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God of War : Cory Barlog explique pourquoi le jeu n'a pas eu de DLC


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63 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 09 janvier 2019 - 11:50

Rares sont les gros titres qui n'ont pas le droit à du contenu téléchargeable additionnel, et souvent payant, dans les mois qui suivent sa sortie. Le dernier God of War figure parmi ces exceptions... Voir la news : God of War : Cory Barlog explique pourquoi le jeu n'a pas eu de DLC

#2 Neferith

Neferith

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Posté 09 janvier 2019 - 11:50

QUoi il voulait sortir une vraie extension et pas juste un simple DLC de deux heures ? Bah.. personne s'en plaindrait.

#3 Nebasha

Nebasha

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Posté 09 janvier 2019 - 11:53

J'aurai surtout préféré que God of war se suffise à lui-même au lieu de n'être qu'une introduction pour ses suites. Le jeu est très cool (quoique pas assez épique) mais l'histoire m'a laissé sur ma faim.

Et pour ce qui est de cette déclaration... S'il avait de si bonnes idées fallait les mettre dans le jeu de base...

#4 Arukado

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Posté 09 janvier 2019 - 11:58

En même temps, est-ce qu'un jeu doit nécessairement avoir un ou des DLC supplémentaires....? On faisait comment avant déjà? Ah oui... On finissait nos jeux :P

#5 KiFlam

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Posté 09 janvier 2019 - 12:18

En même temps, est-ce qu'un jeu doit nécessairement avoir un ou des DLC supplémentaires....? On faisait comment avant déjà? Ah oui... On finissait nos jeux :P

 

La même...je joue à FarCry5 que j'apprécie beaucoup au demeurant et je vais le finir c'est sûr...mais quand j'ai vu les DLC...non mais WHAT DA ... *offense* ...

 

God Of War se suffit à lui même il a un début et une fin et c'est TOP ! Si God Of War 2 il y a, Il y aura.



#6 CastorTroy11

CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 12:42

Un truc a la Lost Legacy moi je suis complétement pour en vrai !

Histoire de patienter jusqu'à la suite complète sur PS5

 

La même...je joue à FarCry5 que j'apprécie beaucoup au demeurant et je vais le finir c'est sûr...mais quand j'ai vu les DLC...non mais WHAT DA ... *offense* ...

 

God Of War se suffit à lui même il a un début et une fin et c'est TOP ! Si God Of War 2 il y a, Il y aura.

 

Euh... Mauvais exemple non ?

Parce que les DLC de FC 5 n'ont absolument rien a voir avec l'histoire, donc c'est pas un jeu pas fini...



#7 geraldlebo

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Posté 09 janvier 2019 - 13:00

On peut faire les critiques qu'on veut sur ce God of War mais si y a une chose sur lequel Cory Barlog est inattaquable c'est que le joueur a acheté un jeu complet et pas vendu en kit.  :yes:

Sur un jeu solo qui n'a pas de multijoueur des dlc ne devraient rien à y faire et ne pas exister.

Sauf quand on s'appelle Capcom et quand pour avoir quelques tenues et armes supplémentaires la musique du jeu d'origine tu dois acheter l'édition deluxe de Resident Evil 2 dix euros plus cher que l'édition de base.  :thumbdown3:



#8 KiFlam

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Posté 09 janvier 2019 - 13:32

 

Euh... Mauvais exemple non ?

Parce que les DLC de FC 5 n'ont absolument rien a voir avec l'histoire, donc c'est pas un jeu pas fini...

 

 

Oui peut être mauvais exemple tu fais bien de le souligner...mais il n'empêche que ma réaction fut la même ^^. 



#9 CastorTroy11

CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 13:39

 

Oui peut être mauvais exemple tu fais bien de le souligner...mais il n'empêche que ma réaction fut la même ^^. 

Moi ma réaction as surtout été "Mais qu'est-ce qui m'as pris d'acheter l'édition gold pour ces daubes ?"

