le solo du second épisode bien plus abouti que celui du premier (un seul niveau est mieux scénarisé dans le 1 que dans le 2 : celui de la découverte du flood). La réalisation pousse la xbox dans ses retranchements (tant de textures, les effets de lumière, la distinction entre le flood issu d'hommes et ceux issus d'élites et la fluidité de l'anim (par rapport au premier qui ramait (enfin sur la version euro sur la verison ricaine, c'était plus fluide).

le vrai problème du deuxième épisode, c'est sa fin qui laisse sur sa faim.

#92 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 14 mai 2007 - 14:32

c'est marrant, mais perso, je trouve le solo du second épisode bien plus abouti que celui du premier (un seul niveau est mieux scénarisé dans le 1 que dans le 2 : celui de la découverte du flood). La réalisation pousse la xbox dans ses retranchements (tant de textures, les effets de lumière, la distinction entre le flood issu d'hommes et ceux issus d'élites et la fluidité de l'anim (par rapport au premier qui ramait (enfin sur la version euro sur la verison ricaine, c'était plus fluide).

le vrai problème du deuxième épisode, c'est sa fin qui laisse sur sa faim.

Techniquement le 2 était peut-être plus fort, mais au niveau du ressenti ce n'était pas le cas. Etrange ? Peut-être pas : quand le 1 est sorti c'était du jamais vu y compris sur PC, quand le 2 est sorti il était en dessous de bcp d'autres productions. En tout cas le dernier niveau du 2 ramait bien comme il faut dans mon souvenir.
Mais je me suis bien amusé malgré tout. Un défaut commun aux deux, le syndrome des sas qui ouvre sur des pièces au design identique à celle d'ou l'on vient qui elles-mêmes ... Ou comment rajouter pour pas cher de la durée de vie. J'aimerais bien qu'ils évitent ce coup-ci. Je préfère un jeu abouti sans temps morts ni répétion mais court plutôt que d'avoir l'impression de faire la même chose dans les mêmes endroits pendant trois plombes.

#93 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 14 mai 2007 - 14:38

Perso si j'attends halo 3, c'est avant tout pour le multi. Quoi que l'on pense de halo et de son solo, il est indéniable qu'il s'agissait du meilleur jeu live de la xbox et je trouve le multi du second opus bien supérieur à toutes les productions sorties sur 360 (Gears of war un bon jeu en ligne, laisser moi rire même les développeurs n'ont pas compris comment leur jeu avait autant de succès en ligne).

Franchement, ce n'est pas le solo qui a fait la réputation de halo 2 (dont le problème à mon avis était l'annonce d'un combat épique sur terre et on se retrouve avec l'arbiter et rapidement sur un second halo). Ensuite niveau graphisme, mais on s'en fout en soit des graphismes du moment que c'est propre, que le level et character design est bon. Ce ne sont pas les graphismes de gears of war qui me feraient jouer à ce jeu en ligne.

#94 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mai 2007 - 14:46

Techniquement le 2 était peut-être plus fort, mais au niveau du ressenti ce n'était pas le cas. Etrange ? Peut-être pas : quand le 1 est sorti c'était du jamais vu y compris sur PC, quand le 2 est sorti il était en dessous de bcp d'autres productions. En tout cas le dernier niveau du 2 ramait bien comme il faut dans mon souvenir.
Mais je me suis bien amusé malgré tout. Un défaut commun aux deux, le syndrome des sas qui ouvre sur des pièces au design identique à celle d'ou l'on vient qui elles-mêmes ... Ou comment rajouter pour pas cher de la durée de vie. J'aimerais bien qu'ils évitent ce coup-ci. Je préfère un jeu abouti sans temps morts ni répétion mais court plutôt que d'avoir l'impression de faire la même chose dans les mêmes endroits pendant trois plombes.

dans le 2, la mise en scène était de très bonne qualité (la passage des humains aux covenants dasn les cinématiques, avec les dialogues qui donnent l'impression que es covenants répondent aux humains et vice-versa). L'infiltration de grande bonté, excellent. le passage où l'on avance protégé par deux hunters, cultissime. l'arrivée sur le halo ("plus de bruit n'est pas possible" dit cortana, le chef sort son bazooka, cortana : "quoique...", les marines, un peu plus loin : "une vraie carte postale, cher lieutenant... "...), l'attaque du scarab sur terre etc...

les moments forts (voire d'anthologie) sont légion dans halo 2, c'est d'ialleurs ce qui fait que j'attends le 3 avec impatience parce si'il y a autant d'amélioration entre les 2 et 3 qu'entre les 1 et 2, le scénar, sa mise en scène et l'intensité du jeu devraient être excellents !

