Aller au contenu

Photo

SONDAGE. La Nintendo Switch fête ses 2 ans aujourd'hui, en êtes-vous toujours content ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Sondage : Êtes-vous toujours content de votre Nintendo Switch ? (271 membre(s) ont voté)

Êtes-vous toujours content de votre Nintendo Switch ?

1. Oui, j'y joue plus que jamais ! (145 votes [53.51%])

Pourcentage des votes : 53.51%

2. Je continue à y jouer, mais moins qu'avant. (55 votes [20.30%])

Pourcentage des votes : 20.30%

3. Je n'y joue presque plus désormais... (71 votes [26.20%])

Pourcentage des votes : 26.20%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 359 messages

Posté 03 mars 2019 - 16:36

La Nintendo Switch est sortie officiellement le 3 mars 2017 sur notre planète. L'occasion pour tous les gamers et euses de se souvenir des plus beaux moments avec la dernière console hybride de...Voir la news : SONDAGE. La Nintendo Switch fête ses 2 ans aujourd'hui, en êtes-vous toujours content ?

#2 Olicrazy75

Olicrazy75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages
  • GamertagOlicrazy75
  • ID PSNOlicrazy75
  • ID SteamOlicrazy75

Posté 03 mars 2019 - 16:47

Cette console est magique !
Moi qui ne jurais avant que par les AAA de chez Sony ou de chez Microsoft, je me surprends à passer + de 80% de mon temps vidéo-ludique sur cette console !
On en est arrivé à un point que nous avons même 2 Switch à la maison car que ce soit ma femme ou mes 2 enfants, c'est la console qui tourne le + à la maison.
Nous attendons impatiemment la sortie d'Animal Crossing car à mon avis il faudra une troisième console à la maison !
La Switch est ma console préférée de cette génération... à mon plus grand étonnement !

#3 issagkzelda

issagkzelda

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 mars 2019 - 16:58

Je suis ultra satisfait de ma switch, après mon avis peut paraître subjectif étant donné que je suis un très gros fan de Nintendo. Je suis ultra excité par cette année quand au futur annonce je passe autant de temps sur les exclue que sur les portages d'éditeurs, je n'ai cependant presque pas de portage wii u sur switch, je suis pas très des jeux wii u hors mis le titanesque mario maker, 3d worl, mario bros u lui ne me satisfait point. J'ai cependant très peur de l'alliance nintendo et microsoft, j’espère que MIcrosoft n'aura de jeux switch sur sa console sinon la switch va mourir. Très bonne console même pas besoin de 4k, cependant je dis pas non à une nouvelle switch avec suppresion des bordure, joy con plus résistant car elle sont trop obsolète et écran 1080p en tv et 920 en nomade si possible voire plus.

#4 karaq66

karaq66

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 03 mars 2019 - 16:59

Mon meilleur investissement de ces dernières années. J’y joue beaucoup à titre perso. Des titres Nintendo incontournables comme des jeux indé qui me régalent. Et c’est aussi une console sur laquelle je peux partager de bons moments avec ma fille. C’est le complément parfait à ma ps4.

#5 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 03 mars 2019 - 17:09

La console à mon sens parfaite pour les indés et de très loin !

Satisfait du format qui me permet de pouvoir jouer même au boulot pendant ma pause ce qui est très appréciable.

Et très content des exclus de cette machine (mention spéciale à Xenoblade chronicles 2 + son stand alone et Octopath traveler que j'ai vraiment adoré !) et impatient de voir les titres de cette année (Astral Chain, Daemon x Machina et Mario Maker 2 en tête).

Seul bémol évidemment ça reste pour un gros consommateur de jeu comme moi une console d’appoint car je ne pourrait me passer de certains titre ne sortant pas sur cette console : Iron Harvest, Age of Wonders et A plague tale Innocence pour ne citer que en 2019.

Mais bon dans tous les cas les jeux que je cite sont soit des indés qui ne sortent pas sur Switch, soit des jeux de stratégie et/ou gestion qui sont impossible à porter sur console sans un gameplay foireux et certains gros AAA (Doom Eternal en tête) que je privilégie en version supérieur sur mon PC.

