Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII : Nos impressions vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 113 messages

Posté 22 décembre 2009 - 18:31

Mimic, notre reporter de folie, a nolifé sur la version japonaise de Final Fantasy XIII pendant plus de 20 heures. Ainsi, c'est avec le sourire qu'il revient sur son début de périple, pour vous…

Voir la news

#2 AmokK

AmokK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 22 décembre 2009 - 18:45

Pas l'temps de voir la vidéo du boulot, mais pitié corrigez les erreurs dans la news ;)

#3 Coca90

Coca90

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:France

Posté 22 décembre 2009 - 18:46

Je conseille à ceux qui veulent pas en savoir plus que les vidéos officielles de seulement écouter la vidéo. En effet, on voit des séquences inédites dans la vidéo, et ce dès le début. Voilà ! :)

#4 sdekaar

sdekaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:RBX

Posté 22 décembre 2009 - 18:46

en voyant cette news , je me dis que les vrai test import n'existe plus.

a l'époque de joypad, l test import aurait été fait sans se préoccuper de la volonté des éditeurs...

où sont les test de jeux qui ne sortent pas ici (otomedius G,Mushihime-sama Futari...)

les test qui sont fait sont exclusivement ceux des jeux qui sortent en centre commerciaux...

#5 LesPaul89

LesPaul89

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 22 décembre 2009 - 18:47

C'est vraiment Le Jeu qu'il me faut absolument :bave:

Je suis fan des FF, et celui la ma l'air de rassemblé pas mal d'excellente qualités des anciens en ajoutant de la nouveauté ^_^

Par contre le "mode couloir" me fait un peu peur, et l'abandon définitif de la map me fait peur. Déjà dans FFX ca m'a dégouté (je peux pas dire pour le XII car même la PS3 compatible jeu PS2 peut pas le lire :censored2: )
Franchement, une bonne vieille map, y'a que ca de vrai -_-

#6 zowi

zowi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 22 décembre 2009 - 18:48

Vivement le test....

#7 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 22 décembre 2009 - 18:57

Mimic, en terme "d'impact" scénaristique à titre de comparaison, on se rapproche de quel volet avec cet opus ?

#8 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 22 décembre 2009 - 19:00

Plus j'en vois sur le jeu et plus je me dis que le black est une espèce de "Usopp" particulièrement chiant...

#9 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 22 décembre 2009 - 19:06

Je n'attendait pas vraiment ce FF, mais vos impressions mon donné envie.

L'univers me plait pas mal et le système de combat me fait vraiment envie.
Par contre les problèmes de couloirs, à voir, mais je pense pas que ça me gênera plus que ça.

#10 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 22 décembre 2009 - 19:07

D'après ce que j'en ai lu un peu partout, évolution graphique et régression pour le reste.

#11 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:18

J'ai détesté FF8 et 10, mes aprioris sur celui là se confirment...

Si c'est pour faire des combats, j'ai encore Front Mission 4, Tactics Ogre et Shining Force 2 à faire, quand je cherche de la stratégie de prend plutôt un tactical RPG...

Ce que j'aime dans un RPG c'est plus une aventure et un scénario. Et de ce côté là j'ai encore Dragon Age, The Witcher, Arcanum, Persona 4, et bientôt Mass Effect 2...

y'a pas à dire il me fraudais plus de temps :P

ps: Requiescat in Pace, Square

#12 bc13

bc13

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:créteil

Posté 22 décembre 2009 - 19:19

Plus j'en vois sur le jeu et plus je me dis que le black est une espèce de "Usopp" particulièrement chiant...

on pourrais croire ca mais quand on lit la nouvelle final fantasy 13 episode 0 on comprend que sahz (et non le black) a une vraie place dans ce jeu

#13 MonteCristo

MonteCristo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:25

20h de couloirs... il commence à me faire peur ce FF :/

#14 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 22 décembre 2009 - 19:25

Sans vouloir faire de trool

FFXIII sur deux machine surpuissante= couloir.

FFCC the crystal bearer sur wii (machine pas très puissante)= ouvert et même très interactif. (on peut même jouer avec les ecran pour changer de chaîne)

Il se sont pas trompé de machine????

Du coup c'est un peu de la triche pour faire joli c'est bien plus facile.

C'est con FFXII était ouvert et on lui a reproché ca et donc le XIII couloir?? square peut pas faire entre les deux????

