Aller au contenu

Photo

Fortnite : Les joueurs Switch ne pourront plus jouer avec les joueurs PS4 et Xbox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 888 messages

Posté 13 mars 2019 - 17:51

Fortnite faisait encore récemment partie des rares jeux permettant aux joueurs PS4, Xbox One et Switch de jouer ensemble. La dernière mise à jour du titre d'Epic Games supprime cependant cette... Voir la news : Fortnite : Les joueurs Switch ne pourront plus jouer avec les joueurs PS4 et Xbox One

#2 Mrkarate

Mrkarate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 13 mars 2019 - 17:51

Si ça concerne les joueurs switch , pourquoi sur l’image de présentation c’est bien la ps4 qui est barrée !??

#3 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 13 mars 2019 - 17:55

Si ça concerne les joueurs switch , pourquoi sur l’image de présentation c’est bien la ps4 qui est barrée !??

Elise Lucet sors de ce corps.

#4 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 888 messages

Posté 13 mars 2019 - 18:08

C'est pas la PS4 qui est barrée, c'est l'image en elle même qui utilise les trois logos. Histoire de symboliser que le crossplay entre ces trois plates-formes, c'est fini. 

#5 keiku

keiku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 13 mars 2019 - 18:43

Bref c'est pas encore encore pour tout de suite le tous ensemble et uni...

#6 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 080 messages

Posté 13 mars 2019 - 18:57

Elise Lucet sors de ce corps.

:lol:

#7 panda_kowalski

panda_kowalski

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 13 mars 2019 - 20:13

c'te blague....

#8 Agatho17

Agatho17

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 mars 2019 - 20:21

Et dire qu'on nous a fait chier car Sony voulait pas du cross play avec la switch. Maintenant, qu'ils l'ont eu, il le retire au bout de quelques mois. La vaste blague.....

#9 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 13 mars 2019 - 20:24

Les limites du cross play.
La prochaine sera probablement le clavier/souris contre la manette.

#10 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 13 mars 2019 - 20:25

Mais du coup quand on joue à 120fps on est avantagé par rapport à ceux qui sont à 60 ?

#11 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 13 mars 2019 - 21:30

Mais du coup pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs de jouer avec ceux qu'ils veulent, genre, créer des filtres ???

#12 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 080 messages

Posté 13 mars 2019 - 22:29

Mais du coup pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs de jouer avec ceux qu'ils veulent, genre, créer des filtres ???

Parce qu'il y a une vraie raison moins avouable. Reste à la trouver :)

#13 Bastacosi

Bastacosi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 mars 2019 - 00:24

Où est le cerveau chez epic games fusionné les joueurs switch (manette) avec les téléphones/tablettes (tactile) sof preuve du contraire la switch a un avantage majeur par rapport au téléphone

#14 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • ID SteamBakaarion

Posté 14 mars 2019 - 01:07

Epic Games suit simplement la loi de l’équilibrage et recherche le minimum de frustration pour ses joueurs, quitte à les isoler sans leur laisser le choix (probablement pour raccourcir le temps de recherche de partie sur switch pour les heures creuses).

#15 france143

france143

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 14 mars 2019 - 01:59

a l'époque sur counter (je sais, c'est vieux) on avait des jours a 30 fps, d'autres a 45, a 60, à 90 et pourtant tout le monde jouait ensemble

#16 LOKI62

LOKI62

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 14 mars 2019 - 03:19

sauf qu'aujourdhui on n'est plus la pour "jouer", Epic a mis 100 millions en jeu alors oui, mieux vaut etre équipé d'un bon écran 120hz (et d'une souris...)

#17 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 521 messages

Posté 14 mars 2019 - 08:21

c'est bien pour le matchmaking uniquement ? Si on crée un groupe avec ses amis on peut jouer sur n'importe quelle plate-forme ?

Si oui ça a très peu d'incidence au final.

Je suis toujours en attente du crossplay sur Apex Legends 😉

#18 Raulent

Raulent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages
  • ID PSNLouloulaloose

Posté 14 mars 2019 - 08:32

La blague! Et bien ça valait bien le coup de nous tanner avec le cross play s’ils font machine arrière. Effectivement, pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs via un filtre? Ça me semble un peu léger comme raison.

