Aller au contenu

Photo

Phil Harrison : Le cloud est une voie "inévitable" et "à sens unique" qui éloigne le jeu vidéo des consoles

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#41 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 386 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 22 mars 2019 - 10:21

Qui aura parce que maintenant ont doit croire tout ce qui sort de la bouche des constructeur XD

Si c'est ça tes arguments ça commence mal.

Surtout que tu veux te la jouer "faut avoir le meilleur pour être un vrai gamer" et tu me parle de console à quel point tu es pas du tout crédible.

C'est vrai qu'en prenant la totalité des jeux sortie l'immense majorité en a vraiment besoin :rolleyes:

Des Binding of Isaac, Cuphead, Frostpunk, Fortnite, Apex, Overwatch, CS Go, Cadence of Hyrule et des centaines d'autres en ont forcément besoin.

C'est comme le 60 fps, des jeux comme les Quantic Dream et les Uncharted qui ce veulent très proche de la cinématographie, leur concept serait pas massacré en 60 fps ... bien sur que non ...

C'est exactement pour ça que les consoles sont bien plus utilisés que les PC mais étrangement quand tu parle de puissance tu parle de la prochaine Xbox encore une fois voilà la puissance de ta crédibilité.

Quand ta console affichera du 4k 60, les PC afficheront du 8k 120 ... oups c'est déjà possible. Sinon le raytracing on en parle ? Ah non j'oubliais ce sera pas non plus possible d'en avoir.

Comme un casque VR 4K d'ailleurs. Mais sinon on veut parler de puissance avec une console :rolleyes:

Sinon tu va me dire que les consoles portables sont de la merde car on ne profite pas non plus de toute la puissance dispos ?

Cette fameuse puissance qui fait que tout le monde hardcore gamer compris va sur console parce que c'est moins cher et surtout parce que l'important ce sont les jeux pour une immense majorité (encore une fois hardcore gamer compris).

C'est sur que c'est super utile d'avoir de la surpuissance PC master race quand l'un des jeux les plus beau (Red Dead Redemption 2) n'est même pas dessus.

Comme tu le dit c'est une vidéo qui date, avec le temps les techniques et les technologies évolue.

Ce qui était vrais pour le streaming il y a 1 an ou 2 ne l'est déjà plus aujourd'hui.

Surtout que beaucoup me font rire mais les mecs si vous êtes cinéphile encore une fois le blu-ray c'est de la merde et vous n'aurait rien de mieux niveau image et son que du vrai cinéma.

Arrêtez de vous la jouer pro-machin truc bidule juste pour dire que vous n'aimez pas. Vous êtes comme tout le monde, limité par l'argent que vous avez donc arrêtez de faire croire à tous qu'il faut un standard pour ce dire gamer ou pour pas "aimer de la merde".

Netflix à beau avoir une qualité moindre qu'un blu-ray c'est clairement pas grâce à ce support que des dizaines de nouvelles séries et films ont émergé et c'est ça le plus important.

C'est sur que la One X ne contient pas et n'est pas capable de faire ce qui a été annoncé à l'E3. Non du tout c'est vrai... oula ce n'est pas crédible.
La barrière se resserrant de plus en plus entre consoles (la One X du moins et la prochaine également) c'est vrai il faut absolument et uniquement parler PC pour être crédible  :rolleyes:

C'est toi qui dit que ces jeux là n'en on pas forcément besoin. Mais un gars qui a une TV 4K voudra jouer à des jeux en 4K au possible, c'est juste un confort de jeu. Pareil pour le 60 fps, après qu'il n'y est pas pour coller volontairement au format cinéma c'est un choix délibéré du développeur.
Quand tu vois, entre autres, un Wolfenstein 2, un Doom, un CoD WWII, un Rocket League, un BF5, un RE2...en 4K/60fps (oui oui sur One X, que tu ne dois pas avoir j'imagine) ben c'est juste super agréable.

