Aller au contenu

Une histoire de Noël...

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 Thagor

Thagor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:Cergy / Bourges
  • ID PSN:Thagor314

Posté 24 décembre 2009 - 17:14

Voir le messageHommeDangereux, le 24/12/2009, 02:18, dit :

Mon oeil, ses yeux sont bridés :ph34r: ! ( oeil // yeux = jeu de mot ! Pour toi public...)

Et puis de toute façon, y a pas grand monde de français chez Gameblog !
Angel est espagnol, Rahan est belge, JulienC est marseillais, et Julo vient du pays des bisounours :P

Ce qui m'a tué dans ton post, c'est le "JulienC est marseillais". Merci pour cette barre de rire.

Voir le messageDams333, le 24/12/2009, 16:42, dit :

Mouais.... Il y a le coup de "l'esclave sexuel" beur et l'allusion "trafic"/"dealer". Je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais en tout cas c'est pas très malin. Si au moins c'était drôle...

OMG. Mec sérieux, tu me dis ce que t'as pris ? Non parce que je veux la même. Que tu trouves pas ça drôle, tant pis pour toi, maintenant de là à partir en trip "RACISTE DE MERTE", faut pas exagérer ...

Publicité

#42 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 24 décembre 2009 - 17:48

Voir le messageDams333, le 24/12/2009, 16:42, dit :

Mouais.... Il y a le coup de "l'esclave sexuel" beur et l'allusion "trafic"/"dealer". Je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais en tout cas c'est pas très malin. Si au moins c'était drôle...

Un esclave sexuel blanc ne t'aurait pas posé de problèmes par contre, normal.

Trafic/Raffik sont deux mots qui se ressemblent, le père noel s'est planté, c'est tout. Ton allusion trafic=dealer=beurre tu es allé la chercher tout seul je crois bien. :o

Voir le messagesdekaar, le 24/12/2009, 16:56, dit :

surtout qu'il y a pas de personnes dans l'équipe de gameblog interne pour cautionner qu'il n' y ai une bonne couche sous-jacente de racisme ici.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici. Si tu pouvais développer.

maintenant que j'y pensent l'équipe de gameblog semble constituée uniquement de bobo parisien.

Et ? Quand bien même ça serait le cas tu peux nous expliquer le lien ? J'ai peur de comprendre en fait.

Joyeux Noël, il faut se détendre c'est les fêtes.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#43 Johngr

Johngr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 24 décembre 2009 - 17:54

À tous ceux qui pleurent au racisme car ils sont trop pécores pour comprendre ; raffick=trafic. On enlève juste le T pour faire la blague et faire croire que le père noel c'est trompé par DYSLEXIE (un peu comme celle qui touche actuellement les cerveaux des gens qui trouvent ce strip raciste). Vous savez comme le père noel qui doit apporter une grosse bite et qui se trompe et apporte une grosse mite.
Bon maintenant, on va arréter avec le racisme à tous va. On est pas sur TF1 ici et les conneries de la presse politique (racisme, minaret, identité nationale) n'ont pas cours sur ce site car ce n'est pas le but. Je ne pense pas que l'équipe de gameblog (dans la diversité multi-culturelle et multi-origine de leur équipe) se permette de lourder de la blague de bigot.

#44 Mareku

Mareku

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 24 décembre 2009 - 18:24

Je pense pas que ce soit raciste, c'est juste cliché. Si le jeu-de-mots était faisable avec un prénom, disons, mexicain, ç'aurait été un mec avec un poncho et un accent mexicain. Les américains qui caricaturent les français avec une moustache, un béret et une baguette, c'est quoi ça?
Ceci dit, j'ai trouvé le cliché (l'accent Ben Laden et le "Hamdoullah") relou à souhait. La blague aurait été efficace sans.

#45 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 25 décembre 2009 - 01:33

Vos commentaires à la mord moi le noeud me feraient presque douter!

Santa envoit-il Rafick à Rahan car il a confondu Rafick et Trafic (ce que moi j'ai compris) ou lui a-t-il envoyé un arabe car il à confondu trafic internet et trafic de drugs?

