Aller au contenu

Photo

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon : La bande-annonce finale est là, arrange-t-elle les choses ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 645 messages

Posté 04 décembre 2018 - 18:37

Sony Pictures vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Et cette dernière a clairement pour objectif de réconcilier les fans de l'oeuvre originale... Voir le vidéo : Nicky Larson et le Parfum de Cupidon : La bande-annonce finale est là, arrange-t-elle les choses ?

#2 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 04 décembre 2018 - 18:37

Pathétique !

#3 arckANGELdream

arckANGELdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 340 messages
  • GamertaghAd 06
  • ID PSNAMORimmortalis

Posté 04 décembre 2018 - 18:40

Pathétique ..

#4 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 189 messages

Posté 04 décembre 2018 - 18:56

Je pense que ce film pourrait convenir surtout à ceux qui connaissent nicky larson que très vaguement, et qui ne sont pas réfractaire à l'humour de Lachaux. Du coup forcément çà limite le nombre de fans potentiel... :P

#5 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 04 décembre 2018 - 18:58

C'est sympa de ressortir la bonne vieille BO.... Mais tout le reste est navrant... :/

#6 Ang3L

Ang3L

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 04 décembre 2018 - 19:28

De toute façon quoiqu’il arrive les « fans » de city Hunter ne donneront aucun crédit à ce film

#7 Ang3L

Ang3L

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 04 décembre 2018 - 19:30

Moi j’aime nicky larson, j’aime le manga et le DA et cette BA ne me choque pas, j’attends de voir le résultat final pour me prononcer mais ça s’engage plutôt bien on retrouve l’esprit comique à voir si le coté sérieux sera là

#8 GAGA 32X

GAGA 32X

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 04 décembre 2018 - 19:52

ça me rappelle l'humour à la Taxi .... c'est à dire nul ...

#9 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 583 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 04 décembre 2018 - 20:07

Navrant.... Même avec la BO qui ne colle pas avec les images.... 

#10 BiggaLoosa

BiggaLoosa

Dumber

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 décembre 2018 - 20:17

"il y aura bel et bien un avant et un après-Fifi Larson" 21/20 FilmActu

#11 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 04 décembre 2018 - 20:32

C'est clair, on dirait du Taxi... Bon Dieu les comédies françaises actuelles, à pleurer

#12 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 776 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 04 décembre 2018 - 20:36

Je sens bien qu'avec cette drouille,  Sony va nous re-pondre l'excuse du piratage de la Corée du Nord pour ne pas le sortir....sinon au cas où, Allez Pyongyang, piratez cette m**** pour que cela ne sorte pas  :P

#13 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 587 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 04 décembre 2018 - 21:00

C'est clair, on dirait du Taxi... Bon Dieu les comédies françaises actuelles, à pleurer

Taxi.... comédie française actuelle... ya pas comme un souci dans l'énoncé ? :P

#14 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 04 décembre 2018 - 21:02

"il y aura bel et bien un avant et un après-Fifi Larson" 21/20 FilmActu

"Loin d'être parfait, mais ce qui se rapproche le plus de la perfection d'adaptation selon moi" 22/20, Carole Quintaine.  :genre:

#15 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 900 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 04 décembre 2018 - 21:23

ça a l'air fabuleux... tellement de hype... tellement hâte qu'il sorte !!!

#16 Baton2Joie

Baton2Joie

Beginner

• Membres Premium
  • 91 messages

Posté 04 décembre 2018 - 21:51

mais c'est quoi cette honte sérieusement ? dans NL ya bcp d'humour mais à des années lumières de celle P.Lacheau.. ils ont un droit de regard les ayants droits japonais là? non parceque si il veut sortir son film, faut retirer toute trace du nom de NL, c'est urgent... on dirait une parodie de la parodie digne d'une émission TV en prime time sur TF1, tout juste bon à se mater entre pote pour une soirée film/navet avec pizzza et bieres qui coulent à flot... NL méritait bcp mieux que ça franchement :/

#17 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 637 messages

Posté 04 décembre 2018 - 21:55

Je sais ce que vous allez dire. Je me suis dit la même chose au bout de 4 secondes. Mais honnêtement ... ça peut être "potable".

