Aller au contenu

Picross 3D sur DS enfin daté en Europe !Le casse-tête chiffré s’offre une nouvelle dimension

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 30 décembre 2009 - 17:10

Picross et son système de jeu simplissime reviennent dans une itération toute en 3D et en couleurs, le 5 février 2010 sur DS !
Dans Picross 3D, la gomme et les grilles en deux dimensions sont…

Voir la news

Publicité

#2 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 30 décembre 2009 - 17:14

Voir le messagePia, le 30/12/2009, 17:10, dit :

Après les heures passées sur le premier, je compte bien me ruer sur le second !Voir la news

Ouais faut quand même se méfier, là ils ont tout changé le gameplay et voila quoi on sait pas ce que ça donnera, même si Picross était vachement bien.

Tetris aussi est génial et puis ils ont fait tetris 3D... et puis voila quoi :wry:

#3 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 30 décembre 2009 - 17:33

Enfin une date !!! Joie !

#4 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 30 décembre 2009 - 17:38

Le premier est excellent, mais là en 3d je reste méfiant.

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#5 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 30 décembre 2009 - 17:45

Enfin une date !!
Je suis en train de saigner le premier. J'ai hâte d'avoir cette suite.

Voir le messageScual, le 30/12/2009, 17:14, dit :

Ouais faut quand même se méfier, là ils ont tout changé le gameplay et voila quoi on sait pas ce que ça donnera, même si Picross était vachement bien.

Tetris aussi est génial et puis ils ont fait tetris 3D... et puis voila quoi :wry:

Voir le messageSoggan, le 30/12/2009, 17:38, dit :

Le premier est excellent, mais là en 3d je reste méfiant.

D'après les tests que j'ai pu voir, il est tout aussi réussi que le premier.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#6 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1258 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSN:krystofDX

Posté 30 décembre 2009 - 18:01

Le premier est excellent (mais il n'a pas du beaucoup se vendre par contre). J'adore ce jeu (j'ai découvert la série et le principe grâce à l'émulateur Super Famicom :whistling: ). J'y joue encore, pourtant ca fait super longtemps que je l'ai. Très accrocheur comme jeu ...

Enfin, c'est une bonne nouvelle qu'un nouveau sorte ... même si comme beaucoup, je suis méfiant sur l'apport de la 3D au concept.

#7 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 30 décembre 2009 - 18:24

J'ai rarement autant joué à un jeu sur console portable qu'au Picross de la DS... donc avoir une date pour la suite m'emplit bien évidemment de joie :wub:
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#8 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 30 décembre 2009 - 22:41

J'en suis aux 3/4 du jeu, acheté en import. Il est aussi génial que Picross, qu'il vaut mieux maitriser à la base car ça se corse : sur les facettes, le principe reste similaire au premier opus, mais on peut faire pivoter les figures. Aussi, les chiffres peuvent être entourés d'un rond ou d'une croix selon qu'il y a deux séries ou trois suites ou plus de cases à colorer. Mais si, vous verrez, c'est assez simple.

Je galérais pour certains figures, et avec l'expérience, comme dans Picross premier du nom (gloire à lui !), on acquiert des raisonnements et on refait en 2 minutes et sans erreur ce qui nous ne prenait 15 avec 2 erreurs et des sueurs froides.

un jeu intelligent avec une marge de progression aussi passionnante que bien pensée.

#9 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 30 décembre 2009 - 23:16

J'y ai pas mal joué en jap et je le trouve très bon ce Picross 3D. Pas forcement mieux que la version 2D mais c'est diffèrent et frais. La seule chose que je regrette c'est que contrairement au Picross 2D on a pas tous les chiffres d'indiqués, parfois ca complique la vie pour rien, mais j'imagine que c'est pour des raisons d'équilibre de gameplay, ca serait peut être beaucoup trop simples avec autant d'indications.

#10 theant79

theant79

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 31 décembre 2009 - 01:01

C'est pas trop tot, ça fait un bail que je joue à la version jap, j'en suis à 300 puzzles!

Ce picross 3D est très addictif et beaucoup, beaucoup plus simple que l'opus classique en 2D. En 3D, les puzzles se résolvent en 15 minutes maximum, la technique à appliquer étant toujours la même... ça n'empêche qu'il est très prenant, et l'habillage est aussi très fun avec les petites scènettes une fois le puzzles résolus!

#11 tojraf

tojraf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 31 décembre 2009 - 08:58

Picross... Le tétris du XXIe siècle ? :thumbup:

Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !

http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/

-------------------------------------------------------------------------------------------

#12 yangus

yangus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:TheFrz619
  • ID PSN:thefrz619

Posté 31 décembre 2009 - 10:59

J'y joue depuis sa sortie japonaise, et je peux dire que c'est tout bonnement aussi addictif et génial que le Picross 2D. Et la 3D n'entache en rien à la visibilité.
Par contre oui, il est un peu plus facile. La progression se fait plus rapidement et plus simplement. Par contre évidemment, ça se corse vraiment vers les puzzles les plus avancés.

Enfin bref, ceux qui ont aimé Picross 2D aimeront Picross 3D. :thumbup:

#13 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 31 décembre 2009 - 17:05

Bon ben vu les commentaires, on dirait bien qu'ils ont réussi leur coup et j' attend ça avec impatience maintenant :D

#14 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 03 janvier 2010 - 20:50

Voir le messagetojraf, le 31/12/2009, 08:58, dit :

Picross... Le tétris du XXIe siècle ? :thumbup:

pour un jeu qui existe depuis la XXème siècle?
Et même bien avant Tetris si on va au dela du jeu vidéo

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)