Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : La Metroid Prime Trilogy serait sur le point d'être annoncée

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 645 messages

Posté 05 décembre 2018 - 10:38

Tout le monde le sait, Nintendo développe actuellement Metroid Prime 4. Mais pour permettre aux joueurs de patienter, il se pourrait que le géant japonais propose sur Switch la compilation des trois...Voir la news : Nintendo Switch : La Metroid Prime Trilogy serait sur le point d'être annoncée

#2 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 478 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 05 décembre 2018 - 10:38

D'un autre côté, le 4 arrive, pour faire patienter, ça parait logique. Surtout qu'à la présentation de la Switch, ils ont bien dit qu'elle était le concentré de toutes les précédentes, donc rien d'étonnant à s'attendre à un max de remaster de la Wii.

J'ai pas la Switch (pas encore, j'y travaille), mais je suis qu'au début du 2 sur Wii. Il est possible que par confort, une telle occasion donne l'envie de s'y remettre et connaissant Nintendo, ils mettront ce qu'il faut pour de toute façon intéresser ceux qui possède déjà le jeu comme une amélioration d'Amiibo qu'on pourra utiliser dans le 4 comme ils ont fait pour Zelda BoW et l'amiibo du loup qui avec l'utilisation de la save de remaster de WindWalker sur WiiU permettait d'avoir plus de coeur au lieu de simplement 3...

Vu l'importance de certaines munitions dans Metroid Prime, les allé retour qu'ils peuvent occasionné et quand on voit le déséquilibre des Amiibo sur Zelda, il serait pas étonnant qu'il y ait des trucs du genre, tel amiibo de Samus donne tel types de munitions de roquettes, et ainsi de suite (dans la limite de l'avoir trouvé car sinon ça pète complètement le jeu pour le coup)

Modifié par GazetteSDF, 05 décembre 2018 - 10:44.

#3 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 037 messages

Posté 05 décembre 2018 - 10:58

En lice pour la jaquette la plus moche du monde ?
avec toutes les GOTY ...?

Sinon une réédition serait plus que bénéfique !
Le 1er est sorti sur GC, il y a tout de même 16 ans !
Et la réédition dans la Trilogy Wii date d'il y a 9 ans !

Une révision serait plus que utile ..

#4 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 949 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 05 décembre 2018 - 11:14

Pour moi c'est un grand wii, j'avais les 3 séparément et du coup j'avais pas pris la trilogie sur la oui.

Y avait quand même une révision du gameplay sur le 1 et le 2 via le motion gaming que je n'ai jamais pu tester.

J'ai fini par détester le motion gaming, mais je cite toujours metroid prime 3 en tant qu'exception, étant donné que ce dernier et plus agréable à jouer avec le pointeur de la wiimote.

Après si on peut avoir le choix de jouer avec et sans motion gaming pour tout de même retrouver le jeu tel qu'il a été fait (sur le 1 et 2), je dirais que c'est un plus, le choix de faire le jeu dans les 2 modes est intéressant.

#5 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 05 décembre 2018 - 11:27

Donc si la rumeur se confirme le début d'année de Nintendo c'est un portage de Mario (janvier), un portage de Metroid (février).
Après 2018 bien morose, 2019 s'annonce sur la même ligne.

#6 GAGA 32X

GAGA 32X

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 05 décembre 2018 - 11:38

Je suis carrément partant ! Je n'avais fait que le 1er à l'époque sur Game Cube, donc une version HDifié de la trilogie, oui je veux !!

#7 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 338 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 05 décembre 2018 - 11:42

En lice pour la jaquette la plus moche du monde ?
avec toutes les GOTY ...?

Sinon une réédition serait plus que bénéfique !
Le 1er est sorti sur GC, il y a tout de même 16 ans !
Et la réédition dans la Trilogy Wii date d'il y a 9 ans !

Une révision serait plus que utile ..

