Aller au contenu

Photo

Jade Raymond rejoint Google en tant que "vice-présidente"

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 888 messages

Posté 13 mars 2019 - 00:59

Tout semble s'accélérer du côté de chez Google en matière de jeux vidéo. À quelques jours de sa conférence de presse au cours de laquelle il dévoilera sa "vision du jeu vidéo," il vient d'être révélé...Voir la news : Jade Raymond rejoint Google en tant que "vice-présidente"

#2 Sei

Sei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 13 mars 2019 - 00:59

Le marché tourne. On va avoir de grosses surprises pour la next gen.

#3 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 13 mars 2019 - 08:05

oui le.marché tourne.. Et microsoft a bien vu le vent venir.. ainsi que nintendo... Nintendo a compris qu il fallait s adosser a l infrastructure de microsoft..
Microsoft eux on enfin compris que la bataille c etait le contenu..
Quand a google perso je n ai guere confiance eu eux ni a leur reseau... et des brevets de manettes qui recoivent des notifications ne sont pas pour m entousiasmé..
de plus la manette et moche..
Mais tant mieux qu un nouveau arrive..
le plus en danger reste sony avec son faible reseau et ses faibles moyens...

#4 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 13 mars 2019 - 08:41

Ca va être vraiment intéressant de voir comment va évoluer le marché du jeu vidéo dans les prochains mois avec l'arrivée de Google. Ils sont vraiment entrain d'entourer leur projet de beau monde avec de gros bagages dans le métier. Impatient de voir cette annonce !

#5 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 13 mars 2019 - 09:10

Pareil, je suis plutôt curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Google a des moyens, mais aussi une forte tendance à développer des services qui finissent aux oubliettes. Espérons que ça ne soit pas full streaming quand même.

#6 Krapice64

Krapice64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages

Posté 13 mars 2019 - 09:15

On va se régaler ! Comment Google va entrer dans le marché ? En force en achetant des exclus ? En se donnant une image cool en faisant revenir de vielle license que personne ne veut financer (rumeur out run, streetcof rage...), en investissement studio et donc création pure ?

Et en face comment vont ils réagir ? Ms semble avoir anticipé, en preparant du contenu et du service pour aller avec, Nintendo semble pret en ayant créé son marché et zn acceptant l'ouverture ... Reste sony qui semble attendre pour sortir du bois, mais ils ont interet a blinder leurs offres... En ont ils seulement les moyens ?

#7 Gameral

Gameral

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 13 mars 2019 - 09:19

Tant qu'on a le choix et que la console de Google propose des jeux physiques, je suis pour ! C'est assez excitant comme annonce, j'espère ne pas être déçu par un effet pétard mouillé !

#8 perle noire

perle noire

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 13 mars 2019 - 09:25

oui le.marché tourne.. Et microsoft a bien vu le vent venir.. ainsi que nintendo... Nintendo a compris qu il fallait s adosser a l infrastructure de microsoft..
Quand a google perso je n ai guere confiance eu eux ni a leur reseau... et des brevets de manettes qui recoivent des notifications ne sont pas pour m entousiasmé..

Si y en a un qui a peu de contenus ( d'exclus ) c'est bien Microsoft, suffit de voir l'année 2018 pour s'en convaincre. Sony de son coté en a pléthore sans compter ses investissements en Chine dans des nouvelles boites ( donc licences ). Le seul Hic pour les Créateurs de la Playstation se sont les serveurs là ou Microsoft a Azure.

#9 KiFlam

KiFlam

Kasumi My Queen

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 902 messages
  • GamertagMr Kiflam
  • ID PSNArcadiaFR
  • ID SteamMrVoyage

Posté 13 mars 2019 - 09:32

Oh Pu-TAIN !!! Cette année 2019 va être le terreau d'un changement sans pareil...GDC et E3 : Bière, pizza, Crocodile Haribo et Jour de congés à la mode TUCHE, un jour pour se préparer, un jour pour s'en remettre ^^

#10 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 13 mars 2019 - 09:33

Tu n.as pas tord perle noir.. c est pour ca que je dis qu ils ont anticipé, ils ont compris leur faiblaise..
ils ont anticipé.. sans compte que je suis quasi persuade qu ils auront le contenu de nintendo en echange de leur infrastructure azure.

