Aller au contenu

Photo

Forza 2 : la Démo dispo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 10 mai 2007 - 11:00

Eh oué mec ! Tu vas enfin pouvoir télécharger la super démo de la muerte de Dios de Forza Motorsport 2 sur Xbox 360, et ce pas plus tard que super maintenant, vieux ! Elle pèse environ 691 Mo et est réservée, pour le moment, aux élites de la Nation qui possèdent un compte bourgeois GOLD. Comme je suis en train de la downloader en Wi-Fi de super bourge, ben pour l'instant, je n'y ai pas encore…

Voir la news

#2 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 10 mai 2007 - 12:12

24 voitures je crois.

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 10 mai 2007 - 12:50

Comme je suis en train de la downloader en Wi-Fi de super bourge

Tu va partir en vac à malte? :lol:

#4 M_le_maudit

M_le_maudit

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Lieu:Neuilly sur marne
  • GamertagMaudissure

Posté 10 mai 2007 - 13:09

Tu va partir en vac à malte? :lol:

Wech ! Je vais pouvoir jouer à autre chose que PGR3 avec mon volant sans fil de bourge que j'ai !

Téléchargement en cours ...

#5 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 10 mai 2007 - 13:29

Je viens de réserver la version collector aujourd'hui :D

#6 thib7

thib7

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Liège
  • Gamertagthib ugcorp
  • ID PSNthib_ugcorp
  • ID SteamDeatHtroY

Posté 10 mai 2007 - 14:17

et est réservée, pour le moment, aux élites de la Nation qui possèdent un compte bourgeois GOLD.
Voir la news

Mon compte gold est expiré, donc est passé Silver, mais je peux quand meme la télécharger... donc apparemment pas de restriction a ce niveau là

#7 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 10 mai 2007 - 15:16

Je ne suis aps sur que ça serve les vente du jeux que de sortir une démo pareil... moi du coup je me tate (pour une fois...).

NB : c'est quoi cette caméra poursuite 1... elle craint méchament (trop haute, trop loin).

#8 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 10 mai 2007 - 17:23

Franchement je viens de faire une course et je me suis bien fait chier...
Y a que moi qui pense qu'il y a aucun fun dans ce jeu? Pour ça que je préfère les jeux arcades, bien plus fun à jouer. Ceci dit il en faut pour tout les goûts, et le miens est clairement pas porté sur les simulation. Donc bon...
Graphiquement en tout cas je suis déçu... Circuit vide, bagnoles pas forcément hyper belle, même dans les ralenti j'ai trouvé ça trop... Forza 1.5 en fait. A croire que je répète trop souvent ce terme ou au contraire que certains jeux font beaucoup trop 1.5 ou 2.5...Franchement j'ignore comment est GTHD sur PS3, mais ce forza là perso je crois pas qu'il casse la baraque graphiquement parlant.

#9 sokrate

sokrate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:lille de la tentation
  • GamertagS0kRaTE
  • ID PSNXxSOKRATExX

Posté 10 mai 2007 - 19:19

Jouabilité aux petiits oignons mais graphiquement à la ramasse...
Je suis vachement déçu les bagnoles à 150 200 m des vous ne ressemblent à rien a part de la bouille de pixel sauce aliasing voila un jeu pour lequel je ne mettrai pas 70 euro.
En attendant GTR.....

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 19:42

Y a que moi qui pense qu'il y a aucun fun dans ce jeu? Pour ça que je préfère les jeux arcades, bien plus fun à jouer. Ceci dit il en faut pour tout les goûts, et le miens est clairement pas porté sur les simulation. Donc bon...
Graphiquement en tout cas je suis déçu... Circuit vide, bagnoles pas forcément hyper belle, même dans les ralenti j'ai trouvé ça trop... Forza 1.5 en fait. A croire que je répète trop souvent ce terme ou au contraire que certains jeux font beaucoup trop 1.5 ou 2.5...Franchement j'ignore comment est GTHD sur PS3, mais ce forza là perso je crois pas qu'il casse la baraque graphiquement parlant.

C'est un secret pour personne que Forza 2 est à la rue graphiquement. Mais sa force est ailleurs. Et je suis pas certain que la démo soit bien représentative de cette force : j'ai cru comprendre qu'elle ne proposait que le mode arcade.

Ce qui, si c'est confirmé, ne ferait qu'appuyer le fait que Forza n'est pas un jeu pour toi. Et Gran Turismo non plus, du coup.