Pour ce qui est du streaming, que l'exemple date ou non, le principe reste le même: de la compression. Quand tu vois que j'ai la fibre avec 600 mbit/s minimum et que le test de co Netflix me sort 50 mbit/s... Ah bon ? alors j'ai beau avoir un gros débit en fait Netflix s'en tape et adapte pas en fonction ? bizarre... Stadia en fera pareil, un jeu 4K il prendra le minimum de ta co pour te le pondre sur ta TV. C'est juste bof. Bref un film 4K/HDR est streamé avec si peu, donc couleurs HDR fausses, détails flous, etc...
Sur un Bluray 4K le débit vas jusqu'à plus de 100 mbit/s, le résultat est là, j'ai vu "A star is born" ou bien "Bohemian Rhapsody" récemment sur QLED 2018 chez moi, je peux te dire que ça n'a rien, mais alors rien à voir avec un film 4K/HDR sur Netflix sur la même TV.
Non désolé, maintenant on peut très bien avoir une expérience "cinéma" à la maison : TV 4K QLED/OLED et Home cinema Dolby Atmos.

Bref pour recentrer sur le sujet, ce que je veux dire c'est que je ne renie pas l'existence du streaming en lui même, comme tu dis, ça permet de faire émerger des films et séries, mais surtout qu'on ne vas pas me dire que ça remplacera le physique, que c'est aussi beau et que c'est à sens unique car un truc (film ou jeux) qui passe par un réseau internet ne sera jamais, jamais aussi fidèle et stable qu'un truc physique.

#42 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 22 mars 2019 - 12:22

Bref pour recentrer sur le sujet, ce que je veux dire c'est que je ne renie pas l'existence du streaming en lui même, comme tu dis, ça permet de faire émerger des films et séries, mais surtout qu'on ne vas pas me dire que ça remplacera le physique, que c'est aussi beau et que c'est à sens unique car un truc (film ou jeux) qui passe par un réseau internet ne sera jamais, jamais aussi fidèle et stable qu'un truc physique.

Mais personne a dit que ça remplacerait le format physique et je vais même te dire même si le streaming m'intéresse je serais le premier à lutter contre l'absence du physique car il faut de la diversité.

Comme tu le dit et je le comprend totalement certains voudront privilégié la qualité avant tout et il n'y a aucun mal à ça.

D'autre ce sera pas nostalgie, d'autres par principe, bref le format physique et les consoles ne disparaitront pas avec l'arrivée du streaming.

Ça fait des années que le stream de musique existe pourtant la Fnac continu d'écouler pleins de disque et revend même des vinyles.

Netflix pareil, il n'a clairement pas fait baisser le nombre de place de ciné acheté.

La différence ici c'est qu'on aura le choix (si Stadia marche évidemment) et qu'il en ressortira sans doute de nouvelles licences.

Persos je vais être très clair même si cette nouvelle façon de consommer m'intéresse beaucoup, il y a encore beaucoup trop de zone d'ombres pour que je m'y jette corps et âme et sans doute même que j'essaierais d'avoir les 2 (physique et demat) pour avoir plus de choix de jeux.

#43 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 880 messages

Posté 22 mars 2019 - 12:26

C'est sur que la One X ne contient pas et n'est pas capable de faire ce qui a été annoncé à l'E3. Non du tout c'est vrai... oula ce n'est pas crédible.

Tu parles du "True 4K Gaming No Compromise" qui as été retiré d'urgence de tout les supports marketing suite au fait que des devs ont parler que leurs jeux seraient en 4K checkerboard sur One X aussi ? :genre:

Pour ce qui est du streaming, que l'exemple date ou non, le principe reste le même: de la compression. Quand tu vois que j'ai la fibre avec 600 mbit/s minimum et que le test de co Netflix me sort 50 mbit/s... Ah bon ? alors j'ai beau avoir un gros débit en fait Netflix s'en tape et adapte pas en fonction ? bizarre...

Parce que ce ne sont pas le même aspect de la connexion qui sont évalués

#44 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 889 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 22 mars 2019 - 13:10

Stadia de Google ne laisse pas le choix au joueur c'est streaming obligatoire.

Phil Harrisson interviewé par le site Kotaku a dit pour du Full Hd 1080 il faut 15 mégas de bande passante et 25 mégas pour de la 4K HDR.

Et encore ce sont les configurations minimales requises autant dire que ceux qui n'ont pas la fibre optique ce sera au revoir.

Tu parles du "True 4K Gaming No Compromise" qui as été retiré d'urgence de tout les supports marketing suite au fait que des devs ont parler que leurs jeux seraient en 4K checkerboard sur One X aussi ? :genre:

La Xbox One X sort de façon indiscutable de nombreux jeux en 4K natif.

