Aller au contenu

Photo

SONDAGE. Comment avez-vous trouvé l'année Jeu Vidéo 2018 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Sondage : Comment avez-vous trouvé l'année 2018 ? (215 membre(s) ont voté)

Comment avez-vous trouvé l'année 2018 ?

1. Excellente (85 votes [39.35%])

Pourcentage des votes : 39.35%

2. Plutôt bonne (93 votes [43.06%])

Pourcentage des votes : 43.06%

3. Moyenne (20 votes [9.26%])

Pourcentage des votes : 9.26%

4. Assez mauvaise (3 votes [1.39%])

Pourcentage des votes : 1.39%

5. Carrément pérave (3 votes [1.39%])

Pourcentage des votes : 1.39%

6. En tapant 2018 sur Google (12 votes [5.56%])

Pourcentage des votes : 5.56%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 322 messages

Posté 21 décembre 2018 - 14:55

Nous avons eu l'occasion de nous réunir pour un podcast où nous avons fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant, de l'année vidéoludique 2018. Maintenant, c'est à vous de jouer, par...Voir la news : SONDAGE. Comment avez-vous trouvé l'année Jeu Vidéo 2018 ?

#2 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 259 messages

Posté 31 décembre 2018 - 18:15

Pour ma part ça faisait longtemps que je n'avais plus fait autan de jeu sorti la même année. Shadow of the colossus, god of war, detroit, fighterZ, Gris...

#3 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 997 messages

Posté 31 décembre 2018 - 18:41

Niveau jeux, on a été gâtés : le Pokemon et Smash Bros pour la Switch, Sea Of Thieves et FH4 chez MS, God Of War, Spiderman, et Astrobot chez Sony, Farcry 5 pour Ubi, Monster Hunter World chez Capcom, DB FighterZ chez Bandai Namco, Shadow Of The Tomb Raider et Just cause 4 pour SQE, le BF et le FIFA pour EA, le COD d'Acti pour ne citer que les gros jeux.

Seuls Blizzard et Bethesda n'ont pas été trop de la fête, mais c'est compensé par RDR2 chez Rockstar ! Et j'en oublie beaucoup, notamment les indés qui ne sont pas en reste avec Gris, Ashen, Celeste, Dead Cells, Below, Return Of The Obra Dinn, Laser League, etc...

Mais à côté de ça, on a eu Nintendo Labo, l'annonce des jeux MS Day One dans le XBox Game Pass, les déboires judiciaires de Quantic Dreams, une conf' MS E3 complètement folle et mémorable annonçant notamment un certain Cyberpunk 2077 parmi une cinquantaine de jeux quasiment tous de qualité, le lancement du Online payant chez Nintendo, la possibilité de télécharger ses jeux PS4 sur le PS Now de la PS4, le lancement de la mannette adaptative XBox, une vidéo historique qui unifie Nintendo et MS autour de Minecraft, le fléchissement de Sony vers le cross network play, le retour du XO chez MS, des Game Awards où on a pu voir les trois responsables de Sony, MS, et Nintendo ensemble sur la même scène du MS Theater, et l'annonce surprise du retrait de Sony de l'E3 2019 en plus de l'absence de PSX.

J'ai du oublier plein de trucs mais en tout cas, c'était très chargé !

#4 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 31 décembre 2018 - 18:55

un peu trop bonne car c'est pas facile à suivre ;)

#5 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 956 messages

Posté 31 décembre 2018 - 18:58

Excellente. Même pas pu vider mon back log de 2017.

#6 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 962 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 31 décembre 2018 - 21:23

un peu trop bonne car c'est pas facile à suivre ;)

Perso c'était impossible à suivre. J'ai du en rajouter dans mon backlog :(

#7 Kojiro_39

Kojiro_39

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages

Posté 01 janvier 2019 - 10:27

Y'a eu de gros jeux mais paradoxalement c'était pas sur les triple A qu'il fallait compter pour des expériences inédites hormis sea of thieves, ce sont clairement les jeux indés qui m'ont le plus étonnés ( Celeste, Dead Cells, the messenger, return of the obra dinn etc...)

#8 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 065 messages

Posté 01 janvier 2019 - 11:57

Le grand retour des jeux narratifs et c'est rassurant .

#9 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 01 janvier 2019 - 12:27

Plutôt une bonne année
Déjà on a vu l'arrivée d'un jeu que toute une génération attendait : DragonBall fighterz , il restera mon goty de 2018 par sa claque et qu'il enterre très très profondément tous les jeux de la licence y compris les mythiques DBZ SNES
Après pour moi rdr2 est une petite déception avec son gameplay indigent, il est très loin de m'avoir transporté comme le premier
Reste pas mal de petites perles indés et le fabuleux monsterboy que j'ai reçu samedi (version physique) et que j'ai attaqué pied au plancher, petite merveille

#10 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 700 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 01 janvier 2019 - 17:00

Excellente année pour ma part. On a été gâté en gros hits AAA (Detroit, Spider-Man, RDR 2, Pokémon Let's Go, Smash Bros. Ultimate, etc.) mais également en perles indés auxquelles je n'ai pas encore trouvé le temps de jouer (Celeste, GRIS, etc.). :thumbup:

2019 s'annonce très bonne, même si pour moi je vais commencer par essayer de terminer les jeux qui sont sur mon backlog. :geek:

#11 Raulent

Raulent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages
  • ID PSNLouloulaloose

Posté 01 janvier 2019 - 17:16

Excellente année. Pour ma part, j’ai acheté ma PS4 pour cette année qui a tenu ses promesses (mis à part ma déception de Dragon Ball Fighterz). Je n’ai même pas encore eu le temps de toucher à tout. L’année qui vient semble tout autant qualitative. Il était temps!

