Aller au contenu

Photo

Ubisoft présente ses excuses pour une insulte homophobe trouvée dans The Division 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 973 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:01

Les jeux AAA sont souvent tellement massifs en termes de contenu, qu'il arrive que certains éléments malvenus et plus ou moins discrets parviennent à échapper à la surveillance de leurs éditeurs...Voir la news : Ubisoft présente ses excuses pour une insulte homophobe trouvée dans The Division 2

#2 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 775 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 15 avril 2019 - 11:01

elle a plusieurs problème cette illustration, la main, qui semble appartenir au policier, semble être une main gauche (pouce au premier plan) et de partir de l'épaule Droite...
Dans tous les cas, elle se base sur un dessin qui peut déjà être considéré comme homophobe, de là, sa présence, à moins de retourner le message initiale, reste homophobe ... même si le propos n'est clairement plus le même, il n'est pas "corrigé" par son détournement, donc il n'y a rien a garder ici.

#3 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 15 avril 2019 - 12:56

juste une question stupide, le jeu vidéo en tant qu'oeuvre culturelle devrait échapper à ce genre de censure non? avant de me tomber dessus, laissez moi m'expliquer, est ce que le visuel ne participe pas à la cohérence du jeu? surtout dans l'univers décrit, avec la chute du gouvernement et des autorités, et la montée en force de différentes milices et autres factions, il doit surement y avoir des fachistes dans le lot...

#4 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 865 messages

Posté 15 avril 2019 - 13:33

Par contre le visuel de Black Flag dénonçait précisément l'homophobie au sein de la police... De fait j'y vois plus un hommage au groupe punk anarchiste qu'autre chose.

En attendant les actes homophobes reviennent à la mode IRL, et pas autant de monde pour s'en offusquer...

#5 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 376 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:33

juste une question stupide, le jeu vidéo en tant qu'oeuvre culturelle devrait échapper à ce genre de censure non? avant de me tomber dessus, laissez moi m'expliquer, est ce que le visuel ne participe pas à la cohérence du jeu? surtout dans l'univers décrit, avec la chute du gouvernement et des autorités, et la montée en force de différentes milices et autres factions, il doit surement y avoir des fachistes dans le lot...

Au moins tu l'as dit toi même...

J'ai une question moi : T'as déjà vu les tag "environmental storytelling" dans les jeux vidéo ? T'as déjà vu ubisoft être subtil ? Ou cohérent ?

Maintenant quand tu vois ce genre d'image avec un terme insultant "caché" en douce, tu pense que c'est ubisoft qui essaye de rendre son univers cohérent, ou un artiste - possiblement outsourcé - qui a glissé un "easter egg" qui serait passé à travers la vérification ?

#6 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 15 avril 2019 - 16:42

Ubisoft n'a qu'un but : être le plus lisse et consensuel possible. Ces univers soi-disant anarchistes ou anti-conformistes avec de la rébellion et autres trucs du genre, c'est que du superficiel. Watch Dogs en tête.

#7 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 793 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 15 avril 2019 - 18:37

Ouais bravo la censure.
Une question, on tue toujours des gens dans le jeu ou on plante des fleurs ?
Avec tout les animaux que je bute dans farcry j'espère que peta va pas me casser les glinches, les peaux ça rapporte bien ^^

#8 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 411 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 15 avril 2019 - 18:41

Vous avez tous raison, mais ça me désole quand même: si on doit retirer cette image, alors retirons carrément le jeu, car après tout il met en scène des gens qui se tirent dessus. Donc, par le même raisonnement nullissime, il cautionne le meurtre et la violence. Et on arrive à une logique Familles de France... C'est vraiment terrible le censure.

Tu as tout dit juste avant moi Alphonse!

#9 Sheepsterr

Sheepsterr

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 avril 2019 - 18:58

C'est probablement des gens qui n'ont jamais joué au jeu qui vont aller pleurnicher parce qu'ils ont vue ca sur reddit, ils jugent donc sans prendre en compte le contexte du jeu. Je comprend même pas pourquoi Ubisoft s'excuse pour ca, c'est donner raison à ces décérébrés des réseaux sociaux.

#10 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 411 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 15 avril 2019 - 19:57

Si à l'avenir on doit censurer tout message potentiellement offensant, comment diable pourra-t-on faire des oeuvres qui dénoncent justement des dérives idéologiques/ politiques?? C'est scandaleux car ça ramène encore et toujours le JV à son rang de sous-média pour ados, et ça nivelle par le bas toute la pop culture. Enfin venant d'Ubi, rien d'étonnant. La tiédeur incarnée.

#11 billywest

billywest

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 15 avril 2019 - 21:30

Mon dieu c'est horrible xD J'espere qu'ils ont enlevé les tueries c'est ce qui me choque le plus dans ce jeu..