C'est sur que des jeux GC/Wii refait en hd cela fait pas de mal, puis les retardataires pourront en profiter. Mais je pense que Metroid Prime 4 pourra être joué sans avoir fait les trois premiers Prime.

#8 BiggaLoosa

BiggaLoosa

Dumber

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 05 décembre 2018 - 11:47

J'achête

#9 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 05 décembre 2018 - 11:50

Je suis carrément partant ! Je n'avais fait que le 1er à l'époque sur Game Cube, donc une version HDifié de la trilogie, oui je veux !!

Pareil que toi j'ai fait que le 1er sur GC alors pouvoir se faire les 3 premiers avant le 4 qui pourrait sortir en fin d'année ! Je dis oui aussi !

#10 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 05 décembre 2018 - 11:56

Yeaaaaaah !!!!!!  :wub:

#11 Kojiro_39

Kojiro_39

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 05 décembre 2018 - 12:40

Metroid Prime premier du nom sur gamecube c'est surement le jeu ou j'ai le plus ressenti de moments de grâce dans un jeu vidéo, la première fois que je suis arrivé dans les monts de phendrama et que j'ai entendu la musique j'ai lâché la manette et je me suis littéralement fait dessus, sinon voici le best menu theme ever de toute l'histoire du jeu vidéo.

https://www.youtube....h?v=YfGsArRQjKE

#12 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 05 décembre 2018 - 12:53

Taaaake myyyyy moneeeeeyyyy !! 😂

#13 metaZ

metaZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages

Posté 05 décembre 2018 - 12:55

Ca parait logique. On se dit trailer de MP4 en voyant le t-shirt de Reggie en tease dans le tweet, mais je les vois mal montrer quoi que ce soit sur MP4 pour le moment.Une trilogie hd sur Switch serait déjà énorme. Trop envie d'y rejouer, mais tellement la flemme de ressortir la Wii ou la Wii U avec ses 36 cables dont la fameuse sensor bar dont le fil est long comme une autoroute.

#14 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 885 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 05 décembre 2018 - 14:43

Une remastérisation de la Metroid Prime Trilogy sur Switch en guise d'amuse-bouche pour Metroid Prime 4 serait logique et prévisible.

Mais quitte à espérer des jeux Switch listés par des e-commerçants mais non annoncés, alors je préfère largement placer tous mes espoirs sur un certain "The Last Story II" (source).

#15 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 900 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 05 décembre 2018 - 15:44

J'ai pas pris le temps de les refaire sur Wii alors ça sera un vrai plaisir de m'y remettre en HD sur Switch !

#16 Midna

Midna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 878 messages
  • Lieu:Hyrule
  • GamertagXx Midona xX
  • Code 3DS0559 7090 6072
  • ID Nintendo NetworkXMidonaX

Posté 05 décembre 2018 - 17:20

Une remastérisation de la Metroid Prime Trilogy sur Switch en guise d'amuse-bouche pour Metroid Prime 4 serait logique et prévisible.

Mais quitte à espérer des jeux Switch listés par des e-commerçants mais non annoncés, alors je préfère largement placer tous mes espoirs sur un certain "The Last Story II" (source).

Ça serait du pur bonheur  :wub: :wub:  Pour ma part, je prie toujours pour une localisation de la Seiken Densetsu Collection et Xenoblade Chronicles 1 sur Switch :lazy:

#17 Kojiro_39

Kojiro_39

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 05 décembre 2018 - 21:13

Ça serait du pur bonheur  :wub: :wub:  Pour ma part, je prie toujours pour une localisation de la Seiken Densetsu Collection et Xenoblade Chronicles 1 sur Switch :lazy:

Tiens midnette ça faisait longtemps, sans oublier yoshi's wooly world, pikmin 3, zelda wind waker et twilight princess et super mario maker. Et surtout une version amélioré graphiquement de starfox zero.

#18 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 05 décembre 2018 - 21:39

Kojiro : + 1000 😁

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)