Louffe, le 24/12/2009, 19:11, dit :
Je sais bien que chacun souhaite voir SON jeu dans un tel top mais pour moi un classement pareil sans au moins un Max Payne est tout simplement risible et d'une crédibilité plus que nulle.
Et si c'est pour mettre GTA 3 parce que "premier jeu 3D dans une ville ouverte" (ou un truc du genre), autant mettre Driver....
Et si GTA 3 a sa place dans un top pareil, je ne vois pas pourquoi Mafia n'y figurerait pas.
Bah comme Max paynes n'a pas reçu une assez bonne note pour être dans le classement par note, et n'a pas réalisé d'assez bonnes ventes pour être dans le top vente, c'est plutôt sa présence qui décrédibiliserait ces classements
Personnellement je trouve la remarque de Julo judicieuse, on ne peut pas nier que GTA a considérablement marqué cette décennie avec la création d'un nouveau genre qui a engendré de nombreuses copies (True Crime, The Getaway, The Wheelman) et changé la donne dans des jeux de courses (les NFS en ville ouverte, Burnout Paradise).
Bien que 3eme épisode de la série, GTAIII n'a rien à voir avec les précédents volets sur PSX et se démarque aussi largement de Driver. De plus Driver est sorti en 99, donc il ne peut pas être cité pour les jeux de cette décennie.
Bref qu'on aime ou pas, difficile de nier l'impact de ce jeu.
mimix, le 24/12/2009, 18:44, dit :
moi je suis d'accord pour gta3.
au temps des épisodes ps1, on disait tout le temps que ça serait un pur rêve de voir cet univers restranscrit en 3d !
on en a rêvé, et une fois arrivé, ça a été le choc ! le premier jeu sand box, le premier offrant un monde vivant en 3d si réaliste et énorme ! et le tout sans temps de chargement entre les quartiers etc.
l'essais pitoyable "driver" sur ps1 n'aura pas changé grand chose à la donne.
100% d'accord ! quand tu vois tony hawk au dessus de zelda mais lol quoi

Wha-Wha-What
Driver a été une grosse claque a sa sortie. Comment on peut juger cet essai pitoyable.
felicius, le 24/12/2009, 19:06, dit :
Tony Hawk 2, waow...
Ceci dit, je ne suis pas fan de jeux de sport, et pourtant c'est le seul jeu que j'ai acheté après l'avoir testé chez un pote, et j'ai vraiment pris mon pied... En plus ça m'a fait découvrir pleins de groupes musicaux. Sa place est abusée, mais c'est clair que c'était un excellent jeu !
Moi aussi j'ai pris un pied d'enfer avec Tony Hawk 2, que ce soit au niveau du gameplay ou des musiques.
Pourtant l'univers du skate, j'en ai rien à battre.
Dans un classement bête et méchant où on ne regarde que la note, ça ne me choque pas qu'il soit 1er.
Par contre ce qui me choque c'est de voir le 3 si haut placé alors qu'à part les graphismes PS2, il n'apportait déjà plus rien de nouveau.