Aller au contenu

Photo

Nintenboum

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 022 messages

Posté 11 mai 2007 - 10:38

Impossible de terminer une semaine de news sans vous faire des super beaux tableaux avec des chiffres, des lettres et du bleu dedans. Pas de sorties pour cause de "Golden Week" au Japon, du coup on retrouve quasiment le même classement avec des unités supplémentaires. Sinon pas de surprise, hein : les jeux DS et Wii sont toujours à l'honneur, et le tableau hardware confirme l'incroyable…

Voir la news

#2 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 11 mai 2007 - 10:40

en fait la psp n a meme pas encore depassé le premier model de ds :blink:

#3 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 11 mai 2007 - 11:00

en fait la psp n a meme pas encore depassé le premier model de ds :blink:

ce qui est inquiétant pour la PSP c'est son rythme de croisière comparé à celui de la DS, le différrentiel est hallucinant. Moi je me met à la place d'un éditeur je vois ces chiffres, je me dis que dorénavant marché portable=DS. Enfin on verra peut-être que les FF vont provoquer un rebond salvateur...

#4 pastec

pastec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Melon
  • ID PSNpastec

Posté 11 mai 2007 - 11:05

Perso, je me reconnais difficilement dans la génération Wii,DS....j'ai l'impression de ne plus être du tout dans le mouv'.... :(

#5 thefabulousfab

thefabulousfab

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 mai 2007 - 11:39

Je pense que ça dépend bcp de ton age.

Plus jeune, je voulais toujours avoir la dernière console, la plus performante, la plus machin, la plus trucs. Idem avec les ordi. Avoir le dernier driver qui arrache, le freeware qui me fait gagner 2,57% de temps de chargement de Windows.

Maintenant, après avoir bidouillé tant d'année, c'est la simplicité que je recherche. Le truc, je l'allume, ça marche. Du coup, après avoir été un windows maniac, je suis passé dans le camp de mac maniac.

J'avoue qu'en passant devant une Xbox 360, j'ai été scotché par la qualité graphique. Super réaliste. Mais qu'est-ce que je m'éclate avec mes amis, ma copine, les amies de ma copines sur la Wii. Que de rires !

Je ne suis jamais contre un bon Ghost Recon en réseau avec des potes mais c'est vrai que s'éclater avec sa dulcinée, ça n'a pas de prix.

Nintendo est très fort. Qd on voit le nombre de console vendu, respect.

#6 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 11 mai 2007 - 12:11

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Moi ce n'est pas tant la qualité graphique que les jeux proposés qui me séduisent sur la PSP. De même je trouve que la Wii propose de fausses inovations, on nous a promis beaucoup mais pour le moment je ne me retrouve pas dans les titres proposés et je vois plus la Wiimote comme un accessoire que comme une révolution.
J'achéterai peut-être une DS pour les Final Fantasy mais sans enthousiasme, alors que la PSP chauffe en permanence. Comme quoi...

#7 Ptit_boeuf

Ptit_boeuf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Domène

Posté 11 mai 2007 - 12:15

Y aurait-il moyen d'avoir les chiffres mondiaux totaux ? Avec en plus ceux de la Game Boy (tétris rulz)/ Game Boy Color

#8 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 mai 2007 - 12:24

Plus jeune, je voulais toujours avoir la dernière console, la plus performante, la plus machin, la plus trucs. Idem avec les ordi. Avoir le dernier driver qui arrache, le freeware qui me fait gagner 2,57% de temps de chargement de Windows.

Maintenant, après avoir bidouillé tant d'année, c'est la simplicité que je recherche. Le truc, je l'allume, ça marche. Du coup, après avoir été un windows maniac, je suis passé dans le camp de mac maniac.

J'avoue qu'en passant devant une Xbox 360, j'ai été scotché par la qualité graphique. Super réaliste. Mais qu'est-ce que je m'éclate avec mes amis, ma copine, les amies de ma copines sur la Wii. Que de rires !

Je ne suis jamais contre un bon Ghost Recon en réseau avec des potes mais c'est vrai que s'éclater avec sa dulcinée, ça n'a pas de prix.

Nintendo est très fort. Qd on voit le nombre de console vendu, respect.

je me reconnais bien dans ca ....sauf que j'ai pas de copine :lol: :lol:

#9 pastec

pastec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Melon
  • ID PSNpastec

Posté 11 mai 2007 - 12:24

J'ai bientôt 30 ans et j'ai quasiment connu toutes les générations de console donc je ne crois pas que cela dépende de l'âge....
Mais c'est bien au niveau de l'offre que je ne me reconnais pas...bien sûr il y a de trés bon jeu sur Wii ou DS mais dans la globalité je n'accroche pas...maintenant les goûts et les couleurs :)

#10 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 11 mai 2007 - 12:55

Bon faut dire aussi qu'au Japon, il y a un plus grand choix de jeux sur Wii que chez nous. Le potentiel est là mais pour l'instant c'est pas l'éclate niveau éditeurs tiers.
Le défaut de graphismes (on dira ce qu'on voudra mais c'est un handicap sérieux) doit être compensé par l'intérêt vidéo ludique. Si elle s'enrichit en bons jeux, je me la prendrai peut-être à l'avenir.