#11 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 184 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 13 mars 2019 - 09:54

On ne peut pas dire qu’elle ne mène pas bien sa barque, elle. :)

#12 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 931 messages

Posté 13 mars 2019 - 10:08

On va se régaler ! Comment Google va entrer dans le marché ? En force en achetant des exclus ? En se donnant une image cool en faisant revenir de vielle license que personne ne veut financer (rumeur out run, streetcof rage...), en investissement studio et donc création pure ?

Et en face comment vont ils réagir ? Ms semble avoir anticipé, en preparant du contenu et du service pour aller avec, Nintendo semble pret en ayant créé son marché et zn acceptant l'ouverture ... Reste sony qui semble attendre pour sortir du bois, mais ils ont interet a blinder leurs offres... En ont ils seulement les moyens ?

Comment Google va entré sur le marché?

En utilisant le levier le plus puissant du monde: Google + Youtube.

Tu cherches du gaming --> Pub pour sa console

Tu cherches un jeu qui est dispo chez eux --> Pub pour le service

Tu as des consoles dans ton historique --> Pub pour eux

Tu as des chaines YT Gaming en abonnement --> Tes pubs YT seront pour leur console & jeux.

En vrai c'est ca qui me dérange le plus même vis a vis de Sony, j'ai très peur que Google, joue complétement "sabote" la communication de la concurrence directe (donc Ms&Sony), c'est comme ça qu'ils ont déjà coulé beaucoup de boite dont ils "intègrent" les services clonés a Google.

#13 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 355 messages

Posté 13 mars 2019 - 10:14

Je ne comprends pas vos craintes envers SONY.

Ils préparent leur console tranquillou comme d'hab pour la 5eme fois.
Ils ont des exclus.
Ils ont le PS Now pour le jeu en streaming.
Que faire d'autre ?

#14 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 13 mars 2019 - 10:38

Sony a tres peu investi ces derniers temps dans des studios.. Sony cree tres peu d alliance et de convergence sur sa marque.. refusant le cross play, refusant les opportunites que certains lui presentent par peur de son propre bisnes (coucou ea acces)
Sony ne veux pas de retro pour favoriser son propre bisness au detriment des joueurs...
il n est pas etonnant que nintendo se rapproche de Ms et non de Sony..
niveau moyen MS et google sont a des annees lumiere de Sony qui tient la tete hors de l eau juste avec ses consoles et les capteurs photo..
hors le hardware c est fini dans un avenir plus ou moins proche..
Du coup c est l infrastructure qui compte, et la encore meme si il y a le psnow c est juste de la roupie se sansonet vis a vis de google, MS , voir amazon..
Tiens j avais oublie amazon..
Tu ajoute a cela la nouvelle generation qui sont moins fidel a une marque et plus versatil..
Je le redis Sony a du soucis a se faire si ils ne font pas d alliance..
mais en sont ils capables??? ca je ne le crois pas

#15 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 881 messages

Posté 13 mars 2019 - 10:43

@perle noire faudrait pas occulté l'achat de studio de Microsoft et la volonté de faire un triple A par trimestre.
Concernant les jeux chinois auxquels tu fais allusion, je sais pas si c'est les 7 exclues dévoilées hier sur la chaîne de JC, mais très dispensable à mon avis... Cela fait le nombre c'est tout

#16 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 13 mars 2019 - 11:04

http://www.xboxygen....box-et-Nintendo

#17 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 13 mars 2019 - 11:35

Le nouveau né arrive bientôt, les contractions ont commencé :

#18 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 13 mars 2019 - 11:51

The Old Jinx: C'est toujours la même rengaine, MS a plus de moyen que Sony mais fini toujours deuxième. C'est pas parce que MS a récemment racheté et créé plein de studios que Sony fait rien derrière. Ils ont déjà une base solide de studio first party et ça les empêche pas de les renforcer et d'en créer de nouveau.

#19 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 088 messages

Posté 13 mars 2019 - 11:56

Cette personne est passé dans beaucoup de studio, c'est vrai. Perso en dehors du fait qu'elle ait bossé sur Assassin Creed en tant que productrice et pour lui faire de la pub, j'ai rien retenu de son travail. 

C'est pas comme si John Carmack (Je le cite au hasard, vous pouvez remplacer par n'importe quel nom un peu éminent :P ) rejoignait google par exemple.

#20 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 13 mars 2019 - 12:03

Tu as bien sur raison diegane..
Mais il ne faut pas oublier une chose..
pendant tres longtemps la branche xbox n a pas eu tout les moyens disponible de MS.. ce paradigme a l air d avoir changer..
je t invite a aller voir l article sur xboxygen c est le president le sony amerique qui evoque lui meme le sujet..
Et j ai jamais dit que Sony etait foutu , il faut juste qu ils prennent un virage et je ne suis pas sur qu ils y arrivent.