#6 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 114 messages

Posté 03 mars 2019 - 17:41

Superbe concept la Nintendo Switch.
Je les acheter comme console d'appoint.
Avec une plus grande puissance hardware et un meilleur service réseaux elle serait la machine ultime.

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 795 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 mars 2019 - 17:41

Mitigé.

J'adore pour les indés et je suis déçu de la fainéantise (relative) de Nintendo depuis un an.

Ayant eu la WiiU, le seul jeu qui m'a conquis est Mario Odyssey mais ça commence à dater.
Je n'ai pas acheté un seul jeu Nintendo en 2018.
Mais bon 2019 va beaucoup mieux me convenir.

#8 DOM65

DOM65

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages
  • Lieu:sud de la France

Posté 03 mars 2019 - 17:46

Très satisfait de cette console que j'ai eu à Noel dernier. Je n'ai plus autant de temps pour jouer que quand j'étais ado et rien que avec Zelda et Mario Kart j'ai l'impression d'en avoir pour des années sans m'ennuyer ! Et beaucoup de jeux à sortir me font très envie comme le prochain Yoshi...
Après comme unique console étant un passionné de JV je ne sais pas si cela me suffirait, je rallume quand même de temps en temps ma PS4 même si de moins en moins depuis que j'ai la Switch car je trouve que les jeux demandent plus d'investissement. Et je joue aussi beaucoup à Diablo 3, Hearthstone et Torchlight 2 sur PC.

#9 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 160 messages

Posté 03 mars 2019 - 17:52

En ce moment pas la tune pour me l'acheter je voudrais tellement me faire enfin BOTW et DK Tropical Freeze .

#10 Dio Oreibir

Dio Oreibir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 03 mars 2019 - 18:16

Une console qui prouve que la puissance ne fait pas tout un bon jeux c'est une équipe avec des idées avant tout.

#11 Cuttyflam

Cuttyflam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 03 mars 2019 - 18:22

Je bourrine zelda depuis mi janvier, je suis loin de finir, je me force à pas acheter ssbu whaaaaaa.

#12 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 853 messages

Posté 03 mars 2019 - 18:31

Ravi au début,mais 2018 était bien décevant pour moi et du coup je m'en sers principalement pour des schmup ou des indés en promo.
Elle remplace ma Vita en gros.

#13 misterzoulou

misterzoulou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 03 mars 2019 - 18:53

Oui, elle est pas mal. Faudrait que je pense à l'acheter à un moment :)

#14 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 03 mars 2019 - 19:33

Pour moi je ne joue plus autant qu'avant, faut dire que botw m'a sacrément fait perdre du temps à découvrir un jeux que je n'attendais absolument pas. Ça a bien duré, puis après j'ai essayé de me mettre à Odyssey que j'aime pas beaucoup (j'ai fait 5 mondes en me forçant je crois, malgré un super level design, c'est pas ma came). Quelques jeux indés et octopath traveler plus tard, j'ai bien baissé mon temps de jeu sur switch, c'est un fait.

Y a quand même eu SSBU qui m'a refait passer un temps un peu déraisonnable en ce début d'année (et sans mode online, c'est dire ! ), mais ça y est, en solo je m'ennuie à nouveau.

Pokémon me déçoit un peu parce que je comptais sur lui pour changer de formule avec l'occasion de développer l'univers sur une console comme la switch qui offre tant de possibilités pour cette licence... Ben non. Avec l'annonce du cafouillage MP4, je sens que 2019 ne serra pas non plus mon année et que la swich va rester ma console occasionnelle.

J'avais parfaitement anticipé du vide pour 2018 à cause du réinvestissement nécessaire des éditeurs dans cette console, qui ne se fait pas en une journée (le temps de développement d'un jeu en fait), mais je pensais que 2019 repartirait à un bon rythme, ce qui ne serra sans doute pas le cas pour moi.

J'espère encore de la surprise pour 2019, mais un jeu ne serra pas suffisant.

Par contre j'ai vraiment de l'espoir pour la suite, je sais que des bons jeux arriveront et me retiendront mon temps à nouveau, seulement ça ne s'annonce pas pour tout de suite.