#18 BrickValley

BrickValley

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 décembre 2018 - 23:04

Je vous invite à aller voir sur ce lien:
Un court métrage de NL fais par un ancien étudiant belge de cinéma. Avec bien moins de moyen et pourtant le résultat est là...par rapport à ce qui s’appret à sortir...

#19 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 04 décembre 2018 - 23:06

Oh mon Dieu qui a un sac à vomi à me prêter ?

#20 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 04 décembre 2018 - 23:09

De toute façon quoiqu’il arrive les « fans » de city Hunter ne donneront aucun crédit à ce film

Je suis fan et je lui donne du crédit quand même. Si on est capable de valider DB Super je vois pas pourquoi cette adaptation de City Hunter poserait problème.

#21 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 05 décembre 2018 - 00:21

Taxi.... comédie française actuelle... ya pas comme un souci dans l'énoncé ? :P

Ben tu sais y'a eu une de ces bouses récemment... Puis que ce soit le 3, le 4, le 5... Peu importe. Seul le premier était quasiment regardable quoique particulièrement insultant pour l'intellect, les autres c'est un massacre. Entretemps, ce genre de comédies est devenue la norme...

#22 chibitetsuo

chibitetsuo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertagchibitetsuo
  • ID PSNchibi-tetsuo
  • ID Steamchibtetsuo
  • ID Nintendo Networkchibitetsuo

Posté 05 décembre 2018 - 00:49

j'ai jeté un coup d'oeil ben ton truc ça à de la classe l'univers est super bien respecté.

Je vous invite à aller voir sur ce lien:
Un court métrage de NL fais par un ancien étudiant belge de cinéma. Avec bien moins de moyen et pourtant le résultat est là...par rapport à ce qui s’appret à sortir...

#23 Xonem

Xonem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 05 décembre 2018 - 05:38

Juste on voit la carrure et la taille de Mamouth ca dit tout . . .

#24 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 014 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 05 décembre 2018 - 07:23

Quelle misère...

#25 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 05 décembre 2018 - 07:40

A quoi bon utiliser une franchise si c'est pour remplir 97% du film avec autre chose que la franchise en question ???

C'est juste pathétiquement navrant de nullité. :mellow:

#26 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 587 messages

Posté 05 décembre 2018 - 08:00

Les gens qui aiment les films français iront le voir.

Pour ma part non merci.

#27 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 478 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 05 décembre 2018 - 10:15

Déjà la musique est plus adaptée ... après, je me dis que dans le "discours", on est sur l'adaptation du Manga, je pense qu'on est ici dans l'adaptation de l'Animé du Club Dorothée quoi qu'on en dise.
Et malgré le fait que la VF utilise le même Anime en version censurée (image et texte), on a un ton assez different entre la VO et la VF.
Ici, on est en plus sur une adaptation en film, fait en France, biberonnés par la version ClubDo, avec de vrais gens qui, soyons réaliste 5 min, ne peuvent pas correspondre aux carrures du Manga/Anime. Pour Mamouth vous auriez voulu Dayne Jonhson ? Et encore, pas sûr qu'il ai la taille et la carrure ...
Pareil, pour les femmes, il aurait fallu des clones d'Adriana Karembeu ... Depuis quand un cast en live d'un dessin tient la route en vrai ? Ne serait-ce que les coiffures toutes plus improbable de l'Animation Jap font cloche en vrai... (particulièrement dans les Shonen)
Je cherche pas à le défendre, mais je trouve que des points de jugement sont de base pourris car applicable par défaut à toutes les adaptations live d'un dessin (animé, manga, BD, ...)

#28 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 500 messages

Posté 05 décembre 2018 - 10:28

Vous exagérez quand même largement à mon goût.

C'est un film tout public fait par Philippe Lacheaux, vous vous attendiez à l'univers sombre de City Hunter ?