#12 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 008 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 02 janvier 2019 - 03:25

Pour moi, vraiment bof bof.
Sur console nintendo là où j'ai des grosses attentes, y a eu octopath traveler, et puis ultimate qui est arrivé à la toute fin.
Sur PC, j'ai fait que du dota toute l'année, rien ne m'a tenté plus que ça.

Chez la concurrence que j'ai pas, y avait sea of thieves sur one qui me faisait envie de découvrir, mais vu qu'il est dispo sur PC et que je l'ai pas, ben ça veut bien dire que ça as pas suffit.

Sur PS4 les grosses exclues ont l'air sympa, mais on a tellement l'air d'y avoir joué avant d'y avoir joué que ça va, je suis pas prêt à sauter le pas pour le moment. Spiderman a l'ai cool, mais je suis pas fan du bonhomme. Kratos à l'air cool, mais basique au possible dans son gameplay, de même pour rdr2 (en encore plus basique), ces 3 jeux ont seulement leur côté narratif très travaillé qui pourrait me plaire. Mais que voulez vous, la narration et les univers dans lesquels ils se déroulent m'attirent pas trop (sauf peut être gow).

Donc ben comment dire, j'ai conscience que quelque part les jeux qu'on nous propose sont hyper chiadés et que des développeurs sont morts par milliers pour nous donner ces jeux, mais pour moi on est dans le meh perpétuel : Une admiration à la sortie, poussée par la hype des fans des licences, et ça retombe bien vite (le plus gros roller coaster pour moi ça a été rdr2, à l'heure actuelle je l'achèterais pas pour 30 boules sur steam).

Mais j'ai conscience que j'attends peut être trop d'un jeu, les deux derniers ayant réussi à me surprendre, c'étaient botw et avant lui ori and the blind forest, qui ont peut être poussé la barre trop haut.

Enfin, je peux décemment pas dire que 2018 a été une année bof pour le JV, c'est seulement pour moi.

Mais 2019 s'annonce dors et déjà meilleur avec un ori et un metroid potentiellement dans la même année.

#13 max1me

max1me

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertagmax1me
  • ID PSNmax1me69

Posté 02 janvier 2019 - 08:48

On a eu une année dantesque: rien que pour le retour de GOW, et RDR 2, pour les amateurs d'open world et de jeux narratif c'était un pied monstre ! Surtout que dans le cas de Red Dead les jeux dans l'univers du far West sont tellement rare, que quand ils sont aussi intéressant, travaillé et profond que celui-ci, faut vraiment pas aimer l'univers pour passer à côté !

#14 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 340 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 02 janvier 2019 - 12:36

Une bonne année avec des gros jeux sorties assez qualitatif et des indés vraiment bons.

Une année moins bonne que 2017 en tout cas car c'est le retour de la narration avant tout et du gameplay déjà vu c'est un peu dommage.

Peu-être qu'un jour les gros éditeurs comprendront que ce qui fait rester les gens c'est le gameplay.

#15 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 07 janvier 2019 - 09:37

Perso c'était impossible à suivre. J'ai du en rajouter dans mon backlog :(

effectivement, "impossible" est certainement plus juste. Je me suis pris pendant les fêtes DarkSiders 3 sur lequel j'ai passé mes vacances, je suis en train de convenablement le parcourir, je suis impressionné par tout les petits recoins, le level design est très bon, ils sont toujours en train de te narguer en te montrant un collectible de l'autre côté d'un ravin, d'une grille, et c'est pas toujours depuis la "zone" où tu es qu'il est accessible, ça montre un niveau d'interconnexion impressionnant (ce qui est aussi une faiblesse car pas de map, typiquement le genre de jeu à faire corps et âme pour maîtriser un tant soit peu la map et ne pas l'interrompre )

Pour  reprendre après ma promotion de DarkSiders3, Detroit que j'ai pas touché et AC Odyssey qu'il me tarde de commencer mais pas avant de finir RDR2 où j'ai fait une pause pour Darksiders car j'avance trop lentement (chapitre 4 : Saint Denis [début])

Je me suis pris les DLC en promo de Spider Man histoire de me le remettre à l'occasion ... et c'est sans parlé de tous les jeux que j'ai pas pris comme Tomb Raider car j'ai toujours pas fini le 2, et je ne joue qu'à des jeux solos, donc mon temps de jeu n'est pas parasité par des jeux multi ou jeux sportifs / courses qui ne sont pas ma came ... J'ai toujours pas fait de jeux comme The Witcher 3, Ori et tant d'autres (surtout que j'ai la VR donc pas d'Astro Bot non plus) ... Bref, j'ai plus d'une année de jeux de retard à faire sans pour autant avoir pris tous les jeux qui m'intéresse ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)