Aller au contenu

Photo

The Last Remnant : premières images !

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 10 mai 2007 - 11:35

Eh ben voilà, à peine dévoilée, (Kendy vous en parlait hier en exclu mondiale), que déjà sous Napoléon pointait Bonaparte. Euh non, l'inverse. Euh, que dis-je... je reprends : que déjà des images du prochain RPG de Square Enix, prévu sur Xbox 360 ET PS3, pointent le bout de leurs couleurs chamarées (hautes).
Bon, ben voilà, vous n'avez plus qu'à admirer les images, parce que pour le scénario et…

Voir la news

#2 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 12:04

Avec FF XIII en exclu et Last Remnant, Square Enix va sauver la PS3 au Japon.

#3 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 10 mai 2007 - 12:21

Oh, un Monster Hunter Like.

#4 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 12:26

c'est joli mais par rapport aux images d'un ut 2007 ca accroche moins l'oeil (avis perso)
A suivre.....avec des images plus representatives

#5 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 10 mai 2007 - 12:50

Oh, un Monster Hunter Like.

Apparament non, ça a rien a voir...

La présence d'un choix de commandes avec ordre des tours nous rappelle que l'on fait bien face à un jeu de rôles.

Je ne sais pas si je peux donner la source vu que ça vient d'un site "concurant"

De plus il y aura des "Quick Time Event". Nous sommes bien en présence d'un RPG qui semble plus nerveux que la moyenne...

M'enfin multi-plateforme... C'est un peu nul... Il aurait mieux vallu pour les futurs joueurs que ce soit une exclu de l'une des deux plate-forme... Heureusement qu'ils n'ont pas adapté pour la Wii aussi ! :P

#6 Mogwaiii

Mogwaiii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 10 mai 2007 - 13:17

miam

#7 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 10 mai 2007 - 13:33

Avec FF XIII en exclu et Last Remnant, Square Enix va sauver la PS3 au Japon.

c'est une affirmation ou une prière ? ;)

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 15:22

c'est une affirmation ou une prière ? ;)

Une certitude. ;)

#9 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 mai 2007 - 15:33

Une certitude. ;)

C'est beau, le miracle de la conviction.

#10 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 10 mai 2007 - 16:01

M'enfin multi-plateforme... C'est un peu nul... Il aurait mieux vallu pour les futurs joueurs que ce soit une exclu de l'une des deux plate-forme...

Pourquoi est-ce que tu dis ca ?
Est-ce qu'il faut comprendre que tu penses que se concentrer sur une seule plateforme pour le developpement rend le jeu meilleur techniquement ?

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 16:33

Pourquoi est-ce que tu dis ca ?
Est-ce qu'il faut comprendre que tu penses que se concentrer sur une seule plateforme pour le developpement rend le jeu meilleur techniquement ?

Pas forcement mais ca le facilite.il est plus facile d'optimiser une fois que 2 fois

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 18:45

Ca me semble une évidence, personnellement.

C'est beau, le miracle de la conviction.

Final Fantasy (pas un spin-of, un bon gros épisode de la muerte).
Japon.
Emeutes.

#13 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 10 mai 2007 - 19:42

Une certitude. ;)

Oui je pense comme toi

Mai il et prevue sur 360 aussi...

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 19:43

Oui je pense comme toi

Mai il et prevue sur 360 aussi...

Mais au Japon, je doute que ça phagocyte les ventes de la version PS3. Aux US par contre...

#15 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:16

vu le prix de la ps3 la bas ca ne serait pas etonnant... :P

edit: je parle du japon la pas des states....non parcequ'on va encore mal me comprendre

#16 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 10 mai 2007 - 21:08

J'ai envie d'y croire à ce jeu (surtout depuis que je suis devenue accro au systeme de combat de FFXII), j'attends la suite! :wub:

#17 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 10 mai 2007 - 22:17

Ca risque fort d'y ressembler. Un jeu d'action comme ça, qualifié de RPG... Je ne vois qu'un système similaire aux Gambits pour arriver à concilier les deux termes.