#15 Funnymine

Funnymine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSNTheBeauty

Posté 22 décembre 2009 - 19:27

Et sinon Vagrant Story ça sort quand sur le PSN ? Parce qu'à l'heure où j'écris y'a que dalle... :/

#16 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 22 décembre 2009 - 19:29

Et sinon Vagrant Story ça sort quand sur le PSN ? Parce qu'à l'heure où j'écris y'a que dalle... :/

C'est pas le jeudi la mise a jour du PSN??? (enfin il me semble non?)

Pardon si je me trompe j'ai pas de ps3 c'est pourquoi.

#17 huMax

huMax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • ID PSNhumax06

Posté 22 décembre 2009 - 19:29

En tout cas, quelle baffe graphique d'après les extraits in-game!
Au niveau esthétique, rien à dire, c'est divin.

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 décembre 2009 - 19:30

Le jeu est linéaire pendant toute sa moitié, les critiques de Famistu en parlaient dans leurs tests, bon courage :thumbup:

#19 MonteCristo

MonteCristo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:32

La MAJ c'est aujourd'hui pour cause de réveillon jeudi.

En principe Vagrant Story est dispo, j'ai aperçu que certains l'avaient déjà chopé sur d'autres forums (moi je garde ma belle boite :P )

#20 jakseth

jakseth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:35

mes impressions apres 12 heures de jeu ( et je suis franco japonais). Pas une seule ville ou wolrd map, que des couloires et des cutscenes.

Verdict claire: un excellent jeu de combat tactique mais un piteux RPG. Heureusement ca accroche bien. Tout de meme j ai qu une envie: foutre des bombes chez square enix pour s etre bien foutu de notre gueule...

#21 neokenji

neokenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:36

20h de couloirs... il commence à me faire peur ce FF :/

Le spectre des corridors de FF X est de retour, ça fait vraiment ch*** ! Cela dit, on aurait vraiment dû s'y attendre, surtout depuis la première vidéo montrée à l'E3 2006, à savoir des niveaux en grande majorité composés de couloirs et une ou deux grandes zones ouvertes.

M'enfin, ça ne me surprend plus du tout ces problèmes de level-design sur les dernières productions Square-Enix, y a qu'à voir leurs dernières productions sur consoles portables comme Crisis Core FF VII ou KH sur Nintendo DSpour s'en rendre compte.

#22 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:38

Ce lecteur vidéo fonctionne très mal chez moi, la vidéo est coupé toutes les 20 secondes avant de continuer, sinon je crois que Square et cette génération ce n'est pas ça, je préfère Mass Effect, moi qui n'aime pas trop les RPG, Mass Effect avec ses phases d'actions, donne l'impression d'être plus actif

#23 Funnymine

Funnymine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSNTheBeauty

Posté 22 décembre 2009 - 19:41

Ha peut-être. Mais j'avais lu quelque part que ce serait pour le 22 décembre. On m'aurait menti ?

#24 Avril

Avril

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:41

Moi ça me donne encore plus envie de le voir jusqu'au bout.

#25 kuja

kuja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:42

'jai du mal à croire que c'est 20 H 00 de couloir quel honte.... pas de ville ou est le bonheur du passer a explorer les maisons et autres shop... Mais je râle mais je l'acheterais quand même

#26 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:45

20h de couloir ?? Mais il y a bien des zones plus ouvertes avec des pnjs, des magasins, des trucs comme ça non ? Pas juste 20h de couloir à avancer sans rien rencontrer en dehors de mobs et de boss, si ?

#27 Funnymine

Funnymine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSNTheBeauty

Posté 22 décembre 2009 - 19:48

La MAJ c'est aujourd'hui pour cause de réveillon jeudi.

En principe Vagrant Story est dispo, j'ai aperçu que certains l'avaient déjà chopé sur d'autres forums (moi je garde ma belle boite :P )

Ayèèèèè !!!! Je l'ai !!!

Edit : Désolé pour le hors-sujet mais ya des priorités dans la vie :wub:

#28 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:49

Comment ils veulent me faire sortir la tête des MMOs en supprimant des trucs aussi essentiels que la worldmap et la liberté de déplacement ? Un RPG couloir, c'est pas la peine pour moi.

#29 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 22 décembre 2009 - 19:55

Sinon, j'ai vu une video avec un fille, je ne sais plus comment elle s'appelle, qui court d'une manière à se tirer une balle dans la tête :wry: (copyright John Woo), style fille insouciante dans la pampa argentine ...