#21 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 13 mars 2019 - 12:08

Ils ont des exclus.
Que faire d'autre ?

Entre l'alliance Microsoft/Nintendo (l'un pour les services, l’autre pour les exclus) et l'arrivé d'un géant comme Google tu es sur que Sony sont les mieux préparés ?

Ils sont isolé, ne communique plus et sans doute sont en train de faire une console comme ils l'ont toujours fait : un upgrade technique de l'ancienne et basta.

Le Psnow est LOIN d'être optimisé et opérationnel, la où Microsoft et Google on largement de quoi tenir la cadence du streaming avec leurs infrastructures.

#22 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 362 messages

Posté 13 mars 2019 - 12:12

Ils ont des exclus.
Que faire d'autre ?

Pour certains avoir un gros chéquier suffirait à détrôner une marque bien ancrée et une expertise dans l'industrie du jeu vidéo.

Imagine quand LVMH va débarquer dans le game...

#23 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 931 messages

Posté 13 mars 2019 - 12:15

Sony a tres peu investi ces derniers temps dans des studios.. Sony cree tres peu d alliance et de convergence sur sa marque.. refusant le cross play, refusant les opportunites que certains lui presentent par peur de son propre bisnes (coucou ea acces)
Sony ne veux pas de retro pour favoriser son propre bisness au detriment des joueurs...
il n est pas etonnant que nintendo se rapproche de Ms et non de Sony..
niveau moyen MS et google sont a des annees lumiere de Sony qui tient la tete hors de l eau juste avec ses consoles et les capteurs photo..
hors le hardware c est fini dans un avenir plus ou moins proche..
Du coup c est l infrastructure qui compte, et la encore meme si il y a le psnow c est juste de la roupie se sansonet vis a vis de google, MS , voir amazon..
Tiens j avais oublie amazon..
Tu ajoute a cela la nouvelle generation qui sont moins fidel a une marque et plus versatil..
Je le redis Sony a du soucis a se faire si ils ne font pas d alliance..
mais en sont ils capables??? ca je ne le crois pas

Recitification :

La marché estime que le hardware est bientôt finit.

Il n'y a aucune certitude la dedans (d'ailleurs le faite que Ms sorte encore une machine, et que Google, visiblement en a une dans les cartons c'est bien la preuve que c'est pas une certitude)

Et vous avez l'air doubliez, que si Sony ne change pas son business modèle et que le nouveau que les autres rêvent de voir généraliser ne prend pas, ils seront les seuls a avoir une gamme produit en phase avec les 100 millions de joueur "actuel".  Point a ne pas oublier.

Et les investissements de Sony dans ses studios, je crois que tu sais pas de quoi tu parles. Parce que quand tu vois leur studio phare, qui sont entrain de créer des "ailes", capable de gérer un AAA, faut se dire que ca recrute en patate. 

@perle noire faudrait pas occulté l'achat de studio de Microsoft et la volonté de faire un triple A par trimestre.
Concernant les jeux chinois auxquels tu fais allusion, je sais pas si c'est les 7 exclues dévoilées hier sur la chaîne de JC, mais très dispensable à mon avis... Cela fait le nombre c'est tout

Oula, tu t'avances beaucoup, et je pense que tu te leures, MS a la volonté de sortir du AAA, du AAAA mais aussi beaucoup de AA.

Sauf que la Sony joue long terme, en toute honneté, de pars les origines de son pdg, je pensais que MS allait annoncé des studios en inde depuis un moment moi.

Les chinois et les indiens sont très bon (et pas cher) en informatique, c'est effectivement du petit studio pour l'instant, mais Sony jalonne ici, un nombre de futur studio a haute rentabilité. C'est un investissement très stratégique (La chine étant plus dans le style a accepter les groupes internationaux, lorsque ceux ci produise aussi sur place).

#24 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 13 mars 2019 - 12:21

Pour certains avoir un gros chéquier suffirait à détrôner une marque bien ancrée et une expertise dans l'industrie du jeu vidéo.

Imagine quand LVMH va débarquer dans le game...

Non mais je rappel quand même que Google est légèrement (genre un tout petit peu) plus encré dans la tête d'à peu près 99% de la population occidental.

