Aller au contenu

Photo

SONDAGE. Que pensez-vous de Kingdom Hearts 3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Kingdom Hearts 3 ? (82 membre(s) ont voté)

Que pensez-vous de Kingdom Hearts 3 ?

1. Génial ! (28 votes [34.15%])

Pourcentage des votes : 34.15%

2. Très bon ! (28 votes [34.15%])

Pourcentage des votes : 34.15%

3. Moyen. (14 votes [17.07%])

Pourcentage des votes : 17.07%

4. C'est mauvais. (5 votes [6.10%])

Pourcentage des votes : 6.10%

5. Nul, nul, nul. (7 votes [8.54%])

Pourcentage des votes : 8.54%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 343 messages

Posté 05 février 2019 - 16:46

Arrivé officiellement chez nous le 29 janvier dernier, Kingdom Hearts III a été salué par l'ami Filipe, qui connaît très bien son sujet, comme un bouquet final réussi pour la licence née en 2002...Voir la news : SONDAGE. Que pensez-vous de Kingdom Hearts 3 ?

#2 GuiHero

GuiHero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • Lieu:France
  • ID PSNFoxCloudVII

Posté 09 février 2019 - 10:30

Un cran en dessous de KH2 malheureusement, mais ça reste un très bon jeu.

#3 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 441 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 09 février 2019 - 10:51

Que pensez vous de Kingdom Hearts III ?

Que du bien.

#4 VRsinge

VRsinge

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 315 messages

Posté 09 février 2019 - 11:26

J'avoue avoir un peu de mal... j'étais pourtant très enthousiaste au début mais je lui trouve quelques défauts énervants qui ne devraient plus exister dans les jeux d'aujourd'hui.

Déjà, les sauvegardes manuelles. Plusieurs fois, je voulais arrêter de jouer et j'ai été obligé de continuer pendant une heure jusqu'à ce que je puisse sauvegarder, après d'interminables séquences de blabla. Le pire, ça a été quand j'ai rencontré Picsou et le petit chef de Ratatouille, je devais arrêter depuis 10 minutes déjà, et j'ai été forcé d'aller chercher 9 ingrédients à la con pour le petit chef. Impossible de sauvegarder, le jeu t'oblige sans arrêt à jouer sous peine de perdre ta progression. Et je vous jure que ça ne vous fait pas aimer le jeu d'y être forcé comme ça.

Il y a ensuite le gameplay, ultra répétitif avec un enchaînement de blabla / "oh mon dieu des sans-cœur" / blabla / "oh mon dieu encore des sans cœur" / blabla... j'en suis à un point où je ne combats même plus, je passe à travers, sauf quand c'est obligatoire.

Je ne connais pas non plus suffisamment l'histoire (je n'ai terminé que le tout premier KH), alors avec la multiplication des personnages qui me semblent complètement random avec très peu de charisme, je suis complètement perdu... ce qui m'intéresse dans le jeu, c'est de voyager dans les mondes de Disney, mais dès que je suis dans une ville (genre Twilight Town), je m'ennuie.

Il y a peu de chance que j'aille au bout de l'aventure malheureusement... j'aimerais bien, mais je manque de temps, et surtout de patience...

#5 Nicoparn

Nicoparn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 09 février 2019 - 11:36

Le 1er reste LA référence. Je le trouvais équilibré, il fallait pas mal jouer pour arriver à ses fins. J'ai refait le 2.5 récemment. Je l'ai trouvé beaucoup plus facile, une promenade de campagne.
Le 3 pour l'instant, je rejoins VRsinge, il est bavard, les sauvegardes c'est pénible, le vaisseau gummi me sort par le trous de nez (encore) et le perso me semble totalement cheaté dès le départ mais c'est fun aussi...et la réalisation est superbe, et les musiques sont top.

