Aller au contenu

Photo

Sonic Rivals

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 20 février 2007 - 16:32

Contrairement aux autres membres de la rédaction, je n'ai jamais été un grand fan de la saga des Sonic. Moi qui suis un amateur éclairé de plateformes raffinées à la Super Mario, je n'ai jamais pu comprendre les joies que pouvaient procurer le fait de cavaler à toute berzingue dans un niveau, et de ne solliciter que la partie reptilienne de son cerveau dans une série de réflexes atones. Il y a…

Voir le test

#2 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 16:36

Un vrai pamphlet sur la mouvance acceleree et chatoyante des erinaceus comme je les apprecie (le pamphlet, pas les erinaceus). Je pourrais etre dithyrambique sur des comptes-rendus de ce genre.

#3 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 20 février 2007 - 18:26

En temps normal, pour avoir critiqué mon herisson bleu d'amour, je t'aurais volontiers émasculé avec des briques recouvertes de débris de tessons de bouteilles. Mais ta savante diatribe me désarme et je dois dire qu'elle est simplement foutrale (putain c'est la deuxième fois de la journée que je te lance des fleurs, quel retour !!).

Plus sérieusement je suis vraiment triste de la façon dont Sega poignarde à chaque nouvel épisode pourri sa mascotte depuis 1998. 15 ans et déja sous respirateur...
Reste Sonic and the Secret Rings qui apparait comme le soft qui pourrait redorer le blason du hérisson bleu. Si peu de foi il me reste :(

edit: ortho >.<

#4 remouk

remouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Lieu:DTC

Posté 20 février 2007 - 19:53

Kelp > Tu devrais jouer à Sonic Rush, tu verras que l'esprit de notre hérisson bleu préféré (bon ok, c'est le seul au monde) n'est pas mort.

#5 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 20 février 2007 - 20:32

Kelp > Tu devrais jouer à Sonic Rush, tu verras que l'esprit de notre hérisson bleu préféré (bon ok, c'est le seul au monde) n'est pas mort.

Tout à fait d'accord pour dire que c'est le meilleur épisode de la saga sorti ces 10 dernières années. Le problème c'est que pour un Sonic 2D, en terme d'expérience de jeu, il reste TRES en deça de Sonic 3 & Knuckles par exemple. Assez étonnant de voir que même en 2D, la Sonic Team n'est même plus foutue de construire des niveaux de façon correcte et surtout d'innover. Ce n'est que mon avis personnel évidemment. Mais je trouve que l'idée qu'énonce Kendy au début du test (sur la partie reptilienne du cerveau tout ça...) correspond complètement avec ce que je pense des épisodes de Sonic depuis sa réapparition sur Dreamcast. Sur Mégadrive, les volets étaient au moins construits avec style, y avait un coté limite chorégraphique dans la traversée des niveaux, plus de challenge.
Mais j'ai pas dit qu'il était mort le père Sonic, juste très mal en point, et c'est vrai que Rush fait figure de respiration au milieu de cette série noire.

#6 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 17:50

Oh allez quoi, c'était marrant le premier Sonic Adventure ? Non vraiment, j'ai été le seul à aimer ? Mince alors...

Ceci dit, je ne peux qu'être d'accord avec Kendy sur son test. J'ai lancé Sonic Rivals, j'ai fait un niveau, je l'ai sorti de la console. J'ai rarement vu un jeu aussi bête : appuyer sur un bouton ou deux de temps en temps, attendre, regarder, prendre une aspirine. Pfff... Sega, c'est plus mort que toi pour le coup.

#7 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 21 février 2007 - 19:01

Ha non, le premier Sonic Adventure était correct en 1999, il est daubique aujourd'hui. Il a gravement vieilli, et faire parler Sonic très franchement c'est du grand n'importe quoi. Enfin, c'est ce qu'il dit qui est du grand n'importe quoi, après tout on aurait pu en faire une bête de charisme, mais non.

Alors que voilà, Sonic en 2D, sans personnages inutiles, sans niveaux mal foutus, sans problèmes de caméras et de jouabilité, c'est toujours aussi bon. Je pense qu'essayer de faire une histoire est difficile dans un univers qui ne s'y prête guère.

'(après tout on se contentait plus qu'efficacement du "Eggman c'est le méchant, butez lui la tronche", sans qu'on aie besoin de mettre une histoire en carton. )

Enfin, dommage quoi :(.

#8 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 21 février 2007 - 20:20

Reste Sonic and the Secret Rings qui apparait comme le soft qui pourrait redorer le blason du hérisson bleu. Si peu de foi il me reste :(

edit: ortho >.<

Mouais, d'un autre côté, Sonic Wii, ça ressemble un peu à ça :

tracer à toute vitesse dans des stages psychédéliques, et parfois bondir de temps à autre pour éviter les différents pièges interlopes et exogènes vous faisant perdre votre capital d'anneaux récoltés.

Je doute que ce soit beaucoup plus intéressant.