Qu'ils sont déjà dans le JV avec Android depuis pas mal de temps.

Ce que vous oubliez souvent les gars c'est que vous n'êtes clairement pas (mais genre pas du tout) la majorité de ce que représente le joueurs de JV.

Xbox à beau être la depuis peu comparé aux autres, ça n'a pas empêché les gens de passé de la PS2 à la Xbox 360 sans problème et de repasser à la PS4 ensuite.

Faut pas croire que la majorité des joueurs sont attaché comme nous à un constructeur, ils iront sur ce qu'ils connaissent le plus, celui qui a les meilleurs services (et exclu évidemment) et Google et bien plus implanté partout et dans la tête des gens que Sony ou Nintendo peuvent l'être.

#25 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 1 963 messages

Posté 13 mars 2019 - 13:18

Cette personne est passé dans beaucoup de studio, c'est vrai. Perso en dehors du fait qu'elle ait bossé sur Assassin Creed en tant que productrice et pour lui faire de la pub, j'ai rien retenu de son travail. 

C'est pas comme si John Carmack (Je le cite au hasard, vous pouvez remplacer par n'importe quel nom un peu éminent :P ) rejoignait google par exemple.

Et c'est pour ça que tu n'es pas chasseur de têtes.

#26 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 13 mars 2019 - 13:22

Concernant les craintes par rapport à Sony, il faut quand même admettre que la PS4 a simplement assuré un minimum syndical couplé à pas mal de défaillances techniques au lancement (Le bruit d'avion de chasse, les sticks friables...). La console a cartonné faute de réel concurrent, pas grâce à sa qualité intrinsèque.
Le vent tourne vite dans le jeu vidéo (remember Sega).

#27 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 13 mars 2019 - 14:10

il faut dire aussi que jusqu a présent la branche xbox pour microsoft n a jamais ete strategique.. elle a ete cree pour ne pas laisser sony seul sur le secteur..
ce qui a changé c est que maintenant c est devenu une priorité pour le groupe.. et le fait que google et amazon sy interessent montre qubils avaient raison..

#28 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 13 mars 2019 - 14:19

Evilmarmotte: Evidemment les jeux n'ont aucun rapport avec le succès de la console...

#29 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages

Posté 13 mars 2019 - 15:07

En vrai c'est ca qui me dérange le plus même vis a vis de Sony, j'ai très peur que Google, joue complétement "sabote" la communication de la concurrence directe (donc Ms&Sony), c'est comme ça qu'ils ont déjà coulé beaucoup de boite dont ils "intègrent" les services clonés a Google.

Ils peuvent faire autant de pub et dépenser autant de pognon qu'ils veulent la dedans, si ils n'ont pas de contenu à donner à manger à leur machine/offre/autre, ça ne prendra pas.

Tout simplement.

#30 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 362 messages

Posté 13 mars 2019 - 15:15

Non mais je rappel quand même que Google est légèrement (genre un tout petit peu) plus encré dans la tête d'à peu près 99% de la population occidental.

Qu'ils sont déjà dans le JV avec Android depuis pas mal de temps.

Ce que vous oubliez souvent les gars c'est que vous n'êtes clairement pas (mais genre pas du tout) la majorité de ce que représente le joueurs de JV.

Xbox à beau être la depuis peu comparé aux autres, ça n'a pas empêché les gens de passé de la PS2 à la Xbox 360 sans problème et de repasser à la PS4 ensuite.

Faut pas croire que la majorité des joueurs sont attaché comme nous à un constructeur, ils iront sur ce qu'ils connaissent le plus, celui qui a les meilleurs services (et exclu évidemment) et Google et bien plus implanté partout et dans la tête des gens que Sony ou Nintendo peuvent l'être.

Ouais , et Facebook aussi, c'est d'ailleurs pour cela que 99% des occidentaux connaissent mieux l'Oculus que la Switch... 

Qu'Android, le mobile, pèse plus de la moitié du CA dans l'industrie, n'altère pas le savoir faire, le prestige, le repère qu'est la Playstation (ou Nintendo, ou encore xBox). 

Et Google ne réussit pas tout. Google+ fait ses adieux. Les Pixels malgré leurs qualité restent à l'ombre. ... Donc rien ne garantit que leur arrivée sera fructueuse pour le sjoueurs, comme pour eux. Et surtout les acteurs actuels comme Sony, Nintendo, bénéficient de bases solides.