#18 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 10 mai 2007 - 23:14

Final Fantasy (pas un spin-of, un bon gros épisode de la muerte).
Japon.
Emeutes.

Les émeutes, c'est pour Dragon Quest au Japon, pas Final Fantasy...

#19 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 23:26

enfin final fantasy se defend bien quand même ^^

#20 Kikujiro

Kikujiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 10 mai 2007 - 23:29

Mais il n'y a pas de loi interdisant les jeux Final Fantasy de sortir en semaine.

Sony ont perdu beaucoup plus avec la perte de Dragon Quest que si ça avait été FF. Au Japon en tout cas (enfin même, suffit de voir les ventes assez incroyables de DraQue VIII en Europe pour comprendre que, voilà)

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 23:32

en parlant de DQ j'ai une question à la con.
Toriyama bosse toujours sur les titres?
Parceque vu qu'il collabore avec mystwalker....

#22 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 11 mai 2007 - 00:33

en parlant de DQ j'ai une question à la con.
Toriyama bosse toujours sur les titres?
Parceque vu qu'il collabore avec mystwalker....

Toriyama est le designer attitré des DQ mais c'est pas pour autant qu'il bosse exclusivement pour eux, aussi loin que je sache. Par exemple, ça l'a pas empêché de bosser sur Chrono Trigger en 95 pour le compte de l'ennemi de l'époque (Square, qu'Enix a donc bouffé depuis). Les Characters Designers ont toujours été plutôt indépendants (en donnent l'impression en tout cas), par exemple Yoshitaka Amano a bossé pour des RPG de Capcom comme Eldorado Gate, ou pour Atlus (Rebus).

Sinon pour revenir à Last Remnant, m'ouais, ça sent le sous FFXII-like qui veut pas dire son nom, ça évoque aussi Ninety Nine Nights par certains cotés, donc à priori pour l'originalité du truc... M'ouais... Mais il est encore trop tôt pour emettre une opinion arrêtée. En tout cas c'est sûrement pas ce jeu qui va sauver la PS3 au Japon (surtout au Japon).

#23 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 11 mai 2007 - 07:39

Pas forcement mais ca le facilite.il est plus facile d'optimiser une fois que 2 fois

Ca me semble une évidence, personnellement.

Bon, tout le monde a repondu, sauf la personne a qui j'ai pose la question : b6temd :P Dommage.
Il faudra discuter de cette question plus longuement dans un autre topic.

Toriyama est le designer attitré des DQ mais c'est pas pour autant qu'il bosse exclusivement pour eux, aussi loin que je sache. Par exemple, ça l'a pas empêché de bosser sur Chrono Trigger en 95 pour le compte de l'ennemi de l'époque (Square, qu'Enix a donc bouffé depuis). Les Characters Designers ont toujours été plutôt indépendants (en donnent l'impression en tout cas), par exemple Yoshitaka Amano a bossé pour des RPG de Capcom comme Eldorado Gate, ou pour Atlus (Rebus).

Effectivement a ce que je comprend le studio de Toriyama (BIRD Studio) est independant et peut faire des designs "a la commande".
Pour la promo de Blue Dragon au Japon, Toriyama apparait dans le spot de pub tele avec Sakaguchi. Tous les deux sont tres potes a ce qu'il parait, je sais pas si Toriyama aurait fait ca pour quelqu'un d'autre...

Mais il n'y a pas de loi interdisant les jeux Final Fantasy de sortir en semaine.

D'apres Wikipedia, il n'y a pas de loi interdisant la sortie des DQ en semaine non plus ! ;) Ce serait de l'auto-censure (du marketing ?) de la part d'Enix.

#24 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 11 mai 2007 - 09:21

D'apres Wikipedia, il n'y a pas de loi interdisant la sortie des DQ en semaine non plus ! ;) Ce serait de l'auto-censure (du marketing ?) de la part d'Enix.

