Aller au contenu

Photo

10 millions de DS Lite au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 09 mai 2007 - 13:40

Hop, voici les Charts Media Create de la semaine passée au Japon, avec une DS et une Wii qui dominent sans concession le top 10 des meilleures ventes software. Pas de place pour les autres. Les ventes hardware sur la même période reflètent tout cela, comme d'habitude, avec les consoles Nintendo qui creusent un écart de plus en plus hallucinant. Notez d'ailleurs que la DS Lite vient tout juste de…

Voir la news

#2 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 09 mai 2007 - 14:20

rien de nouveau en effet ... une telle domination s'en est même chiant ... heureusement que c'est un peu plus équilibré aux US et en europe ...

#3 Ptit_boeuf

Ptit_boeuf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Domène

Posté 09 mai 2007 - 14:21

J'y connais pas grand chose mais est-ce normal d'avoir deux fois la NDS Lite dans le classement ?

#4 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 09 mai 2007 - 14:26

J'y connais pas grand chose mais est-ce normal d'avoir deux fois la NDS Lite dans le classement ?

Non c'est une erreur. La deuxième DS Lite est en fait la DS tout court, ou DS "tank" pour les intimes.

EDIT : enfin sur le tableau il y a maintenant NDS, donc bon ce n'est plus une erreur ... comment ça on s'en fout ?

#5 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:26

Non c'est une erreur. La deuxième DS Lite est en fait la DS tout court, ou DS "tank" pour les intimes.

Ou encore DS Panzer.
C'est corrigé, merci!

#6 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:43

Et sinon à part ça pour les acheteurs de Wii voilà qui devrait rassurer sur l'émergeance à terme d'un rythme de sortie de jeux dédiés plus soutenu. Déjà 2270 K Wii contre 861 K PS3, on est plus loin d'un parc 3x plus imposant, et vu le rythme de vente des deux machines ... Les éditeurs japonais, qui ne sont pas les plus inintéressants dirons-nous, sont désormais forcément à pied d'oeuvre, et la Wiimote doit être devenu le nouveau cauchemar des dévellopeurs. Au niveau des séances de brainstorming pour les idées de jeux ça doit pas être piqué des hannetons. Sans compter les diverses phases de débugging.

#7 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:51

nintendo s'en fout plein les fouilles en tout cas.....
Sinon apres 3 semaines d'attente je vais enfin recevoir ma WII youpi :)

#8 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 mai 2007 - 15:14

0 GBA de vendues, mais, nintendo va mourir!!! :blink:

#9 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 09 mai 2007 - 15:59

nintendo s'en fout plein les fouilles en tout cas.....
Sinon apres 3 semaines d'attente je vais enfin recevoir ma WII youpi :)

Moi ça ne me choque pas que nintendo gagne de l'argent. Et je dirai même que c'est une bonne chose. Pas pour Nintendo en particulier mais pour l'industrie du JV en général. Je sais qu'il y en a bcp sur les différents thread qui partent du principe que si un constructeur/éditeur fait du bénéf c'est qu'ils les arnaquent eux mais c'est une vision assez primaire ; on peut surtout se poser la question suivante : que devient une industrie où ceux qui y investissent ne gagnent pas d'argent (ou peu ou en perdent) ?

#10 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 09 mai 2007 - 19:31

250 k DS Lite en une semaine :blink:

Ca serait intéressant d'avoir le chiffre cumulé mondial.

En tout cas les usines de fabrication doivent tourner à un rythme hallucinant pour fournir autant

#11 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 09 mai 2007 - 20:05

250 k DS Lite en une semaine :blink:

Ca serait intéressant d'avoir le chiffre cumulé mondial.

En tout cas les usines de fabrication doivent tourner à un rythme hallucinant pour fournir autant

et les prochains chiffres seront logiquement plus élevés (pour tous les constructeur) grace à la golden week

#12 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 10 mai 2007 - 00:03

C'est assez énorme, pour les ventes de hardware, il y a un facteur d'environ 8 entre les ventes de SONY et celles de NINTENDO:
- environ 8 fois plus de Wiis vendues que de PS3
- environ 8 fois plus de DS Lite vendues que de PSP

Impressionnant ...

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 mai 2007 - 00:26

comme disait mon grand père c'est pas la taille de l'outils qui compte mais son utilisation

#14 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 10 mai 2007 - 09:20

A mon avis tout ça est très bon pour la créativité dans le jeu vidéo!

Et pour moi il y a le petit plaisir coupable de la claque dans la gueule de Sony mais bon oublions ça c est méchant et peu constructif (cris du coeur peu objectif d'un ancien sega fan boy) :P

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 09:26

A mon avis tout ça est très bon pour la créativité dans le jeu vidéo!