#15 Clement_brtn

Clement_brtn

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 mars 2019 - 21:54

Nintendo a parie gros sur la switch et c'est un coup de maître. La firme du plombier voulais faire une console qui soit aussi pour les grands, et ils ont réussi. Les débuts on été difficile et la console s'en est sortit grâce botw. Mais c'est en introduisant les jeux indé que le console à touche un public plus large et plus grand. La hype n'était pas de masse lors de l'annonce de la switch au Nintendo direct. Mais les résultat par le d'eux même la switch à touche le coeur d'environ 55 millions de coeur (source peu coupable, à prendre avec des pincettes). Au final la console à su survivre et survit encore. Cela sera sur long terme,personne ne le sais.

#16 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 669 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 03 mars 2019 - 22:16

Moi non... Ma fille oui

#17 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 339 messages

Posté 03 mars 2019 - 23:24

De mon côté, étant trentenaire et devant gérer le tandem enfant/boulot (je n'ai donc pas forcément beaucoup de temps libre), la switch est vraiment une bouffée d'air frai. De part sa philosophie hybride salon/portable, elle m'apporte un luxe énorme : du temps de jeu.

Sony essayait de creuser depuis un moment dans cette direction, mais c'est finalement nintendo qui livre vraiment une copie aboutie.

#18 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 196 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 04 mars 2019 - 01:28

Il y a à boire et à manger dans cette console.

Niveau jeu tiers c'est une Wii U bis avec les indés en plus bien que ces derniers étaient très loins de bouder la Wii U. On a les jeux indés, mais pour les AAA on peut toujours repasser. Nintendo me gave vraiment sur la faible puissance de ses consoles. Le PC me sert toujours de complément et en ce sens la Switch est un échec pour moi qui n'aimerait avoir qu'une seule machine de jeu pour tout.

Mais niveau jeux en général ça va quand même. Oui il n'y a pas les AAA, mais Nintendo y a sorti de très bons jeux en exclu (SM Odyssey, XC2 et Mario Rabbids principalement) et il y a toujours moyen de trouver 2-3 bons jeux çà et là parmi les tiers non-AAA et les indés. Donc ce n'est pas si mal que ça non plus. Je suis cependant déçu du passage à vide début 2018 avec la remstérisation de ma ludothèque Wii U. Heureusement que je n'ai pris que la Switch fin 2017, ce qui m'a laissé le temps d'y rattraper mon retard (SM Odyssey et Mario Rabbids pour ne pas les nommer).

Certes la Switch est plus puissante que la Wii U, mais on est encore loin des PS4/One. Et à ceux qui me sortiront l'argument du prix je leur répondrai que cela ne m'aurait pas dérangé de dépenser 50 € de plus pour une PS4 de poche plutôt que le tarif actuel pour une Wii U de poche. Donc peu voire pas satisfait.

Mais matériellement il y a aussi une nouveauté qui peut paraître gimmick au premier abord, mais qui à l'utilisation se révèle absolument géniale. Je veux bien sûr parler des vibrations HD. Niveau sensations elles apportent vraiment un plus aux jeux qui les utilisent. Et quand bien même elles ne sont pas utilisées "de manière HD" elles apportent aussi un bon plus. Une vraie idée de génie.

Mais hormis les vibrations HD je trouve les Joy-Cons de mauvaise qualité. En 1 an j'ai déjà dû graisser le stick du JC gauche pour qu'il refonctionne correctement, je sens que je vais bientôt aussi devoir le faire pour le stick du JC droit, et le bouton R est en train de lâcher sur le JC droit. C'est la première fois que j'ai autant de problèmes sur une manette de jeu.

Niveau mobilité je ne joue à ma Switch que chez moi donc ce n'est pas forcément un plus par rapport à la Wii U.

Pour le reste je pense que la Switch est une régression par rapport à la Wii U :

• Pas plus de mémoire de base que sur Wii U.
  • Pas de possibilités d'extension de la mémoire par USB. Obligé de passer par les coûteuses cartes microSD.
  • Disparition de Miiverse.
  • Points platine qui ne servent à rien.
  • Online payant sur Switch.
  • Pas de sauvegardes en local.
  • Disparition de la fonction télécommande que l'on avait sur le Gamepad.
  • Pas de navigateur, YouTube qui est arrivé tardivement, toujours pas de Twitch ou de Netflix... La Switch ne peut que mieux faire sur la partie non-jeux.