La licence est juste un prétexte pour faire une comédie comme ils aiment les faire, et surtout parce qu'il est fan.

Je ne comprends pas ce que vous attendiez exactement.

#29 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages

Posté 05 décembre 2018 - 10:30

La musique c'est déjà bien mieux. Hâte d'aller le voir :-)

#30 azerty55

azerty55

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 décembre 2018 - 12:26

Roh c'est un film sur Nicky Larson pas city hunter , Phillipe lacheaux a écrit le film en se basant sur le générique fr c'est tout : Nicky Larson ne craint personne,surtout si la fille est mignonne et voilà fini !
Si on sait ce qu'on regarde c'est un film qui a l'air très bon ,faut juste pas faire d'amalgame

#31 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 637 messages

Posté 05 décembre 2018 - 12:48

Déjà la musique est plus adaptée ... après, je me dis que dans le "discours", on est sur l'adaptation du Manga, je pense qu'on est ici dans l'adaptation de l'Animé du Club Dorothée quoi qu'on en dise.
Et malgré le fait que la VF utilise le même Anime en version censurée (image et texte), on a un ton assez different entre la VO et la VF.
Ici, on est en plus sur une adaptation en film, fait en France, biberonnés par la version ClubDo, avec de vrais gens qui, soyons réaliste 5 min, ne peuvent pas correspondre aux carrures du Manga/Anime. Pour Mamouth vous auriez voulu Dayne Jonhson ? Et encore, pas sûr qu'il ai la taille et la carrure ...
Pareil, pour les femmes, il aurait fallu des clones d'Adriana Karembeu ... Depuis quand un cast en live d'un dessin tient la route en vrai ? Ne serait-ce que les coiffures toutes plus improbable de l'Animation Jap font cloche en vrai... (particulièrement dans les Shonen)
Je cherche pas à le défendre, mais je trouve que des points de jugement sont de base pourris car applicable par défaut à toutes les adaptations live d'un dessin (animé, manga, BD, ...)

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis.

#32 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 135 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 05 décembre 2018 - 13:10

Toute cette polémique me parait un peu surréaliste.

Des souvenirs que j'en ai, ce dessin animé avait déjà un humour bien con à l'époque. Du coup, je vois pas trop ce qu'on reproche à ce film ?  :dunno:

C'est peut-être l'adaptation du manga qui vous attendiez, qui serait plus "sombre" de ce que j'ai entendu. Mais bon, là c'est bien l'adaptation du DA Nicky Larson du Club Do dont il est question et pas de City Hunter...

#33 Baz Grey Cat

Baz Grey Cat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages

Posté 05 décembre 2018 - 13:54

Toute cette polémique me parait un peu surréaliste.

Des souvenirs que j'en ai, ce dessin animé avait déjà un humour bien con à l'époque. Du coup, je vois pas trop ce qu'on reproche à ce film ?  :dunno:

C'est peut-être l'adaptation du manga qui vous attendiez, qui serait plus "sombre" de ce que j'ai entendu. Mais bon, là c'est bien l'adaptation du DA Nicky Larson du Club Do dont il est question et pas de City Hunter...

Non mais t'inquiète, donner des leçons aux otaku intégristes est inutile. 
Ils trouvent abjecte qu'un français adapte une comédie d'une animation japonaise mais en revanche ils trouvent parfaitement normal qu'un jeu vidéo jap mette Ryo en scène contre Freezer ou je ne sais quel Seya à grands coups de flingue.

Etrange quand même....

Nycky Larson était un dessin animé à l'humour potache, codifié, fan service, aux mises en scène parfois bien redondantes. Je ne vois pas trop la différence avec le film de Lacheau. 
J'imagine que les vrais fans, collectionneurs du manga et de l'ensemble des œuvres de Hojo (comme moi) connaissent déjà City Hunter par coeur et n'ont pas besoin d'aller crier au scandale après un film.