Pour info le site de Microsoft en fait la liste quand c'est mentionné 4K Ultra HD c'est le cas.

https://www.xbox.com...list#tabletitle

La PS4 Pro à titre de comparaison c'est de l'upscale.

#45 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 407 messages

Posté 22 mars 2019 - 13:47

Je vous trouve bien passionnés et conservateurs , c'est évident que le  futur s'écrira  dans le cloud gaming.. qu'on  le veuille ou non ça me parait juste du bon sens.

Il n'y aura  plus beaucoup (voire plus) de consoles après la prochaine génération.

Si par conservateur s'entend le fait de conserver ses jeux et avoir la liberté de les relancer comme bon nous semble dans le temps, oui c'est tentant de l'être. 

Après l'évidence du futur, hormis le réchauffement climatique c'est toujours difficile de le prévoir. On avait prévu des voitures volantes, pas l'iphone et les trottinettes à la base :) 

Et qu'on le veuille ou non, tant que des joueurs voudront des consoles, la demande, il y'aura une offre. 

Quant à la fin des consoles, je note que l'extrême croissance du tout numérique s'est accompagnée d'une multitude de hardware. Les smartphones sont mis à jour sans cesse pour accompagner les nouveaux champs d'application, les accessoires aussi, par exemple les enceintes connectées.

Le contenu a besoin d'un médium. Et j'ai l'impression qu'il serait plus simple de mettre à jour un simple boitier, comme une console, que de devoir changer sa dalle de 120cm "connectée". 

Bref si le modèle console est amenée à évoluer, chose qu'il fait déjà, bien des scénarios peuvent être là. Un exemple tout simple, la Switch permet bien de jouer avec des jeux acquis en dur via cartouche, en dématérialisée, tout comme via des techno cloud pour RE7, Assassins Creed Odyssey (celui-là présenté pour Stadia d'ailleurs...). Et si le futur serait d'avoir le choix, en fait ?

#46 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 880 messages

Posté 22 mars 2019 - 14:42

La Xbox One X sort de façon indiscutable de nombreux jeux en 4K natif.

Pour info le site de Microsoft en fait la liste quand c'est mentionné 4K Ultra HD c'est le cas.

https://www.xbox.com...list#tabletitle

La PS4 Pro à titre de comparaison c'est de l'upscale.

On t'as déjà prouvé plusieurs fois que le site Xbox ne faisait pas de distinguo entre le 4K natif et le 4K checkerboard dans leur liste alors épargne toi donc une nouvelle humiliation évitable s'il te plait... :rolleyes:

Si par conservateur s'entend le fait de conserver ses jeux et avoir la liberté de les relancer comme bon nous semble dans le temps, oui c'est tentant de l'être. 

Après l'évidence du futur, hormis le réchauffement climatique c'est toujours difficile de le prévoir. On avait prévu des voitures volantes, pas l'iphone et les trottinettes à la base :)

Et qu'on le veuille ou non, tant que des joueurs voudront des consoles, la demande, il y'aura une offre. 

Quant à la fin des consoles, je note que l'extrême croissance du tout numérique s'est accompagnée d'une multitude de hardware. Les smartphones sont mis à jour sans cesse pour accompagner les nouveaux champs d'application, les accessoires aussi, par exemple les enceintes connectées.

Le contenu a besoin d'un médium. Et j'ai l'impression qu'il serait plus simple de mettre à jour un simple boitier, comme une console, que de devoir changer sa dalle de 120cm "connectée". 

Bah quelque par Stadia a bien un device, puisque pour y jouer sur ta TV, il te faut le combo manette officielle + Chromecast.

Certes, c'est moins cher qu'une console, mais reste qu'il faut acheter du hardware tout de même.

(Ou sinon tu dois y relier ton PC par HDMI... Mais du coup tu peux tourner ça comme tu veux au final y'a toujours un device branché sur ta TV dans le but de jouer)

Bref si le modèle console est amenée à évoluer, chose qu'il fait déjà, bien des scénarios peuvent être là. Un exemple tout simple, la Switch permet bien de jouer avec des jeux acquis en dur via cartouche, en dématérialisée, tout comme via des techno cloud pour RE7, Assassins Creed Odyssey (celui-là présenté pour Stadia d'ailleurs...). Et si le futur serait d'avoir le choix, en fait ?

