Aller au contenu

Photo

Square Enix News

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 10 mai 2007 - 13:02

Avant le débuter réellement la Square Enix Party, l'éditeur japonais qu'on qualifiait à l'époque d'usine à rêves a tenu une petite conférence pour nous donner le "menu", en quelque sorte. Bref, voici ce qu'il faut retenir avant de se délecter d'encore plus d'images et d'infos crousti-fondantes ce week-end...

Star Ocean 4 a bien été confirmé. Le jeu est développé par Tri-Ace, mais on…

Voir la news

#2 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 10 mai 2007 - 13:12

Bref toujours pas nouvel opus pour Ogre Battle/Tactics Ogre, ni de Chrono ... bon ben décidèment cette fusion entre Square et Enix aurait mieux fait d'etre un poisson d'avril :/
Star Ocean j'ai jamais accroché, Chocobo dungeon :lol:, FFCC mouais why not, et Last remenant au vus du screen ingame ça sent le Dinasty Warriors-Like ...
C'est a croire que Square a trop fréquenté Sony.

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 10 mai 2007 - 13:16

le FFXII final world warrior prime turbo alpha plus doit sortir chez nous ?

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 10 mai 2007 - 13:17

j attend vraiment de voir se ffcc wii, en fait ça fait depuis la sortie du premier que j attend. en sachant que le studio avait expedier le premier et qu il n ont rien sortit depuis je m attend à quelque chose d assez impressionnant et d aboutit cette fois ci.....j espere ne pas me tromper.

#5 Crono

Crono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages
  • Lieu:Charenton
  • GamertagCrono ze Buc

Posté 10 mai 2007 - 13:43

Est ce qu'un jour ils annonceront un nouveau Chrono :( :(

#6 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 10 mai 2007 - 13:52

Est ce qu'un jour ils annonceront un nouveau Chrono :( :(

Ouiais est ce qu'un jour ... ils ont dut completement l'oublier parce que sinon ils en auraient déjà fait un remake^^

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 10 mai 2007 - 13:57

Ouiais est ce qu'un jour ... ils ont dut completement l'oublier parce que sinon ils en auraient déjà fait un remake^^

il a déjà été fait, sur PSone

#8 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 mai 2007 - 14:00

C'est cool, ils jouent sur tous les tableaux et toutes les plateformes.

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 10 mai 2007 - 14:15

Ouai ... le jeu video n'est toujours pas une grande industrie, ils arrivent a faire une conférence avec rien ... ahh c'est peut etre ca le signe d'une grande industrie !!?

C'est triste quand l'un des plus grands éditeurs fait une conférence vide, ils se réservent peut etre pour l'E3 ...
Mais bon comme tout les éditeurs ils sortent des suites (sauf pour The Last Remnant bravo) pour ne pas prendre de risque, mais ils vont pas a fond dans se sens et ne font pas plaisir aux fans ... ils pouraient nous sortir un remake de FF6 et FF7 en 3D et une suite à Chrono cross mais non ...

trop fort, tu te plains parce qu'il font des suites, et ce que tu demandes ce sont...

des suites :lol:

#10 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 10 mai 2007 - 14:28

Bah ils ne se réservent pas pour l'E3, ils ont la Square Enix Party dans 2 jours. Il s'agit là d'une conférence récapitulative sur ce qui sera discuté dans les prochains jours tout simplement.

#11 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 10 mai 2007 - 14:59

Oh putain Star Ocean 1 & 2 !

#12 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 10 mai 2007 - 16:22

il a déjà été fait, sur PSone

Je parlais d'un vrai remake, pas une conversion avec des cinématique dessin animé en bonus^^

Sinon je sais pas se que vous en pensé mais je crois que la cote d'amour (qui été vachement haute) que porté les joueurs a Square-Enix, elle est en train de serieusement s'éffriter...

