Aller au contenu

Photo

Disney+ : App consoles, prix, Marvel, Star Wars, les Simpson, sortie en Europe, les infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 065 messages

Posté 12 avril 2019 - 12:01

Les cinéphiles, les sérievores et les fans de Disney savent depuis un certain temps que Disney travaillent sur son propre service de streaming qui viendra concurrencer Netflix. Le lancement de ce... Voir la news : Disney+ : App consoles, prix, Marvel, Star Wars, les Simpson, sortie en Europe, les infos

#2 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 12 avril 2019 - 12:01

j'espère qu'ils penseront à une offre intégrant d'office le contenu d'hulu pour éviter la multiplication des plateformes

#3 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 085 messages

Posté 12 avril 2019 - 12:11

La multiplication des plateforme est inévitable entre Netflix, Canal+, Disney+, AppleTV+, Warner, Amazon Prime Video, etc. Chacun créant ses propres productions, on fonce droit vers une saturation des offres et donc vers l'effondrement des services de SVOD. 

#4 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 065 messages

Posté 12 avril 2019 - 12:14

Pas nécessairement l'effondrement, mais il y aura des morts. Un peu comme ce qui s'est passé avec l'ouverture à la concurrence des annuaires téléphoniques. Beaucoup de services, peu de survivants.

#5 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 755 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 12 avril 2019 - 12:21

La multiplication des plateforme est inévitable entre Netflix, Canal+, Disney+, AppleTV+, Warner, Amazon Prime Video, etc. Chacun créant ses propres productions, on fonce droit vers une saturation des offres et donc vers l'effondrement des services de SVOD. 

Et le retour en force du piratage...

#6 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 796 messages

Posté 12 avril 2019 - 12:25

j'espère qu'ils penseront à une offre intégrant d'office le contenu d'hulu pour éviter la multiplication des plateformes

C'est bien ça le problème; les pack que va faire Disney. Ils font un prix d'appel pour être en dessous de netflix mais tu aura certainement pas grand chose. En revanche ils vont te faire des grosses découpes en pack et au final on paiera bien cher. J'attend de voir mais à mon avis ils vont nous la jouer Canal+, si tu veux tout ce qui t'intéresse t'en aura pour 50 boules par mois, surtout qu'ils veulent être rentable en 5 ans :mellow:

#7 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 989 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 avril 2019 - 12:43

Parce qu'il est parti un jour ? :rolleyes:

Néanmoins, j'attends de voir l'annonce des prix pour l'Europe. Ça pourrait bien m'intéresser. :)

#8 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 12 avril 2019 - 12:44

Enfin, dans le vrai vie, quand tu compares le catalogue.

Tu vas avoir Netflix / Disney +

En seconde zone, Amazon Prime / Apple

et en 3 eme zone le reste

Mais tellement

#9 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 12 avril 2019 - 12:46

Ca serait bien si comme Netflix on pourrait sur Disney + télécharger pour visionner hors ligne car dans les transports c'est souvent qu'y a pas de wifi.

Ces plateformes n'ont pas de DRM pour bloquer les logiciels de flash download ?  :wacko:

#10 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 755 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 12 avril 2019 - 12:54

Parce qu'il est parti un jour ? :rolleyes:

Néanmoins, j'attends de voir l'annonce des prix pour l'Europe. Ça pourrait bien m'intéresser. :)

Parti non, il y aura toujours du piratage. Mais diminuer oui depuis l'arrivée des plateformes de streaming.

Sinon pareil, j'attends voir le découpage des offres et ce que l'on a pour 7 euros 

#11 Delicatesstef

Delicatesstef

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 avril 2019 - 13:24

Euh je vois pas où vous voyez parler de découpage des offres. Par contre, rien ne dit que le prix de 6.99$ ne soit pas un prix "promo" pour le lancement.
Et il y aura ptet le même genre d'option que Netflix avec le nombre d'écran par exemple.

#12 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 217 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 12 avril 2019 - 13:27

Je suis en train de me demander... Est-ce qu'il peut y avoir un équilibre raisonnable entre la multiplication des abonnements et le monopole ?
Non parce que j'ai personnellement acheté 2 ou 3 films dans toute ma vie en DVD ou Blu-Ray, mais si trop de plate formes se mettent à faire du streaming alors ça va finir par devenir plus rentable d'acheter directement, non ? Surtout une série !

En partant du principe qu'on va plus pourvoir couillonner netflix via son mois gratuit encore bien longtemps.

#13 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 12 avril 2019 - 13:44

Je suis en train de me demander... Est-ce qu'il peut y avoir un équilibre raisonnable entre la multiplication des abonnements et le monopole ?
Non parce que j'ai personnellement acheté 2 ou 3 films dans toute ma vie en DVD ou Blu-Ray, mais si trop de plate formes se mettent à faire du streaming alors ça va finir par devenir plus rentable d'acheter directement, non ? Surtout une série !

En partant du principe qu'on va plus pourvoir couillonner netflix via son mois gratuit encore bien longtemps.

Ca ne sera jamais rentable d'acheter une serie.

Les séries, c'etait vendu genre 40-60€ la saison, l'année de sortie.

Mais bon faut aussi ce dire que visiblement la redevance TV devrait sauter en france.

