Aller au contenu


Les 20 meilleurs jeux de la décennie !Correspondent-ils aux plus vendus ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#41 Pyramid Head

Pyramid Head

    Ssssssss...

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages
  • Sexe:Homme

Posté 24 décembre 2009 - 20:02

Voir le messageKurita, le 24/12/2009, 19:53, dit :

Adieu Juhz !

La chasse est tirée. :)

Bonne fêtes ! :P

Mon usine à pixels !


Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.


Publicité

#42 ashent

ashent

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Homme
  • Gamertag:ashent

Posté 24 décembre 2009 - 20:17

Voir le messageKurita, le 24/12/2009, 19:53, dit :

Adieu Juhz !

L'a pô été gentil le ptit Juhz, ce soir c'est au lit direct et pas de cadeaux cette année! ^_^

#43 Crono

Crono

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 661 messages
  • Lieu:Nancy - Strasbourg

Posté 24 décembre 2009 - 20:20

Waouh!

C'est du lourd là!

TH2 :lol:

Ils feraient mieux de ne pas se fier à leurs notes attribuer à l'époque et de prendre un peu de recul pour faire ce classement! (et en plus ils verraient que c'est Jet Set Radio le meilleur jeu des année 00' :P )
Image IPB

Infos sur les festivals: http://www.eurockeen...c...=10&t=18271

#44 Filss

Filss

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Sexe:Homme
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 24 décembre 2009 - 20:33

Petit coup de gueule hors sujet contre les publicité vidéo avec le son sur ON. Quand on a 15 onglets ouverts et qu'on ignore duquel le son vient ça fait chier. Ou celle qui remplace la page et force à monter pour cliquer sur rejoindre le site. Plus la grosse bannière qui clignote ça commence à faire beaucoup.

Mais j'arrête de râler c'est Noël :)
It's simple, we kill the batman

#45 Oldschool

Oldschool

    Kevin slayer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Toulon

Posté 24 décembre 2009 - 20:36

https://addons.mozil...efox/addon/1865

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#46 arnolanf

arnolanf

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 24 décembre 2009 - 20:37

Non mais y'en a qui ont toujours pas compris à quoi servaient les notes !

Que Tony Hawk ait une meilleure note que Zelda ne signifie pas qu'il est meilleur. Inutile de lacher des "ho putain Tony Hawk est devant Zelda". Bien sur que c'est crétin.

Ca signifie juste que Tony Hawk est un excellent jeu de skate et Zelda un excellent jeu d'aventure.

Du coup, c'est juste complétement débile d'établir ce genre de classement. Est ce que Tetris est mieux que Street Fighter 4 ? Est ce que GTA est mieux que PES ?

#47 t7x

t7x

    Space suit-up !

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 24 décembre 2009 - 21:01

Voir le messageFilss, le 24/12/2009, 20:33, dit :

Petit coup de gueule hors sujet contre les publicité vidéo avec le son sur ON. Quand on a 15 onglets ouverts et qu'on ignore duquel le son vient ça fait chier. Ou celle qui remplace la page et force à monter pour cliquer sur rejoindre le site. Plus la grosse bannière qui clignote ça commence à faire beaucoup.

Mais j'arrête de râler c'est Noël :)

Punaise ouais, la pub pour le jeu XBLA la je sais plus lequel (il existe pas en belgique me semble) elle est vraiment saoulante.. Remonter à chaque fois, à chaque page, c'est excessif je trouve.. 1 fois ca va, mais à chaque chargement mwarf quoi.
Image IPB

#48 FuriousAngel

FuriousAngel

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • Gamertag:Furious Angel 9
  • ID PSN:mal_t91
  • ID Steam:mal_t

Posté 24 décembre 2009 - 22:14

Voir le messagethehellspawn9, le 24/12/2009, 19:01, dit :

perso je trouve qu'il n'y a pas énormément d'objectivité dans ces deux top

ils ont oublié :
killzone 2
God of war 1 et 2
gear of war 1 et 2
Mgs 4
FF XII
Dragon quest VIII
Assassin's creed
meme si je n'aime pas ces jeux la les Pes et les fifa
Strret figthers IV

Sur les quelques jeux que tu cites, il y en au minimum 4 qui ne méritent absolument pas de figurer dans ce top.