Sachant que j'ai eu l'édition Gold au prix de la normale en fait, j'ai pas dépensé 1centime de plus mais quand même, ça m'as fait chier ^^



#10 Diegane

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Posté 09 janvier 2019 - 13:39

Perso je vois pas trop l’intérêt de faire un stand alone alors qu'on peut facilement imaginer qu'ils prépare une trilogie. Surtout que The lost legacy se centre sur un autre personnage et dans un contexte différent. A voir les idées que Barlog avait en tête.

#11 MacClane

MacClane

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Posté 09 janvier 2019 - 14:06

Moi ma réaction as surtout été "Mais qu'est-ce qui m'as pris d'acheter l'édition gold pour ces daubes ?"
Sachant que j'ai eu l'édition Gold au prix de la normale en fait, j'ai pas dépensé 1centime de plus mais quand même, ça m'as fait chier ^^


Oublies pas que t'as aussi eu Far Cry 3 (vendu 30euros en boite)

#12 the glove

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Posté 09 janvier 2019 - 14:07

C'est tellement bien et rare de nos jours d'avoir un jeu complet dès la sortie qu'on ne va pas s'en plaindre.

Au contraire, ne perdez pas de temps sur un DLC ou stand alone et proposez nous vite la suite.



#13 MacClane

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Posté 09 janvier 2019 - 14:10

Sauf quand on s'appelle Capcom et quand pour avoir quelques tenues et armes supplémentaires la musique du jeu d'origine tu dois acheter l'édition deluxe de Resident Evil 2 dix euros plus cher que l'édition de base.  :thumbdown3:


[mode Attaque facile : ON]

si c'est pour ne même pas atteindre le commissariat,
prends la version de base.

[mode Attaque facile : OFF]

Pardon 😇

#14 Nosphor68

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Posté 09 janvier 2019 - 14:12

J'aurai surtout préféré que God of war se suffise à lui-même au lieu de n'être qu'une introduction pour ses suites. Le jeu est très cool (quoique pas assez épique) mais l'histoire m'a laissé sur ma faim.

Et pour ce qui est de cette déclaration... S'il avait de si bonnes idées fallait les mettre dans le jeu de base...


Faut pas oublier non plus que le jeu à une durée de vie suffisamment conséquente au demeurant..... La décision de Cory Barlog est loin d'être idiote , la PS5 arrive à grand pas , mieux vaut pas tout griller et prendre son temps et sortir la suite de l'histoire sur PS5 .

#15 geraldlebo

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Posté 09 janvier 2019 - 14:15

[mode Attaque facile : ON]

si c'est pour ne même pas atteindre le commissariat,
prends la version de base.

[mode Attaque facile : OFF]

Pardon

Petite précision pour ce qui est des Resident Evil j'ai entièrement fini Resident Evil Révélations 1 et 2.  :P

Sur Resident Evil 6 j'ai totalement fini la campagne de Léon et de Chris et la campagne de Jake est en cours mais ça fait des mois que j'ai pas touché à RE6.

Pour God of War j'en suis à 25% de la trame principale quand Kratos ressort du temple anneau où il faut prendre l'élevateur pour descendre et là je crois qu'il faut affronter un boss.  :unsure:



#16 Sith666

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Posté 09 janvier 2019 - 14:16

QUoi il voulait sortir une vraie extension et pas juste un simple DLC de deux heures ? Bah.. personne s'en plaindrait.

 

J'ai aussi eu cette impression en lisant, l'article, genre une DLC, ca doit en faire le moins possible en gros.

 

Nan mais parce que a 15-20€ la DLC en théorie c'est entre 1/4 et 1/3 du prix d'un jeu complet.

 

Moins, le moteur, l'animation etc. Donc pour moins une DLC (Solo) ca devrait être au moins 20% du temps de jeu d'origine presque.

 

 

Mais pour le coup, je rejoins certains voisin du dessus, pas de DLC, ca fait du bien, on a quand même des catalogues de sorties assez denses, il est très chiant de devoir revenir sur les jeux 1 a 3 fois une fois finit souvent.



