Aller au contenu

Photo

Le Roi Lion : Une nouvelle bande-annonce magnifique pour le film live action

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 781 messages

Posté 10 avril 2019 - 14:13

Après l'extrait partagé en novembre dernier, Disney fait revenir l'adaptation en prises de vues réelles du dessin-animé de 1994 sur nos écrans pour un nouveau trailer qui en révèle davantage et fera...Voir la news : Le Roi Lion : Une nouvelle bande-annonce magnifique pour le film live action

#2 Nathan Gouzien

Nathan Gouzien

Beginner

• Premium Soutien
  • 156 messages

Posté 10 avril 2019 - 14:13

J'aime pô

#3 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 414 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 10 avril 2019 - 14:18

impressionnant

#4 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 854 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 10 avril 2019 - 14:32

woaw

#5 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 353 messages

Posté 10 avril 2019 - 15:11

Dommage qu'ils n'aient pas gardés les doubleurs originaux pour la vf (bon à part pour Rafiki bien sur puisqu'il est décédé récemment...). Peut-être cela dit qu'il y en aura quand même quelques uns. On dirait d'ailleurs que ça soit le cas pour timon...

#6 arckANGELdream

arckANGELdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages
  • GamertaghAd 06
  • ID PSNAMORimmortalis

Posté 10 avril 2019 - 15:53

C'est juste des animaux normaux en fait. Il n'y a plus aucune direction artistique

#7 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 10 avril 2019 - 16:28

Je comprends toujours pas l’intérêt de reprendre plan par plan le film d'origine...

#8 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 10 avril 2019 - 17:20

live action? c'est que des images de synthèse.

#9 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 675 messages

Posté 10 avril 2019 - 18:16

On est quand même plus très loin de ça...:

Je commence à être assez partagé.

#10 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 986 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 10 avril 2019 - 18:58

Quand on voit les succès de "La Belle et la Bête" ou du "Livre de la jungle", ils ont bien raison de continuer. :geek:

Et quand on sait le succès qu'avait eu "Le roi Lion" à l'époque, ils doivent avoir de grosses attentes pour cette version. Maintenant, que ça ne plaise pas à certains, soit. Mais perso, je ne bouderai pas mon plaisir, le film s'annonce très bon. :)

#11 Gogetaxxx

Gogetaxxx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 10 avril 2019 - 19:14

Wow ! C'est dingue...ment ennuyant !
Cette absence totale de personnalité, c'est fou... Moufassa, Zazou, Scar, Simba... Ils sont tellements creux visuellement par rapport au dessin animé original. A la limite Pumba est un peu mieux, mais bon, c'est pas fou. Le seul truc qui m'a donné des frissons c'est la musique et c'est là que tu te rends compte que pour ramener les anciens ils la jouent 100% sur la fibre nostalgique - anciens devenus parents qui amènerons ainsi leurs enfants voir le film. C'est honnêtement d'une tristesse sans nom. Ca ne m'avait pas vraiment touché jusqu'à présent car les films réadaptés n'étaient pas des Disney que je portais particulièrement dans mon coeur, mais là...

A la limite ça aura un intérêt de réadapter le Roi Lion le jour où une vraie vision personnelle et forte s'en emparera, à la manière de la réécriture de Robinson par Michel Tournier ou les multiples réécritures du mythe d'Oedipe.

Bref, ça sera sans moi ! Ca m'a juste donné envie de regarder le film de 1994.

#12 jllynch

jllynch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 10 avril 2019 - 20:20

Oui donc, on a affaire ... au même film. Plan par plan.
L'intérêt, siouplaît?
Le même que le Psycho de Gus Van Sant, à savoir aucun?

#13 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 498 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 avril 2019 - 20:30

Et sinon, juger du plan par plan sur une BA qui, comme en plus le soulignent certains, joue à fond la carte de la nostalgie afin d'attirer les vieux, c'est pertinent?