Je pense que Kendy n'a pas prévu le deuxième niveau de lecture tiré par les cheveux et franchement crier au racisme..:rolleyes:
Ne serait ce pas ceux qui crient au feu les pyromanes?
It's simple, we kill the batman

#46 Dams333

Dams333

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 25 décembre 2009 - 10:55

Personnellement j'ai pas dit que c'était raciste, juste pas malin.

Case1. Quelqu'un tape à la porte

Case2. Le type qui ouvre est un beur. Teint mat, cheveu frisé de 50 cm. Pour les neuneus qui n'auraient pas compris, il a en plus un accent du fin fond du bled comme on n'en voit plus à Paris depuis 20 ans. Bon. C'est une caricature un peu lourdingque, mais ça peut passer.

Case3. *Première* réaction de Rahan: "j'ai jamais demandé un esclave sexuel". C'est du même niveau que si une portugaise avait tapé à la porte et qu'il avait dit "j'ai jamais demandé de femme de ménage". Il y a clairement un amalgame "jeune beur qui vient chez toi" = "escale sexuel".

Case4. "Mais j'avais demandé du *trafic*". Comme d'habitude avec Kendy la construction du strip est trop capilotractée pour être compréhensible immédiatement sans avoir à relire. On cherche... traffic... arabe... trafic de drogue? Non, il aurait pas osé quand même?

Case2 (retour). Ah ok... il s'appelle Rafick, il s'agissait donc d'un super jeu de mot trafic/rafick, extrêmement drôle puisque bien sûr le Père Noel à l'habitude d'envoyer des gens en cadeau comme ça le 24 au soir. L'année prochaine je commande un "Patrick" tiens, ou un "Jean-Pierre" je sais pas trop encore.

Raciste, je ne sais pas. Maladroit, ça c'est sûr.

#47 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 25 décembre 2009 - 19:18

ça vole bas.

surtout qu'il y a pas de personnes dans l'équipe de gameblog interne pour cautionner qu'il n' y ai une bonne couche sous-jacente de racisme ici.

maintenant que j'y pensent l'équipe de gameblog semble constituée uniquement de bobo parisien.

Donc aujourd'hui à partir du moment où on représente un arabe (et non pas beur comme disent les complexés) avec un accent arabe c'est du racisme ?
Et puisque la team Gameblog ne compte pas d'arabe, ou plutôt de "français issu de l'immigration maghrébine" (pour éviter de choquer les anti-racistes hystériques), Gameblog est raciste ?

Vous croyez pas que vous allez vraiment trop loin avec ça ? ce mot est tellement galvaudé qu'il n'a plus aucun sens !

Stop aux débats bidons "raciste ou pas", on en a marre.

#48 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 25 décembre 2009 - 20:24

Voir le messageNasty, le 25/12/2009, 19:18, dit :

Donc aujourd'hui à partir du moment où on représente un arabe (et non pas beur comme disent les complexés) avec un accent arabe c'est du racisme ?
Et puisque la team Gameblog ne compte pas d'arabe, ou plutôt de "français issu de l'immigration maghrébine" (pour éviter de choquer les anti-racistes hystériques), Gameblog est raciste ?

Vous croyez pas que vous allez vraiment trop loin avec ça ? ce mot est tellement galvaudé qu'il n'a plus aucun sens !

Stop aux débats bidons "raciste ou pas", on en a marre.

Nourdine Nini aka Trazom tu crois que c'est d'origine Norvegienne :P ? ( bon ça se trouve hein je ne le connais pas personnellement ) En plus c'est le complice de Kendy donc +1 en effet le faux débat strip raciste ou pas c'est inapproprié. Faut avoir l'esprit mal placé pour voire quelques onces de racimse ici.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#49 aegirsson

aegirsson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 26 décembre 2009 - 16:58

:busted_red: vive le politiquement correcte , desormais faut plus montrer de gens de couleurs, "differents", faire de caricature, etc . . .
bientôt des strip à bases uniquement de Schtroumpfs, comme personnages et avec le mot schtroumpfs tout les 2 mots dans les textes, pour eviter les problemes :busted_red: c'est n'importe quoi :censored2:
Image IPB

ce qui est paradoxal avec la connerie, c'est que plus c'est bas, plus on atteint des sommets
Image IPB

#50 Stinky57

Stinky57

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 26 décembre 2009 - 17:07

Il y en a quand même certains qui sont célesto-cosmiquement grave pour aller chercher du racisme là dedans...