#17 GazetteSDF

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Posté 09 janvier 2019 - 14:20

Il serait bien qu'un jour, on ait un spin-off sur la mère d'Atreus, comme la hache lui appartenait, elle devait être une guerrière.
Après, comme on ne parcours pas les 9 royaumes, il y avait des possibilités... Après, il y a déjà 2 royaumes qui sont là pour faire "jeux vidéos" avec le Rogue Like et sa brume mortel et le monde où se succède les défis de plus en plus ardu.
De suite, j'ai pas trop envie de poursuivre d'avantage dans le même contexte, la fin du jeu laisse attendre une suite directe, donc avoir vu la fin continuer une ou plusieurs trames, j'aurai du mal.
J'ai fait tout ce que j'avais envie de faire dans le hub avant de clôturer mon aventure là où elle devait se finir.
Pour poursuivre mon grind, ça passera par un New Game +

Je pense donc que le monde n'est pas assez installé pour se permettre un spin off maintenant, Lost Legacy s'inscrit à la suite de 4 titres majeur, un jeu Vita, avec des personnages en mesure d'avoir leur propre aventure sans spoiler prématurément l'histoire principale ici de Nathan Drake.

Dans God Of War, à moins de raconter en jeu comment Kratos a survécu à la fin du 3 et comment il s'est retrouvé là avec un mioche et veuf ... l'univers nordique de Kratos doit encore se révéler à travers ses suites directes.

#18 CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 14:31

Oublies pas que t'as aussi eu Far Cry 3 (vendu 30euros en boite)

 

Oui, ça as fait passer la pillule !

Et c'est pour ça que je voulais la gold surtout (en ayant eu l'opportunité de la payer peu cher quoi)

(Même si c'était aigre doux parce que c'est vraiment juste un portage bête et méchant lui, pas le moindre lissage comme l'on connu les AC par exemple, non, donc ça pique un peu les yeux)


 

J'ai aussi eu cette impression en lisant, l'article, genre une DLC, ca doit en faire le moins possible en gros.

 

Nan mais parce que a 15-20€ la DLC en théorie c'est entre 1/4 et 1/3 du prix d'un jeu complet.

 

Moins, le moteur, l'animation etc. Donc pour moins une DLC (Solo) ca devrait être au moins 20% du temps de jeu d'origine presque.

 

 

Mais pour le coup, je rejoins certains voisin du dessus, pas de DLC, ca fait du bien, on a quand même des catalogues de sorties assez denses, il est très chiant de devoir revenir sur les jeux 1 a 3 fois une fois finit souvent.

 

Vous comprenez décidément que ce qui vous arrange hein...

C'est si difficile d'admettre que tu peux pas, pour un contenu destiné a être vendu entre 15 et 20€ (prix habituel des DLC des jeux Sony), avoir un projet qui au final coûte a produire presque aussi cher qu'un jeu complet ?

 

C'est ce qui s'est passé avec The Lost Legacy, a la base c'était un DLC prévu pour être a 20 balles, et c'est devenu un stand-alone vendu en boite a 40€ parce que le projet a pris beaucoup plus d'ampleur et donc a coûter bien plus cher.


Il serait bien qu'un jour, on ait un spin-off sur la mère d'Atreus, comme la hache lui appartenait, elle devait être une guerrière.
Après, comme on ne parcours pas les 9 royaumes, il y avait des possibilités... Après, il y a déjà 2 royaumes qui sont là pour faire "jeux vidéos" avec le Rogue Like et sa brume mortel et le monde où se succède les défis de plus en plus ardu.
De suite, j'ai pas trop envie de poursuivre d'avantage dans le même contexte, la fin du jeu laisse attendre une suite directe, donc avoir vu la fin continuer une ou plusieurs trames, j'aurai du mal.
J'ai fait tout ce que j'avais envie de faire dans le hub avant de clôturer mon aventure là où elle devait se finir.
Pour poursuivre mon grind, ça passera par un New Game +

Je pense donc que le monde n'est pas assez installé pour se permettre un spin off maintenant, Lost Legacy s'inscrit à la suite de 4 titres majeur, un jeu Vita, avec des personnages en mesure d'avoir leur propre aventure sans spoiler prématurément l'histoire principale ici de Nathan Drake.