Pour faire dans la comparaison foireuse mais d'actualité, le PSG malgré son budget faramineux et toute sa volonté n'a toujours pas -des années durant- fait vaciller les institutions que sont les Real & co.

Les joueurs sont attachés aux jeux, donc pour jouer à Mario Kart ou Fifa, ils iront là où l'on peut y jouer, dans les meilleures conditions. Est-ce que EA prendre le risque de plus faire de Fifa pour nos Play contre un gros chèque ? Ils sont parfois débiles, mais pas à ce point :)

#31 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 757 messages

Posté 13 mars 2019 - 16:28

Et Google ne réussit pas tout. Google+ fait ses adieux. Les Pixels malgré leurs qualité restent à l'ombre. ... Donc rien ne garantit que leur arrivée sera fructueuse pour le sjoueurs, comme pour eux. Et surtout les acteurs actuels comme Sony, Nintendo, bénéficient de bases solides.

Moi de toute façon je n'ai aucune confiance en Google ils ouvrent et ferment des services en claquant des doigts. Et je parle même pas des CDG qui changent même pour les pros... genre l'accès à gmaps, etc...

#32 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 114 messages

Posté 13 mars 2019 - 20:07

Vivement le 19 mars.

#33 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 196 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 14 mars 2019 - 02:27

Pour ceux doutant des intentions de Google, je pense que cela a le mérite d'être clair...

Cela étant je trouve à bizarre car Phil Harrison disait la même chose il y a 1 an (source). Que se passe-t-il donc chez Google pour déjà changer de vice-président ? Pourquoi ne pas continuer avec Phil Harrison ? Pour être honnête je suspecte Google d'avoir nommé Jade Raymond parce que c'est une femme, avec tout ce que cela peut comporter en terme d'image et de politiquement correct. Certes le risque est limité parce que c'est quand même Jade Raymond, mais visiblement on repassera pour le mérite des vieux briscards de ce projet à occuper le poste. En espérant donc pour elle qu'elle nous fasse une Corinne Diacre à la tête de la division JV de Google. ;)

Oui et non. Elle n'a que 43 ans et donc encore de nombreuses pages à écrire dans sa carrière vidéoludique. Le meilleure est encore à venir pour elle.

Nintendo a toujours été très long à comprendre. M'est avis que Nintendo est en train de se faire enfumer correctement par Microsoft qui lui par contre à compris vite. Le Game Pass va finir de bousiller les relations de Nitendo avec les autres éditeurs, surtout les tiers AAA. Microsoft va aussi récupérer l'online de Nintendo et pourra aissi saquer Ninty à foision si nécessaire. On en reparlera si Splatoon baisse subitement de qualité à des périodes où MS aura des JTO à vendre.

Quand Nintendo aura compris il sera peut-être trop tard pour eux et ils n'auront plus que l'édition de jeux pour pleurer. Ou bien une offre de rachat de la part d'Apple, MS ou un autre.

Pareil, je suis plutôt curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Google a des moyens, mais aussi une forte tendance à développer des services qui finissent aux oubliettes. Espérons que ça ne soit pas full streaming quand même.

Les projets partent aux oubliettes s'ils sont peu utilisés. D'autres réussissent et sont conservés sur le long terme comme Gmail ou Chrome (j'exclus volontairement YouTube et Android qui ne sont que des acquisitions).

Après reste la persévérance de Google à faire réussir un projet et c'est vrai qu'ils ne sont pas très reconnus pour ça. Mais quand ils le veulent vraiment ils sont à fond. Cf. Google+ que Google a quand même très fortement soutenu avant de finalement baisser les bras. Reste à savoir si Project Stream est aussi important pour Google que le fut "Project Emerald Sea" (Google+ donc) en son temps.

Comment Google va entré sur le marché?

En utilisant le levier le plus puissant du monde: Google + Youtube.

Tu cherches du gaming --> Pub pour sa console
Tu cherches un jeu qui est dispo chez eux --> Pub pour le service
Tu as des consoles dans ton historique --> Pub pour eux
Tu as des chaines YT Gaming en abonnement --> Tes pubs YT seront pour leur console & jeux.

Cf. Chrome, j'ai envie de dire.

#34 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 14 mars 2019 - 09:12

Sinon, rien à voir avec le débat mais c'est quoi cette mode de poser accroupi ?
C'est pas la première fois que je vois des personnalités du jeu vidéo se faire prendre en photo dans cette pose...

