Aller au contenu

Photo

Apex Legends : 72 heures plus tard, 10 millions de joueurs au compteur, Fortnite doit-il avoir peur ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 056 messages

Posté 08 février 2019 - 01:20

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'Apex Legends, dévoilé il y a quelques jours à peine, franchisse un cap plus que symbolique, puisqu'après le million de joueurs en 8 heures, la barre...Voir la news : Apex Legends : 72 heures plus tard, 10 millions de joueurs au compteur, Fortnite doit-il avoir peur ?

#2 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 204 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 08 février 2019 - 01:37

Pour Fortnite , Epic peut dormir tranquille pour un long moment :lazy:

Concernant Apex Legends : 10 millions c'est un très beau score (pour l'avoir essayer y'a quelques heures il est pas si mal voir bon sur quelques points) mais maintenant il faut un suivi du jeu sur le long terme pour espérer garder cette dynamique , sacré challenge pour les équipes de Respawn  :japh:

Si y'a bien un jeu qui va avoir mal aux fesses alors que celui-ci n'est pas encore sorti….. c'est bien Anthem 

ça sent l'accident industriel  :rtfm:  :yes:  :injured:

J'ai peur pour Bioware  :(  :(  :(

#3 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 880 messages

Posté 08 février 2019 - 02:57

Une bien belle revanche pour Respawn après un excellent Titanfall 2 injustement sacrifié entre BF1 et COD fin 2016...

C'est sûr qu'il y a peu de chance qu'Apex atteigne les chiffres de Fortnite, car impossible de le porter sur smartphone (sur switch ça me paraît pas impossible par contre) et aussi de toucher la cible des enfants absolument indispensable pour en faire un phénomène de société.

Mais par contre, y a pas mal de chance pour qu'il puisse le détrôner en terme d'audience sur le long terme, beaucoup de personnes en ont marre de Fortnite, et surtout en terme d'eSport le jeu est tellement bien calibré "pour" que je pense qu'il va susciter un intérêt colossal du public pour une raison très simple à mon avis : la diversité et la spectacularité du gameplay offrent un spectacle très plaisant à suivre et compréhensible par tous. Et si Apex devenait le football du Jeu vidéo ? (ne pas oublier de ressortir cette phrase dans quelques années si c'est pas le cas ^^)

En tous les cas après y avoir passé déjà près de 15h dessus avec des amis, je suis obligé de constater que ce début de succès phénoménal est bien mérité. A voir sur le long terme, mais je ne doute pas que le suivi du jeu soit également à la hauteur, avec ce 1er œuf de d'une telle poule aux œuf d'or, je ne vois pas comment le soufflet pourrait retomber de si tôt !

Pour moi, là, c'est 9/10.

#4 xXChrissss91Xx

xXChrissss91Xx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • GamertagxXChrissss91Xx

Posté 08 février 2019 - 08:24

Beau score, j'espère qu'ils feront un mode classique... Car le BR commence à me sortir par les yeux....

#5 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 08 février 2019 - 08:37

On est pas prêt de le voir Titanfall 3. Mais je suis peut-être négatif...

#6 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 08 février 2019 - 09:23

2016
EA sort BF1 et Titanfall 2.
EA sacrifie TF2.

2019
EA sort Apex et Anthem.
EA sacrifie Anthem ?

Je comprends pas comment un même éditeur peut sortir 2 jeux similaires le même mois ...

#7 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 642 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 08 février 2019 - 09:58

sortie de la mode Battle Royale à qui l'origine n'appartient pas non plus à Epic et Fortnite, il a ses argument, ses propres mécaniques...

Fortnite est bien arrivé en plein phénomène PUBG, limité au PC et payant, donc oui, du multi plateforme gratuit et de suite .... N'oublions pas que Fortnite était partie pour être un bide, en early payante si le Battle Royale n'était pas arrivé et en gratuit pour sauver les années de travail sur le jeu et son moteur.

Bref, apeurer Epic et Fornite, je ne pense pas, la DA, le fait de détruire et construire apporte un intérêt sur un public plus large que celui d'APEX je pense (ce n'est que mon avis).