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:12

Testé en Sd sur mon 55 cm et en HD sur mon lcd 20".....j'ai préferé en SD
ca aliase pas et l'herbe n'y est pas plate
Sinon niveau simu c'est ca, on sent bien le poid des voitures....les pneumatiques sont super bien rendu en replay (surtout sur la vue latérale quand on fait du hors piste :lol: )J'ai pas essayé de desactiver abs etc... je galère deja assez avec...
Bref à la base je ne suis pas fan des jeux de simus, hé bien c'est pas avec forza que ca changera

#12 M_le_maudit

M_le_maudit

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • GamertagMaudissure

Posté 10 mai 2007 - 20:13

Vous les blasés et éternels insatisfaits , je ne vous comprendrai jamais.

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:17

Sinon niveau simu c'est ca, on sent bien le poid des voitures....les pneumatiques sont super bien rendu en replay (surtout sur la vue latérale quand on fait du hors piste :lol: )J'ai pas essayé de desactiver abs etc... je galère deja assez avec...
Bref à la base je ne suis pas fan des jeux de simus, hé bien c'est pas avec forza que ca changera

J'ai lu plusieurs comptes rendu sur le net qui s'accordent avec ce que tu dis : en SD, les problèmes d'aliasing sont moins présents et le rendu général est plus "propre". Mais en 720p, c'est quand même très limite. Par contre, qu'entends-tu par 'herbe pas plate" ? Ils auraient foutu une sort de "fur-shading" dans la version SD ?

#14 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:20

"fur-shading"

oui c'est ca

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:21

oui c'est ca

Bon, faut que je le teste en SD du coup. Dommage qu'il n'ait pas fait le voyage jusqu'à la version HD, j'adore cet effet.

#16 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 10 mai 2007 - 20:24

J'ai essayé en désactivant toutes les aides. Bah j'ai pas su tourner une seule fois. Tu freines pour prendre un virage, la voiture va tout droit. Tu sais pas tourner. J'ai donc remis toutes les aides pour la seconde partie [avec Prodigy en musique :happy:] et c'était plus sympathique pour conduire.

Sinon oui le décors fait un peu vide mais j'ai testé qu'une seule piste. Je sais pas s'il y en a d'autres. La conduite me semble pas vraiment aboutie, on aurait dit un PGR 3 dans l'absolu. En revanche c'est le mode Arcade comme l'a précisé YouWill, donc c'est pas vraiment sur une démo qu'il faudra se baser.

#17 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:26

J'ai essayé en désactivant toutes les aides. Bah j'ai pas su tourner une seule fois. Tu freines pour prendre un virage, la voiture va tout droit. Tu sais pas tourner.

Voila pourquoi j'aime pas ....^^
c'etait pareil avec forza 1 en tout cas pour moi

edit: je viens de refaire une course en allant lentement ...finalement on peut pas vraiment parler fur-shading mais il y a du relief avec des mottes d'herbes un peu partout

#18 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 10 mai 2007 - 22:00

Bon bah je sort de 4h de jeu intensif sur la démo:
1- C'est pas magnifique, YouWillSayWow avais raison, ya de l'aliasing et c'est vraiment dommage (par contre pas autant que sur les screens de Jeux-france).
2- le gameplay est magique.Tout aide désactivé sauf l'abs et c'est le pied total, une grande folie, j'imagine même pas avec un volant et sur Nurburing quoi..
Donc déçu graphiquement mais comblé gamplayement (je sais ça ce dis pas :P).
Bizarrement ya des voitures qui aliasent (du verbe "aliaser")plus que d'autres..
sinon mon best lap=> 52,116 avec la 550 Maranello

#19 Dibs

Dibs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNDibs_

Posté 10 mai 2007 - 22:21

cela pose le probleme des démos surtout sur le Live. quand je pense des démo genre Splinter Cell; Kameo etc qui me donnait vraiment pas envie d'acheter les jeux; quel fut pas ma surprise (bonne) en les jouant en version complète.

Bref graphiquement c'est pas ça, genre Moto Gp pas contre l'animation et la dynamique des caisses n'a rien a voir avec le premier opus, c'est du lourd + simu donc avec un mode carriere assez profond en mode solo et un live qui enchaine des parties endiablées ça peut le faire.
à voir...

#20 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 11 mai 2007 - 08:07

Vous les blasés et éternels insatisfaits , je ne vous comprendrai jamais.

Non, primo j'aime pas le genre, deuzio graphiquement c'est à la masse.
Mais c'est un jeu qui aura un certains succès sur 360 à cause de son nom avant tout. J'espère pour les fan que el gameplay sera à la hauteur, et vu la démo sur ce point c'est bien parti (pour ça que j'aime pas lol). Enfin bon maintenant que j'ai eu la démo en main il est clair que techniquement parlant Forza 2 n'a aucun mérite, comme un certains halo 2... Si tout les jeux Microsoft sont du même accabi, c'est incompréhensible...