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 10 mai 2007 - 16:24

Je parlais d'un vrai remake, pas une conversion avec des cinématique dessin animé en bonus^^

Sinon je sais pas se que vous en pensé mais je crois que la cote d'amour (qui été vachement haute) que porté les joueurs a Square-Enix, elle est en train de serieusement s'éffriter...

j'étais plutôt d'accord, mais depuis que j'ai fait FFXII, je me suis réconcilié (tout seul, parce que SE n'en avait rien à foutre, normal :nerd: ) avec Square Enix.

#14 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 16:38

Ils ont perdus des fan en route mais combien de nouveaux fans avec chaque nouvel opus?
au final je pense que ca reste constant ou que ca augmente mais pas que ca diminue
en tout cas dpeuis FFX je ne suis plus grand fan

#15 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 10 mai 2007 - 18:10

ils pouraient nous sortir un remake de FF6 et FF7 en 3D et une suite à Chrono cross mais non ...

Moi, FFVIIAC m'a tellement PAS plue, que du coup, je préfere pas qu'ils touchent à ce jeu...

#16 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 12 mai 2007 - 16:58

Et là normalement vous savez donc tout...

Bah, il manque tout de même FF IV DS passé à la moulinette 3D (ici)...m'enfin je dis ça, je dis rien.

Le site officiel du jeu.

#17 Sephiroth

Sephiroth

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 13 mai 2007 - 09:39

Ils ont perdus des fan en route mais combien de nouveaux fans avec chaque nouvel opus?
au final je pense que ca reste constant ou que ca augmente mais pas que ca diminue
en tout cas dpeuis FFX je ne suis plus grand fan

Et dire qu'ils ne veulent même pas rééditer leurs anciennes tueries sur VC :huh:
Pire, Bahamut Lagoon jamais sorti en US (spreek niet japan...) et Seiken Densetsu 3 itou...
Mais pareil, depuis FFX, l'enthousiasme n'est plus le même, les Square et Enix de la grande époque ont bien changé (à part Draque IX et FFXII, trop de remaques et de concepts douteux FFCC, FFX-2, et honte sur eux, le massacre de Secret of Mana...)

Deviendrais t'on trop exigeant en vieillissant ? :P

#18 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 mai 2007 - 10:44

moi je trouve qu'avec l'amelioration technique les FF deviennent trop propre....Avant je m'imaginais (pour combler les pixel ou les gros cubes ^^) des univers beaucoup plus sombres que ceux qu'on trouve dans les FF plus récent.

Le chara design y est pour beaucoup aussi ....je vieilli et ca m'amuse beaucoup moins de jouer des minets de 17 ans...dailleur mon perso préferé est a chaque coup le plus vieu sur les dernier episode (voir un perso très secondaire dans le 12)..

bref j'ai peur que ca change pas beaucoup avec le XIII mais je me le paierais c'est sur car ca reste de bons jeux

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 mai 2007 - 11:14

Mais pareil, depuis FFX, l'enthousiasme n'est plus le même, les Square et Enix de la grande époque ont bien changé

Marrant, je connais peu de RPG japonais qui ait soulevé un enthousiasme aussi grand que FF XII, que ce soit auprès de la presse ou des joueurs. Mais je dois me tromper.