Donc un avis mitigé que reflète mon résumé bipolaire ci-dessus : oui, mais non, mais oui... mais en fait non... et puis oui... Heureusement pour elle que le plus important reste les jeux, qu'il y a un Xenoblade dessus, des vibrations HD et que je choisis toujours bien mes jeux. Du coup je prends quand même du plaisir avec ma Switch donc ça va. Pas plus que sur Wii U hélas, mais ça va quand même.

Mitigé.

J'adore pour les indés et je suis déçu de la fainéantise (relative) de Nintendo depuis un an.

Ayant eu la WiiU, le seul jeu qui m'a conquis est Mario Odyssey mais ça commence à dater.
Je n'ai pas acheté un seul jeu Nintendo en 2018.
Mais bon 2019 va beaucoup mieux me convenir.

C'est le problème des joueurs Wii U. C'était bien pour ceux qui n'ont pas eu la Wii U et qui ont découvert ces jeux là via les remastérisations. Pour les autres il n'y avait rien. Perso je n'ai repris que Hyrule Warriors parce que ma version Wii U a été victime des problèmes de corruption mémoire de ma Wii U. Les autres ont été épargnés donc pas la peine de les reprendre (sauf Bayo 1 mais j'ai pas aimé parce que trop dur).

Oui 2019 sera mieux ne serait-ce que parce qu'arriveront des jeux pour lesquels la Switch a pu être prise en compte dès le début du développement. Jusque là elle arrivait comme un chien dans un jeu de quilles à la fin du dev : au mieux on souvent eu des sorties tardives parce qu'elle est arrivée trop tard dans les développements pour une sortie Day One. Mais plus le temps passe et elle peut être prise en compte de plus en plus tôt dans le développement du jeu. La Switch commence sa 3ème année et le gros des jeux dont le développement a commencé aux alentours de la sortie de la Switch (ou quelques mois avant) arrive en fin de dev et va bientôt sortir. De plus de nombreux studios se sont déjà fait la main sur la console avec des portages ou des jeux de plus petite envergure. Tout le monde est désormais positionné et ceux qui sortent rien ne devraient pas être plus présents sur Switch par la suite.

#19 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad
  • ID Nintendo NetworkMinbad

Posté 04 mars 2019 - 02:29

Ma fille, mes amis, mes collègues, moi... On est comme des méga dingues ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, au ciné et au resto haha

#20 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 355 messages

Posté 04 mars 2019 - 06:56

@airdex
"Pas de possibilités d'extension de la mémoire par USB. Obligé de passer par les coûteuses cartes microSD"
oO ??
4euros pour doubler la capacité de console,
je ne trouve pas ça excessif...

#21 Krapice64

Krapice64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages

Posté 04 mars 2019 - 09:35

Juste tres decu de cette année 2, qui ne m'aura pas proposer de botw, odyssey et compagnie... Nan parce que le remake wii u ca va un moment...

#22 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 04 mars 2019 - 10:01

Très satisfait. En temps que joueur PC c'est ma console avec laquelle j'ai le plus joué (surtout grace a son aspect mobile et le fait que ca soit facile à transporter et branché sur une télé très rapidement. Pour ce qui est des jeux en deux ans le catalogue est déjà assez complet. Alors oui il manque les gros AAA qui tachent mais il ne faut pas oublier que nous ne somme pas tous clients de ce genre de jeux et qu'on a déjà tous ce qu'il faut pour ce genre de jeux.

Certes la Switch est plus puissante que la Wii U, mais on est encore loin des PS4/One. Et à ceux qui me sortiront l'argument du prix je leur répondrai que cela ne m'aurait pas dérangé de dépenser 50 € de plus pour une PS4 de poche plutôt que le tarif actuel pour une Wii U de poche. Donc peu voire pas satisfait.

