Aller au contenu

Photo

Les consoles portables interdites d'avion

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 30 décembre 2009 - 12:02

Vendredi 25 décembre, sur le vol Amsterdam-Detroit, un nigérian de 23 ans a tenté de faire exploser l'avion dont il était passager. Une tentative d'attentat revendiquée quelques heures plus tard par…

Voir la news

#2 Travis

Travis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 30 décembre 2009 - 12:04

Vendredi 25 décembre, sur le vol Amsterdam-Detroit, un nigérian de 23 ans a tenté de faire exploser l'avion dont il était passager. Une tentative d'attentat revendiquée quelques heures plus tard par…

Voir la news

Pourquoi tant de haine ? Ils ont peur qu'une partie de Bomberman en LAN donne des idées ? :lol:

#3 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 30 décembre 2009 - 12:07

On peut lire aussi, c'est pas un drame :/

On peut...quoi? :eyebrow:

#4 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 020 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 30 décembre 2009 - 12:08

Pourquoi tant de haine ? Ils ont peur qu'une partie de Bomberman en LAN donne des idées ? :lol:

Non, mais hypotétiquement, une console portable ou un lecteur mp3 peut simplement servir de détonateur à distance pour un engin explosif planqué dans l'avion.

#5 titix

titix

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNTiTiX_12

Posté 30 décembre 2009 - 12:12

L'acte terroriste contre lequel l'etat devrait lutter c'est le fait de manger un sandwich "rillettes paté saucisson" à 11h dans une rame de TGV blindée ! (l'odeur est tellement saisissante que ça m'a reveillé)

#6 alonenotalone

alonenotalone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertagalonenotalone
  • ID PSNalonenotalone
  • Code Wii5308395209821713

Posté 30 décembre 2009 - 12:23

Mais n'importe quoi. Ou alors qu'ils en prêtent gratuitement à tous les passagers.
L'étape ultime c'est bien sûr de faire des vols où les passagers seront entièrement nus, ou sous sédatifs.

#7 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 30 décembre 2009 - 12:30

Mais ils vont réussir à nous remettre à la lecture avec ces conneries ! :o

#8 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 30 décembre 2009 - 12:39

Question : pourquoi vous en parle-je sur Gameblog ?

Parce que Kotaku en a parlé il y a 3 jours ?

Sauf que ça a bougé depuis : http://kotaku.com/54...o day-crackdown

#9 Pierrick

Pierrick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 30 décembre 2009 - 12:39

Mais n'importe quoi. Ou alors qu'ils en prêtent gratuitement à tous les passagers.
L'étape ultime c'est bien sûr de faire des vols où les passagers seront entièrement nus, ou sous sédatifs.

Ou alors on revient au bateau. Le bon vieux bateau, les croisières, le temps du voyage, des journées entières de console et de lecture.

Image IPB

#10 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 30 décembre 2009 - 12:42

Je pars a new york en mars et si je peux atterrir indemne entre les sondes pitot, le poteau noir et les nigérians explosifs cela m'arrange....

#11 DaSkull

DaSkull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • GamertagDaSkull1
  • ID Steam[GZ]Da_Skull

Posté 30 décembre 2009 - 12:53

Yep, l'hibernation cryogénique,y'a que ça de vrai !

Et puis bon, sans vouloir être méchant, si ils empêchent les hommes d'affaire de bosser sur leurs ordinateurs portables, ils risquent de perdre un paquet de clients chez Singapore...

#12 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 30 décembre 2009 - 12:56

Qui sait, sur ces long courriers ils vont aussi désactiver les écrans tactiles dans les sièges au cas où un hacker arriverait à pénétrer le SI de l'avion via cet écran ? :ph34r:

Mesure exagérée pour les consoles/ordinateurs portables, ils n'ont qu'à nous pondre un meilleur système de détection avant l'embarquement (et si possible des listes à jour hin la CIA)

#13 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Lieu:Tokyo, au boulot ou dans ma game room
  • GamertagUgo dayo
  • ID PSNUgo

Posté 30 décembre 2009 - 13:00

mouais, à mon avis ça dépend vraiment de la destination et de la compagnie. Ca doit surtout toucher les avions qui vont aux USA.
Avant-hier j'ai pris British Airways pour faire Narita --> Heathrow --> Paris CDG et j'ai pas vu de renforcement au niveau de la sécurité. La semaine prochaine, je prends Air China pour faire Paris --> Beijing --> Nagoya et je compte bien utiliser ma DS comme d'habitude ;)
D'ailleurs quand j'y repense, la dernière fois que j'ai pris Air China, pas mal de Chinois prenaient des photos pendant le décollage et l'atterrissage XD