Donc ton abonnement à 10€/mois, en vrai tu le paies (ou tes parents pour les plus jeunes), depuis toujours. (C'est pour ca que tu as vu beaucoup plus de film que tu n'en as acheté aussi)

Euh je vois pas où vous voyez parler de découpage des offres. Par contre, rien ne dit que le prix de 6.99$ ne soit pas un prix "promo" pour le lancement.
Et il y aura ptet le même genre d'option que Netflix avec le nombre d'écran par exemple.

Comme le 7$ contient 4K&HDR, je me demande si Disney n'a pas la vision 1 abonnement = 1 visionnage actif. 

#14 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 498 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 avril 2019 - 13:47

Je vois pas comment certains comparent à Canal...

La plupart des titres présents au lancement sont des licences maison Disney ( ou déjà rachetées donc pas sur que ça soit pris en compte dans la rentabilité du bordel).
Contrairement à canal+ qui doit négocier individuellement chaque film/série dont il n'est pas producteur, en plus d'avoir à négocier les droits sur le sport etc.

#15 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 085 messages

Posté 12 avril 2019 - 13:50

Le truc c'est qu'on perd le principe de la licence globale que tendait à offrir Netflix. Ici, on se retrouve avec des monopoles de distribution, de production et d’exploitation. C'est comme si chaque studio avait son réseau de salle de ciné... ne projetant que ses propres productions. Les exclusivités sont au départ un atout commercial et marketing mais ils deviennent leur principal défaut. Netflix, étant seul, était comme un réseau de salle de ciné qui projetait des films des différents studio en achetant une licence. En créant leur propre production, Netflix a commencé à gangréner le service de SVOD. Il aurait du rester simple distributeur, mais il a du sentir le vent tourner (surtout sentir l'appétit des studio) et pour garder son avance dans la course, il a commencé à produire. 

La bonne question est : vaut-il mieux des monopoles d'exclusivités ou un monopole avec une offre générale ?

#16 Urleur

Urleur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:00

ouais... encore un abonnement, sa fait très cher au final tout ce qu'il faut payer je comprends pourquoi les gens vont vers le streaming et autres. Ils vont peut-être acheté sony qui sait.

#17 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:12

Mouais, sur le papier ça a pas l'air mal. Si le tarif reste le même en multi utilisateurs avec HD/4k contrairement à Netflix, c'est un gros point positif. Le contenu à l'air sympa mais reste qu'ils misent avant tout sur deux grosses licences et apparemment pas de contenu original en dehors de ça pour la première année. J'espère qu'ils ne feront pas de suppression de "vieux contenus" comme le fait Netflix ni vu ni connu.

Par contre, comme beaucoup je suis contre cette multiplication des services avec exclus. À l'arrivée de Netflix, je voyais une plate-forme facile d'accès et réelle alternative au piratage, mais avec le temps, les services se multiplient (canal, OCS, Amazon, Disney, etc...) et si on est intéressé par plusieurs séries/films, cela demande de multiplier les abonnements avec une facture salée à la fin (ou de voir si émule fonctionne toujours ;-))

#18 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 12 avril 2019 - 15:19

Mdr le contenu....Je trouve ça tellement léger... Me mater un Marvel de temps en temps au cinoche c'est pas de refus mais de la à devenir Marvel à la campagne, Marvel à la plage, la vie de Marvel après le dernier Marvel...Je crains l'overdose. Je préfère rester sur un plateforme avec un choix plus large et picorer sur quelques sites en streaming quand ça sera nécessaire....

#19 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 344 messages

Posté 12 avril 2019 - 15:59

Tout le monde va vouloir son reseau de streaming, bientot on va se retrouver avec 10 offres differentes.

#20 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 498 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 avril 2019 - 16:13

Tout le monde va vouloir son reseau de streaming, bientot on va se retrouver avec 10 offres differentes.

On s'en fout, au final il ne restera que Disney, Netflix et éventuellement Google s'ils décident de s'y mettre sérieusement :o

#21 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 849 messages

Posté 12 avril 2019 - 16:36

Mdr le contenu....Je trouve ça tellement léger... Me mater un Marvel de temps en temps au cinoche c'est pas de refus mais de la à devenir Marvel à la campagne, Marvel à la plage, la vie de Marvel après le dernier Marvel...Je crains l'overdose. Je préfère rester sur un plateforme avec un choix plus large et picorer sur quelques sites en streaming quand ça sera nécessaire....

C'est pas faux. Faut voir si ils ont ou pas la volonté de se diversifier ou si ils restent dans leurs licences majeures. Netflix à l'opposé propose des contenus très hétéroclites.

#22 Krapice64

Krapice64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 12 avril 2019 - 16:55

De toutes facons avec 4 enfants a la maison je crois que cela sera un passage obliger pour moi... Surtout qu'on est fan de disney et marvek a la maison !

#23 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 498 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 avril 2019 - 17:07

De toutes facons avec 4 enfants a la maison je crois que cela sera un passage obliger pour moi... Surtout qu'on est fan de disney et marvek a la maison !

En même temps, les enfants,à moins de se faire bourrer le crâne par les parents, ils aiment forcement Disney :P

#24 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Posté 12 avril 2019 - 19:09

Des infos qui me font vraiment plaisir.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)