Dans God Of War, à moins de raconter en jeu comment Kratos a survécu à la fin du 3 et comment il s'est retrouvé là avec un mioche et veuf ... l'univers nordique de Kratos doit encore se révéler à travers ses suites directes.

 

Il reste quand même justement quelques royaumes avec un bon potentiel a visiter dans une suite !



#19 Neferith

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Posté 09 janvier 2019 - 14:48

 

C'est si difficile d'admettre que tu peux pas, pour un contenu destiné a être vendu entre 15 et 20€ (prix habituel des DLC des jeux Sony), avoir un projet qui au final coûte a produire presque aussi cher qu'un jeu complet ?

 

 

 

Ton erreur est de penser qu'une grosse extension va couter plus cher qu'un jeu complet, alors qu'ils ont déjà tout le moteur de développé. C'est juste que les mecs sont juste pas habitués à faire des vrais extensions comme à une certaine époque, mais juste des DLC qui proposent 3/4 heure de jeux en moyenne. Dès que c'est plus gros que ça, ça devient un nouveau jeu. C'est meme pas une question de budget. CD Project le fait bien (40 heure blood and wine, doublé dans toutes les langues).

Après le sortir en stand alone, plutot qu'en extension. C'est pas con. Surtout s'il n'y a aucune dépendance techniques entre les deux. On est plus dans le cadre d'un DLC, par contre on peut pas parler de nouveau jeu.

Maintenant, je mets des guillemets dans mon commentaire dans le sens où je ne sais pas de quoi il est exactement question et peut etre que c'est pas faisable sans refaire tout le moteur. Peut etre que c'est un projet aussi gros qu'une vraie suite. Mais c'est pas l'impression que me donne l'article ^^



#20 CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 14:56

 

Ton erreur est de penser qu'une grosse extension va couter plus cher qu'un jeu complet, alors qu'ils ont déjà tout le moteur de développé. C'est juste que les mecs sont juste pas habitués à faire des vrais extensions comme à une certaine époque, mais juste des DLC qui proposent 3/4 heure de jeux en moyenne. Dès que c'est plus gros que ça, ça devient un nouveau jeu. C'est meme pas une question de budget. CD Project le fait bien (40 heure blood and wine, doublé dans toutes les langues).

Maintenant, je mets des guillemets dans mon commentaire dans le sens où je ne sais pas de quoi il est exactement question et peut etre que c'est pas faisable sans refaire tout le moteur. Peut etre que c'est un projet aussi gros qu'une vraie suite. Mais c'est pas l'impression que me donne l'article ^^

 

Donc une suite avec le même moteur c'est un DLC a tes yeux du coup ? Le prix plein pot est pas justifier ?
Ah, toucherais t'on les limites de ta réflexion ?

Tout est affaire de proportions, Blood&Wine est une extension d'un jeu qui en propose des centaines d'heures !

Et puis bon, CD Projekt annonçait 30H de jeu au total pour les deux extension, vendues 25€ dans le Season Pass, donc en rajoute pas trop non plus...

 

Et puis bon, faire croire qu'il y a rien entre le DLC de 45 min et l'extension de 40H...

 

Et surtout, comme si le coût de prod dépendait du nombre d'heures de contenu forcément quoi... Ce vieux miroir aux alouettes... Séireux...

 

Regarde juste The Lost Legacy encore une fois, le jeu as plus de contenu que le 1er Uncharted !!

Voilà la différence entre une extension vendu 15/20€, type Horizon The Frozen Wilds, qui dure une bonne 15 aine d'heure bien tapées par exemple, et un truc qui dépasse ce cadre.

Au passage, les extensions des jeux Sony, c'est Left Behind, 15€, 3/4H de jeu, et qui date d'une autre époque, First Light, devenu un Stand Alone, 20€, un 10aine d'heure bien tapée, Frozen Wilds, 18€, 15 voir 20H de jeu, et celles de Spider-Man, 20H, qui rajoutent aussi une bonne 15aine d'heures.