#14 superstarsiox

superstarsiox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • GamertagLe Siox

Posté 30 décembre 2009 - 13:09

Ouais enfin la faute à Al Quaida, je sais pas trop... là on est plutôt dans la parano et on se met à interdire tout et n'importe quoi. Franchement sur les millions de vols qui ont eu lieu depuis le 9/11 on n'a plus eu de de détournement, alors là juste parce qu'un pelé à tenter le coup (qui a misérablement foiré) on se met à sortir tout plein de mesures de folie. Ça me semble un chouïa démesuré ! Crasher un avion avec une ds, non mais franchement...

Bonne chance pour le personnel de vol parce que gérer des gamins complétement inoccupés pendant 12h ça va être sport !

#15 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 13:20

putain bientôt va falloir une autorisation avant d'aller faire caca

#16 superstarsiox

superstarsiox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • GamertagLe Siox

Posté 30 décembre 2009 - 13:24

putain bientôt va falloir une autorisation avant d'aller faire caca

et va falloir trouver un moyen stylé de dire à l'hôtesse qu'on doit vraiment faire caca

#17 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 30 décembre 2009 - 13:35

rappelons que le 11/09 c'est 2 pecnauds avec des coupes ongles et des lames de rasoirs

tout ça ça me fait bien rigoler
c'est comme les protections contre le piratage, tu fais chier tous les gens honnêtes mais les autres contournent les protections facilement
continuer à rajouter encore et encore des protections et de la parano, c'est jouer le jeu des terroristes
meme s'il n'a aps fait peter l'avion, il a quand meme gagné...

#18 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 30 décembre 2009 - 13:36

Le genre de news qui m'énerve considérablement, vu que je me tape très fréquemment des vols de plus de 10 heures et que faisant 2 mètres c'est déjà une torture. Je ne m'imagine pas supporter ces trajets sans PSP ou DS.

Et puis j'imagine que les lecteurs MP3 sont aussi concernés?

J'espère vraiment que cette paranoïa ne se généralisera pas.

#19 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 30 décembre 2009 - 13:52

Ouais enfin la faute à Al Quaida, je sais pas trop... là on est plutôt dans la parano et on se met à interdire tout et n'importe quoi. Franchement sur les millions de vols qui ont eu lieu depuis le 9/11 on n'a plus eu de de détournement, alors là juste parce qu'un pelé à tenter le coup (qui a misérablement foiré) on se met à sortir tout plein de mesures de folie. Ça me semble un chouïa démesuré ! Crasher un avion avec une ds, non mais franchement...

Bonne chance pour le personnel de vol parce que gérer des gamins complétement inoccupés pendant 12h ça va être sport !

En effet..la CIA au courant, appelée par le père du soit disant guignol, (ah tiens, c'est bizarre...ah non, comme d'habitude, en fait)alors qu'elle n'a soit disant rien fait pour empêcher cela...un autre mec ensuite qui joue les héros en recevant 10000dollars pour passer à la TV alors que normalement il allait soit disant se faire click-clack-dans-l'avion-mais-il-est-tout-content-sans-être-chocked-même-pas-peur quand même, fin bon, c'est un peu trop gros comme conneries...pour changer.

Je pense qu'on se fou encore une fois ouvertement de notre gueule, et que beaucoup ne voient rien venir. Brice Ortefeux qui se précipite pour proposer un truc complètement absurde, les USA qui renforcent de manière drastique les contrôles, tout en semant la paranoïa pour que tout le monde soit docile.

La majorité des américains payent un impôt sur le revenu illégal, vu qu'il n'y a pas de loi pour ça, et que le FISC est roi. Je vous invite à jeter un oeil sur le film de Aaron Russo .

Sinon, pour en revenir strictement au sujet, je ne suis pas spécialement contre cette initiative...vu que ça pourrait a priori servir de déclencheur à boom boom. Même si je doute qu'avec tous les moyens mis en oeuvre, un guignol pourrait passer à travers les mailles du filet...Encore une fois, jeter un oeil sur le film/docu, du bonhomme qu'est Aaaron Russo, ci dessus. C'est plus que fortement intéressant. Acessoirement, cette interview l'est tout autant.