Comme la PS4 avec le PS Now depuis quelques années

#47 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 407 messages

Posté 22 mars 2019 - 18:03

Comme la PS4 avec le PS Now depuis quelques années

Marrant t'aurais pu citer le PC :) 

#48 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 880 messages

Posté 22 mars 2019 - 18:07

Marrant t'aurais pu citer le PC :)

T'as le choix, a ce jour, entre du physique, du démat et du streaming sur les jeux sur PC ?

#49 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 091 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 23 mars 2019 - 02:12

@ mini-mouss :
"Centaines de millions de joueurs... Bah tiens.... Déjà entre la génération actuelle et la précédente, le marché des consoles traditionnelles a été divisé par plus de deux. Clairement, la tendance est à la disparation des consoles voir même des PC "gamer"."

8-o

(De memoire:)
PS2 : 120 millions de consoles

Xbox 360 : 70 millions
PS3 : 70 millions
= 140 millions

PS4 : 90 millions
X1 : 40 millions

...

PS: j'ai volontairement exclu les consoles Nintendo qui sont bien souvent des 2emes consoles

Tes chiffres sont à peu près correct sauf pour la PS2 que tu as carrément sous évaluée : c'est 157 millions de consoles vendues… Ouais c'est pas rien! 

Sinon plus ça va moins le truc de google m'intéresse… Je les trouve beaucoup trop arrogant alors qu'ils débarquent sur le marché et le streaming peux être intéressant mais je veux avoir le choix, pas qu'on me l'impose… 

#50 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 593 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 25 mars 2019 - 16:37

On t'as déjà prouvé plusieurs fois que le site Xbox ne faisait pas de distinguo entre le 4K natif et le 4K checkerboard dans leur liste alors épargne toi donc une nouvelle humiliation évitable s'il te plait... :rolleyes:

Bah quelque par Stadia a bien un device, puisque pour y jouer sur ta TV, il te faut le combo manette officielle + Chromecast.

Certes, c'est moins cher qu'une console, mais reste qu'il faut acheter du hardware tout de même.

(Ou sinon tu dois y relier ton PC par HDMI... Mais du coup tu peux tourner ça comme tu veux au final y'a toujours un device branché sur ta TV dans le but de jouer)

Le logiciel n'existe pas sans matériel pour le faire tourner. C'est une lapalissade. La différence avec le streaming est qu'on n'aura plus besoin de passer par des machines à plusieurs centaines d'euros mais par des choses que l'on n'aura déjà disposition, comme le navigateur de notre PC ou nos smartphones.

Phil Harrisson interviewé par le site Kotaku a dit pour du Full Hd 1080 il faut 15 mégas de bande passante et 25 mégas pour de la 4K HDR.
Et encore ce sont les configurations minimales requises autant dire que ceux qui n'ont pas la fibre optique ce sera au revoir.

Parce que t'as besoin de la fibre pour seulement 15-25 mégas ?

#51 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 880 messages

Posté 25 mars 2019 - 17:11

Le logiciel n'existe pas sans matériel pour le faire tourner. C'est une lapalissade. La différence avec le streaming est qu'on n'aura plus besoin de passer par des machines à plusieurs centaines d'euros mais par des choses que l'on n'aura déjà disposition, comme le navigateur de notre PC ou nos smartphones.

J'ai Netflix directement dans ma TV, j'ai pas besoin d'y coller un appareil, même a 35€, supplémentaire aux miches....

#52 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 785 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 25 mars 2019 - 17:16

La différence c'est qu'en terme de cloud gaming, le choix ne dépend plus du consommateur mais des infrastructures...

#53 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 889 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 25 mars 2019 - 17:33

Parce que t'as besoin de la fibre pour seulement 15-25 mégas ?

C'est le débit minimum pour que Stadia fonctionne mais à ce niveau faut s'attendre à beaucoup de ralentissements beaucoup de latence et beaucoup de lag.

#54 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 694 messages

Posté 25 mars 2019 - 20:15

Y'a une chose sacrée plus que tout pour les joueurs, et c'est les boites en plastique. Que ce soit celles qui contiennent leurs jeux ou les composants de la console. Faut être complètement taré pour annoncer se diriger vers autre chose que ça.

(le mot clé est "annoncer" hein, si vous le faites assez subtilement comme sony et que vous avez l'image de marque qui va avec, à priori ça passe)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)