#95 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 mai 2007 - 14:47

l'annonce d'un combat épique sur terre

Oui, c'était quand même une franche déception : je m'attendais à des combats de masse sur Terre, des trucs grandioses avec des explosions partout, des engins à plus savoir quoi en faire, de l'offensive de grande envergure. Au lieu de ça, on a eu droit à quelques niveaux urbains pas terribles et pis c'est tout.

Le solo de Halo 2 reste une énorme déception. Mais le Live était excellent (mais trop bourrin à mon goût).

#96 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 14 mai 2007 - 14:50

Techniquement le 2 était peut-être plus fort, mais au niveau du ressenti ce n'était pas le cas. Etrange ?

ca tiens aussi au design général : halo 1 est plus "vide", avec des couleurs plus tranchées. Halo 2 est bien plus riche, et par là même se veut plus réaliste...et là ca fait mal. Quand je relance c'est deux jeux mon constat est simple : halo 2 me pique les yeux, halo 1 pas du tout.

(et puis zut alors : un pélican ca doit être gris, pas vert kaki :angry: :rolleyes: )

Oui, c'était quand même une franche déception : je m'attendais à des combats de masse sur Terre, des trucs grandioses avec des explosions partout, des engins à plus savoir quoi en faire, de l'offensive de grande envergure. Au lieu de ça, on a eu droit à quelques niveaux urbains pas terribles et pis c'est tout.

la petite bataille rangée de "deux trahison" (plein de floods contre plein de covenants avec plein de véhicules et le MC tout seul au milieu !) transposé sur terre :D

en fait le solo d'halo 2 n'a pas le souffle épique de son grand frère

#97 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mai 2007 - 14:59

vous êtes nombreux à être atteints du syndrome star wars (syndrome comme dans le strip du jour...) :

à force de se faire des idées sur une chose future, vous êtes déçu quand vous voyez le résultat final.

#98 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 14 mai 2007 - 15:33

vous êtes nombreux à être atteints du syndrome star wars (syndrome comme dans le strip du jour...) :

à force de se faire des idées sur une chose future, vous êtes déçu quand vous voyez le résultat final.

je pense honnêtement que quoiqu'il arrive il y avait matière pour tout le monde à être plus ou moins déçu par halo 2. Après il y a ceux qui restent sur cette déception, et ceux qui passent outre.

#99 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 14 mai 2007 - 21:26

Penny Arcade ils aiment en tout cas :)

#100 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 14 mai 2007 - 21:33

Penny Arcade ils aiment en tout cas :)

normal ils sont bien potes avec Bungie ^^
(une des Bungie Update leur était dédiée d'ailleurs)

:rolleyes:

il est pas mignon mon avatar? non... bon d'accord...

#101 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 mai 2007 - 21:36

normal ils sont bien potes avec Bungie ^^
(une des Bungie Update leur était dédiée d'ailleurs)

:rolleyes:

J'allais le dire. Ce sont parmi les pires Halo-fanboy du web et ils ne s'en cachent pas.

#102 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 15 mai 2007 - 00:01

Huh? Des halo fanboys? PA? Haha :) Ils avaient et ont demonté Halo2, ils trouvent meme pas le multi de Halo2 tres fun, ils en remetent meme une couche dans le texte en question. Le comic lui meme est clairement pas sympa avec la franchise, mais comme par hazard y a pas de surprise sur ceux qui decouvrent et qui veulent pas savoir lire l'anglais pour venir accuser de parti pris. C'est tres drole... :) Comme quoi la meilleure recette pour cacher sa mauvaise foi c'est d'accuser les autres de mauvaise foi. Donc si il y a bien des gens qui rendent des comptes a personne et qui ont plus a prouver leur independance c'est bien les mecs de PA, on peut etre d'accord ou pas avec leurs gouts mais les accuser de manquer d'integrité, c'est la classe... Enfin pour s'en rendre compte il suffit de les lire regulierement. Par contre chez Bungie ils sont fans de PA, justement pour ca, c'est pas un secret.

#103 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 15 mai 2007 - 00:15

Huh? Des halo fanboys? PA? Haha :) Ils avaient et ont demonté Halo2, ils trouvent meme pas le multi de Halo2 tres fun, ils en remetent meme une couche dans le texte en question. Le comic lui meme est clairement pas sympa avec la franchise, mais comme par hazard y a pas de surprise sur ceux qui decouvrent et qui veulent pas savoir lire l'anglais pour venir accuser de parti pris. C'est tres drole... :) Comme quoi la meilleure recette pour cacher sa mauvaise foi c'est d'accuser les autres de mauvaise foi. Donc si il y a bien des gens qui rendent des comptes a personne et qui ont plus a prouver leur independance c'est bien les mecs de PA, on peut etre d'accord ou pas avec leurs gouts mais les accuser de manquer d'integrité, c'est la classe... Enfin pour s'en rendre compte il suffit de les lire regulierement. Par contre chez Bungie ils sont fans de PA, justement pour ca, c'est pas un secret.

autant pour moi...

je ne lis pas Penny Arcade mais de ce que j'en avais vu au travers de la bungie update consacrée à la Penny Arcade Expo, il m'avait semblé que Bungie et PA était assez proche

me la coupe pas

#104 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 08:06

Comme quoi la meilleure recette pour cacher sa mauvaise foi c'est d'accuser les autres de mauvaise foi.