#20 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 30 décembre 2009 - 14:00

merci All Akba de me faire ressortir mes livres. Par contre, je vous le dis, lire en vol ca va 1 heure apres envie de gerber pour ma part. Donc reste plus qu´à faire connaissance avec son voisinage :)

#21 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 30 décembre 2009 - 14:06

C'est limite à se dire, avec toutes ces interdictions, que le gars aurait mieux fait de ne pas louper son coup...

On ne s'emballe pas, je plaisante :D hein!

#22 hds

hds

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 30 décembre 2009 - 14:21

Et ben les gars, on va ressortir les bon vieux lecteurs cassettes B) Quoique...même un truc analogique comme ça ça pourrait être interdit vu que cela peut dissimuler un dispositif de contrôle à distance. Mais j'extrapole, cette mesure est anecdotique comme vous l'avez dit.

#23 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 30 décembre 2009 - 14:58

Et pour ceux qui se remplissent l'estomac (version pegi 3+) de C4 ?
On devrait interdire aux passagers d'embarquer...
C'est marrant mais on fait pas tant de cirque dans le RER.

#24 superstarsiox

superstarsiox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • GamertagLe Siox

Posté 30 décembre 2009 - 15:33

Ni sur le TGV, où les bagages ne sont même pas contrôlés alors qu'il y a drôlement plus de victimes potentielles...

En fait c'est intéressant de voir que la paranoïa tourne souvent autour de l'avion et ce même avant 9/11. Comme si mourir d'un attentat en train ou en bateau ça ne serait pas cool mais par contre en avion ça serait encore pire, à 10000 mètres d'altitude !

C'est très irrationnel finalement et après un bout de temps ça donne 2 moyens de transports pas plus contrôlés aujourd'hui qu'il y a 30 ans et un dernier complétement blindé et qui pourtant donne l'impression d'être de plus en plus dangereux.

#25 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 30 décembre 2009 - 15:42

C'est super d'apprendre un interdiction quand elle est déjà levée...
Upperstarsiox : Les terroristes veulent terroriser avant tout, ils savent que question moyen ils ne peuvent pas tous nous abattre alors ils essaient de nous foutre un peur bleu pour qu'on se bouffe les doigts d'où l'idée de s'attaquer aux Avions, ça fait peut de mort mais ça impressionne plus! Surement parce que en avion, un accident est synonyme de mort alors que en train il y a une chance de survie.

#26 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 30 décembre 2009 - 15:47

En meme temps il est rare qu un rer ou un train de facon general s ecrase... :rolleyes:
Il est rare qu un déraillement provoque des dégâts collateraux, annexes à contrario du crash d un avion, sur une ville ou autres batiments...

#27 Sheo

Sheo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • GamertaglSheol
  • ID Steammerunes_dagon

Posté 30 décembre 2009 - 16:03

Ni sur le TGV, où les bagages ne sont même pas contrôlés alors qu'il y a drôlement plus de victimes potentielles...

En fait c'est intéressant de voir que la paranoïa tourne souvent autour de l'avion et ce même avant 9/11. Comme si mourir d'un attentat en train ou en bateau ça ne serait pas cool mais par contre en avion ça serait encore pire, à 10000 mètres d'altitude !

C'est très irrationnel finalement et après un bout de temps ça donne 2 moyens de transports pas plus contrôlés aujourd'hui qu'il y a 30 ans et un dernier complétement blindé et qui pourtant donne l'impression d'être de plus en plus dangereux.

+1

Après bien sûr on ne peut pas "détourner" un train donc c'est moins rigolo. Mais le faire exploser, ferait tout autant de victimes si ce n'est plus que faire sauter un avion en vol. Et quand on voit la sécurité dans un RER ou un TGV, on se dit que c'est juste une question de volonté de la part des terroristes.

#28 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 décembre 2009 - 16:04

Voilà, t'as du mal à détourner un train pour faire des dommages collatéraux.
De toute façon, l'avion, ça pollue :P.

#29 pompoko

pompoko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 30 décembre 2009 - 16:34

C'était autorisé avant ?
La dernière fois que j'ai pris l'avion c'était pour aller au japon il y a un peu plus d'un an, et ils nous ont demandé d'éteindre nos DS à l'aller comme au retour...

#30 Gregeek

Gregeek

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 331 messages

Posté 30 décembre 2009 - 17:04

C'était autorisé avant ?
La dernière fois que j'ai pris l'avion c'était pour aller au japon il y a un peu plus d'un an, et ils nous ont demandé d'éteindre nos DS à l'aller comme au retour...