Son nom est aussi (plus?) ridicule que sa démarche, normal que tu ne t'en souvienne pas ;)

Si c'est pour faire des combats, j'ai encore Front Mission 4, Tactics Ogre et Shining Force 2 à faire, quand je cherche de la stratégie de prend plutôt un tactical RPG...

Ce que j'aime dans un RPG c'est plus une aventure et un scénario. Et de ce côté là j'ai encore Dragon Age, The Witcher, Arcanum, Persona 4, et bientôt Mass Effect 2...

y'a pas à dire il me fraudais plus de temps :P

ps: Requiescat in Pace, Square

Amen!

Perso y'a un truc que j'aimais bien dans les RPG c'était d'avoir le temps de visiter, de faire mes choix tactiques... Ici couloirs et système de combat dynamique... Le tout-par-tour et la prise de température auprès des PNJ me manquent un peu, j'ai pas envie de jouer à un FF comme à un Guilty Gear (ou même un Everquest) :x

Ce lecteur vidéo fonctionne très mal chez moi, la vidéo est coupé toutes les 20 secondes avant de continuer

Chez moi aussi, mais vu que d'habitude avec ma connexion ça s'interromp toutes les... 2 secondes, je vais pas m'en plaindre :D

#30 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 22 décembre 2009 - 20:01

Le coup des couloirs ne m'empêchera certainement pas de jouer, ça dépendra de l'immersion.
J'attends vraiment de voir le scénario et la mise en scène.

Sinon, qui s'occupera du test ? J'aimerais bien avoir l'avis de notre JC international.

#31 mehdi

mehdi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 22 décembre 2009 - 20:01

Kitase nous avait pourtant deja prevenu en mai 2006 (!) :

"the team's goals is to show "the next type of RPG following Final Fantasy X." FFXIII will make some big changes to the RPG genre, right down to the basic progression of going to a town, talking to people, then moving on to battles. Kitase believes people will feel "Is this really FF?" when they play the game."

Je suis moi meme a 16h de jeu, et je confirme qu'il n'y a pas de ville ou de carte du monde. Par contre, la narration est excellente (meme si certains personnages exagerent un peu le cote niais/surjoue qu'on retrouve dans des anime), et les graphismes parmi les plus beaux de la PS3. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis arrete devant des paysages magnifiques, et completement animes ! Meme si tous les dongeons sont dans des "couloirs", autour des personnages sont des enormes forets, batiments, etc...

On peut reprocher a FF13 sa linearite autant qu'a uncharted 2 je pense. Kitase voulait que tout le monde puisse apprecier le meme scenario tres travaille, dans le meme ordre, en donnant la priorite aux personnages. Du coup, tout le "superflu" est zappe...

Pour ceux qui regrettent deja les mondes ouverts, gardez un oeil sur FFvs13. Il a deja ete confirme que le jeu aura une carte du monde, un airship (?) pour se deplacer en toute liberte, des villes a la GTA (PNJ, cycle jour/nuit,...). Bref, tout l'oppose de FF13. Au final, il porte bien son nom (versus)

#32 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 22 décembre 2009 - 20:02

j'attends le test final :yahoo:
pinaise elle est trop forte ma vanne !!
oki... je sors...
Sinon, il a l'air plutôt pas mal mais la concurrence va être rude... Mass Effect 2... Resonance of Fate...

#33 leali

leali

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 22 décembre 2009 - 20:06

Les gars attendez la sortie du jeu avant de vous faire un avis définitif...
Et puis pour l'aspect couloirs, si c'est comme sur FFX , moi perso ca me dérange pas, du moment que l'histoire reste intéressante ( et puis FFX est quand même des des FF que les gens préfèrent...)

en voyant cette news , je me dis que les vrai test import n'existe plus.

a l'époque de joypad, l test import aurait été fait sans se préoccuper de la volonté des éditeurs...

où sont les test de jeux qui ne sortent pas ici (otomedius G,Mushihime-sama Futari...)

les test qui sont fait sont exclusivement ceux des jeux qui sortent en centre commerciaux...

hum je suis sur que la team GB aimeraient faire plus que ce qu'ils ne le font déjà mais c'est une équipe réduite donc bon...

#34 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 22 décembre 2009 - 20:08

Sympa cette vidéo elle en dit juste assez pour donner envie, et pas trop pour ne pas gâcher le plaisir.