Quand on voit les succès de "La Belle et la Bête" ou du "Livre de la jungle", ils ont bien raison de continuer. :geek:

Et quand on sait le succès qu'avait eu "Le roi Lion" à l'époque, ils doivent avoir de grosses attentes pour cette version. Maintenant, que ça ne plaise pas à certains, soit. Mais perso, je ne bouderai pas mon plaisir, le film s'annonce très bon. :)

C'est surtout que quand on voit l'amour du materiau d'origine que Favreau a fait passer dans la version live du Livre de La Jungle, ya de quoi etre hypé ^^

Mais perso, cette bande annonce m'a un peu refroidit sur un truc... les voix françaises ne sont plus de la partie, ou plutôt LA voix que je m'attendais le plus à retrouver: celle de Scar :(

#14 Gogetaxxx

Gogetaxxx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 10 avril 2019 - 20:59

Kurohotaru : j'ai eu des échos de personnes ayant travaillé sur le film, et il semble que ce soit exactemment le même plan par plan. S'il y a des différences, c'est vraiment réduit au minimum extrême... :(

#15 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 109 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 10 avril 2019 - 21:51

Déçu par la voie de scar personnellement, elle en impose moins. 

#16 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 849 messages

Posté 11 avril 2019 - 01:21

Techniquement c'est bluffant mais cela me rend nostalgique du dessin animé en fait.

#17 LinkPretender

LinkPretender

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 avril 2019 - 01:34

Juste pour ceux qui attendaient la vrai voix de Scar qui est celle de Jean Piat, il nous as malheureusement quitté l'année dernière à l'âge de 93 ans. Il as été la voix du vilain le plus charismatique et le plus imposant qu'un film d'animation pouvait produire en la personne(animal?) de Scar mais il été aussi la voix de Gandalf de l'univers du Seigneur des anneaux.

#18 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 498 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 avril 2019 - 04:11

Juste pour ceux qui attendaient la vrai voix de Scar qui est celle de Jean Piat, il nous as malheureusement quitté l'année dernière à l'âge de 93 ans. Il as été la voix du vilain le plus charismatique et le plus imposant qu'un film d'animation pouvait produire en la personne(animal?) de Scar mais il été aussi la voix de Gandalf de l'univers du Seigneur des anneaux.

Oh je savais pas qu'il était mort :( c'était pas que la voix de gandalf mais tout simplement le doubleur de ian mckellen, donc aussi celle de Magneto dans les films xmen. Et pour rester dans les disney, cetait aussi le doubleur de Frollo dans le Bossu... Bref, un grande voix reconnaissable entre 1000.

#19 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 11 avril 2019 - 06:01

J'ai vu le trailer en VO.

Frissons. J'ai hate.

#20 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 11 avril 2019 - 11:34

Même problème que sur le Livre de la Jungle. Pas de Direction artistique, c'est fade, terne et impersonnel. On dépense des fortunes pour faire parler des animaux "réalistes" en CGI alors que ceux typés cartoon de pixar et co (Zootopie!) sont 100 fois plus expressifs.
Là on dirait un spectacle de ventriloque  :mellow:

#21 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 11 avril 2019 - 11:49

Je comprends toujours pas l’intérêt de reprendre plan par plan le film d'origine...

L'intérêt ? Absolument aucun ... mais le plus drôle c'est que quand tu sort cette argument on va te dire (j'ai déjà eu cette "argument" donc je peux le confirmer) "oui mais c'est fait par un nouveau publique donc c'est pour ceux qui ne connaissent pas l’œuvre" ben oui c'est sur que l'excuse du publique ignorant elle est parfaite pour justifier la flemme d'un studio ...

Les mecs ressortirait le film d'animation on les traiterais de feignant mais la vue que c'est une version "remake" tout va bien.

Et puis le mensonge parfait du live-action pour un film totalement en image de synthèse (à part si les animaux parlent anglais mais je suis pas sur) elle est pas mal aussi.

#22 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 12 avril 2019 - 05:01

C'est en image de synthese mais c'est photo-realiste donc on dirait du live. De toutes facons ils avaient dit que ce serait comme le Livre de la Jungle, donc rien d'etonnant.

Et j'ai discute avec des gens qui trouvent ca bien que le nouveau film reprennent les plans, car ca respecte a mort l'oeuvre originale, du coup. Ca n'est pas une adaptation.

#23 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 052 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 12 avril 2019 - 08:59

Disney est entrain de berner tout le monde grâce aux musique dans la BA.

#24 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 498 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 avril 2019 - 09:09

Disney est entrain de berner tout le monde grâce aux musique dans la BA.

En même temps c'est pas comme si c'était nouveau, le fait que Disney utilise la musique pour berner les gens :P

#25 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 052 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 12 avril 2019 - 11:54

En même temps c'est pas comme si c'était nouveau, le fait que Disney utilise la musique pour berner les gens :P

Oui mais là avec la musique ça fait tout de suite appel à la nostalgie. Refait le trailer avec une nouvelle bande son les retours seront moins bons :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)