Aller au contenu

Photo

On a vu du gameplay de Shenmue 3 en privé avec Yu Suzuki, récit et impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 537 messages

Posté 12 mars 2019 - 15:29

À l'occasion du MAGIC 2019 à Monaco, nous avons eu le plaisir de rencontrer une nouvelle fois Yu Suzuki. Le réalisateur de Shenmue III, en plus d'avoir répondu à nos questions (une traduction de...Voir la news : On a vu du gameplay de Shenmue 3 en privé avec Yu Suzuki, récit et impressions

#2 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 362 messages

Posté 12 mars 2019 - 16:04

Merci pour ces impressions écrites -et non vidéales relou...

Je reste très dubitatif et méfiant, notamment parce que les fans attendent plus un jeu portant un nom qu'un très bon jeu. Mais qui sait, si cela peut se terminer avec un très bon jeu s'appelant Shenmue 3 ? ...

Après j'ai quand même bcp de mal avec le charadesign de ce numéro 3 qui plombe le charisme des persos... 

Cette fois, ce sera bien plus simple de déambuler de manière contemplative, que ce soit sur PS4 ou sur PC, grâce au fameux stick droit.

Dieu heureusement ! Quelle plaie c'était cette jouabilité...

#3 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 535 messages

Posté 12 mars 2019 - 17:01

Oui tant que l'esprit est bien là et que l'on nous propose un très bon jeu d'aventure, ce sera déjà fabuleux !

#4 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 724 messages

Posté 12 mars 2019 - 17:20

Merci. J aurais pu encore lire pendant des heures tellement en apprendre plus sur le jeu me passionne.

#5 redsteel69

redsteel69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 12 mars 2019 - 17:26

Génial, le genre de chose que j'espérais lire sur le jeu. C'est suffisamment beau, plus souple et il y a un aspect "rpg" par la progression du personnage qui est reprise. Que j'ai hâte !! Merci d'avoir pris le temps de donner autant de détails dans ton compte rendu. (La prochaine fois, prends une caméra espion et ramène nous des images!).

#6 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 12 mars 2019 - 17:43

Tout cela me rassure, et me hype!!

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 795 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 12 mars 2019 - 19:35

Merci pour ces impressions écrites!

Il semble avoir pris la bonne voie ce Shenmue 3, me voilà rassuré :)

#8 samaritain83

samaritain83

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages

Posté 12 mars 2019 - 19:36

Bon je suis complètement emballé c'est sur💜💜💜💜
Mais svp faite quelques chose pour la tête de se pauvre Ryo...
On dirait un jeune premier Japonais sérieux....
Le mec a souffert ça devrait ce voir quand même...
Bon j'avoue je chipote mais quand même

#9 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 516 messages

Posté 12 mars 2019 - 20:52

Incroyable de réaliser que l'attente qui dure depuis 2001 va enfin prendre fin...j'ai beaucoup de craintes sur le projet, vraisemblablement diminué par un un budget a l'opposé de Shenmue 1 et 2, les jeux les plus chers de l'époque, mais en même temps l'immense Yu Susuki veille au grain donc bon...

J'ai envie de dire croisons les doigts !
On pourra regretter quand même que Sony ne soit pas venu mettre des sous sur la table pour avoir le budget classique d'un AAA...visiblement si personne n'a mis une bille, c'est qu'ils sont tous persuadés que le jeu va faire un bide...

Peu importe pour les fans ceci dit, dont je fais partie.
Shenmue c'est un monument du jeu vidéo, l'ancêtre des open World "vivant" à la red dead 2.
Vivement

#10 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages

Posté 12 mars 2019 - 21:09

j'ai bandé

#11 iss

iss

Beginner

• Premium Soutien
  • 379 messages

Posté 12 mars 2019 - 21:38

Merci pour ces impressions très rassurantes mais il va falloir encore attendre

#12 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 375 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 12 mars 2019 - 21:43

Je ne pense pas que les fans ne veuillent qu'un jeu s'appelant Shenmue, bien au contraire. Les fans veulent la digne suite, donc par essence un grand jeu. Pour des tonnes de raisons cependant il ne pourra plus être le plus novateur, vaste, révolutionnaire de son temps. 

Mais c'est quand même Yu Suzuki, et ce qui se réalise malgré la petitesse du budget me remplit de bonheur. Si vraiment il s'avérait mauvais et indigne, ce serait bien sûr dommage. Pourtant, il suffira alors de ne pas l'acheter (comme tant d'insignifiants AAA actuels) et l'on ne pourra pas reprocher à cette équipe de ne pas avoir essayé.

Il y a déjà tant à regretter: l'absence de soutien de Sony et surtout celle de Sega, des choix de développement sûrement un peu hasardeux et une com' très maladroite, mais le jeu va dans la bonne direction. Si je retrouve le plus important dans Shenmue, à savoir l'ambiance, je serai comblé.

#13 chibitetsuo

chibitetsuo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertagchibitetsuo
  • ID PSNchibi-tetsuo
  • ID Steamchibtetsuo
  • ID Nintendo Networkchibitetsuo

Posté 13 mars 2019 - 08:27

ce qui est rassurant c'est qu'apparement le seul défaut du jeu pour l'instant reside reelement dans l'animation des personnages et l'animation faciale.

donc si sur tout le net c'est ce retour qui remonte alors il vont se mettre à uniquement bossé dessus et avec de la chance le jeu sortira avec une plus grande finesse d'animation.

#14 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 13 mars 2019 - 09:13

Tellement agréable ces impressions écrites, on croirait lire joypad...

#15 marslive

marslive

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Gamertagyaczup

Posté 13 mars 2019 - 23:55

La plus grosse déception pour moi reste le rendu du visage de ryo vraiment inexpressif. L'ancien dégageait bien plus de charisme et de caractère avec un coté badass dans ses expressions. La il ressemble a rien c'est dommage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)