Noël 2009 : nos invités vous régalent !
Débuté par La Rédaction, 25 déc 2009 - 17:12
45 réponses à ce sujet
Posté 25 décembre 2009 - 17:21
La Rédaction, le 25/12/2009, 17:12, dit :
C'est Noël ! La fête, la joie, l'amour, les cadeaux, le froid et le jeu vidéo. Tout ça et bien plus encore. Pour célébrer ce divin jour, nous souhaitions vous offrir un joli cadeau en réunissant des…
Voir le dossier
Voir le dossier
Mon Top (en cours car je vais jouer durant les vaccances, un par plateforme
* 360 -
* Live - 'Splosion Man
* PS3 -
* PSn - Flowers
* WII - Punch Out!
* Wiiware - Lost Wind 2
* Ds - Rythm Heaven
* Pc- Plant Vs Zombie
* Psp - 30 second hero
Mes Flop
* RE.5 (Multi)
Quelle deception, tout a deja ete dit par d'autre, juste... si frustrant en solo apres avoir adorer le 4... tant pis.
* Fat Princess (Ps3)
Parce qu'une super bonne idée sur papier même super bien réaliser ne fait pas forcement un bon jeu (Litlte big planete l'avait déjà prouver l'année dernière).
Surprises
* Torchlight (Pc/mac), Mythos etait deja prometeur, son successeur est encore mieu, en attendant Diablo 3 (pour 2011?).
* jeux Indy (via Steam, Wiiware, PSN ou Live)... cette annee a ete d'un grand cru.
* Batman AA surement.
Attentes
* the Last guardian
et ensuite
* Gow 3 (ps3) car "Ça va couper chérie".
* Mod Racer Nation (Ps3) car la beta est tres prometeuse.
* Heavy Rain (ps3) car je suis curieux.
* Mario Galaxy 2 (Wii).
Posté 25 décembre 2009 - 17:45
Mon top :
Assassin's creed II
Forza 3
Borderlands
Zelda Spirit Tracks
Shadow Complex
Ce n'est pas un classement, of course.
Jeux 2009 que je compte faire :
Uncharted 2 (achat de ps3slim)
MW2
Braid/Machinarium
Batman AA
Mes flops :
FIFA10 (Et oui, même si c'est le jeu auquel je joue le plus, il est beaucoup trop buggué, et parfois moins réaliste que le 09.)
RE5 (No comment..)
SFIV (Oui bon, là j'abuse, ce jeu est surement génial.. quand on sait y jouer. Si quelqu'un veut me donner des cours, je suis trop une m**de.)
Mes attentes 2010 :
FFXIII
Bioshock2
MassEffect 2
Splinter Cell Conviction
Dark Siders
DIABLO III (Bon, on sfait co avoir, il sortira en 2012 au moins..)
Assassin's creed II
Forza 3
Borderlands
Zelda Spirit Tracks
Shadow Complex
Ce n'est pas un classement, of course.
Jeux 2009 que je compte faire :
Uncharted 2 (achat de ps3slim)
MW2
Braid/Machinarium
Batman AA
Mes flops :
FIFA10 (Et oui, même si c'est le jeu auquel je joue le plus, il est beaucoup trop buggué, et parfois moins réaliste que le 09.)
RE5 (No comment..)
SFIV (Oui bon, là j'abuse, ce jeu est surement génial.. quand on sait y jouer. Si quelqu'un veut me donner des cours, je suis trop une m**de.)
Mes attentes 2010 :
FFXIII
Bioshock2
MassEffect 2
Splinter Cell Conviction
Dark Siders
DIABLO III (Bon, on sfait co avoir, il sortira en 2012 au moins..)
Posté 25 décembre 2009 - 17:59
HommeDangereux, le 25/12/2009, 17:46, dit :
Oué
En tout cas, je vois qu'il attend Heavy Rain ! C'est vraiment un type bien
En tout cas, je vois qu'il attend Heavy Rain ! C'est vraiment un type bien
Posté 25 décembre 2009 - 18:12
Après tout, je vais en profité pour faire mon ptit point "jeu vidéo" de cette année:
mes tops:
-uncharted 2, le jeu de l'année évidemment
-bayonetta ,bon ben voila, bayonetta quoi.Le digne sucesseur de DMC.
-muramasa,gameplay a l'ancienne, en 2d et 100% nippon
-madworld,avec son coté bien gore, son ambiance et ses commentaires
-dragon age. mon jeu pc de l'année.
-Un clin d'oeil pour blazblue.J'ai ai pas énormément joué, et vu toute la profondeur du gameplay, mais je ne peux pas nier la qualité du titre.
Mon flop:
-RE5,j' y ai pas joué énormément, mais le peu que j'ai joué et que j'ai vu , m'a pas vraiment épaté.C'est du 100% réchauffer.
Mes surprises:
-critters crunch et plants Vs zombies.petits par le prix, mais grand par la qualité.
Mes jeux attendus:
-No more héroes 2, FF13, GT5,GOW3, last guardian...