On est loin de dev qui ne savent faire que des rajouts de 45 minutes...



#21 MacClane

MacClane

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Posté 09 janvier 2019 - 15:20

Il serait bien qu'un jour, on ait un spin-off sur la mère d'Atreus, comme la hache lui appartenait, elle devait être une guerrière.

-on ne la pas vu dans le "sac"
-on a vu qu'un début de brasier
-il ne reste que des cendres
...
🤔

#22 CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 15:32

-on ne la pas vu dans le "sac"
-on a vu qu'un début de brasier
-il ne reste que des cendres
...

 

Un prequel reste possible



#23 Diegane

Diegane

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Posté 09 janvier 2019 - 15:42

 

Un prequel reste possible

 

Je pense qu'on aura des réponses dans la suite (la fresque à la fin et les deux nains qui donnent d'avantage d'information à propos de Fey).



#24 MacClane

MacClane

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Posté 09 janvier 2019 - 15:50

 
Un prequel reste possible

J'insinuais que tout était possible
Préquelle ou suite

#25 CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 16:11

J'insinuais que tout était possible
Préquelle ou suite

 

Ah je t'ai mal compris sur le coup alors au temps pour moi !

 

 

Je pense qu'on aura des réponses dans la suite (la fresque à la fin et les deux nains qui donnent d'avantage d'information à propos de Fey).

 

Oui clairement.



#26 geraldlebo

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Posté 09 janvier 2019 - 16:21

Comparer les extensions de The Witcher 3 et un éventuel dlc de ce God of War c'est absurde car c'est pas le même type de jeux.

Une extension pour un action RPG dans un monde ouvert persistant c'est un contenu supplémentaire et optionnel pour les joueurs que ça intéresse.

Dès lors qu'il s'agit d'un jeu d'action aventure avec une trame narrative ben c'est un prolongement du scénario du jeu et on ne peut s'empêche de suspecter que c'est une façon de découper un jeu en le commercialisant par morceaux.

Si on fait pas par exemple l'extension Tribunal de Morrowind ou les Shivering Isles d'Oblivion ça ne gêne ni n'enlève en rien au jeu dans sa globalité.



#27 Sith666

Sith666

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Posté 09 janvier 2019 - 16:39


 

Vous comprenez décidément que ce qui vous arrange hein...

C'est si difficile d'admettre que tu peux pas, pour un contenu destiné a être vendu entre 15 et 20€ (prix habituel des DLC des jeux Sony), avoir un projet qui au final coûte a produire presque aussi cher qu'un jeu complet ?

 

C'est ce qui s'est passé avec The Lost Legacy, a la base c'était un DLC prévu pour être a 20 balles, et c'est devenu un stand-alone vendu en boite a 40€ parce que le projet a pris beaucoup plus d'ampleur et donc a coûter bien plus cher.

 

Comme toi enfaite....

 

Le jeux de base fait 20 h. (70€)

L'extension fait 7 h. (40€)

 

3.5€ de l'heure sur le jeu

5.7€ de l'heure sur l'extension.

 

 

hé oui on peut comparer le ratio temps/prix. Puisque c'est le même jeu....

 

 

Donc tu as du coté de Sony, une extension qui coute moins cher a produire ( moteur déjà connues, énormément d'éléments graphiques réutilisable, les musiques, son d'environnement etc).

 

Et qu'il te vend plus cher que le jeu de base !  (Surtout que les couts marketing de l’extension ont du être beaucoup plus faible).



#28 CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 16:46

7H pour finir Lost Legacy ?

Il est mignon :genre:

 

Et The Witcher les extensions elles utilisaient un tout nouveau moteur peut-être ? :rolleyes:



#29 the glove

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Posté 09 janvier 2019 - 17:17

Ah les extensions de The Witcher  :wub:  :wub:  :wub:

Même à 60 € ça aurait valu le coup, surtout Blood and Wine



#30 Sith666

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Posté 09 janvier 2019 - 17:23

7H pour finir Lost Legacy ?