Une PS4 portable, ca n'existe pas encore, le principal problème étant la batterie. On sait faire des chose plus puissantes que la Switch mais t'as qu'a voir le prix des téléphone portable pour te faire une idée de ce qu'on sait faire (donc c'est pas avec 50€ de plus que tu vas faire quoi que ce soit.

#23 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 04 mars 2019 - 13:59

Mouaip; la vérité c'est qu'il n'y a quasiment plus que cette machine qui tourne chez moi.

#24 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 362 messages

Posté 04 mars 2019 - 14:26

Elle a un wifi de merde.

Des jeux Platinum Games en perspective dès cette année.
Joui d'un support third-party pertinent et de bonne dynamique (oser comparer ça avec les deux saillies de junk food qu'a pu avoir la Wii U, :D ).
S'impose comme le "meilleur" support pour les jeux indé, qui représentent bien plus qu'une alternative de nos jours.

Bref c'est pour moi la meilleure gameboy depuis l'Advance.

Déception toutefois, en étant plutôt surpris du manque d'opportunisme des éditeurs quant aux portages possibles. J'entends, pas de GTA5, pas de Bioshock, pas de MGSV-I-II-III, pas de Mass Effect Trilogy, pas de Dead Space, pas de Sleeping Dogs, ... On a eu droit à tout plein de portage facile -faute de retro- sur nos Play4 et XO, qui aurait a gagné l'argument portable.

#25 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 196 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 04 mars 2019 - 16:15

@airdex
"Pas de possibilités d'extension de la mémoire par USB. Obligé de passer par les coûteuses cartes microSD"
oO ??
4euros pour doubler la capacité de console,
je ne trouve pas ça excessif...

4 € la carte microSD 32 Go ? Sur Wish peut-être, mais pas si tu veux un minimum de qualité. Et aussi en taille mémoire parce que 64 Go au total c'est que dalle sur une console HD.

Très satisfait. En temps que joueur PC c'est ma console avec laquelle j'ai le plus joué (surtout grace a son aspect mobile et le fait que ca soit facile à transporter et branché sur une télé très rapidement. Pour ce qui est des jeux en deux ans le catalogue est déjà assez complet. Alors oui il manque les gros AAA qui tachent mais il ne faut pas oublier que nous ne somme pas tous clients de ce genre de jeux et qu'on a déjà tous ce qu'il faut pour ce genre de jeux.

C'est exactement ça qui m'agace. Ce n'est pas parce que certains se fichent des AAA que la Switch ne doit pas se sentir obligée les proposer. Le plus important est les jeux. La machine doit être au service des jeux qu'elle fait tourner et non pas l'inverse.

Si tu n'aimes pas les AAA tiers alors n'en dégoûte pas les autres. Merci.

Pour le reste je pense que le joueur moyen ne cherche pas non plus à collectionner les supports de jeux, loin des geeks JV peuplant les sites et forums JV comme ici. Il faut être un minimum fanatique pour mettre 300-400 balles dans une console juste pour 1 ou 2 jeux et je pense que le joueur moyen préfère mettre cet argent là ailleurs. Donc c'est tant mieux si une console propose le plus de jeux possibles. L'époque où l'on pouvait jouer à tous les jeux de toutes les consoles est révolue depuis un bail. On est à une époque où il faut faire des choix de jeux et c'est tout naturellement que l'on s'oriente vers les appareils qui couvrent le maximum de nos choix. Si une console veut se vendre durablement, au delà de l'effet de mode de son gimmick, alors il faut qu'elle couvre le plus possible les choix de jeux des joueurs d'une manière satisfaisante. Donc les tiers AAA en priorité puis les exclus pour l'emporter sur celui qui a les mêmes AAA que toi. À Nintendo de réussir avec la Switch là où ils ont échoué avec la Wii, dont les ventes ont plongé une fois passée la mode du motion gaming.

Une PS4 portable, ca n'existe pas encore, le principal problème étant la batterie. On sait faire des chose plus puissantes que la Switch mais t'as qu'a voir le prix des téléphone portable pour te faire une idée de ce qu'on sait faire (donc c'est pas avec 50€ de plus que tu vas faire quoi que ce soit.