Quant aux portables, la DS ne m'intéresse pas du tout. La PSP est impressionnante par ses capacités. Mais l'effet nouveau joujou passé, elle ne m'intéresserait plus. Puis en général c'est plus adapté aux nomades. Là encore, les japs sont tellement dans les transports que l'engouement peut se comprendre.

#11 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 11 mai 2007 - 13:00

Bon faut dire aussi qu'au Japon, il y a un plus grand choix de jeux sur Wii que chez nous. Le potentiel est là mais pour l'instant c'est pas l'éclate niveau éditeurs tiers.
Le défaut de graphismes (on dira ce qu'on voudra mais c'est un handicap sérieux) doit être compensé par l'intérêt vidéo ludique. Si elle s'enrichit en bons jeux, je me la prendrai peut-être à l'avenir.

Quant aux portables, la DS ne m'intéresse pas du tout. La PSP est impressionnante par ses capacités. Mais l'effet nouveau joujou passé, elle ne m'intéresserait plus. Puis en général c'est plus adapté aux nomades. Là encore, les japs sont tellement dans les transports que l'engouement peut se comprendre.

au dela de ça, c'est pas forcément les graphismes qu'ils faut allumer mais plutôt l'absence de 720p... après avoir dit à tout le monde : changez vos tv crt toutes moches pour un beau lcd tout plat et haute déf, il y a eu beaucoup de déconvenue lors des branchements de wii... car même en 480p c'est dégueu sur un lcd. La xbox première du nom n'avait pas de mal à sortir un joli 720p, donc avec la puissance un peu boostée de la GC, elle pourrait au moins nous balancer un jeu type GC en 720p... moi je n'attend que cela... à mon avis ça règlerait déja une grosse partie du problème... des jeux propres et simples mais pas tout dégueu sur un lcd.

#12 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 11 mai 2007 - 13:18

Encore un topic où YouWillSayWow ne viendra pas poster ^_^

#13 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 11 mai 2007 - 14:00

Encore un topic où YouWillSayWow ne viendra pas poster ^_^

moi je l'aime bien YouWill, il met de l'animation. Et puis j'ai un faible pour ceux qui ont la foi. :rolleyes:

#14 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 11 mai 2007 - 14:19

moi je l'aime bien YouWill, il met de l'animation. Et puis j'ai un faible pour ceux qui ont la foi. :rolleyes:

Et moi un faible pour les faibles justement, donc on se rejoint ;)

#15 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 11 mai 2007 - 14:54

Et moi un faible pour les faibles justement, donc on se rejoint ;)

On a plus qu'à tous se payer un pot dans un bar et enregistrer la discute pour en faire un podcast. :rolleyes:

#16 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 11 mai 2007 - 16:18

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Moi ce n'est pas tant la qualité graphique que les jeux proposés qui me séduisent sur la PSP. De même je trouve que la Wii propose de fausses inovations, on nous a promis beaucoup mais pour le moment je ne me retrouve pas dans les titres proposés et je vois plus la Wiimote comme un accessoire que comme une révolution.
J'achéterai peut-être une DS pour les Final Fantasy mais sans enthousiasme, alors que la PSP chauffe en permanence. Comme quoi...

Pour avoir possédé une PSP et une DS, j'avoue que l'avantage clair de la DS est qu'elle est une vraie console "nomade". Après trois mois avec la PSP, je me suis rendu compte que finalement je n'y jouais qu'à la maison (elle n'est pas très "transportable" en fait et son autonomie laissait à désirer) - et dans ce cas, autant jouer avec ma PS2 sur la télé...
La DS par contre, je n'y joue vraiment principalement que dans les transports. A la maison, c'est plutôt PC, Wii et X360. (enfin bon, sauf pour Animal Crossing)

#17 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 12 mai 2007 - 00:37

Au dela de ça, c'est pas forcément les graphismes qu'ils faut allumer mais plutôt l'absence de 720p... après avoir dit à tout le monde : changez vos tv crt toutes moches pour un beau lcd tout plat et haute déf, il y a eu beaucoup de déconvenue lors des branchements de wii... car même en 480p c'est dégueu sur un lcd.

Oui ça le côté dégueu sur une télé hd j'ai vu les dégats. :(
Malheureusement c'est une console qui va difficilement passer l'évolution des foyers au lcd dans les prochaines années. C'est dommage car ça n'aurait pas fait la console beaucoup plus cher. Sinon faut garder une cathodique de côté.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)