Venant d'un employé de Microsoft, tu m'excuseras si tes messages ressemblent plus à du PR qu'à de la bonne foi. ;)

Que tu l'admettes ou pas, il y a des liens très forts entre Bungie et Penny Arcade, de façon bilatérale. Et globalement, entre PA et Microsoft. Et ça remet évidemment sérieusement en cause leur objectivité, ainsi que celle de tous ceux qui ont des rapports d'ordre professionnels avec les éditeurs. Comme un salarié de THQ qui viendrait donner son avis sur les jeux THQ sur un forum, ou un salarié de Microsoft qui viendrait en faire autant, ce genre de choses... :)

#105 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 15 mai 2007 - 08:19

J'vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Halo 2, je l'ai trouvé très bon perso. C'est une simple évolution, certes, mais c'est comme ça pour toutes les suites qui restent sur une même plateforme. Le jeu est long, varié, y'a un semblant de scénarisation et du Steve Vai dans la BO, que demande le peuple ?

Ah ouais, y'a pas de fin, mais on s'en fout non ?

Pour Halo 3 c'est différent, changement de génération donc j'espère beaucoup de neuf et un jeu quand meme beaucoup plus beau que ces images toutes moches.

#106 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 08:21

Entre PA et Microsoft.

ha super...ils ont négocié pour avoir un jeu dans leur salon en preview....et ca fait d'eux les meilleurs amis de microsoft et leur enleve toute objectivité....
Je suis sur qu'a tes yeux le gars qui a lancé la rumeurs sur PES7 est beaucoup credible
:lol: :lol: :lol:

#107 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 08:26

ha super...ils ont négocié pour avoir un jeu dans leur salon en preview....et ca fait d'eux les meilleurs amis de microsoft et leur enleve toute objectivité....
Je suis sur qu'a tes yeux le gars qui a lancé la rumeurs sur PES7 est beaucoup credible
:lol: :lol: :lol:

Je me cite, au sujet de la rumeur sur PES7 :

Pour le reste, cette rumeur sent bien mauvais et je n'y crois pas une seule seconde.

;)

#108 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 15 mai 2007 - 10:54

Venant d'un employé de Microsoft, tu m'excuseras si tes messages ressemblent plus à du PR qu'à de la bonne foi. ;)

Huhu ca te plait ca. T'as trouvé ton argument qui tue. Attend je verifie. Ha ouai non ca tue pas. Heureusement que c'est moi qui te l'ai donné sinon t'en serais encore a ramer :) Allez, t'inquiete va, je suis pas payé pour venir te repondre, je pourrais pas en vivre a ce niveau la, je vaut heureusement pour ma petite famille bien plus cher que ca de l'heure.

Venir attaquer Penny Arcade sur leur integrite avec une pauvre recherche Google pour sortir le lien kitu (wabon?) c'est juste ultra comique pour quiconque les suit depuis plus de quelques semaines. Enfin clairement tu ne les connais pas. T'es au courant que Sony et Nintendo exposent au PAX, souvent des jeux en avant premiere, participent a des panels assis avec eux sur scene (oh mon dieu) et qu'ils ont de nombreux amis perso chez Nintendo (dont le HQ americain est aussi a Redmond) voire meme chez Sony? A suivre ton raisonnement foireux des qu'ils parlent de jeu et meme apres avoir demontre leur objectivite a mainte reprise ils sont pas credible en fait. Vu que PAX est en train de devenir la plus grosse conference annuelle sur les jeux video pour le grand public, ca va pas etre facile. Apparement pas personne t'as prevenu. Ca se voit :) Je comprend que PA est mal connu du public Francais, a la limite, mais la tu voudrais te ridiculiser tu t'y prendrais pas mieux....

#109 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:04

Huhu ca te plait ca. T'as trouvé ton argument qui tue. Attend je verifie. Ha ouai non ca tue pas.

Si, si, ça tue : de savoir que tu bosses pour Microsoft, ça éclaire d'une lumière nouvelle le prosélytisme dont tu fais preuve depuis que je fréquente ces forums. Et en même temps, du coup, je ne peux même plus te le reprocher.

Bla

Tu peux d'agiter tant que tu veux, Penny Arcade sont des Halo-fanboys. Comme 99% des médias américains.

#110 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:13

Tu peux d'agiter tant que tu veux, Penny Arcade sont des Halo-fanboys. Comme 99% des médias américains.

ouais et tu me diras pareil de ctrlaltdel-online.com malgré le fait qu'ils écrivent clairement qu'ils n'attendent pas spécialement le jeu.