Je voyage beaucoup et j'ai toujours pus jouer, c'est autorisé sauf au décolage et l'aterissage. De toute façon personne te surveille 24h sur 24, même sur les longs courriers, j'ai pus prendre des photos dans l'avion en douce alors que ce n'est pas autorisée ^_^.

#31 SmokeAndGun

SmokeAndGun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 30 décembre 2009 - 18:16

tout ça à cause d'enc*** qui cherche à faire sauter des avions.il y a des retards, des tas d'interdiction dans les avions....ça donne pas envie de prendre l'avion.j'espère que les états unis va condamné à mort ce bat*** qui a cherché a ce faire explosé car il mérite carrément de crever et c'est ce que je lui ferait à ce sous être

#32 Hawkking

Hawkking

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 30 décembre 2009 - 19:09

On peut lire aussi, c'est pas un drame :/

Je plussoie!!
Et de toute façon il commence à être certains que les littéraires préparent un complot mondial,je sais pas pourquoi mais je le sens, je le sens!! :yes:

De toute façon, j'ai tendance à penser que ce n'est pas vraiment ça qui empêchera aux terroristes d'agir...

#33 squekky

squekky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Nouméa Nlle Calédonie
  • Gamertagsquekky

Posté 30 décembre 2009 - 20:54

Mais bon quand on se tappe 23 heures de vols on est bien content d'avoir son Mp3 pour accompagner son bouquin et s'evader un peu.

L'avion c'est la betaillere du XXI siecle. Il y a qu'à voir la seconde classe n'est plus adapaté aux voyageurs. A chaque vol j'ai les genous qui viennent me gratter le menton.

Et apres en fonction des avions, merci les occupations... Mon dernier vol, avec une chance totalement hors de controle j'ai eut droit à un vol madmaxien le systéme vidéo HS pour un Paris Osaka, youpi me dirais vous. Une seule crainte c'était d'apprendre que air calin soit encore en grêve pour le Osaka Nouméa. Mais bon on sort du sujet.

Cependant on peut faire tout ce qu'on veut si une personne veut se faire sauter elle se fait sauter. Aujourd'hui ils ingerente de l'explosif, demain ca sera quoi ?

#34 Sweeper77270

Sweeper77270

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • GamertagSweeper77270
  • ID PSNSweeper77270
  • ID Steamanatol77

Posté 30 décembre 2009 - 21:39

Bientot on sera totalement enchainer dans l'avion avec des gardes armes et des cameras.
C'est vraiment n'importe quoi toute ces mesures de securite.

#35 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 30 décembre 2009 - 21:44

MDR excellent :D "nus ET sous sédatifs" c'est encore plus drôle ! J'imagine bien la scène. HA HA !

#36 cnlAngus

cnlAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 31 décembre 2009 - 11:02

Tous à poil sans objets personnels dans l'avion ?

Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pour s'occuper ? :blush:

#37 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 31 décembre 2009 - 12:55

Bientot on sera totalement enchainer dans l'avion avec des gardes armes et des cameras.
C'est vraiment n'importe quoi toute ces mesures de securite.

Si ça pouvait être vrai... Malheureusement ce ne sont pas les mesures mais le comportement et les actes des cinglés, des extrémiste en tout genre qui pourris notre monde. Je suis certain que toutes les victimes auraient préféré ne pas avoir avoir de bagage a main et tout ce qui va avec plutôt que de ne plus être de ce monde et leurs familles aussi....

#38 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 31 décembre 2009 - 19:01

Si ça pouvait être vrai... Malheureusement ce ne sont pas les mesures mais le comportement et les actes des cinglés, des extrémiste en tout genre qui pourris notre monde. Je suis certain que toutes les victimes auraient préféré ne pas avoir avoir de bagage a main et tout ce qui va avec plutôt que de ne plus être de ce monde et leurs familles aussi....

Abolissons les liberté alors on pourras plus péter mais on sera en sécurité...Les gens prêt a arrêter d'être libre ferais mieux d'arrêter de conduire une voiture et de prendre les transports en commun, au moins là il éviterons un vrai danger.

#39 Tyran

Tyran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 janvier 2010 - 04:50

A quand la généralisation du toucher rectal histoire d'être certain que les passagers ne cachent pas une bombe dans leur fondement?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)