Et pour moi il y a le petit plaisir coupable de la claque dans la gueule de Sony mais bon oublions ça c est méchant et peu constructif (cris du coeur peu objectif d'un ancien sega fan boy) :P

D'un autre côté, c'est pas Sony qui a tué Sega. C'est Sega qui a tué Sega. ;)

#16 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 10 mai 2007 - 09:39

Sega est pas innocent, les joueurs non plus et Sony n'est pas du tout innocent avec ces promesses mensongères...

Reste que pour cette génération Nintendo est bien parti pour faire la misère aux autres consoles, mais de là à tuer Sony et Microsoft j'ai un gros doute.

#17 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 mai 2007 - 10:09

Ce n'est plus une défaite, c'est une exécution pure et simple par Nintendo de tous ses concurrents au pays du soleil levant... Hallucinant.

#18 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 10 mai 2007 - 10:25

Reste que pour cette génération Nintendo est bien parti pour faire la misère aux autres consoles

C'est déjà fait : la 360 et la PS3 sont à moitié mortes.

mais de là à tuer Sony et Microsoft j'ai un gros doute

Tuer Microsoft... dois je rappeler que Microsoft a fait au dernier trimestre autant de bénéfices que Nintendo ces 5 dernières années ?

Sony, que l'on enterre déjà, c'est pareil : autant de bénéf que Nintendo, avec d'un coté une PS3 au lancement chaotique et une PSP qui marche bien sans plus, alors que Nintendo vend sa DS et sa Wii par millions. Sony c'est des télés, des téléphones portables, du cinéma : un film comme Spiderman 3 rapporte autant qu'une demi-année de toutes les ventes Nintendo software + hardware.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas l'impression que le marché du JV soit très rentable, suffit de voir les boites fusionner pour pas crever (et c'est pas la domination des machines Nintendo qui va arranger la situation, vu que les ventes de jeu tiers y sont minimes). Meme à l'époque du couple GC/GBA Nintendo faisait de petits bénéfices, alors qu'ils ont quand meme écoulés 80 millions de GBA dans le monde.

#19 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 10 mai 2007 - 10:54

C'est déjà fait : la 360 et la PS3 sont à moitié mortes.
Tuer Microsoft... dois je rappeler que Microsoft a fait au dernier trimestre autant de bénéfices que Nintendo ces 5 dernières années ?

Heu, tu parles de la société Microsoft, ou de la division jeux vidéo? Il y a une nuance, il me semble
Et il serait bon ne pas enterrer une console qui n'a que 6 mois d'âge

#20 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 10 mai 2007 - 11:22

Parfaitement d'accord. Ils ont pas réussi à suivre le mouvement. Il ont pas pigé à temps que c est plus necessaire de faire des bon jeux pour les vendres. Il faut des bonnes pub. Et quand on compare les pub Sega et Sony de l'époque c'est l'inversement proportionnel à la qualité des jeux sur chaque support à cette époque: Excellentes pub de Sony... :P

Changement que j'ai eu un peu de peine à avaler. Mais la c est bon sega à changé. Y nous font une majorité de caca multi support sans innovation. Ca fait plaisir pour eux qu ils gagnent enfin à nouveau de l'argent... <_< Et moi mon shenmue 3 (entre autre) je me le case ou je pense...

Désolé je m emballe. Mais ce sujet me cause vite des irritations :lol:

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mai 2007 - 12:08

Sega est pas innocent, les joueurs non plus et Sony n'est pas du tout innocent avec ces promesses mensongères...

Lesquelles ?

Ne me parle pas des histoires avec les cinématiques de FF VIII, parce que la PS2 a largement prouvé qu'elle pouvait faire aussi bien en temps réel comme promis.

Parfaitement d'accord. Ils ont pas réussi à suivre le mouvement. Il ont pas pigé à temps que c est plus necessaire de faire des bon jeux pour les vendres. Il faut des bonnes pub. Et quand on compare les pub Sega et Sony de l'époque c'est l'inversement proportionnel à la qualité des jeux sur chaque support à cette époque: Excellentes pub de Sony... :P

Quand je regarde la qualité des jeux Sony sur PS2, je vois difficilement ce qu'on peut leur reprocher.

#22 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 10 mai 2007 - 13:24

Quand je regarde la qualité des jeux Sony sur PS2, je vois difficilement ce qu'on peut leur reprocher.

Je leur reproche rien du tout. Bien au contraire! Mais au départ quand elle cohabitait avec la dreamcast, ca faisait de la peine quand tu voyais la qualité des jeux et pourtant tout le monde se tapait dessus pour l acheter... Un peu triste alors que la dreamcast avait elle du hit à revendre. Mais comme je l ai dit plus haut Sega s est super planté niveau communication au grand publique. :(

#23 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 10 mai 2007 - 13:29

Lesquelles ?

L'Emotion Engine tout ça ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)