En revanche, si le jeu est suivi, vu sa dimension tactique vu les différentes classes, si ils en ajoutent à l'image d'un Overwatch, APEX pourrait être le mariage des deux et rencontrer un succès sur la scène E-Sport, ce que EA peut suivre niveau moyens.
Je ne joue pas à ce genre de jeux, mais de ce que j'ai vu, je pense qu'il a les moyens de fédérer les amateurs de ces 2 types de jeux. En plus, les cartes étant "petites" soit disant, pour soutenir l'action, permettra je pense d'avoir des matchs plus intense, peut être moins longs et donc plus facile à suivre en stream.

Bref, je pense que si ils jouent bien leurs cartes, ils peuvent avoir un futur ponte de l'e-sport. Mais pour ça, il faut du suivi, de l'équilibrage et un "planning" de nouvelle classes à l'image de Over Watch

#8 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 116 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 08 février 2019 - 10:32

2016
EA sacrifie TF2.

2019
EA sort Apex et Anthem.
EA sacrifie Anthem ?

Je comprends pas comment un même éditeur peut sortir 2 jeux similaires le même mois ...

Boh, la direction s'en tape... c'est EA Sports qui tient la boîte !

Là, ils doivent être en pleine réflexion pour trouver le meilleur moyen de fermer DICE sans que ça fasse trop de vagues. :D

Le prochain sur la liste est Bioware, si Anthem "ne se vend pas bien" !

Déjà qu'ils ont échappé à la trappe de justesse avec leur dernier Mass Effect ! 

Fermer des studios ? Le sport préféré d'EA !

It's in the game ! 

#9 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 1 910 messages

Posté 08 février 2019 - 10:35

2016
EA sacrifie TF2.

2019
EA sort Apex et Anthem.
EA sacrifie Anthem ?

C'est un pari osé, à priori, c'est pas le même public pour les deux jeux, même si similaires. Un plus orienté PvE alors que l'autre PvP.

#10 CreepyScarecrow

CreepyScarecrow

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 février 2019 - 10:50

Le jeu à l'air d'avoir un bon démarrage !
Si jamais vous voulez le découvrir et vous faire un avis je vous conseille cette vidéo découverte :

https://youtu.be/q_kSFcIRVN0

;)

#11 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 08 février 2019 - 11:02

C'est un pari osé, à priori, c'est pas le même public pour les deux jeux, même si similaires. Un plus orienté PvE alors que l'autre PvP.

Même avec des jeux plus differents, rare sont les éditeurs à sortir plusieurs jeux dans le même mois.

Même Ubi, habitué à nous servir plusieurs fois dans l'année, ne le fait pas.

#12 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 012 messages

Posté 08 février 2019 - 11:09

2016
EA sacrifie TF2.

2019
EA sort Apex et Anthem.
EA sacrifie Anthem ?

En quoi Apex et Anthem sont similaires ?
Je pose vraiment la question hein :)

#13 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 1 910 messages

Posté 08 février 2019 - 11:12

Même avec des jeux plus differents, rare sont les éditeurs à sortir plusieurs jeux dans le même mois.

Même Ubi, habitué à nous servir plusieurs fois dans l'année, ne le fait pas.

Ouais, c'est pour ça que je trouve le truc osé.
Après, en théorie, ils devraient pas se bouffer les parts de marché.

En théorie...

En quoi Apex et Anthem sont similaires ?
Je pose vraiment la question hein :)

Futuriste, groupes, armes à feu.
C'est déjà pas mal.

#14 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 012 messages

Posté 08 février 2019 - 11:27

Futuriste, groupes, armes à feu.
C'est déjà pas mal.

Et ça suffit pour que les deux se vampirisent ? Perso je vois deux jeux aux styles très différents. Je pense pas que les deux sorties soient incompatibles.

#15 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 08 février 2019 - 11:39

Oui il sacrifient plutôt le Battle royal de Battlefield 5 qui doit sortir dans moins d'un mois.

#16 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 012 messages

Posté 08 février 2019 - 11:40

Oui il sacrifient plutôt le Battle royal de Battlefield 5 qui doit sortir dans moins d'un mois.

Oui plus ça en effet :)

#17 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 08 février 2019 - 12:31

Et ça suffit pour que les deux se vampirisent ? Perso je vois deux jeux aux styles très différents. Je pense pas que les deux sorties soient incompatibles.

Même si ils ont leurs différences,
ces 2 jeux sont similaires et susceptibles de plaire au même public.

#18 Db/dbs/dbz

Db/dbs/dbz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 08 février 2019 - 13:02

Ils ont bien pompé overwatch ouverture des coffres skin armes stuff légendaire et ce honteux !