Dans leur tête ça doit faire cool mais personnellement ça me donne juste l'impression qu'ils sont en train de démouler un bronze. :rolleyes:

Ca me rappelle les voyous japonais des années 90 qui restaient accroupis dans la rue en signe d'irrévérence vu que chez eux c'est considéré comme une attitude grossière, voir insultante.

#35 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 14 mars 2019 - 12:33

Ouais , et Facebook aussi, c'est d'ailleurs pour cela que 99% des occidentaux connaissent mieux l'Oculus que la Switch...

Tu en vois beaucoup des pub pour l'occulus toi ? Non donc c'est comparable au matraquage médiatique de la Switch ? Non.

Qu'Android, le mobile, pèse plus de la moitié du CA dans l'industrie, n'altère pas le savoir faire, le prestige, le repère qu'est la Playstation (ou Nintendo, ou encore xBox). 

Et Google ne réussit pas tout. Google+ fait ses adieux. Les Pixels malgré leurs qualité restent à l'ombre. ... Donc rien ne garantit que leur arrivée sera fructueuse pour les joueurs, comme pour eux. Et surtout les acteurs actuels comme Sony, Nintendo, bénéficient de bases solides.

Sauf que encore une fois ça n'altère pas le "prestige" de NOTRE point de vue.

Si le prestige était une science exacte, Nintendo aurait vendu des palette de sa N64 et Sony n'aurait pas galéré pendant quelques années avec sa PS3.

Oui Google ne réussi pas tout mais s'il vont dans un secteur c'est en y mettant les moyens et ils ont largement de quoi faire.

Il faudrait arrêter de voir le JV avec NOTRE prisme de Hardcore Gamer car si nous étions la majorité le jeu sur smartphone n’existerait pas.

Les joueurs sont attachés aux jeux, donc pour jouer à Mario Kart ou Fifa, ils iront là où l'on peut y jouer, dans les meilleures conditions. Est-ce que EA prendre le risque de plus faire de Fifa pour nos Play contre un gros chèque ? Ils sont parfois débiles, mais pas à ce point :)

Oui les joueurs sont attaché à des licences ... licence qui sont totalement multi-plateforme (GTA, COD, Fifa) et qui donc pourrait totalement arrivé sur la console de Google.

Si tout le monde avaient vraiment besoin de son Mario Kart la WiiU et la N64 n'aurait pas bidé.

#36 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 362 messages

Posté 14 mars 2019 - 14:02

Sauf que encore une fois ça n'altère pas le "prestige" de NOTRE point de vue.

Si le prestige était une science exacte, Nintendo aurait vendu des palette de sa N64 et Sony n'aurait pas galéré pendant quelques années avec sa PS3.

Oui Google ne réussi pas tout mais s'il vont dans un secteur c'est en y mettant les moyens et ils ont largement de quoi faire.

Il faudrait arrêter de voir le JV avec NOTRE prisme de Hardcore Gamer car si nous étions la majorité le jeu sur smartphone n’existerait pas.

Oui les joueurs sont attaché à des licences ... licence qui sont totalement multi-plateforme (GTA, COD, Fifa) et qui donc pourrait totalement arrivé sur la console de Google.

Si tout le monde avaient vraiment besoin de son Mario Kart la WiiU et la N64 n'aurait pas bidé.

C'est vrai qu'on connait pas moult raisons qui expliquent les difficultés de la PS3 ou de la 64... 

Personne ne dit que Google n'a pas les moyens de bien faire, simplement que les pellos en place sont pas des lapins de 6 semaines non plus. Quand MS a débarqué, le postulat était le même, et depuis qu'ils sont là ils ont écoulé autant de machine que ? Seule une PS2 ou une DS, ont réalisé. 

Aussi, je suis pas un hardcore gamer, juste un joueur comme il en existe des millions. Et si on peut acheter un Mario ou une Play les yeux fermés, c'est parce qu'il y'a des raisons. 

Après Google peut arriver avec une console et/ou un service qui défonce hein, et tant mieux. Mais ça va pas transformer la Play ou Nintendo en cacahuète. 

Quant au marché smartphone, il a plus à voir avec les casinos ou la FDJ en 2019, qu'avec le jeu vidéo. Il est ce qu'est la TV vis à vis du cinéma... Les auteurs le fuient... et la prochaine conf de Google à la GDC en est une conséquence. 

GTA, COD, Fifa, sont sur Play4 et XO, pour autant y'a pas eu le même taux de pénétration pour les deux consoles... 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)