Image IPB


#49 kornysam

kornysam

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 25 décembre 2009 - 01:40

J'ai pas tout lu mais faut voir aussi que c'est un site americain alors Tony Hawk 1er je comprends!

#50 icemaker

icemaker

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Luxembourg
  • Gamertag:icemaker1982
  • ID PSN:icemaker1982

Posté 25 décembre 2009 - 02:00

Mouai... d'un côté on ne cesse de nous répéter que se focaliser sur la note est stupide, et de l'autre on accorde de l'intérêt à ce genre de classement.

Metacritic pour se faire une idée de l'accueil général réservé à un jeu par la presse c'est très utile, mais l'utiliser pour établir des classements c'est complètement stupide.

Comparer un 98 à un 94 c'est insignifiant. Tout ce que ça nous dit c'est que les 2 jeux sont très bons et qu'ils font plus ou moins l'unanimité, point.
De plus tout dépend du contexte de l'époque où la note a été établie. Un 98 en 2000 n'est pas forcément équivalent à un 98 en 2009. Les attentes et les envies des joueurs varient au fil des années.

#51 Warzlouf

Warzlouf

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 25 décembre 2009 - 10:51

Quand un jeu a une bonne note sur IGN ou Gamespot, il y a plein de suite suiveurs sans trop de personnalité qui calquent leurs critiques. Une moyenne des notes n'est pas un classement fiable, mais il a le le mérite d'être intéressant.

#52 DualDead

DualDead

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:DualDead

Posté 25 décembre 2009 - 11:10

Quand je vois World of Warcraft dans les plus grosses ventes, ils comptent les addons avec ou pas?

#53 lotaw

lotaw

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 25 décembre 2009 - 13:07

Voir le messageDualDead, le 25/12/2009, 12:10, dit :

Quand je vois World of Warcraft dans les plus grosses ventes, ils comptent les addons avec ou pas?



Je pense pas, et ils ne comptent pas non plus les ventes digitales si je ne m'abuse.
J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

#54 Ouichelorraine

Ouichelorraine

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 25 décembre 2009 - 14:24

Voir le messageLouffe, le 24/12/2009, 19:11, dit :

Je sais bien que chacun souhaite voir SON jeu dans un tel top mais pour moi un classement pareil sans au moins un Max Payne est tout simplement risible et d'une crédibilité plus que nulle.

Et si c'est pour mettre GTA 3 parce que "premier jeu 3D dans une ville ouverte" (ou un truc du genre), autant mettre Driver....

Et si GTA 3 a sa place dans un top pareil, je ne vois pas pourquoi Mafia n'y figurerait pas.

Bah comme Max paynes n'a pas reçu une assez bonne note pour être dans le classement par note, et n'a pas réalisé d'assez bonnes ventes pour être dans le top vente, c'est plutôt sa présence qui décrédibiliserait ces classements :laugh0:

Personnellement je trouve la remarque de Julo judicieuse, on ne peut pas nier que GTA a considérablement marqué cette décennie avec la création d'un nouveau genre qui a engendré de nombreuses copies (True Crime, The Getaway, The Wheelman) et changé la donne dans des jeux de courses (les NFS en ville ouverte, Burnout Paradise).

Bien que 3eme épisode de la série, GTAIII n'a rien à voir avec les précédents volets sur PSX et se démarque aussi largement de Driver. De plus Driver est sorti en 99, donc il ne peut pas être cité pour les jeux de cette décennie.

Bref qu'on aime ou pas, difficile de nier l'impact de ce jeu.


Voir le messagemimix, le 24/12/2009, 18:44, dit :

moi je suis d'accord pour gta3.

au temps des épisodes ps1, on disait tout le temps que ça serait un pur rêve de voir cet univers restranscrit en 3d !

on en a rêvé, et une fois arrivé, ça a été le choc ! le premier jeu sand box, le premier offrant un monde vivant en 3d si réaliste et énorme ! et le tout sans temps de chargement entre les quartiers etc.

l'essais pitoyable "driver" sur ps1 n'aura pas changé grand chose à la donne.