Google m'a donné ce lien :

Dragon Quest (previously known as Dragon Warrior in North America) is so popular in Japan that following the release of Dragon Quest III in 1988, a law was passed forbidding the release of new installments on any day other than a Sunday or a holiday to prevent children from ditching school to wait in line for the latest installment in the series.

Evidemment, c'était il y a vingt ans...

EDIT :
Ah, je reviens sur ce que j'ai dit :

Dragon Quest III is often mistakenly known as being the game that caused in 1988 the Japanese government to outlaw further releases of Dragon Quest games on school days, a law still in effect today. This however is untrue. Enix themselves held off the release of future Dragon Quest games until weekends. The Japanese Government had nothing to do with the decision, contrary to a popular gaming urban myth. A survey conducted by the magazine Famitsu in early 2006 among its readers placed Dragon Quest III as the third best game of all time, being preceded by only Final Fantasy X and Final Fantasy VII.

#25 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 11 mai 2007 - 12:56

Sinon pour revenir à Last Remnant, m'ouais, ça sent le sous FFXII-like qui veut pas dire son nom, ça évoque aussi Ninety Nine Nights par certains cotés, donc à priori pour l'originalité du truc... M'ouais... Mais il est encore trop tôt pour emettre une opinion arrêtée. En tout cas c'est sûrement pas ce jeu qui va sauver la PS3 au Japon (surtout au Japon).

Si tu devais le comparer avec un jeu, ça serait Drag-on Dragoon. Surtout pas N3 qui ressemble à rien du tout. Il est encore moins bon qu'un Shin Sangoku Musou c'est pour te dire. Ensuite un FFXII-like tu y vas un peu trop fort. Tu sais même pas à quoi vont servir les Remnants durant les batailles, tu sais même pas comment tu vas gérer les Unions, maintenir leur moral en bon état, etc...

Après le système de Gambits je trouve ça génial, un modèle dérivé qui s'approcherait d'un Vagrant Story pour frapper la partie du corps que l'on souhaite ça serait sympa aussi. Pour l'instant le contexte est intéressant, le système de jeu avec les Unions, si bien exploité, peut suffire à me laisser tenter. Après c'est sur le papier tout ça donc attendons un peu, la Square Enix Party c'est demain ;)

#26 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mai 2007 - 12:59

la Square Enix Party c'est demain ;)

Et lundi, le Sony Gamer's Day. C'est chaud le mois de mai, même sans E3. :blink:

#27 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 11 mai 2007 - 13:34

Et pour revenir à l'affirmation de YouWill sur le sauvetage de la PS3 par Square, c'est tout sauf sûr. Evidemment il y aura un boost des ventes à ce moment mais s'il n'y a pas une dynamique de fond ça restera ponctuel.
La réalité c'est que Nintendo est en train defaire une OPA sur le marché japonais, et qu'il ne restera que des miettes aux autres, parce que si la PS3 connaitra un rebond avec sa poignée de gros jeux qu'est ce que ça va être quand DQ va sortir sur DS ou que la Wii va se voir approvisionner en bons jeux ?

#28 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mai 2007 - 13:43

Et pour revenir à l'affirmation de YouWill sur le sauvetage de la PS3 par Square, c'est tout sauf sûr. Evidemment il y aura un boost des ventes à ce moment mais s'il n'y a pas un dynamique de fond ça restera ponctuel.

Ha bon ? Amusant, la Wii n'a pas de dynamique de fond et il lui suffit pourtant de 2 jeux vendeurs pour se vendre par camion.

La réalité c'est que Nintendo est en train defaire une OPA sur le marché japonais, et qu'il ne restera que des miettes aux autres, parce que si la PS3 connaitra un rebond avec sa poignée de gros jeux qu'est ce que ça va être quand la DQ va sortir sur DS ou que la Wii va se voir approvisionner en bons jeux ?

Le succès de la DS n'a aucune influence sur les ventes de PS3. Et moi je te retourne la question, de façon bien plus réaliste : qu'est-ce qu'il va se passer quand FF XIII sortira et que la PS3 va se voir approvisionner de jeux adaptés au public japonais (tiens, note que je ne parle pas de bons jeux, contrairement à toi; parce qu'ose prétendre que Wii Sports et Wii Play sont de bons jeux et que ça explique leurs ventes, c'est oublier un point important : chez nous, Wii Play est vendu en bundle avec la Wiimote et Wii Sport avec la console; et ce n'est pas un hasard) ?

