
Disney s'en remet à Electronic Arts : "Nous ne sommes pas très bons pour éditer des jeux"
#1
Posté 08 février 2019 - 18:41
#6
Posté 08 février 2019 - 19:00
#16
Posté 09 février 2019 - 00:15
Si tout les jeux Stars Wars qui sortent jusqu'en 2023 sont des fps de guerre de l'espace ce sera sans moi.
J'ai battlefront I et II ça me suffit pour des années. Quelle dommage d'avoir annulé l'Uncharted lire...je suis certain qu'il aurait fait un carton planétaire.
entièrement d'accord
#17
Posté 09 février 2019 - 01:27
Totalement. Faut replacer dans le contexte. Les droits d'exclusivité sont pour EA jusqu'en 2023. Bob Iger s'en va en 2021 de son poste de CEO et maintenant qu'il a bouclé le deal Fox et récupéré tout un catalogue et des studios, l'important c'est lancer le svod Disney+ et piloter HUlu (puisque Disney est actionnaire majoritaire à plus de 60%). Bref, il a autre chose à foutre que de s'occuper de jeu vidéo.
Après, suivant certains journaux (il me semble que c'était Varitety et le Hollywood Reporter mais c'est à vérifier), les pontes de Disney et aussi les shareholders ont pas été super fan de la mauvaise presse sur Battlefront II, notamment via les Lootboxes.
Donc faudra voir avec le nouveau CEO et après 2023. Si EA continue sur sa lancée (très peu de jeux produits), possible qu'ils se fassent dégager du deal.
Mais faut pas se leurrer, pour Disney et Lucasfilm, le plus important à court terme ce sont : boucler la postlogie, les séries tv et probablement lancer les films écrits par Benioff et Weiss (mais pas avant 2021 voire 2022 je pense).
#18
Posté 09 février 2019 - 06:00
Surprenant dans un sens cette déclaration.
Disney a édité à ma connaissance Disney Infinity et j'ai pas trouvé que c'était un mauvais jeu.
Et les jeux Lucas Art n'étaient pas de mauvais jeux non plus.
Une conversation au board d'EA rapportée reflète très bien ce que fait EA avec Star Wars le boss d'EA s'adresse à la responsable des jeux Star Wars de l'éditeur américain " on gagne des millions de dollars avec Fifa Ultimate Team pouvez vous réfléchir comment appliquer ça à Star Wars ? "
Quelques temps après sort Star Wars Battlefront 2 et sa polémique sur les loot boxes ensuite ça se passe de commentaires tout est dit.
#20
Posté 09 février 2019 - 07:28
Disney et EA ...qu'ils fassent un Split Second ou un Burnout didiou!
Mais carrément, Disney avait fait un excellent Split Second... ils savaient faire de bons jeux, mais ils veulent que cela rapportent autant qu'un Fifa ou un Call Of Duty. Quelle déception quand j'ai appris qu'ils annulaient la suite de Split Second Velocity et qu'ils fermaient le studio derrière. C'était un jeu de caisse vraiment original. Sinon je ne refuserai pas un nouveau Burnout non plus à la place du traditionnel Need For Speed qu'ils devraient laisser reposer un peu.
Bon après, EA m'a l'air d'être vraiment une boîte chaotique, ne laissant pas le temps aux développeurs de finir ou de peaufiner le boulot. Et si ça n'avance pas, la décision est radicale : on arrête tout ou on ferme le studio si ça ne se vend pas assez.
#22
Posté 09 février 2019 - 07:43
Et pourtant Pure était une très bonne réussite pour moi.
Ah la la, je l'avais oublié aussi celui-là ! Il était vraiment bon ce jeu, je l'ai retourné sur PS3.
Disney avait une équipe de développement qui avait un vrai savoir-faire, mais ils ont tout jeté à la poubelle.
C'est triste !
C'est la faute à Solo
Bien trouvé !
#23
Posté 09 février 2019 - 08:07
#24
Posté 09 février 2019 - 09:20
Après quand t'as une licence comme star wars ou fifa t'as la pression de faire de grosses ventes parce qu'ils doivent payer la licence/royalties.Le problème des éditeurs comme EA est qu'ils ne font plus des jeux pour satisfaire les joueurs mais pour engranger un maximum d'argent. Ils sont devenus trop gros.
#26
Posté 09 février 2019 - 10:37
Un nouvel éditeur qui va devoir tout reprendre à zéro et développer une tech au moins aussi impressionnante que celle actuelle? Et tout ça pour une histoire de Lootbox mal géré ? Aller aller...
Pardon mais il n'y a pas que EA qui as une tech solide...
Au contraire, je suis loin de trouver le frostbite exceptionnel perso, et Battlefront 2 est très inégal visuellement
#27
Posté 09 février 2019 - 14:42
Pardon mais il n'y a pas que EA qui as une tech solide...
Au contraire, je suis loin de trouver le frostbite exceptionnel perso, et Battlefront 2 est très inégal visuellement
Le Frostbite reste moins pire que le moteur des COD mais je vois ce que tu veux dire.
Dans les faits le gros du problème de ce Battlefront 2 si on oublie le scandale des lootbox (ça fait déjà beaucoup à oublier) c'est qu'il surf non seulement sur la licence SW mais aussi sur la licence Battlefront qui avait plus de contenu à l'époque ce qui est tout simplement inadmissible.
Remplacer les batailles de croiseurs avec pleins de possibilités par de simple piou piou dans l'espace entre chasseur ... yeah ...
On perd du contenu de jeu mais on gagne des lootbox qui te donne des avantages ingame ... c'est beau le progrès.
#29
Posté 10 février 2019 - 04:26
Pardon mais il n'y a pas que EA qui as une tech solide...
Au contraire, je suis loin de trouver le frostbite exceptionnel perso, et Battlefront 2 est très inégal visuellement
Ce que je voulais dire par là c'est qu'au delà du moteur graphique il y a un énorme travail de création d'asset et de création tout court. Un autre dév signifie tout reprendre à zéro, à priori. Alors oui il y a des inégalités graphique sur BF2, et oui le contenu est en deçà de ce qu'on a pu avoir par le passé, mais l'inverse est vrai aussi, et sur pas mal de points.
Après je trouve effectivement dommage de se limiter à ce qu'on a actuellement, cette licence à tellement de potentiel et enfin une technique jv qui permet de rendre honneur à son univers... Reste que je prend un pied pas possible sur BF2 quand même.
#30
Posté 10 février 2019 - 09:54
Ce que je voulais dire par là c'est qu'au delà du moteur graphique il y a un énorme travail de création d'asset et de création tout court. Un autre dév signifie tout reprendre à zéro, à priori. Alors oui il y a des inégalités graphique sur BF2, et oui le contenu est en deçà de ce qu'on a pu avoir par le passé, mais l'inverse est vrai aussi, et sur pas mal de points.
Après je trouve effectivement dommage de se limiter à ce qu'on a actuellement, cette licence à tellement de potentiel et enfin une technique jv qui permet de rendre honneur à son univers... Reste que je prend un pied pas possible sur BF2 quand même.
Oui d'accord mais bon, EA en 5 ans as pondu que 2 jeux... Et 2 BF au final...
Donc bon je pense qu'à ce rythme un autre dev aura pas de mal a rattraper son retard.
D'autant que rien ne les empêchent d'anticiper en faisant bosser un studio en secret dès 2021 par exemple pour assurer une transition rapide.
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