100% d'accord ! quand tu vois tony hawk au dessus de zelda mais lol quoi :P
Wha-Wha-What :shock3:
Driver a été une grosse claque a sa sortie. Comment on peut juger cet essai pitoyable. :eyebrow:


Voir le messagefelicius, le 24/12/2009, 19:06, dit :

Tony Hawk 2, waow...
Ceci dit, je ne suis pas fan de jeux de sport, et pourtant c'est le seul jeu que j'ai acheté après l'avoir testé chez un pote, et j'ai vraiment pris mon pied... En plus ça m'a fait découvrir pleins de groupes musicaux. Sa place est abusée, mais c'est clair que c'était un excellent jeu !
Moi aussi j'ai pris un pied d'enfer avec Tony Hawk 2, que ce soit au niveau du gameplay ou des musiques.
Pourtant l'univers du skate, j'en ai rien à battre.
Dans un classement bête et méchant où on ne regarde que la note, ça ne me choque pas qu'il soit 1er.
Par contre ce qui me choque c'est de voir le 3 si haut placé alors qu'à part les graphismes PS2, il n'apportait déjà plus rien de nouveau.

#55 AlexKidd

AlexKidd

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 1575 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 25 décembre 2009 - 14:40

Voir le messageRetroBob, le 24/12/2009, 18:15, dit :

Et Shenmue!?? SHENMUE bordel de DIEU!

Julo tu fais quoi la?
Il y a 10 ans sortait Shenmue!



Shenmue jeu de la décennie précédente car sorti en le 29 décembre 99 au Japon... par contre Shenmue 2 sorti en 2001 pas cité même par Julo là c'est un vrai crime.

#56 TheRHCP

TheRHCP

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:FreakyRHCP
  • ID Steam:rhcp70

Posté 25 décembre 2009 - 15:02

Voir le messageTabar, le 24/12/2009, 16:58, dit :

Les classement des jeux les mieux notés ne sert strictement à rien, sauf à dire que vous avez bien fait d'utiliser une notation sur cinq étoile sur Gameblog. Ca limitera ce genre de comparaison stérile.
C'est la remarque la plus pertinente à mon sens.

Comment peut on classer les jeux les mieux vendus de la décennie ? Il est bien évident qu'un jeu sorti en 1999 à plus de chance de s'être mieux vendu qu'un jeu sorti en 2009 ... même si Nintendo nous prouve le contraire :punish_hang:

#57 L3G

L3G

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 25 décembre 2009 - 15:49

En même temps les site comme metacritic, les notations à étoile ils les passent en pourcentage et ça revient au même en fait.

#58 AlexKidd

AlexKidd

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 1575 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 25 décembre 2009 - 16:14

Voir le messageTheRHCP, le 25/12/2009, 15:02, dit :

C'est la remarque la plus pertinente à mon sens.

Comment peut on classer les jeux les mieux vendus de la décennie ? Il est bien évident qu'un jeu sorti en 1999 à plus de chance de s'être mieux vendu qu'un jeu sorti en 2009 ... même si Nintendo nous prouve le contraire :punish_hang:

Il n'y a pas que Nintendo qui prouve le contraire, un blockbuster de 2009 se vends mieux qu'un jeu de 99 en général car le public se fait teaser beaucoup plus facilement grace à internet après big N a cette spécialité de faire des long seller et ceux de 2009 ne peuvent évidemment pas se comparer à ceux de 99 car ils sont pas encore en fin de vie...

Voir le messagekornysam, le 25/12/2009, 01:40, dit :

J'ai pas tout lu mais faut voir aussi que c'est un site americain alors Tony Hawk 1er je comprends!




C'est sur que c'est pas un site jap qui l'aurait mis 1er  :lol:

#59 rhed308

rhed308

    Maître de la Fonction I

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages
  • Sexe:Homme

Posté 26 décembre 2009 - 10:32

GTA3 c'était quand même la baffe d'octobre 2001. Pas vraiment attendu, vendu à 45€ quand tous les autres étaient à 60€. Bordel j'ai pris une baffe en y jouant en avril 2002. J'ai du le faire une dizaine de fois avec une moyenne de 80% par partie. l m'aura fallu la 10e pour obtenir le 100%. Merci les bugs, Merci les missions infaisable pour cause de mode story trop avancé.

Quel jeu quand même!
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"


#60 Anfalmyr

Anfalmyr

    Humaniste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 26 décembre 2009 - 12:53

Moi ce que je retiens, c'est que Nintendo monopolise les meilleures ventes, j'aurais préféré qu'ils monopolisent les meilleures notes...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)