#20 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 13 mai 2007 - 12:47

Deviendrais t'on trop exigeant en vieillissant ? :P

Ce qui faut pas non plus oublier, c'est qu'avec le temps, les structures de Square et d'Enix ont beaucoup changé (Fusion, départ de Sakaguchi et d'Uematsu, tout ça...) et que ça se ressent aussi dans la façon de faire des FF. Ce qui risque de causer un grand dommage à la saga et ainsi que cette baisse d'enthousiasme dont tu parles, c'est cet effort, depuis peu, de penser au maximum la saga en terme de franchise: j'ai un peu la flemme de compter mais on doit pas être loin de la vingtaine de titres estampillés Final Fantasy développés ou en cours de dèv depuis un an et demi. Ce qui est très loin de ce caractère "évenementiel" que possédait la saga à l'époque de la PSone.
On est en train de bouffer du FF à toutes les sauces, dont certaines pas très digestes en plus... Sans compter que ce revirement "grand public toute" éclabousse aussi forcément les jeux piliers de la saga. Difficile de savoir si c'est cela qui écorne l'aura de la série, mais un jeu comme FF12, aussi génial soit-il (et qui je trouve fait figure d'excetion sur tous les softs estampillés FF sortis ces derniers temps), se vend moitié moins que FF7, c'est un fait.
Après les choix "éditoriaux", c'est très subjectif... Martino parle de chara design et du cliché des perso minets, en fait ça à toujours été un peu là, quand on regarde les artwork d'Amano sur les premiers FF, l'androgynie pointe déjà dans les designs des persos mais en "in-game" on controllait des sprites 2D pas super détaillés, donc au final ça passe... Mais avec des rendus 3D de plus en plus précis c'est devenu de plus en plus voyant, sans compter que Tetsuya Nomura [avis personnel] est bien venu foutre la merde en poussant ces caractères jusqu'aux confins du ridicule, paye tes tenues fashions, paye ton cuir et tes fermetures éclairs de partout... Perso j'ai jamais compris qu'un type comme Amano (qui expose dans le monde entier, est reconnu comme un cador de partout) soit mis en retrait par rapport à Nomura. Yoshitaka n'aurait-il plus le temps, l'envie ??

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 mai 2007 - 12:58

et une petite illustation en comparant ffVII et FFXII chez video games chartz

http://vgchartz.com/...m...0XII&type=1

ce sont les ventes cumulées de semaine en semaine.On vont bien que l'engouement pour un FFXII est retombé bien plus vite qu'a l'epoque ffVII

par contre un Dragon quest VIII fait l'effet d'un FFVII :

http://vgchartz.com/...m...0XII&type=1

et même quand on compare a FFX (plus recent) on voit que la tendance est a la baisse avec FFXII :

http://vgchartz.com/...nal Fantasy XII

et svp ne pas taper ...je n'ai pas in venté ces chiffres et s'ils sont faux allez raler chez vgchartz hein....

#22 Sephiroth

Sephiroth

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 13 mai 2007 - 13:51

Je regrette l'époque des grands méchants charismatiques (Kafka, Sephiroth) et que j'ai perdu cet engouement, la magie n'y est plus, du moins je dirais beaucoup moins importante... (+ de 16 ans de jeux, d'attente suite aux annonces fabuleuses du Square de la grande époque jouent peut être en ma défaveur), mais vu les différences de ventes soulignées par Martino sont tout de même très éloquente à ce sujet, il y a tout de même diminution de l'engouement des gens alors que le parc de machine installée est nettement plus conséquent (pour rappel, FF VII est sorti à une époque où la PS n'avait pas cette supériorité face à la Saturn, au Japon).

Il suffit de voir également les ventes de FF XII Revenant Wings au Japon, qui ne sont pas mauvaises, mais qui comparées à certains jeux dispo sur le même support font peine à voir, et pourtant tout le monde sait le succès et l'engouement que la DS produit. Je me demande combien fera le score de FF VII Crisis Core et ce que vaudra sa valeur intrinsèque également.

C'est vrai qu'aussi il y a une très grosse marge de style entre Amano et Nomura, ça ont ne peux le nier. D'un autre côté, il est clair que la fonction première d'un éditeur - développeur est de se faire un max de pognon, et par conséquent plaire au plus grand nombre, d'où ces univers moins sombres (quoique l'histoire de FF XII me plaît vraiment bien).

Bref ont verra, mais tout comme Kelp, il n'y a plus un mois où se passe l'annonce d'un nouveau FF... Pourtant cet éditeur possède des franchises, certes moins connues, mais qui n'ont plus donnéés signes de vie (Xenogears, à ne pas confondre avec la trilogie de Namco, Bahamut Lagoon, Chrono (Trigger, Cross), Vagrant Story et, plus mitigé Tobal - Parasite Eve...).