Les smartphones sont un faux bon point de comparaison. Ils ont des contraintes et des composants que n'ont pas la Switch. C'est toujours ça de moins dans les coûts de fabrication et de R&D de la console. Par exemple la Switch n'a que faire du GPS ou de plusieurs APN à l'avant et au dos de l'appareil, pour ne citer que ça. C'est toujours ça de moins dans le prix de revient de la console. Je pourrais aussi rajouter la gestion des réseaux mobiles qui n'est pas sur la Switch actuelle, mais il faut avouer que Nintendo serait avisé de rajouter ça sur les prochaines Switch afin de favoriser sa mobilité.

De plus constructeurs de smartphones et consoliers ne margent pas sur les mêmes choses. Les premiers vont marger à mort sur le matériel et proposer du logiciel "gratuit" (comprendre "payable en données personnelles"), là où le consolier va vendre son matériel presque à prix coûtant et marger à mort sur le logiciel (les jeux donc). Regarde les prix de revient des smartphones et tu serais surpris de voir les marges que certains se font (surtout la pomme d'ailleurs). Ce ne serait peut-être pas exactement 50 € de plus pour une PS4 de poche, mais ce n'est pas pour autant que le prix doublerait ou triplerait.

#26 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 537 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 04 mars 2019 - 16:50

Toujours content, même 2 ans après. J'y joue "plus que jamais" même si c'est compliqué de trouver du temps libre.
Beaucoup de jeux chronophages, en plus de ceux sur les autres supports... Il faudrait des journées de 48h pour trouver le temps de tout faire xD

#27 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 362 messages

Posté 04 mars 2019 - 17:22

C'est exactement ça qui m'agace. Ce n'est pas parce que certains se fichent des AAA que la Switch ne doit pas se sentir obligée les proposer. Le plus important est les jeux. La machine doit être au service des jeux qu'elle fait tourner et non pas l'inverse.

À Nintendo de réussir avec la Switch là où ils ont échoué avec la Wii, dont les ventes ont plongé une fois passée la mode du motion gaming.

Regarde les prix de revient des smartphones et tu serais surpris de voir les marges que certains se font (surtout la pomme d'ailleurs). Ce ne serait peut-être pas exactement 50 € de plus pour une PS4 de poche, mais ce n'est pas pour autant que le prix doublerait ou triplerait.

Si en 2019 t'es encore à théoriser sur pourquoi/comment les blockbusters dév pour des consoles de salon et PC, ne sortent pas en masse sur la nouvelle console portable de Nintendo (la Switch, pas la New 3DS ;) ), aussi... Déjà que nos Play4 XO galèrent...

La Wii avait pas l'avantage d'être portable aussi.

En 2019 omettre que "la pomme" te vend aussi un software (iOS) avec son hardware ? Surprenant.

Toutefois en enlevant les APN & autres technos "téléphone", on reste loin du billet de 50 supplémentaire. La Play4 coute encore le prix d'une Switch, la version Pro 100 balles de plus... T'arrives à imaginer une Switch autant capable pour moins de 500E ? ...

Après pour revenir sur une de tes réflexions quant à la troisième année, effectivement ça va être intéressant devoir comment elle aura glissé (ou non) dans les flux de prod de jeux plutôt "modeste", comme c'est le cas du prochain MKXI ou Doom Eternal. Parce qu'à voir les réactions débiles des actionnaires quant au succès de Red Dead 2, les moitiés de Far Cry, les bordels type Anthem, FallOut76, ou d'un autre coté les succès d'un Apex Legends, d'une Tetris99, des indés, l'économie apparait un peu bancal en ce moment, et pourrait remodeler les budgets.

#28 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 638 messages

Posté 04 mars 2019 - 17:45

Ça va faire 6 mois qu'on l'offerte aux gamins mais je l'ai à peine touchée.
Je crois que j'en peux plus des licences Nintendo.

#29 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 04 mars 2019 - 18:45

Si tu n'aimes pas les AAA tiers alors n'en dégoûte pas les autres. Merci.

Quand on dit qu'une ps4 est nulle comparé à un PC on est un bourgeois, mais dire que c'est pas grave si la switch n'a pas les gros AAA, c'est pas OK ?