Bon ben voila. Ah oui j'oublié: bonne fête de fin d'année a tous.
mes tops:
-uncharted 2, le jeu de l'année évidemment
-bayonetta ,bon ben voila, bayonetta quoi.Le digne sucesseur de DMC.
-muramasa,gameplay a l'ancienne, en 2d et 100% nippon
-madworld,avec son coté bien gore, son ambiance et ses commentaires
-dragon age. mon jeu pc de l'année.
-Un clin d'oeil pour blazblue.J'ai ai pas énormément joué, et vu toute la profondeur du gameplay, mais je ne peux pas nier la qualité du titre.
Mon flop:
-RE5,j' y ai pas joué énormément, mais le peu que j'ai joué et que j'ai vu , m'a pas vraiment épaté.C'est du 100% réchauffer.
Mes surprises:
-critters crunch et plants Vs zombies.petits par le prix, mais grand par la qualité.
Mes jeux attendus:
-No more héroes 2, FF13, GT5,GOW3, last guardian...
Bon ben voila. Ah oui j'oublié: bonne fête de fin d'année a tous.
Ma devise
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 25 décembre 2009 - 19:14
HommeDangereux, le 25/12/2009, 17:29, dit :
Vous saviez que Bertrand Amar etait dans un clip de Kery James ?
... Comment ça je suis hors-sujet ?
... Comment ça je suis hors-sujet ?
Ah ouaip toujours le sourire en +
Posté 25 décembre 2009 - 19:54
t7x, le 25/12/2009, 18:17, dit :
Une question pour ceux qui ont déjà jouer à bayonetta :
Est-ce qu'il est le digne successeur de DMC1 (le meilleur, le seul, l'unique.. les suivants n'était pas aussi bon.) ?
Est-ce qu'il est le digne successeur de DMC1 (le meilleur, le seul, l'unique.. les suivants n'était pas aussi bon.) ?
Pour moi Bayonetta est vraiment le digne sucesseur de DMC, tu peux y aller.Mais je pense , qu'on l'apprecie plus en le recommençant en "new game +" car on garde les coups achetés, on fait de meilleurs combos ... Si tu a aimé DMC, n'hésite pas.
Ma devise
Posté 25 décembre 2009 - 19:59
Mes tops 2009 :
- Dragon Age : Origins
- Mirror's Edge (début janvier 2009 sur pc)
- Batman AA
Ainsi que pêle-mêle :
Football Manager 2010, Dawn of War II, Empire Total War, Anno 1404, Trine, Torchlight
Mes flops :
Left 4 Dead 2
Resident Evil 5
Mes attentes 2010 :
Mass Effect 2
Star Wars : The Old Republic (ou au moins sa beta
)
The Witcher 2
Splinter Cell Conviction
Black Prophecy/Jumpgate Evolution
FFXIII
Edit : Eeeeet j'oubliais Brink qui va tout tuer.
- Dragon Age : Origins
- Mirror's Edge (début janvier 2009 sur pc)
- Batman AA
Ainsi que pêle-mêle :
Football Manager 2010, Dawn of War II, Empire Total War, Anno 1404, Trine, Torchlight
Mes flops :
Left 4 Dead 2
Resident Evil 5
Mes attentes 2010 :
Mass Effect 2
Star Wars : The Old Republic (ou au moins sa beta
The Witcher 2
Splinter Cell Conviction
Black Prophecy/Jumpgate Evolution
FFXIII
Edit : Eeeeet j'oubliais Brink qui va tout tuer.
Posté 25 décembre 2009 - 20:13
C'est moi où tous les journalistes ont zappé Kingdom Under Fire 2 ?
Parce que connaissant les premiers sur XBOX, et en voyant les promesses et les screens ça s'annonce d'une comme le prochain uppercut graphique, de deux comme l'un des jeux les plus prometteurs de 2010 !

Parce que connaissant les premiers sur XBOX, et en voyant les promesses et les screens ça s'annonce d'une comme le prochain uppercut graphique, de deux comme l'un des jeux les plus prometteurs de 2010 !

Vous aimez la culture jeu vidéo, son histoire, ses plus grands jeu, ses péripéties et rebondissements ? Installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner par un petit clic sur http://www.le-serpent-retrogamer.org/ où on parle de tout ça avec amour et un regard actuel, autour d'articles légers ou complexes ;D
Posté 25 décembre 2009 - 20:21
Top bien sympa mettant clairement en exergue le succès critique d'Uncharted 2. Dommage que le conservatisme des consommateurs et le marketing bidon de Sony ne lui permettent pas de mieux se vendre.
Mes tops :
- Uncharted 2 : Tout a déjà été dit. C'est une tuerie graphique, c'est jouable, drôle, fun, bien doublé... Je n'en puis plus, tout simplement. Il me semble que c'est la première fois que je perçois ce que peux donner une vraie mise en scène spécifique au média jeu vidéo. Du grand art tout simplement.
- FIFA 10 : la simulation PES peut reposer en paix, la série s'étant engagée sur un chemin visiblement beaucoup plus facile et rentable. Triste de constater comment un jeu que je considérais comme indétrônable arrive désormais à se vautrer dans le ridicule et la médiocrité.