#19 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 362 messages

Posté 14 mars 2019 - 09:57

Si c'était simplement une question d'équilibre entre les joueurs, un simple réglage/filtre suffisait... 

Donc c'est une question de ronds ;)

#20 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 931 messages

Posté 14 mars 2019 - 10:05

c'est bien pour le matchmaking uniquement ? Si on crée un groupe avec ses amis on peut jouer sur n'importe quelle plate-forme ?

Je suis toujours en attente du crossplay sur Apex Legends

Oui c'est pour le matchmaking a defaut.

Genre parce que tout le monde taggerait avec les joueurs mobile.... Ce qui serait juste injouable pour eux.

Mais du coup quand on joue à 120fps on est avantagé par rapport à ceux qui sont à 60 ?

C'est du pipot , ils ont parler de ça pour ne pas évoquer la vrai raison, les joueurs switch se font exploser par les joueurs ps4/Xbox.

(Puisque certains smartphone on aussi le jeu en 60 fps! c'est une fausse excuse )

#21 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 472 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 14 mars 2019 - 10:18

Je trouve l'argument avancé assez curieux qu'avoir un meilleur framerate avantagerait les joueurs PS4 et Xbox One.

Je soupçonne qu'Epic Games ne veuille pas investir dans des serveurs qui permettent que les joueurs à 30 fps ne soient pas lésés.

Y a pourtant de nombreux jeux multijoueur où s'affrontent des joueurs sur des machines qui sortent pas le même framerate.

#22 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • ID SteamBakaarion

Posté 14 mars 2019 - 13:09

C'est du pipot , ils ont parler de ça pour ne pas évoquer la vrai raison, les joueurs switch se font exploser par les joueurs ps4/Xbox.

(Puisque certains smartphone on aussi le jeu en 60 fps! c'est une fausse excuse )

C'est possible, et d'ailleurs les joueurs ps4 xbox pc s'en étaient aperçu dès le début que les joueurs switch étaient des proies plus faciles. Je me souviens en avoir entendu parler.

Après, le framerate est réellement un petit avantage quand même, je ne sais pas à quel point c'est significatif mais un jouer qui joue à 60fps remarquera facilement quand son jeu tourne à 30 et ça le dérangera beaucoup, jusqu'à dire que c’est injouable.

Après c'est peut-être juste une question d'habitude et de confort que de réel handicap ? Je sais pas.

Sans compter que pas mal de joueur PC doivent tourner à 30fps ou moins aussi à mon avis, sur le vieil ordi portable de papa x)

#23 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 134 messages

Posté 14 mars 2019 - 14:08

Je suis toujours en attente du crossplay sur Apex Legends

Oui c'est pas bien expliqué dans l'article de Romain et son titre est faux.

Oui tu pourras toujours jouer avec des amis PS4 ou Xboxone si vous vous groupez ensemble. C'est juste le matchmaking par défaut qui change.

#24 mimithecowez

mimithecowez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • ID PSNmimithecowez
  • ID Steammimithecowez

Posté 20 mars 2019 - 10:33

C'est possible, et d'ailleurs les joueurs ps4 xbox pc s'en étaient aperçu dès le début que les joueurs switch étaient des proies plus faciles. Je me souviens en avoir entendu parler.

Après, le framerate est réellement un petit avantage quand même, je ne sais pas à quel point c'est significatif mais un jouer qui joue à 60fps remarquera facilement quand son jeu tourne à 30 et ça le dérangera beaucoup, jusqu'à dire que c’est injouable.

Après c'est peut-être juste une question d'habitude et de confort que de réel handicap ? Je sais pas.

Sans compter que pas mal de joueur PC doivent tourner à 30fps ou moins aussi à mon avis, sur le vieil ordi portable de papa x)

100% d'accord, je joue sur PS4 et ma femme sur switch et quand on échange c'est le jour et la nuit, sinon titre de la news un peu racoleur, c'est le matchmaking qui a changer, si tu invites un jouer switch dans ton groupe ça fonctionnera toujours

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)