Aller au contenu

Photo

TEST de Monster Boy et le Royaume Maudit : La plus belle surprise de l'année ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 317 messages

Posté 04 décembre 2018 - 09:14

Depuis 1994 et un Monster World IV trop méconnu, les fans de Wonder Boy étaient à la diète. La Sega Vintage Collection : Monster World ainsi que quelques rééditions et la remasterisation... Voir le test : TEST de Monster Boy et le Royaume Maudit : La plus belle surprise de l'année ?

#2 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 04 décembre 2018 - 09:20

Damn... Pas sur PC cette fois? :s

Edit: mille excuses, je me suis fié qu'aux sigles dans le résumé du texte. Prévu Q1 2019 sur Steam ;)

#3 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 403 messages

Posté 04 décembre 2018 - 10:10

Je le reçois demain en version boite vivement.

#4 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 04 décembre 2018 - 11:01

Le prix en démate m'a sécher (40Euro contre 35 Dollars en version boite) j’attends de voir une version boite à moins de passer par l'import.

#5 chibitetsuo

chibitetsuo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertagchibitetsuo
  • ID PSNchibi-tetsuo
  • ID Steamchibtetsuo
  • ID Nintendo Networkchibitetsuo

Posté 04 décembre 2018 - 11:03

quand je pensent que les mec ont touché l'argent du fond d'aide au jeux vidéo français....eeeeeeeeeeeet qu'on a meme pas le droit à une sortie fr en france ça me fou la rage quand meme.

et le pire c'est que le jeu est 100% fr à la base...c'est le comble que des fan de wonderboy qui au final n'avais pas meme pas de localisation dont 1 épisode n'es pas sortie en france fassent subir exactement la meme chose en 2018 aux fan de la série...ça je ne pige pas qu'il n'es pas réussi à trouvé une enseigne prete à faire une localisation fr.

Le prix en démate m'a sécher (40Euro contre 35 Dollars en version boite) j’attends de voir une version boite à moins de passer par l'import.

#6 dioux33

dioux33

Beginner

• Membres Premium
  • 11 messages

Posté 04 décembre 2018 - 11:26

Une version numérique plus chère???!!!! Et toujours pas de version physique pour l'Europe... Franchement, ça mériterait d'être noté dans les points négatifs du test. On se fout de la gueule des consommateurs, pire quand on sait que c'est quasiment du 100% "french touch"!

#7 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 04 décembre 2018 - 14:20

Pour le coup puisqu'il n'existe pas de version physique pour l'Europe je suis passé sur ebay en achetant une version US via un revendeur Allemand pour 66 Euro et réception entre le 8 Décembre et 13 Décembre

J'aurai préféré une version Europe parce qu'aucune envie de prendre en Démat.

#8 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 04 décembre 2018 - 15:03

Et sur switch ça flatte aussi la rétine ?

#9 jobreak

jobreak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Gamertagjobiii
  • ID PSNjobiii

Posté 04 décembre 2018 - 15:29

On va attendre un an le temps qu'ils annoncent la version physique en Europe hein...

#10 chibitetsuo

chibitetsuo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertagchibitetsuo
  • ID PSNchibi-tetsuo
  • ID Steamchibtetsuo

Posté 04 décembre 2018 - 16:14

tu aurais du prendre sur les site officiel us, type amazon, gamestop, sinon t'as playasia qui le vende frais de port compris 44e c'est le prix que j'ais payé.

Pour le coup puisqu'il n'existe pas de version physique pour l'Europe je suis passé sur ebay en achetant une version US via un revendeur Allemand pour 66 Euro et réception entre le 8 Décembre et 13 Décembre

#11 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 633 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 04 décembre 2018 - 16:22

Et tu préfères quasi payer le double juste pour la boîte ?  :/

#12 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 04 décembre 2018 - 16:38

Oui j'assume complètement ce choix.

#13 chibitetsuo

chibitetsuo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertagchibitetsuo
  • ID PSNchibi-tetsuo
  • ID Steamchibtetsuo

Posté 04 décembre 2018 - 18:15

sur certain site on le trouve moin cher qu'en demat...avec des codes ça le fait à 35e frais de port offert en prime. pouvoir avoir la boite , le livret et les stickers de la premiere édition...