#23 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 mai 2007 - 14:04

Je regrette l'époque des grands méchants charismatiques (Kafka, Sephiroth) et que j'ai perdu cet engouement, la magie n'y est plus, du moins je dirais beaucoup moins importante... (+ de 16 ans de jeux, d'attente suite aux annonces fabuleuses du Square de la grande époque jouent peut être en ma défaveur), mais vu les différences de ventes soulignées par Martino sont tout de même très éloquente à ce sujet, il y a tout de même diminution de l'engouement des gens alors que le parc de machine installée est nettement plus conséquent (pour rappel, FF VII est sorti à une époque où la PS n'avait pas cette supériorité face à la Saturn, au Japon).

Il suffit de voir également les ventes de FF XII Revenant Wings au Japon, qui ne sont pas mauvaises, mais qui comparées à certains jeux dispo sur le même support font peine à voir, et pourtant tout le monde sait le succès et l'engouement que la DS produit. Je me demande combien fera le score de FF VII Crisis Core et ce que vaudra sa valeur intrinsèque également.

C'est vrai qu'aussi il y a une très grosse marge de style entre Amano et Nomura, ça ont ne peux le nier. D'un autre côté, il est clair que la fonction première d'un éditeur - développeur est de se faire un max de pognon, et par conséquent plaire au plus grand nombre, d'où ces univers moins sombres (quoique l'histoire de FF XII me plaît vraiment bien).

Bref ont verra, mais tout comme Kelp, il n'y a plus un mois où se passe l'annonce d'un nouveau FF... Pourtant cet éditeur possède des franchises, certes moins connues, mais qui n'ont plus donnéés signes de vie (Xenogears, à ne pas confondre avec la trilogie de Namco, Bahamut Lagoon, Chrono (Trigger, Cross), Vagrant Story et, plus mitigé Tobal - Parasite Eve...).

Ho un bon parasite eve ca pourrait le faire....

#24 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 13 mai 2007 - 14:32

Il me semble qu'un Parasite Eve 3 a été annoncé mais, il sortirait sur téléphone portable, en rapport avec les normes NTT/Docomo, comme FF7 Before Crisis. Bref zupeeeeer <_< .

Par contre pour les franchises Xenogears et Chrono, ça risque d'être supra chaud. Etant donné que la Team Monolith a d'abord migré chez Namco puis s'est retrouvée rachetée par Nintendo (ils font Disaster Day of Crisis pour eux je crois...). Le probléme qui risque de se poser est le droit de l'ultilisation de la franchise, qui a du rester entre les mains de Square (Ils avaient déposé le nom Chrono Break à l'époque de la PS2 pour une suite de Chrono Cross, mais Monolith s'est barré entre temps, laissant le projet à l'abandon). Mais il se pourrait que par un concours de circonstances, les projets puissent refaire surface dans la mesure où la team est passé dans le giron Nintendo. Vu que les rapports entre Square et Nintendo sont plutôt au beau fixe en ce moment, on pourrait peut-être se retrouver avec une nouvelle collaboration, comme pour Super Mario RPG sur Snes (Serait-ce le but du rachat de Monolith par Nintendo d'ailleurs ?). Ca tient de la chance infime mais ça existe...
Ce qui me fait mentir c'est que cette collaboration aurait très bien pu se passer du temps où ils étaient chez Namco (puisqu'il y a eu là aussi un précédent, pour... Ehrgeiz <_< ). J'aimerais vraiment savoir le fin mot de cette histoire.
D'autant qu'un remake 3D de Chrono Trigger je cracherais pas dessus...

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 mai 2007 - 15:20

c'est con pour ce remake amateur en tout cas il fait bien baver

#26 john

john

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2007 - 10:37

Je ne comprend même pas comment Square n'a pas utilisé la franchise Xenogears.
Eux qui sont réputés pour faire des RPG qui font rêver les gens, je ne connais pas de meilleur exemple de jeu, qui a dépassé les frontières du japon de par sa notoriété.