Il est mignon :genre:

 

Et The Witcher les extensions elles utilisaient un tout nouveau moteur peut-être ? :rolleyes:

 

C'est pas moi qui le dis, c'est la fan-base du jeu... Et il précise bien en difficile en ayant explorer partout.

 

Bah non, c'est pour ça qu'ils ont appelé ça une DLC, et qu'ils l'ont vendus au prix d'une DLC.....



#31 geraldlebo

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Posté 09 janvier 2019 - 17:38

 

C'est pas moi qui le dis, c'est la fan-base du jeu... Et il précise bien en difficile en ayant explorer partout.

 

Bah non, c'est pour ça qu'ils ont appelé ça une DLC, et qu'ils l'ont vendus au prix d'une DLC.....

Un jeu à la visée automatique de toute façon qu'il soit en facile normal ou difficile ça ne change pas grand chose.

7h pour Lost Lagacy ça me parait très court.

Et puis 20h pour le dernier God of War ça me parait impossible.

J'en suis à 25% de l'histoire et 10h de temps de jeu environ.



#32 Diegane

Diegane

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Posté 09 janvier 2019 - 17:43

 

Comme toi enfaite....

 

Le jeux de base fait 20 h. (70€)

L'extension fait 7 h. (40€)

 

3.5€ de l'heure sur le jeu

5.7€ de l'heure sur l'extension.

 

 

hé oui on peut comparer le ratio temps/prix. Puisque c'est le même jeu....

 

 

Donc tu as du coté de Sony, une extension qui coute moins cher a produire ( moteur déjà connues, énormément d'éléments graphiques réutilisable, les musiques, son d'environnement etc).

 

Et qu'il te vend plus cher que le jeu de base !  (Surtout que les couts marketing de l’extension ont du être beaucoup plus faible).

 

Le solo de U4 fait 20 heures de jeu?

 

Ils ont beau avoir utilisés le même moteur pour TLL mais derrière t'as de nouveau environnements, un scénario a intégrer, de la mo cap a faire, des cinématiques a créer, des voix a enregistrer, une nouvelle BO... Bref tout ça demande du temps et de l'argent.    


Un jeu à la visée automatique de toute façon qu'il soit en facile normal ou difficile ç

 

Vu que tu savais que t'etais entrain de dire n'importe quoi t'as préféré ne pas finir ta phrase. :rolleyes:



#33 Airthinking

Airthinking

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Posté 09 janvier 2019 - 17:52

Pour ceux qui aiment savoir combien de temps dure un jeu pour planifier son temps de jeu,il y a ce site qui est bien.

https://howlongtobeat.com

#34 mercobenz13

mercobenz13

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Posté 09 janvier 2019 - 18:34

 

Sur un jeu solo qui n'a pas de multijoueur des dlc ne devraient rien à y faire et ne pas exister.

 

 

Horizon l'a fait et l'a très bien fait. Le dlc a développé le background de certains personnages, tout en proposant une nouvelle zone (assez immense pour un dlc de 15€) et tout ce qui va avec de nouvelles armes, armures, compétences, etc...

 

Je pense qu'il y avait de la place pour ça dans god of war, ne serait-ce que par les différents mondes qu'on a pas exploré, des prétextes pour y aller et découvrir une nouvelle zone n'aurait pas été dur à trouver au niveau de l'histoire, d'autant plus que, sans vouloir spoiler, après la fin du jeu on peut continuer à jouer...

 

Après effectivement ils gardent peut-être ces mondes et les histoires prévue avec pour des vraies suites... :P

 

Je pense d'ailleurs qu'ont peut plus facilement faire le parallèle entre god of war et horizon, plutôt qu'avec uncharted 4 et son stand alone. God of war s'est réinventé, horizon est une nouvelle licence. Les mécaniques sont donc encore fraiches et on peut plus facilement "tirer sur la corde" avec ces jeux. Uncharted 4 et le quatrième volet d'une série qui a peu évolué (le 4 a pas mal changé au niveau de la narration et a un peu plus de zones ouvertes, il n'en reste pas moins que le gameplay est le même que depuis le 1 et que c'est toujours la recette "enchainement de phases de plate forme / phase de tir" qui est utilisé). Je pense du coup que lost legacy est le bout du bout d'un concept complètement essoufflé (perso en tout cas c'est ce que je ressens en jouant à cette franchise aujourd'hui... :P ), et que du coup ce stand alone est le dernier "chapitre" qu'ils pouvaient faire avec cette recette avant que la redondance s'installe définitivement et finisse par se ressentir sur les ventes...