#12 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 762 messages

Posté 15 avril 2019 - 22:33

Si à l'avenir on doit censurer tout message potentiellement offensant, comment diable pourra-t-on faire des oeuvres qui dénoncent justement des dérives idéologiques/ politiques?? C'est scandaleux car ça ramène encore et toujours le JV à son rang de sous-média pour ados, et ça nivelle par le bas toute la pop culture. Enfin venant d'Ubi, rien d'étonnant. La tiédeur incarnée.

Je suis d'accord avec toi mais je suis adulte. Faut pas oublier que notre média adoré s'adresse aussi aux enfants qui n'ont pas forcément le même recul que nous. C'est toujours compliqué de trouver le juste dosage, c'est très subjectif. Après en effet ici cela me semble un peu excessif comme censure.

#13 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 658 messages

Posté 15 avril 2019 - 22:40

Je suis d'accord avec toi mais je suis adulte. Faut pas oublier que notre média adoré s'adresse aussi aux enfants qui n'ont pas forcément le même recul que nous. C'est toujours compliqué de trouver le juste dosage, c'est très subjectif. Après en effet ici cela me semble un peu excessif comme censure.

En l'occurrence, The Division 2 est déconseillé aux enfants.

Ce qui me choque le plus dans cette news, c'est que Romain continue de mettre une majuscule à "en Français". :-P

#14 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 762 messages

Posté 15 avril 2019 - 22:50

En l'occurrence, The Division 2 est déconseillé aux enfants.

Si il est PEGI 18 en effet c'est très exagéré comme censure.

#15 matih09

matih09

Beginner

• Membres Premium
  • 238 messages

Posté 16 avril 2019 - 01:05

Vive lautocensure ☹

Ils navaient quà les envoyer bouler en expliquant la référence artistique.

Triste société aseptisée ☹

#16 Agatho17

Agatho17

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 16 avril 2019 - 07:14

Quitte à écrire faggot en leet speak, il aurait été plus judicieux de l'écrire FA9907 et non FA6607. Qu'ils sont cons ses américains.... Blague à part, certes, de nos jours, ce genre de propos passe mal voir pas du tout faute à une trop grande censure. Ça reste un univers apocalyptique ou l'homo phobie existe et faut le prendre plus comme une dénonciation justement car ça existe mais faire des polémiques sur tout et n'importe quoi comme avec les humoristes qui ne peuvent plus dire de blagues sur certaines religions, ethnies, ou faire de la dérision sur des actes graves ne passe plus. Pourtant, y a quelques années, des blagues sur les fours crematoires et les juifs passaient crème mais même si c'était dit avec humour, ca reste un message qui rappelle l'histoire mais en aucun cas la banalise. Y a que les gens étroit d'esprit et 1er degré qui voient le mal partout et l'alimente à force de saouler les gens, comme moi, qui tolèrent tous et tout le monde mais qui en a marre qu'on nous pointe du doigt des qu'on dit un mot dont la libre interprétation lance des débats stériles.

#17 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 024 messages

Posté 16 avril 2019 - 09:56

Ces salauds qui censurent les bonnes gens qui écrivent p3d3.
L'humanité B)

#18 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 411 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 16 avril 2019 - 18:29

The Division = jeu adapté d'un roman de Clancy = public ado/ adulte. 

Si l'ado est un peu bas du front encore, quand il tombera sur l'affiche il partira d'un rire niais en mode "trolol il a écrit fagget huhuhuhu" puis se dira certainement que ce n'est pas tant une attaque gratuite et décomplexée qu'un élément de contexte. 

S'il est adulte, il comprendra ça du premier coup, du moins c'est vraiment à espérer. Après, j'ai déjà entendu des gens me dire que Last Action Hero ou Starship Troopers étaient des daubes car ils les avaient vus au premier degré... 

Pas une raison pour censurer cependant.

Sinon autant ne même pas laisser écrire aucun dialogue comportant des insultes. J'en reviens pas d'avoir à préciser ça...

#19 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 878 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:23

Le plus choquant c'est de pomper des visuels comme ça,je serais étonné que ubisoft ait demandé l'autorisation à Black Flag ou celui qui a fait la jaquette du cd...

#20 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 306 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 17 avril 2019 - 01:56

"Si tu veux vendre par millions, baisse ton pantalon."

Ubisoft est coutumier du fait. On a récemment vu ça avec Far Cry 5 qui n'a pas osé allé jusqu'au bout de sa critique de l'Amérique trumpiste.

Tom Clancy's The Division 2 est classé PEGI 18 (avec mentions "Violence", "Insultes" et "Achats in-app"). Le jeu ne s'adresse pas à des enfants.

#21 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 024 messages

Posté 17 avril 2019 - 08:58

Le plus choquant c'est de pomper des visuels comme ça,je serais étonné que ubisoft ait demandé l'autorisation à Black Flag ou celui qui a fait la jaquette du cd...

"C'est un détournement"  :japh:

#22 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 878 messages

Posté 17 avril 2019 - 09:42

"C'est un hommage" :japh:
"On est des fan de BF c'est pour booster leurs ventes de disques" :japh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)