Tu penses vraiment que tous les joueurs japonais ont soudainement oublié qu'ils aimaient Final Fantasy ? Gran Turismo ? Hot Shot Golf ? Metal Gear Solid ? Winning Eleven ? Ou les RPG Level 5 (un certain White Knight Story) ? Resident Evil ? Silent Hill ? Les simulations hippiques et de pachinko ?

Un peu de sérieux : on sait tous que la PS3 se prend un four au Japon pour une raison évidente, la manque de jeux ! Elle ne prendra peut-être jamais le dessus sur la Wii, et qu'importe, c'est pas précisément le même marché. Mais celui qui s'imagine que la PS3 va rester aux alentours de 15-20 000 unités par semaine pendant toute sa carrière s'expose à une énorme surprise l'année prochaine.

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 mai 2007 - 13:48

c'est pas faux
la ps3 est au rythme minimal il ne faut pas se mentir...ca ne peut qu'augmenter
Sinon je trouve que wii sport et wii play sont typiquement le style de jeux qui collent avec le public japonnais

#30 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 11 mai 2007 - 14:35

Ha bon ? Amusant, la Wii n'a pas de dynamique de fond et il lui suffit pourtant de 2 jeux vendeurs pour se vendre par camion.

Le succès de la DS n'a aucune influence sur les ventes de PS3. Et moi je te retourne la question, de façon bien plus réaliste : qu'est-ce qu'il va se passer quand FF XIII sortira et que la PS3 va se voir approvisionner de jeux adaptés au public japonais (tiens, note que je ne parle pas de bons jeux, contrairement à toi; parce qu'ose prétendre que Wii Sports et Wii Play sont de bons jeux et que ça explique leurs ventes, c'est oublier un point important : chez nous, Wii Play est vendu en bundle avec la Wiimote et Wii Sport avec la console; et ce n'est pas un hasard) ?

Tu penses vraiment que tous les joueurs japonais ont soudainement oublié qu'ils aimaient Final Fantasy ? Gran Turismo ? Hot Shot Golf ? Metal Gear Solid ? Winning Eleven ? Ou les RPG Level 5 (un certain White Knight Story) ? Resident Evil ? Silent Hill ? Les simulations hippiques et de pachinko ?

Un peu de sérieux : on sait tous que la PS3 se prend un four au Japon pour une raison évidente, la manque de jeux ! Elle ne prendra peut-être jamais le dessus sur la Wii, et qu'importe, c'est pas précisément le même marché. Mais celui qui s'imagine que la PS3 va rester aux alentours de 15-20 000 unités par semaine pendant toute sa carrière s'expose à une énorme surprise l'année prochaine.

houlaaaa.
quand on fait mine de toucher à ta precieuse ça bondit de tous les cotés !!
tu ne te rends même pas compte que tu te contredis : donc à t'en croire la Wii n'a pas de bons jeux. A t'en croire egalement si la PS3 ne se vend pas bien c'est qu'elle n'a pas de bons jeux, en tout cas pour le public jap. Alors tu m'expliques pourquoi la Wii cartonne ?

C'est de ça que je parle en disant dynamique de fond : la Wii se vend quoiqu'il arrive, contrairement à la PS3. Quand la Ps3 va connaitre ses sorties majeures il est clair qu'elle se vendra mieux, mais le problème n'est pas là. Il y a une grosse différence entre se vendre mieux, bien, très bien, cartonner et reprendre le leadership sur le marché.
En l'état actuel des choses je ne parierai pas sur autre chose que se vendre mieux. Car encore une fois la Wii a une dynamique que rien ne semble arrêter (même le fait de ne pas avoir de jeux d'envergures), et qui s'amplifiera à coup sûr avec une ludothèque enrichie.
C'est tout. J'y peux rien moi, je suis pas japonais. Pas la peine de s'exciter.
Tu sais le fait que la PS3 cartonne ou non ne change strictement rien à la machine qu'il y a dans ton salon.