#35 Akirasendo

Akirasendo

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Posté 09 janvier 2019 - 19:15

j'espère que la suite sera sur ps4! au moins en cross platform,j'ai été aussi un peu frustré d'avoir des royaumes a porté de mains,mais pas dispo finalement.
et puis ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur secnar,soit partir en découvrir un peu plus sur la maman ou enchainer directement avec la "fin" du jeu...

#36 CastorTroy11

CastorTroy11

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Posté 09 janvier 2019 - 19:21

 

Le solo de U4 fait 20 heures de jeu?

 

Ils ont beau avoir utilisés le même moteur pour TLL mais derrière t'as de nouveau environnements, un scénario a intégrer, de la mo cap a faire, des cinématiques a créer, des voix a enregistrer, une nouvelle BO... Bref tout ça demande du temps et de l'argent.    


 

Vu que tu savais que t'etais entrain de dire n'importe quoi t'as préféré ne pas finir ta phrase. :rolleyes:

 

Nos spécialistes adorés ont encore frappés :vieux:



#37 Diegane

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Posté 09 janvier 2019 - 20:39

 
Nos spécialistes adorés ont encore frappés :vieux:


La crème de la crème.

#38 True.detected

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Posté 09 janvier 2019 - 21:20

Un prequel reste possible

Demande à geraldlebo, il l'a.  :lol:


 

Nos spécialistes adorés ont encore frappés :vieux:

L'équipe pro MS fait fait quand même fort. A chaque fois que je les lis j'ai l'impression qu'ils font un concours de Clowns.



#39 geraldlebo

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Posté 09 janvier 2019 - 21:25

Demande à geraldlebo, il l'a.  :lol:

 

La préquel existe et est sortie en 2014 ça s'appelle l'excellentissime  God of War Ascension.  :japh:



#40 angeP

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Posté 09 janvier 2019 - 21:36

C'est tellement bien et rare de nos jours d'avoir un jeu complet dès la sortie qu'on ne va pas s'en plaindre.

Au contraire, ne perdez pas de temps sur un DLC ou stand alone et proposez nous vite la suite.

 

Bien c'est sur, rare non, j'ignore d'où viens cette légende urbaine qu'il y a plus de jeux "non finis" qu'inversement mais elle est complètement fausse.

 

Il serait bien qu'un jour, on ait un spin-off sur la mère d'Atreus, comme la hache lui appartenait, elle devait être une guerrière.
Après, comme on ne parcours pas les 9 royaumes, il y avait des possibilités... Après, il y a déjà 2 royaumes qui sont là pour faire "jeux vidéos" avec le Rogue Like et sa brume mortel et le monde où se succède les défis de plus en plus ardu.
De suite, j'ai pas trop envie de poursuivre d'avantage dans le même contexte, la fin du jeu laisse attendre une suite directe, donc avoir vu la fin continuer une ou plusieurs trames, j'aurai du mal.
J'ai fait tout ce que j'avais envie de faire dans le hub avant de clôturer mon aventure là où elle devait se finir.
Pour poursuivre mon grind, ça passera par un New Game +

Je pense donc que le monde n'est pas assez installé pour se permettre un spin off maintenant, Lost Legacy s'inscrit à la suite de 4 titres majeur, un jeu Vita, avec des personnages en mesure d'avoir leur propre aventure sans spoiler prématurément l'histoire principale ici de Nathan Drake.

Dans God Of War, à moins de raconter en jeu comment Kratos a survécu à la fin du 3 et comment il s'est retrouvé là avec un mioche et veuf ... l'univers nordique de Kratos doit encore se révéler à travers ses suites directes.

 

Personnellement j'aurais plus vu ...

Spoiler





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