#9 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 21 février 2007 - 21:07

Je doute que ce soit beaucoup plus intéressant.

Ben si on y réfléchit, l'essence même de Sonic (les épisodes 2D et les stages de Sonic de SA 1&2) c'est exactement ca : tracer à toute berzingue, dénicher les passages secrets (qui sont annoncés pour cet épisode Wii), éviter les obstacles tout en glanant un max d'anneau au passages.

#10 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 21 février 2007 - 21:12

Ben si on y réfléchit, l'essence même de Sonic (les épisodes 2D et les stages de Sonic de SA 1&2) c'est exactement ca : tracer à toute berzingue, dénicher les passages secrets (qui sont annoncés pour cet épisode Wii), éviter les obstacles tout en glanant un max d'anneau au passages.

Je trouve quand même ques les Opus 16bits étaient plus orienté plateforme, que ce qu'on a pu voir ces dernières années (2D inclue). Les sonics peinent à négocier leur passage à la 3D et ne retrouvent pas l'équilibre action speedée/plateforme qui faisait la qualité des premiers volets.

#11 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 21 février 2007 - 21:12

J'imagine que le concept a vieilli ou que Sega ne sait plus en tirer quelque chose d'intéressant depuis un bon moment.

#12 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 21 février 2007 - 21:27

J'imagine que le concept a vieilli ou que Sega ne sait plus en tirer quelque chose d'intéressant depuis un bon moment.

Je pense pas que le concept ait tellement viellit : c'est simple, fun et sa peut permettre une grande "replay value". Je pense juste que les dévelloppeurs ont foiré leur coup et ont très mal négocié le virage de la 3D. Avec un peu de talent je reste persuadé que faire un bon Sonic respectueux de l'esprit des premiers épisodes (le 2 tant qu'à faire) est encore possible.

#13 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 21 février 2007 - 21:32

Je pense pas que le concept ait tellement viellit : c'est simple, fun et sa peut permettre une grande "replay value".

C'est peut-être ça qui a vieillit : le concept de replay-value en tant que répétition incessante des mêmes niveaux pour améliorer son score. Je sais pas pour les autres, mais moi ça me fait chier maintenant s'il n'y a pas un minimum de profondeur et de choix - autrement dit, je veux plus refaire le même niveau si c'est pour simplement l'apprendre par coeur; par contre, le refaire en trouvant de nouvelles façons d'avancer, là je dis oui.

#14 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 21 février 2007 - 21:38

par contre, le refaire en trouvant de nouvelles façons d'avancer, là je dis oui.

On est d'accord, mais c'est exactement ce que propose Sonic (les épisodes 2D bien sûr, SA également mais c'était plus limité). Les parties se suivent sans se ressembler et ce que j'attends de Sonic Wii. M'enfin on jugera bien sur pièce en mars.

#15 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 22 février 2007 - 10:27

Kendy devrait tout de même se débarasser de quelques clichés concernant les Sonic. Il n'était certainement pas question sur Megadrive (à part peut-être Sonic 3), et encore moins sur les Sega 8-bit, de foncer comme un malade sans réfléchir (comportement de mise avec les Sonic Advance et plus encore avec Rush qui reste assez criticable). Sans parrler du passage à la 3D (il y aurait de quoi développer pendant des heures là-dessus), les journaalistes en général devraient éviter de gober le baratin marketing de Sega qui semble avoir lui-même oublié ce qu'était un bon Sonic. Le salut n'est pas dans la "vitesse au centre du gameplay". Enfin là j'enfonce des portes ouvertes, mais comme je vois qu'il y a des fans de Rush...

#16 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 25 février 2007 - 14:05

Les seul Sonic digne de son nom étais biensur sur notre mégadrive favorites en son temps ^^
Les nouveaux Sonic son totalement déséspérent sur les nouvelle consoles (Cela va de la PS2 , GC, WII , 360 etc ...)

Bref les seul bon Sonic etais le 1 , 2 , 3 ^^

#17 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:56

Wow Kendy t'es payé à la syllabe ou t'as un partenariat avec le Petit Robert ? :blink:

C'était turbo-roboratif comme test

#18 Ratcroc

Ratcroc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNRatCroc

Posté 01 juillet 2009 - 23:52

Je vais probablement bientôt investir dans une psp, du coup je me lit quelques tests, chui retombé sur celui là et je me suis dit : putain, Kendy fait nous des tests plus régulièrement , il faut que ta surpuissance dialectique explose sur la face des dragon ball evolution et autres damnation. Les pitch ne me suffisent plus...

#19 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 03 juillet 2009 - 01:02

Les seul Sonic digne de son nom étais biensur sur notre mégadrive favorites en son temps ^^
Les nouveaux Sonic son totalement déséspérent sur les nouvelle consoles (Cela va de la PS2 , GC, WII , 360 etc ...)

Bref les seul bon Sonic etais le 1 , 2 , 3 ^^

N'oublie pas le mythique Sonic & Knuckles sur megadrive, le meilleur de tous :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)