C'est aussi ridicule que de dire que les fan boys sony sont tout des ados boutonneux qui 'nont jamais touché une console 8 bit ou inférieur.

#111 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 11:18

que ce soient des fanboys ou pas, on s'en fout :o

il y a un consensus général sur tous les sites que j'ai pu voir comme quoi le jeu est excellent, avec de grandes arênes, c'est fun, c'est clairement pas moche (même si moins beau que GOW [ce qui semble normal vu comment le jeu n'est pas confiné comme l'est GOW souvent]).

si le mode solo déchire, ce jeu sera une réussite.

#112 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:22

C'est aussi ridicule que de dire que les fan boys sony sont tout des ados boutonneux qui 'nont jamais touché une console 8 bit ou inférieur.

Ca c'est vrai par contre. :P

#113 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:22

Huhu damage control puissance 12. "Ouai non mais en fait ignore ce que je disais, de toute facon ils sont americains ET donc fanboys, le parti pris est evident!".

Oui oui. Ok d'accord. Faut un sous marin special pour les abysses de la rhetorique?

Au passage si tu remarques bien je ne fais pas de prosélytisme faut revoir tes definitions. Si tu sors le periscope pour bien observer je ne fais jamais que repondre a tes delires a cote de la plaques et tes reves fanboyesques sur la maniere dont fonctionne l'industrie du jeu video. Le reste... ca me passe un peu au dessus de la tete, mais quand c'est trop gros parfois... Un peu comme les supporters d'un club de foot dans le virage avec la peinture sur la tete qui beuglent comme des betes, cherchant a en decoudre avec leur clone de l'equipe d'en face et les mecs qui sont payes pour faire le sport du mieux qu'ils peuvent sur le terrain. Apres on peut toujours se demander qui connait mieux le foot au final... :)

#114 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 15 mai 2007 - 11:27

Si, si, ça tue : de savoir que tu bosses pour Microsoft, ça éclaire d'une lumière nouvelle le prosélytisme dont tu fais preuve depuis que je fréquente ces forums. Et en même temps, du coup, je ne peux même plus te le reprocher.

Non mais débarque, hein. Glop a jamais caché quoi que ce soit sur son boulot à Microsoft. Si tu avais passé moins de temps à foutre la merde de façon supraluminique sur tous les threads et si tu avais daigné lire un peu, t'aurais été "illuminé" bien plus tôt.
Après qu'on puisse se permettre de douter de son objectivité, c'est à chacun d'en décider. Mais je trouve assez ironique que tu te permettes de pointer du doigt de façon aussi méprisante l'objectivité (ou l'absence de) des autres...

Mais bon comme tu dis, on a beau "s'agiter tant qu'on veux", tu as l'air incapable de te remettre en question. Tes bans successifs de partout et ton warn récent n'ont servi à rien on dirait bien...

#115 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:29

Sur ce, cessons ces hostilités futiles (ne transformons pas ce bel endroit en un jeux-france bis ou pire jeuxvideo.com) et revenons au sujet de la bêta.

#116 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:31

Mais bon comme tu dis, on a beau "s'agiter tant qu'on veux", tu as l'air incapable de te remettre en question.

Je te rassure, c'est valable pour GloP, comme pour toi, comme pour tout le monde ici. C'est le propre des forums, en général. Malheureusement.

#117 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:35

Je te rassure, c'est valable pour GloP, comme pour toi, comme pour tout le monde ici. C'est le propre des forums, en général. Malheureusement.

ah bon ... pour toi, les forums consiste à ce que tout le monde donne (ou gueule) son avis sans que personne d'autre ne les prenne en compte ou ai au moins un minimum de sens critique pour se remettre en question ???

Franchement, je ne vois pas ce que tu viens foutre ici si c'est pour dire ça. Mis à part essayer d'énerver du monde.

#118 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:38

ah bon ... pour toi, les forums consiste à ce que tout le monde donne (ou gueule) son avis sans que personne d'autre ne les prenne en compte ou ai au moins un minimum de sens critique pour se remettre en question ???

Je ne pense pas que ça consiste en ça. Je constate juste qu'en réalité, c'est précisément ça. Et ne crois pas que ça m'enchante.

#119 TommyToo

TommyToo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Lieu:Lausanne

Posté 15 mai 2007 - 11:59

Poulpe inside?

:lol: :lol: :lol: Nan, je rigole!!! On ne viole pas impunément les lois de la physique!!!

#120 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 15 mai 2007 - 13:56

Poulpe inside?

:lol: :lol: :lol: Nan, je rigole!!! On ne viole pas impunément les lois de la physique!!!

Je n'aurai qu'une chose à dire:

:lol:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)