#27 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mai 2007 - 10:39

Je ne comprend même pas comment Square n'a pas utilisé la franchise Xenogears.
Eux qui sont réputés pour faire des RPG qui font rêver les gens, je ne connais pas de meilleur exemple de jeu, qui a dépassé les frontières du japon de par sa notoriété.

la suite de xenogears, c'est pas xenosaga de chez namco ? ;)

#28 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 14 mai 2007 - 11:03

vous me faites rire. vous pleurez parce qu'il ya trop de suite & remake de FF, mais tout ce que vous réclamez c'est d'autres suites et remake. Encore et encore. Pas besoin de se demander pourquoi il n'y a quasiment plus aucun jeu original, finalement les éditeurs ne font que répondre à la demande des joueurs. Vraiment je ne comprend pas, est-ce que cela ne serait pas plus tripant que SE (et les autres éditeurs) produisent des jeux entièrement originaux, avec des scénariaux, background, gameplay qui puissent se payer le luxe de la liberté et du renouveau ? Yen a marre des suites de suites de remake de spin off. Pfffff. Passe encore sur les jeux de caisse et de sport, mais pour le reste je trouve ça écoeurant à la longue. De ce point de vue j'admire la team Ico de ne pas nous avoir pondu un Ico 2 comme tant le réclamaient d'ailleurs ...

#29 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 mai 2007 - 11:39

Pas besoin de se demander pourquoi il n'y a quasiment plus aucun jeu original

Allez, hop :

- Condemned
- Kameo
- Resistance
- MotorStorm
- Eternal Sonata
- Gears of War
- LittleBigPlanet
- Lost Planet
- Dead Rising
- Uncharted
- Lair
- Mass Effect
- Bioshock
- White Knight Story
- Lost Odissey
- Heavenly Sword
- Assassin's Creed
- Skate
- Haze
- Alan Wake
- Eight Days
- Warhawk
- J'en oublie, plein, plein, plein...

Alors à moins que j'ai mal compris ton commentaire, auquel cas accepte mes excuses, j'ai du mal à voir comment tu peux oser dire qu'il n'y a quasiment plus aucun jeu original alors que cette génération s'annonce tout à fait dans la lignée des précédentes, avec plein de nouvelles franchises annoncées. Du coup, je ne vois pas le problème à ce que certains éditeurs restent sur des valeurs sûres. Si tout avaient la même politique, je serais le premier à gueuler. Mais là, non.

#30 john

john

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2007 - 13:21

la suite de xenogears, c'est pas xenosaga de chez namco ? ;)

d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que square avait une formidable franchise entre les mains, et l'a laissé partir, pour que namco récupère la license, en en faisant quelque chose de pas franchement mirobolant. Tout le monde est d'accord pour dire que xenogears et largement meilleur que xenosaga.
et j'ajouterai que dans la logique, xenosaga est plutôt une préquelle qu'une suite ;) (oui je chipotte :P )

#31 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 14 mai 2007 - 15:20

Allez, hop :

- Condemned
- Kameo
- Resistance
- MotorStorm
- Eternal Sonata
- Gears of War
- LittleBigPlanet
- Lost Planet
- Dead Rising
- Uncharted
- Lair
- Mass Effect
- Bioshock
- White Knight Story
- Lost Odissey
- Heavenly Sword
- Assassin's Creed
- Skate
- Haze
- Alan Wake
- Eight Days
- Warhawk
- J'en oublie, plein, plein, plein...

Alors à moins que j'ai mal compris ton commentaire, auquel cas accepte mes excuses, j'ai du mal à voir comment tu peux oser dire qu'il n'y a quasiment plus aucun jeu original alors que cette génération s'annonce tout à fait dans la lignée des précédentes, avec plein de nouvelles franchises annoncées. Du coup, je ne vois pas le problème à ce que certains éditeurs restent sur des valeurs sûres. Si tout avaient la même politique, je serais le premier à gueuler. Mais là, non.