Enfin bon perso j'ai revendu mon TDU et j'attend PGR4, qui semble déjà bien meilleur (à mon goût d'une part) graphiquement.

#21 Ph3nyx

Ph3nyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 11 mai 2007 - 09:45

Après test assez poussé (environ 2h) y a pas mal de trucs a dire sur cette demo
avant tout je dois dire que je ne boude pas mon plaisir , c'est un vrai regal a conduire et on se fait autant plaisir a conduire une classe C, gerer les appels contre appels et les transfert de masses, qu'a conduire une classe R.
pour le coup j'ai quand mm deux trois petites critiques à formuler

- primo l'IA est tres moyenne , systematiquement a la traine et tjrs sur la trajectoire , les pilotes ne font aucunes fautes mais se trainent comme des vaches.

- secondo, mais moins "grave", c'est quand mm tres aliasé. ils auraient pus se fendre d'un ptit AAx2 faut pas deconner quand mm .. j'espere qu'ils corrigerons le tir dans le version finale.

-tercio quques petits bugs de sons, mais la rien de mechant, et j'ai remarqué ca seulement classe R. quand on se trouve 2eme derriere la corvette a une respectueuse distance on entends parfois le moteur de la vette comme si elle etait à coté , puis ca coupe .. enfin la encore un bug perfectible pour la version finale j'en suis sur.

sinon pour mon experience personnelle des jeux de caisse (j'ai a peu près testé tout ce qui roule sur pc ou console) y a pas a tortiller il viendra je pense facilement se classer dans les 2-3 premieres places, s'il corrigent les defauts sur l'IA on sera proche d'une premiere place.

#22 M_le_maudit

M_le_maudit

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • GamertagMaudissure

Posté 11 mai 2007 - 10:21

...
sinon pour mon experience personnelle des jeux de caisse (j'ai a peu près testé tout ce qui roule sur pc ou console) y a pas a tortiller il viendra je pense facilement se classer dans les 2-3 premieres places, s'il corrigent les defauts sur l'IA on sera proche d'une premiere place.

Et lequel est, selon tes critères, à la première place actuellement ?

#23 Ph3nyx

Ph3nyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 11 mai 2007 - 11:59

a vrai dire j'hesite entre gtr2 et rfactor, le coté tout en un de gtr2 et la simulation très poussé du model physique avec un excellent graphisme d'un coté, ou la modularité et la richesse des devellopements de l'autre.
je mettrais quand mm GTR2 devant car mieux fini.

#24 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 13 mai 2007 - 21:05

J'ai pas passé beaucoup de temps sur la démo, mais le peu que j'ai pu faire cela s'annonce vraiment excellent pour la suite.

Graphiquement c'est pas GTHD (et encore...), c'est surtout l'aliasing qui terne le tableau, la modélisation des voitures sont bien faite, les disques freins qui chauffent lors des ralentis c'est bien vu. Niveau décor (un seul circuit) c'est clair que ça vaut pas les montagnes d'un GTHD, mais j'ai trouvé ça un peu plus coloré.

Pour le gameplay on passe à la vitesse supérieur, tant le gouffre est immense entre GT et FORZA II, le poids des voitures se fait bien ressentir lors des freinages.

La démo confirme que je l'avais pas réservé pour rien, en plus de ça j'ai pris la version collector B)

#25 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 mai 2007 - 11:41

Pour le gameplay on passe à la vitesse supérieur, tant le gouffre est immense entre GT et FORZA II, le poids des voitures se fait bien ressentir lors des freinages.

Pour avoir testé la démo de Forza 2, je ne trouve pas le comportement supérieur à celui des caisses de GTHD. Ni inférieur, d'ailleurs. Pas contre, graphiquement, il y a un gouffre au niveau de la modélisation des bagnoles et de la gestion de la lumière.

#26 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 14 mai 2007 - 12:26

Pour avoir testé la démo de Forza 2, je ne trouve pas le comportement supérieur à celui des caisses de GTHD. Ni inférieur, d'ailleurs. Pas contre, graphiquement, il y a un gouffre au niveau de la modélisation des bagnoles et de la gestion de la lumière.

GTHD c'est limite arcade comparé à Forza II (je taquine là :D )

Un gouffre ça dépend dans quel sens on l'entend, GTHD se veut photoréalisme, quant à Forza II il est juste très beau (les replays sont loin d'être dégueux).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)