J'ai jamais dis que je n'aimais pas les AAA. J'ai un PC pour ca. Ce que je dis c'est que les gens qui veulent du AAA ne représente pas tout le marché et je pense même qu'on en est très loin et qu'on s'en éloigne de (l'enjeu est de faire venir ces joueurs plutôt smartphone vers du materiel dédier, comme avec let's go par exemple).

Pour ce qui est d'une switch plus puissante, comme je le disais mais t'à fait l'impasse dessus, le vrai problème viens de la batterie.

#30 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 861 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 04 mars 2019 - 19:04

Achetée le jour de sa sortie (en même temps que l'édition collector + statuette de Horizon Zero Dawn sur PS4) et toujours entièrement satisfait de mon choix. :thumbup:

Les exclusivités Nintendo, ça ne se refuse pas quand on aime les jeux-vidéos. :wub:

Bon, par contre j'ai la PS4 pour le restes (certains jeux multi ou bien les exclus Sony). -_-

#31 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 355 messages

Posté 04 mars 2019 - 20:06

https://m.gearbest.c...d=10102456&vip=

Fonctionne très bien dans mon smartphone et mon rétroviseur connecté

#32 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 05 mars 2019 - 09:05

J'y joue toujours autant. Une console qui change et casse un peu l'univers Xbox/PlayStation.

#33 NeoGeoMan

NeoGeoMan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:78150 LE CHESNAY
  • ID PSNLikmus94

Posté 05 mars 2019 - 12:16

Acheté fin 2017, je suis plutôt satisfait de la console que considère plus comme une transportable qu'une portable.

Le gros avantage de cette console est de pouvoir basculer du salon au plumard et inversement sans aucun effort ni manip particuliere.

Concernant le catalogue bah c'est lège comme d'hab avec les console de "salon"  Nintendo.

A la base, à part Zelda et Starfox, je ne suis pas du tout fan des licences Nintendo mais il faut reconnaitre qu'il y de quoi se faire plaisir sur ce support!

Sur 2018 je me suis fais en vrac:

Zelda BOTW, absolument magnifique

Xenoblade Chronicles 2 et son stand alone, meilleur jeu de la console à mon sens

Bayonetta 1 et 2, je n'avais pas de Wii U et j'ai bien accroché

Attack on titan 2, j'avais kiffé le 1 sur PS vita celui ci est beaucoup mieux réalisé

Wonder boy dragon's trap: LE jeu de ma jeunesse tout remasterisé

Octopath traveler, bon petit rpg a l'ancienne mais souffrant du syndrome Bravely default à savoir une hyper hype pas justifiée.

Ookami HD, ne l'ayant pas refait depuis 2006 c'etait l'occasion d'y rejouer sur "trans"portable

DB FighterZ, tout simplement parfait sur ce support avec le joycon Hori

Monster Boy and the cursed kingdom, le retour de Wonderboy dans une nouvelle aventure en 2D HD c'est de la tuerie!

Sinon j'ai pris pour mon fils Mario Odyssey et splatoon 2.

Mais comme précisé au dessus j'ai vraiment du mal avec les IP Nintendo, je n'accroche pas et ce depuis la NES.

Là je vais me prendre RE revelations 2 que je n'ai jamais fait et j'attends de pied ferme Astral Chain et Link's awakening remaster.

Au final j'ai passé beaucoup plus de temps et ai acheté beaucoup plus de jeu que prévu sur ce support.

Concernant les points noirs de la console à mon sens:

- Trop chère pour ce que c'est

- Autonomie de merde, à coté la vita et la 3DS sont des monstres d'endurance

- Joycon de merde, ça grince, ça se deconnecte et toujours ce fichu problème du joycon gauche

- Manque de titres emblematiques

- Recyclage habituel des licences Nintendo

- Design cheap, mais bon ça c'est la "Nintendo touch" à part la SNES et la Wii ils n'ont jamais été des ténors du design 

Autrement ça reste une bonne console d'appoint qui se complète bien avec ma PS4.

#34 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 196 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 05 mars 2019 - 15:20

Quand on dit qu'une ps4 est nulle comparé à un PC on est un bourgeois, mais dire que c'est pas grave si la switch n'a pas les gros AAA, c'est pas OK ?