Enfin pour finir, je commence à me demander si la DS n'est pas en train de rogner une partie du marché anciennement dévolu aux consoles de salons. Car contrairement à ce que tu penses le marché du JV n'est pas à ce point sectorisé. En tout cas ce n'est pas mon opinion. Les jeux sont différents, certes, mais les consommateurs ont pour la plupart un budget limité et doivent faire des choix. exemple : la PSP et la DS n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques que ce soit hardware ou en terme de jeux, et bien il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter les deux (sauf à gagner au loto).

#31 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 11 mai 2007 - 14:39

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais les japonais n'ont pas oublie qu'ils aiment Mario... Je l'ai vu autour de moi, parmi des non-gamers et des casuals, la machine qui a cree du buzz a sa sortie c'est la Wii. Et peut-etre qu'apres avoir achete une Wii les casuals japonais ne vont pas voir l'interet de remettre des sous dans une deuxieme machine, ou alors ce sera une DS Lite :rolleyes:

Bref je suis pessimiste pour la PS3 au Japon, mais il faudra attendre la fin de l'annee 2007 pour commencer a y voir plus clair sur ce marche.

edit : pour eviter les malentendus, je rajouterai que je ne doute pas une seule seconde que la PS3 aura son lot d'exclusivites epoustouflantes. Je me prendrai une PS3 a ce moment-la, mon projecteur et sa prise HDMI n'attendent que ca !

#32 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 mai 2007 - 14:42

Peut etre qu'au japon on est aussi plus conscient qu'avec le photorealisme et les contraintes de la realité on rend les jeux plus ennuyeux qu'autre chose :lol: :lol:

#33 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 11 mai 2007 - 14:46

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais les japonais n'ont pas oublie qu'ils aiment Mario... Je l'ai vu autour de moi, parmi des non-gamers et des casuals, la machine qui a cree du buzz a sa sortie c'est la Wii. Et peut-etre qu'apres avoir achete une Wii les casuals japonais ne vont pas voir l'interet de remettre des sous dans une deuxieme machine, ou alors ce sera une DS Lite :rolleyes:

Bref je suis pessimiste pour la PS3 au Japon, mais il faudra attendre la fin de l'annee 2007 pour commencer a y voir plus clair sur ce marche.

+1
au lieu de dire "dynamique de fond" j'aurai peut-être mieux fait d'écrire "buzz", c'est peut-être plus parlant. Il y a un buzz énorme autour de la Wii, c'est comme ça on n'y peut rien. Après la Ps2 avait eu le sien en son temps alors que les jeux étaient tous pourrave à sa sortie. C'est surement un truc intéressant à analyser d'un point de vue sociologique.
Et pour finir, moi je ne fais que donner mon opinion hein, je pense vraiment que Nintendo a remis la main sur le marché jap, mais si Sony se refait une santé tant mieux pour eux, je n'ai pas d'action chez Nintendo (dommage d'ailleurs).

#34 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 12 mai 2007 - 00:02

Peut etre qu'au japon on est aussi plus conscient qu'avec le photorealisme et les contraintes de la realité on rend les jeux plus ennuyeux qu'autre chose :lol: :lol:

mouai...

nintendo à réussi à transformer une excuse (bidon) pour ne pas entrer dans la course à l'armement (plutôt pour en sortir en fait) en une vérité admise par la masse.

sont forts chez Big N

et après ca vient cracher sur Forza 2 parceque les graphismes sont pas über-ultra-beaux (alors que la gestion de la physique, le gameplay quoi, est d'un niveau jamais atteint auparavant)...

#35 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 mai 2007 - 00:25

:lol: :lol: =blagounette

#36 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 14 mai 2007 - 23:53

:lol: :lol: =blagounette

autant pour moi :rolleyes:

(tu vas me le payer espèce de $%µ£§! )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)