#14 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 04 décembre 2018 - 18:25

Lui à payer le double, mais en recherchant un peux tu le trouve en import à 40 avec les frais de port et la VAT (ou pas ,) au pire c'est un blocage douane quelque jours et 5 euros de plus).
Perso je refuse d'acheter un jeu indé quelque soit sa qualité à ce prix en DEMATE...
En plus je n'y avait pas penser merci chibitetsuo, c'est un jeu Francais qui à due bénéficier de subventions ... dans cette période de gilet jaune ... on peux réfléchir un peux avant d'acheter...

#15 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages

Posté 04 décembre 2018 - 18:53

On est censé pouvoir passer l'intro en Japonnais dans les menus, ça vaudrait bien 1 point de + sur la note finale... sauf que ça ne fonctionne pas, chez moi l'intro reste en anglais...

#16 chibitetsuo

chibitetsuo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertagchibitetsuo
  • ID PSNchibi-tetsuo
  • ID Steamchibtetsuo

Posté 04 décembre 2018 - 19:54

le jeu d'apres les premiers retour de site n'en reste apparement pas moi excellent. 

mais c'est vrais que cette prise de position quand au systeme de distribution est bien dérangeant pour nous français.

et comme pour le cinéma oui ils ont touché de l'argent français. 

c'est bete parce que je crois que cette prise de décision sera contre productive dans le fond.

Lui à payer le double, mais en recherchant un peux tu le trouve en import à 40 avec les frais de port et la VAT (ou pas ,) au pire c'est un blocage douane quelque jours et 5 euros de plus).
Perso je refuse d'acheter un jeu indé quelque soit sa qualité à ce prix en DEMATE...
En plus je n'y avait pas penser merci chibitetsuo, c'est un jeu Francais qui à due bénéficier de subventions ... dans cette période de gilet jaune ... on peux réfléchir un peux avant d'acheter...

#17 XxIcarusxX

XxIcarusxX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • GamertagXxIcarusxX

Posté 04 décembre 2018 - 20:37

On a beau se plaindre de l'absence de version physique Française, c'est l'éditeur Allemand FDG Entertainment qui a le dernier mot.

#18 Jobiii

Jobiii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 décembre 2018 - 21:42

tu aurais du prendre sur les site officiel us, type amazon, gamestop, sinon t'as playasia qui le vende frais de port compris 44e c'est le prix que j'ais payé.

Merci pour le site play asia je n'avais pas pensé à aller dessus ;)

#19 Metroid.3

Metroid.3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 04 décembre 2018 - 22:33

Pititié SEGA réveillez vous! A l'époque Wonder boy monster world était LE Zelda en scroling horizontal. WONDER BOY 3 enterrait Zelda 2 et était selon certains comme Benzai "le plus beau jeu 8 bit de l'histoire".
Encore Aujourd'hui Wonderboy V est super beau et a mieux vieilli que Zelda 3 SNES. Pourquoi ne pas avoir fait une suite en 3D avec un petit moteur mignon à la Captin Toad par exemple..?

Arrêtez de vous faire piller vs licences et ressuscitez les..! 💖.

#20 Climaxe

Climaxe

Beginner

• Membres Premium
  • 474 messages
  • GamertagClimaxe15
  • ID PSNClimaxe_fr
  • ID SteamClimaxe_fr

Posté 05 décembre 2018 - 03:24

Excellent, j'ai démarré l'aventure today, jeu préchargé dans la Switch depuis une semaine en attendant le déblocage le jour J... hé bien voilà un bel univers qui me rappelle ma jeunesse sur Wonderboy V sur MD, et j'ai eu la surprise de retrouver la musique du village enneigé dès les premières minutes de jeu, en allant sous l'eau... bref, après avoir bouclé RDR2, y a toujours du bon jeu à mettre sous la dent :)

#21 daftmick74

daftmick74

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 décembre 2018 - 13:38

Pour ceux qui le veulent en version physique, il a été disponible sur shop4fr
Expédition depuis UK donc pas de douane
J'attends le mien avec impatience !

#22 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSW-2767-0289-2398

Posté 08 décembre 2018 - 18:28

Ayant revendu très récemment ma switch pour attendre une V2 et des jeux qui me parlent plus en 2019/2020; j'attendais fortement ce MB dessus... D'ici a ce que je reprenne une switch, il sera sorti en version physique pour sur ;) merci pour le test qui conforte mon idée dessus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)