Premièrement c'est une liste qui s'étend sur plus de deux ans sur deux consoles différentes. Passé le côté racoleur désolé mais c'est peu (tu devrais bosser pour les RP d'un éditeur toi)

Deuxièmement yen a une bonne partie qui sont fait par des nouveaux entrants ou de studio/éditeur ne possédant pas eux-mêmes de grosses franchises. Encore heureux que ceux-là font des jeux originaux : ils sont obligés.

Troisièmement : même lesdits jeux originaux vont connaitre leur suite, donc bon... la preuve que lorsqu'un éditeur a le choix entre faire un nouveau jeu ou un copié-collé d'un jeu ayant marché avec un lifting en lieu et place de nouveauté ya pas photo.

Enfin t'es gentil mais si je devais faire une liste des suites, remake et spin-off je pense que je ferai exploser le serveur. Donc oui je maintien comparativement au raz de marée de suites en tout genre la proportion de jeu originaux est faible, très faible. Oui il y a encore quelques jeux originaux, encore heureux. Mais franchement pas de quoi se taper le cul par terre.

Pour en revenir à SE (objet du thread), je suis désolé mais ça fait combien de temps qu'on a pas vu un truc original ? Depuis Vagrant Story ? Pour moi c'est un apauvrissement de l'univers vidéoludique. Et c'est dommage. Mais encore une fois les éditeurs ne font que répondre aux souhaits des masses, il suffit de regarder les scores des jeux les plus novateurs et par ailleurs encensés par la critique style ICO, SoTC, Okami par rapport au moindre épisode même moyen d'une grosse license.

EDIT :

Et sinon oui tu as mal lu mon commentaire : je m'adressai avant tout à ceux qui sont à la base d'accord sur le fait qu'il y a trop de suites, notamment de FF, mais qui demandent d'autres suites. Si toi tu es content du rapport suites/jeux originaux bah je dirai presque que c'est un autre débat. Mais comme je suis sport tu as vu je t'ai quand même répondu. ça mérite pas un bisou ça ? :P

#32 john

john

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2007 - 15:33

ouais enfin on ne peut pas vraiment dire que les FF ne soient que de vulgaires suites.
les jeux n'ont en commun que le nom et certains éléments récurrents (notemment sur les noms ou le bestiaire), chacun des opus ayant une direction artistique, aussi bien graphique que scénaristique totalement différente, et un système de jeu revu de fond en comble

#33 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 14 mai 2007 - 16:04

ouais enfin on ne peut pas vraiment dire que les FF ne soient que de vulgaires suites.
les jeux n'ont en commun que le nom et certains éléments récurrents (notemment sur les noms ou le bestiaire), chacun des opus ayant une direction artistique, aussi bien graphique que scénaristique totalement différente, et un système de jeu revu de fond en comble

Pas faux.
Mais ils ont en commun une charte graphique et scénaristique au final assez policée et consensuelle. On reconnait tout de suite un FF. Bon là je bascule dans le subjectif, mais à mon humble avis et pour schématiser FF = culcullaprasline. D'un autre côté on verra par exemple ce que les ex-Square de Mystwalker produiront maintenant qu'ils sont débarassé de cette contrainte. Si Lost Odyssey cartonne en étant plus mature ça donnera peut-être des idées aux pontes de SE. Evidemment si c'est une grosse bouse...

#34 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 14 mai 2007 - 19:29

Mais ils ont en commun une charte graphique et scénaristique au final assez policée et consensuelle. On reconnait tout de suite un FF. Bon là je bascule dans le subjectif, mais à mon humble avis et pour schématiser FF = culcullaprasline.

En fait c'est surtout l'effet Nomura.
Tous les FF qu'il a dirigé se ressemblent, alors que ce n'était pas le cas avant (avant le 7, donc).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)