#6 SuperguideDeuxieme

SuperguideDeuxieme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages

Posté 09 février 2019 - 15:29

Bah moi je met moyen parce que le jeu est super mais en même temps long, je ne parles pas des cinématiques qui sont toutes agréable a regarder mais le fait que il y a trop de combats inutile, le cooking mama avec Rémy n'est pas aboutit (bordel sora soit pas fière quand tu réussi a casser un oeuf), le fait que les mini jeux de winni sont tous très énervant ET OBLIGATOIRE, le son est mal régler (peut être un bug de mon cd) genre les mini jeux retro sont 1,5 voir 2 fois plus fort que le reste du jeu.
Après faut être grand grand fan des Disney pour vraiment apprécier le jeu et très peu de l'univers de square enix qui, malgré le fait d'être présent, ne sert que d'alibi pour partir faire mumuse contre les méchant dans les univers de Disney et Pixar. Du coup je me suis tapé des érections complètes sur toys story et monstre & cie mais j'ai skip et rucher winni et frozen.
Ce que j'en pense c'est que la hype monumentale qu'on avait avec ce jeu en 2002 et 2006 venait du fait qu'on était gosse.
Bon apres le gameplay et l'univers square enix m'ont quand même donnait envie de retourner sur FFXV

#7 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 012 messages

Posté 09 février 2019 - 18:06

Bon apres le gameplay et l'univers square enix m'ont quand même donnait envie de retourner sur FFXV

Non non arrête !! Fais pas ça déconne pas, pense à ta famille !! :P

#8 wildben

wildben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • ID PSNwildben31

Posté 09 février 2019 - 18:18

Pour l'instant, je suis un tout petit peu déçu. Le jeu est en effet très (trop?) bavard, ceci pour servir un scenario hyper-complexe. J'ai fait tous les jeux des compiles 1.5 / 2.5 et malgré ça, j'ai beacoup de mal à suivre! De plus, comme VRSinge, je me retrouve régulièrement à attendre la possibilité de sauvegarder : perso, j'ai dû mettre le jeu en pause et désactiver la mise en veille auto de la PS4 parce que je n'avais pas anticipé les 20 minutes de cinématique à la fin du 1er monde.

Mais le vrai souci, c'est que je trouve le jeu vraiment trop facile! Les différents tests que j'ai pu lire m'ont incité à jouer directement en expert et malgré ça, je n'ai réussi pour l'instant à perdre qu'une seule fois, parce que je n'avais pas compris une des mécaniques du boss. Les combats sont réellement spectaculaires (ça pète dans tous les sens à grands renforts d'effets spéciaux) mais finalement peu intéressants car trop assistés: on peut lancer une action spéciale toutes les 10s (j'exagère à peine) et Donald vient systématiquement remonter vos HP si vous êtes en difficulté.

Bref, le jeu n'est pas parfait mais il garde quand même cette aura, ce petit truc qui fait qu'on a sans cesse envie de voir la suite. Et puis c'est vraiment beau  :wub:

Pour conclure, un bon 7/10 pour ma part. Il ne faudrait surtout pas que les attentes très élevées autour de ce jeu (justifiées par l'attente) finissent par générer un bad buzz qui serait pour le coup totalement immérité.

#9 SuperguideDeuxieme

SuperguideDeuxieme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages

Posté 09 février 2019 - 19:22

Non non arrête !! Fais pas ça déconne pas, pense à ta famille !! :P

Ils sont déjà tous mort a insomnia xD

#10 Fred Grisoni

Fred Grisoni

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • ID PSNFORZA

Posté 09 février 2019 - 20:08

Depuis le temps que j attend cette épisode suis ravi

#11 KookaburraK

KookaburraK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 09 février 2019 - 20:36

J'ai mis genial. Je comprend pas les gens qui disent c'est trop bavard, y a trop de cinematique, je comprend rien à l'histoire. Bah oui y a des cinématiques, on le sait depuis le tout premier. C'est comme dire que mgs4 y a trop de cinématiques, ça fait parti du jeu. En effet pour comprendre l'histoire il faut avoir tout fait avant. Même moi qui a juste zappé dream drop distance, je comprend pas tout. Alors si on a fait que le 1 et le 2, ça ne m'etonne pas qu'on ne comprenne pas l'histoire. Les sauvegardes ça ne me gêne pas outre mesure. Le jeu est super beau. Un petit point negatif et un autre plus dérangeant : le monde de winnie qui ne sert pas à grand chose et qui n'est pas hyper intéressant et surtout le vaisseau gummi. Depuis le 1er je déteste ce vaisseau, c'est pas maniable et c'est des phases hyper chiantes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)