A côté, et s'il est vrai que quelques défauts subsistent, le titre d'EA sports se pose clairement comme le meilleur jeu de foot de tous les temps. Si l'on m'avait dit un jour que j'accrocherai à un FIFA je ne l'aurais jamais cru. ma vision du monde a changé... A jamais ! Désormais je veux croire en l'homme, en sa bonté, en sa faculté de prendre enfin conscience de ce qui l'entoure... Euh en fait non, mon point de vue n'a pas évolué à ce point.
- Flower : Oui c'est un jeu de pétales, oui les écolos y trouveront leur bonheur (et pourtant dieu sait à quel point je les hais) mais c'est BEAU, t'entends ? A l'image du menu principal, Flower est une fenêtre ouverte vers l'évasion, l'infini, la nature (que l'on ne sauvera pas juste avec un putain de tri sélectif).
- Modern Warfare : Ok, la transition est juste super abrupte mais sur PC, avec le combo clavier-souris et branché sur un home-cinéma capable de faire léviter les voisins du dessus, tu prends ton pied. Tu prends ton pied même si le scénario est toujours aussi con, que les gars d'Infinity Ward ont une conception de la géopolitique acquise lors du cours préparatoire et qu'Activision représente bien plus l'axe du mal que les intégristes barbus ou que les terroristes de l'ancien bloc de l'Est.
Les flops :
- RE5 : C'est beau, super beau. Le reste ? C'est naze, super naze. Rien d'autre à dire, malheureusement.
- Assassin's Creed 2 : Le premier m'avait saoulé dégouté, le second confirme cette impression. Certes, les missions sont plus variées mais le gameplay est toujours plombé avec des idées foireuses comme les avis de recherche.
Le plus gros problème reste malgré tout la maniabilité toujours aussi simplifiée, pour ne pas dire simpliste. Résultat : on se fait toujours autant chier. Dommage, car contrairement au premier, la technique, nettement moins avantageuse, n'arrive plus à rattraper le tout.
Jeux attendus : Bioshock 2, Mafia 2, The Last Guardian. Edit : j'oubliais Heavy Rain. Je suis sur Fahrenheit en ce moment et ça démonte des armoires normandes !
Mes tops :
- Uncharted 2 : Tout a déjà été dit. C'est une tuerie graphique, c'est jouable, drôle, fun, bien doublé... Je n'en puis plus, tout simplement. Il me semble que c'est la première fois que je perçois ce que peux donner une vraie mise en scène spécifique au média jeu vidéo. Du grand art tout simplement.
- FIFA 10 : la simulation PES peut reposer en paix, la série s'étant engagée sur un chemin visiblement beaucoup plus facile et rentable. Triste de constater comment un jeu que je considérais comme indétrônable arrive désormais à se vautrer dans le ridicule et la médiocrité.
A côté, et s'il est vrai que quelques défauts subsistent, le titre d'EA sports se pose clairement comme le meilleur jeu de foot de tous les temps. Si l'on m'avait dit un jour que j'accrocherai à un FIFA je ne l'aurais jamais cru. ma vision du monde a changé... A jamais ! Désormais je veux croire en l'homme, en sa bonté, en sa faculté de prendre enfin conscience de ce qui l'entoure... Euh en fait non, mon point de vue n'a pas évolué à ce point.
- Flower : Oui c'est un jeu de pétales, oui les écolos y trouveront leur bonheur (et pourtant dieu sait à quel point je les hais) mais c'est BEAU, t'entends ? A l'image du menu principal, Flower est une fenêtre ouverte vers l'évasion, l'infini, la nature (que l'on ne sauvera pas juste avec un putain de tri sélectif).
- Modern Warfare : Ok, la transition est juste super abrupte mais sur PC, avec le combo clavier-souris et branché sur un home-cinéma capable de faire léviter les voisins du dessus, tu prends ton pied. Tu prends ton pied même si le scénario est toujours aussi con, que les gars d'Infinity Ward ont une conception de la géopolitique acquise lors du cours préparatoire et qu'Activision représente bien plus l'axe du mal que les intégristes barbus ou que les terroristes de l'ancien bloc de l'Est.
Les flops :
- RE5 : C'est beau, super beau. Le reste ? C'est naze, super naze. Rien d'autre à dire, malheureusement.
- Assassin's Creed 2 : Le premier m'avait saoulé dégouté, le second confirme cette impression. Certes, les missions sont plus variées mais le gameplay est toujours plombé avec des idées foireuses comme les avis de recherche.
Le plus gros problème reste malgré tout la maniabilité toujours aussi simplifiée, pour ne pas dire simpliste. Résultat : on se fait toujours autant chier. Dommage, car contrairement au premier, la technique, nettement moins avantageuse, n'arrive plus à rattraper le tout.
Jeux attendus : Bioshock 2, Mafia 2, The Last Guardian. Edit : j'oubliais Heavy Rain. Je suis sur Fahrenheit en ce moment et ça démonte des armoires normandes !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)