Petit bémol toutefois, le lecteur vidéo de Gameblog. Je n'ai pas l'habitude de dire du mal de Gameblog quand y a des nouveautés pas au point, mais là c'est assez imblairable.

#35 Nikokuno

Nikokuno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • ID PSNFR[Nikokuno] FR[Gokurakunokumo] US[SNikoUS]
  • ID Nintendo NetworkNikokuno

Posté 22 décembre 2009 - 20:17

Kitase nous avait pourtant deja prevenu en mai 2006 (!) :

"the team's goals is to show "the next type of RPG following Final Fantasy X." FFXIII will make some big changes to the RPG genre, right down to the basic progression of going to a town, talking to people, then moving on to battles. Kitase believes people will feel "Is this really FF?" when they play the game."

Je suis moi meme a 16h de jeu, et je confirme qu'il n'y a pas de ville ou de carte du monde. Par contre, la narration est excellente (meme si certains personnages exagerent un peu le cote niais/surjoue qu'on retrouve dans des anime), et les graphismes parmi les plus beaux de la PS3. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis arrete devant des paysages magnifiques, et completement animes ! Meme si tous les dongeons sont dans des "couloirs", autour des personnages sont des enormes forets, batiments, etc...

On peut reprocher a FF13 sa linearite autant qu'a uncharted 2 je pense. Kitase voulait que tout le monde puisse apprecier le meme scenario tres travaille, dans le meme ordre, en donnant la priorite aux personnages. Du coup, tout le "superflu" est zappe...

Pour ceux qui regrettent deja les mondes ouverts, gardez un oeil sur FFvs13. Il a deja ete confirme que le jeu aura une carte du monde, un airship (?) pour se deplacer en toute liberte, des villes a la GTA (PNJ, cycle jour/nuit,...). Bref, tout l'oppose de FF13. Au final, il porte bien son nom (versus)

Amen enfin quelqu'un qui sait lire et qui s'informe :thumbup: +13

#36 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 22 décembre 2009 - 20:24

Perso cette histoire de couloir me fait pas trop peur,on a pu voir des images dans des espaces ouverts,20H de jeu sans vrai liberté de mouvement (ça fait comme FFVII,IX) après la linéarité du X se justifie par le scenario;ça passe encore d'autant qu'on ne sait pas si pouffy a avancé vite pour découvrir les nouveauté du jeu ou s'il a pris son temps...

#37 Guest_aegirsson_*

Guest_aegirsson_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 - 20:30

dans tout les rpg que j'ai fait, les choses que je préférais, c'etait l'impression de liberté que j'y trouvais, le fait de pouvoir sortir de la trame principal de l'histoire, un temps, de faire des écarts et visiter l'univers du jeu, les quêtes annexes

alors si sur un jeu qui devrait faire, peu-être, dans les 50h, les 20 premières heures doivent être dans un tunnel, plus d'un tiers du jeu en somme, aussi "bon" fussent elles, niveau narration et consort, ça sera sans moi

le derniere zelda sur wii m'a deçu, le dernier ff, je ne vais peu-être pas le prendre , (au vu des info que je lis, jusqu'à present), tout se perd, :wallbash:

enfin, j'attends un test de complet, pour me faire mon opinion :rtfm:

#38 Avril

Avril

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 décembre 2009 - 20:31

Aegirsson tu peux te rassurer il y a un nombre non négligeable de quêtes annexes dans le jeu. ^^

En tout cas c'est sûr que c'est désopilant d'arpenter des couloirs pendant au moins 20h quand on aime la liberté. La seule chose certaine c'est que cet épisode sera aussi décrié que FFXII, FFX, FFIX.. tous les FF quoi. Et même toutes les grosses productions en général, MGS en tête.

Pour ce qui est d'espaces plus ouverts, il y en a mais ils sont loin d'être majoritaires d'après les fans anglais prétendant avoir fini le jeu.

#39 neokenji

neokenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 22 décembre 2009 - 20:32

Au fait la rédac' (où tous ceux qui sont en train d'y jouer), y a un truc que je voulais savoir :

-Que vaut FF XIII niveau rythme ? Est-on constamment pris par la main comme lors de la première moitié de FF X ?

-Y a t-il des mauvaises surprises du genre installations successives sur le disque dur façon MGS 4 ?

#40 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 22 décembre 2009 - 20:32

Je pense que le jeu est linéaire tant qu'on est dans Cocoon. A partir du moment où on peut explorer Pulse, ça doit changer un peu (j'espère) !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)