#19 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 1 910 messages

Posté 08 février 2019 - 13:21

Ils ont bien pompé overwatch ouverture des coffres skin armes stuff légendaire et ce honteux !

C'est un système assez courant.

Tout est pompé sur tout dans la vie, ce n'en est pas honteux pour autant.
DB, c'est pompé L'Épopée du Roi Singe. Est-ce honteux ?

J'pense pas qu'ils vont se vampiriser, j'ai rien dit de la sorte, moi :(

Pas sûr.
Quand tu vois ceux qui râlent pour l'existence d'un store qui a des exclus temporaires, parce qu'ils aiment centraliser leur bibliothèque, je ne serais pas surpris que ça puisse générer 3 publics distincts, Apex, Anthem et BFBR. 

#20 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 012 messages

Posté 08 février 2019 - 13:55

J'pense pas qu'ils vont se vampiriser, j'ai rien dit de la sorte, moi :(

Cétait à cette assertion que je répondais à notre VDD à la base :P Mais au temps pour moi si jai pas été clair.

Je voulais juste dire que je ne pense pas que les sorties de Apex et Anthem soient un réel problème.

#21 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 1 910 messages

Posté 08 février 2019 - 14:19

My bad, je t'ai mal compris.

#22 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 216 messages

Posté 08 février 2019 - 14:23

Ah par ce que tu crois que Blizzard n'ont rien pompé ?? :rolleyes:

Après c'est bien beau 10millions, mais faudra voir d'ici 15j voir 1 mois ce que ca devient, ca peut tourner très vite. Apres c'est pas du tout le même délire que fortbaude

#23 noise

noise

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 08 février 2019 - 14:49

La map est nommée, cela veut-il dire que nous en aurons plusieurs ? Elle me semble petite, mais toutefois correcte pour 60 joueurs.

Le rythme y est parfait. Ils ont pensé à pas mal de choses qui rend le tout assez fluide. La possibilité de ressusciter ses coéquipiers est un gros point positif, la gestion de l'équipement également, le marquage, entre autres..

Je vais revenir sur le fait que c'est un nouveau jeu qui démontre encore les limites des manettes actuelles, qui manquent cruellement de quelques boutons supplémentaires. Sans les transformer en élite, il serait temps de faire quelque chose pour la prochaine génération.

#24 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 403 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 08 février 2019 - 16:43

Moi je crains fort que les 10 millions de joueurs sur Apex ce soit assez éphémère je suis pas sur que les joueurs y restent.

Après oui je suis ok le gameplay est efficace c'est bien fichu.

Ils se sont beaucoup inspiré des cartes multi de Titanfall 2.

Et puis Respawn c'est Vince Zampella et Jason West les créateurs d'origine de Call of Duty donc pour faire du FPS multi efficace ils ont du métier et ça se voit.  :japh:

#25 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 880 messages

Posté 08 février 2019 - 16:52

La map est nommée, cela veut-il dire que nous en aurons plusieurs ?

C'est ce que je me disais aussi, et c'est très probable vu sa taille assez réduite, outre les maj qu'il y aura sur celle-ci, il va falloir en proposer d'autres pour ne pas lasser.

Moi je crains fort que les 10 millions de joueurs sur Apex ce soit assez éphémère je suis pas sur que les joueurs y restent.

Pas sûr étant donné qu'un système de ranking est prévu, c'est un très bon moyen de faire rester les joueurs trèèèèèèèès longtemps.

#26 noise

noise

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 09 février 2019 - 14:53

De nouvelles maps et de nouveaux personnages sont les clés d'un succès sur la durée, entre autres. Mais rien que par son gameplay, c'est beaucoup plus dynamique que les Fortnite et même Blackout qui, pour ce dernier, est un BR qui coute plein pot.

Il y assez longtemps, une vidéo de Shroud est apparue dans mes recommandations, ses highlights sur PUBG. C'était plutot impressionnant. Ses parties sur Apex le sont davantage, et de voir un tel joueur donne envie de jouer.

Concernant les classements, c'est peut-être indispensable, mais le mieux reste d'organiser des tournois ingame. Sur 4 ou 5 parties d'affilée. C'est toujours plus intéressant qu'un simple classement de kills. 

D'autres jeux ont des systèmes de tournoi sur plusieurs tours, comme certains jeux de sport. C'est un élément à mettre à place pour gagner de l'intérêt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)