#51 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 26 décembre 2009 - 18:52

Voir le messageAnthony, le 25/12/2009, 20:24, dit :

Nourdine Nini aka Trazom tu crois que c'est d'origine Norvegienne :P ?

J'ai craché mon lait par le nez ! J'en ai plein mon clavier, merci =D

#52 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 26 décembre 2009 - 23:35

Voir le messageGendoKan, le 26/12/2009, 21:29, dit :

c'est assez tendancieux selon la lecture qu'on en a.
C'est donc toi qui a l'esprit mal placé. Il aurait s'agit d'une pulpeuse blonde suédoise avec un accent nordique à trancher au sabre, personne n'aurait rien trouvé à dire, personne n'aurait même eu l'idée d'évoquer le mot fatal qui paralyse tout : "racisme".

#53 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 27 décembre 2009 - 00:20

C'est bon les gens, là, on peut arrêter ce débat qui n'a pas lieu d'être avant que ça ne dégénère?

Modifié par Gundream, 27 décembre 2009 - 00:21.

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#54 Thagor

Thagor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:Cergy / Bourges
  • ID PSN:Thagor314

Posté 27 décembre 2009 - 01:44

De toutes façons, ce blog est sponsorisé par les nazis.
Image IPB

PS : Je précise, si besoin est, que ce post est au second degré !

#55 onishiro360

onishiro360

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 27 décembre 2009 - 13:35

Je pense pas que c'est raciste mais super maladroit :thumbdown:

Moi qui ai etait plusieurs fois victime de banisement temporaire pour "propos homophobes" :censored2:

C'est exactement la meme situation a part que la pas de sanction :busted_red:
ID PS3 : onishiro360
GamerTag 360 : onishiro 360

HAVING FUN !!!

#56 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 27 décembre 2009 - 14:15

Franchement.

Pétez un coup, juste une fois.
Image IPB

#57 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 27 décembre 2009 - 17:09

Congratulations ! You've played the Race Card !

Image IPB

Vous êtes lourds, les mecs.

#58 ioen

ioen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • Lieu:St Quentin en Yvelines
  • ID PSN:ioen

Posté 27 décembre 2009 - 19:53

Voir le messageaegirsson, le 26/12/2009, 16:58, dit :

bientôt des strip à bases uniquement de Schtroumpfs, comme personnages et avec le mot schtroumpfs tout les 2 mots dans les textes, pour eviter les problemes :busted_red: c'est n'importe quoi :censored2:

Ah ouais, super le cliché, donc les Schtroumpfs savent pas parler. Tu serais pas un collabo de Gargamel toi ? Hein ?

:D

#59 Kendy

Kendy

Tatoué

• La Rédaction
  • 1321 messages

Posté 27 décembre 2009 - 22:40

Bizarre, quand je dessine un allemand qui parle avec l'accent allemand, un rital avec l'accent rital, personne ne crie au racisme... Par contre, quand je dessine un robeuh avec l'accent robeuh alors là, c'est le jackpot ! Laul !
Merci encore à Dams333 (le pote de Cubitus je vous le rappelle) pour cet excellent troll (hélas trop prévisible) qui aura réussi à amener du Rafick dans le forum des strips... ...heu "trafic" je voulais dire... :whistling:
"OK je fais toujours les mêmes coups, mais c'est moi qui gagne..."

#60 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26333 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 27 décembre 2009 - 22:50

Et est-ce que ta fameuse phrase "sale tching-tchong", adressée par une petite vieille à ton propre avatar caricaturé dans un strip précédent, peut être considéré comme une sorte d'auto-racisme latent envers toi-même, comme un masochisme ethno-centré?

Et est-ce que caricaturer Mecha-Hitler est une insulte à la race nazie (qui est, je le rappelle, la race supérieure, puisque auto-déterminée)?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)