#34 azerty55

azerty55

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 décembre 2018 - 15:10

Alors city hunter est quand même un truc bien plus dark que la série Nicky Larson ( oui c'est la même chose mais l adaptation française a complètement transformer la série un peu comme ken le survivant )
A la base ryo saeba est plus ou moins un tueur ,mais bon là ça s'appelle Nicky Larson donc une fois de plus on est raccord ^^

#35 madxav

madxav

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 05 décembre 2018 - 15:32

Salut, j'ai l'age de ceux qui vont kiffer et je trouve l'adaptation plutôt réussie dans cette BA. Les ingrédients de la série diffusée par le Club Dorothée sont là. Et à titre de comparaison je pense que Battle Angel s'en sortira moins bien à terme (car j'ai peur qu'il soit plus éloigné de son illustre matériau d'origine). Donc bravo à l'équipe de ce film et j'espère qu'ils ont pris leur pied en le faisant. ;)

#36 Kyogamer

Kyogamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 723 messages

Posté 05 décembre 2018 - 15:40

c'est juste mega nul c'est honteux de voir ça, pauvre city hunter !

#37 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 587 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 05 décembre 2018 - 17:22

c'est juste mega nul c'est honteux de voir ça, pauvre city hunter !

Sinon tu lis parfois....? Nicky larson, pas City hunter. On part déjà avec comme base la vf qui avait déjà bien modifié la version originale.

#38 ixaxaar

ixaxaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 05 décembre 2018 - 22:22

Je suis fan et je lui donne du crédit quand même. Si on est capable de valider DB Super je vois pas pourquoi cette adaptation de City Hunter poserait problème.

et si on valide josephine ange gardien et plus belle la vie aussi ? les comparaisons absurdes pour tuer le "débat" c'est un peu moyen :o

Sinon tu lis parfois....? Nicky larson, pas City hunter. On part déjà avec comme base la vf qui avait déjà bien modifié la version originale.

nicky larson c'est city hunter, l'adaptation d'une adaptation c'est pas la première fois que ça arrive et l'animé même en version jap était bien edulcoré en comparaison du manga (qui lui même si à ses débuts était sombre a très vite viré déconnade parce que c'est ce qui plaisait aux lecteurs) mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus :o

#39 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 06 décembre 2018 - 00:20

Bordel vous êtes hallucinants. "Pas grave c'est Nicky Larson version générique du Club Dorothée", "haters gonna hate" "houuu les méchants fanboys", "un film ça peut pas ressembler à des dessins"...

Je crois rêver.

Donc juste parce qu'on a la décence de remarquer à quel point le ton, l'image, l'ambiance, les acteurs, bref TOUT dans cette BA est horriblement nul, on est forcément un fanboy aveugle incapable d'apprécier une comédie bon enfant?

Déjà on n'est pas tous je pense fanboys, je ne le suis absolument pas: je n'ai quasiment pas lu le manga (qui m'a l'air passionnant) et je suis loin de connaître par coeur l'animé (que j'adore et qui est très drôle). 

Mais par contre, j'ai du mal avec la daubasse cinématographique en général, et encore plus avec le viol d'oeuvre qui va avec quand ladite daubasse se sert d'une base mythique. Que Lacheaux ait voulu adapter la vision franco-française de Nicky Larson plutôt que City Hunter, c'est bien sûr évident. C'est hélas aussi plutôt réducteur et assez vain, mais on peut se dire que c'est cohérent d'un point de vue culturel.

Sauf que même avec le sabotage des doubleurs français et les nombreuses concessions réalisées vis-à-vis du manga, c'était un animé plutôt mature, très drôle, bien ficelé et bien fichu. Cette BA est laide, fade et agrémentée d'un humour frenchie qui semble très mal s'intégrer. A partir de là, si vous arrivez à aimer... Grand bien vous fasse, mais je ne comprends pas ce qui vous plaît.

Par contre, les raisons de détester sont très nombreuses.

#40 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 06 décembre 2018 - 06:41

Même pour du Nicky Larson c'est pas bon. Ouvrez les yeux. C'est pas défendable.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)