J'ai jamais dis que je n'aimais pas les AAA. J'ai un PC pour ca.

Justement t'en as pas marre de devoir composer avec un PC parce que ta Switch n'est pas fichue de te proposer les AAA ?

#35 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 05 mars 2019 - 16:25

Justement t'en as pas marre de devoir composer avec un PC parce que ta Switch n'est pas fichue de te proposer les AAA ?

Non parce que je suis conscient que du materiel mobile ne me proposera jamais la même expérience qu'un PC. Au final je joue dans mon salon avec la meilleure qualité possible, et en mobile avec la meilleure qualité possible. Finalement c'est les consoles traditionnels qui ne sont pas fichue de me proposer les AAA avec une qualité suffisante.

Je pourrais te retourner la question, t'en a pas marre de ta xboite qui n'est pas fichue de tourner à 165Hz? ou en 1440p?

#36 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 05 mars 2019 - 17:28

Dans ce cas la ce pose la question des exclus si tu va dans ce sens.

#37 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 707 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 07 mars 2019 - 11:16

Pour le moment, j'ai que Zelda que je commence, après, j'ai beau regarder l'après Zelda ... Je pense qu'elle va me servir pour les jeux auquel je veux jouer mais dont je prends pas le temps sur PS4 comme les indés ou retro comme Sonic, WonderBoy et autre ...
A voir si le GamePass arrive en revanche, mais pour le moment la Switch est bien la console que je pensait, bien pour les néophytes qui n'attendent pas des jeux tout les mois, bien pour une première console (et merci à Fortnite), ou bien en complément d'une autre console.... et bien sûr les fans de Nintendo ça va de soit.
Il y aura ceux qui diront que depuis la Switch, ils ne jouent plus aux autres, ce qui est normale, vu que les autres arrivent en fin de cycle, donc on arrive dans une routine fasse à du frais ... est-ce que cette aversion perdurera à l'arriver des prochaines machines ? Ca reste à voir.
Bref, une bonne machine, le côté hybride est un vrai plus, l'ergo est clairement en deçà mais probablement dû au compromis de l'aspect hybride.

#38 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 196 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 08 mars 2019 - 02:46

Je pourrais te retourner la question, t'en a pas marre de ta xboite qui n'est pas fichue de tourner à 165Hz? ou en 1440p?

Déjà j'estime que me traiter de joueur Xbox est une insulte compte tenu du mal que cette console a fait aux jeux Microsoft à son arrivée. Passer de Age of à du kikoolol pan pan et vroum vroum : un énorme grand écart qui fait mal à à mon jeu vidéo. Bref.

Ensuite un framerate à 165 fps est-il bien utile ? Le framerate n'est pas un concours de quéquettes comme la définition des graphismes, mais quelque chose dont la valeur doit être proportionnelle au besoin de précision dans un jeu. Et même dans ce cas est-ce que t'as besoin de monter à 165 fps ? Le minimum syndical concernant le framerate est celui de la fluidité du jeu et j'estime qu'un jeu n'a pas besoin de 165 fps pour être fluide, ou alors il y a un très gros problème.

#39 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 08 mars 2019 - 12:37

Déjà j'estime que me traiter de joueur Xbox est une insulte compte tenu du mal que cette console a fait aux jeux Microsoft à son arrivée. Passer de Age of à du kikoolol pan pan et vroum vroum : un énorme grand écart qui fait mal à à mon jeu vidéo. Bref.

Ensuite un framerate à 165 fps est-il bien utile ? Le framerate n'est pas un concours de quéquettes comme la définition des graphismes, mais quelque chose dont la valeur doit être proportionnelle au besoin de précision dans un jeu. Et même dans ce cas est-ce que t'as besoin de monter à 165 fps ? Le minimum syndical concernant le framerate est celui de la fluidité du jeu et j'estime qu'un jeu n'a pas besoin de 165 fps pour être fluide, ou alors il y a un très gros problème.

Sans même parler de puissance, tu n'en a pas marre de ne pas avoir accès au centaines de jeux indés dispos sur PC mais pas sur consoles ?

Tu n'en a pas marre de devoir acheter une console parce que le consolier ne sort ses jeux QUE sur sa console ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)