Aller au contenu

La PS3 "largement" devant la Xbox 360 en France

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#41 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 22 décembre 2009 - 22:41

Voir le messageColumbo, le 22/12/2009, 21:54, dit :

En France, la moutonnerie sony est devenu légendaire et sony n'a jamais cessé de faire de gros chiffre, perso je trouve ça terrible pour le jv en général tant l'écart qualitatif entre les 2 plateformes est important.

C'est le reflet d'une époque :helptitanic:

Ca c'était valable il y a deux ans, aujourd'hui il serait temps de changer de discours, non? On trouve très largement de quoi faire sur les deux machines, affirmer le contraire me semble pure mauvaise foi. Quand on a qu' une PS3, il y a en face de quoi regretter de ne pas avoir de 360, et vice-versa. Le choix de l'une ou l'autre n'est plus qu'une affaire de goûts et d'affinités par rapport aux exclus first party.

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

Publicité

#42 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 22 décembre 2009 - 22:52

Tout d'abord ce sont les chiffres GFK donc merci gameblog de se renseigner avant de dire des trucs du genre "selon les dires de sony" et en plus en termes d'exclus, il n'y pas photos pour l'avantage de la PS3, surtout cette années et celle a venir, il suffit de faire un tour sur metacritic pour s'en apercevoir.
Au jour d'aujourd'hui c'est 2 millions pour PS3 et 1.6 million pour la 360 en France, des chiffres relayer par les deux dirigeant des branches Sony et Microsoft en France, c'est à dire Fornay et Ruault!

#43 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 22 décembre 2009 - 22:53

La ps3 c'est pour les moutons et la xbox360 elle est plus mieux d'abord !!

Si ça c'est pas du raisonnement de fanboy...

#44 batON

batON

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 23 décembre 2009 - 00:01

Voir le messagejojolapin, le 22/12/2009, 22:35, dit :

Sony capitalise simplement sur son image de marque qui est pour beaucoup : playstation = jeu vidéo dans son ensemble.

je ne dis pas qu'elle est meilleure ou moins bonne que la 360, les deux se valent. C'est un constat du phénomène de mouton des français couplé à la baisse de prix de la PS3 (qui est loin d'avoir baissé de 100 euros en fait) couplé à un relai très intensif des médias qui ne semblait n'attendre que ça. Prenez n'importe quel magazine de conseil d'achat qui ont fleuri en kiosques ces derniers mois et la PS3 est devant dans l'ordre des consoles, avec souvent une ou deux pages de plus. Même si le magazine conseille encore la 360 à la fin, l'effet psychologique est là sur le lecteur.Le cumul de tout cela fait que la console se vend beaucoup plus qu'avant.

Que ca peut etre saoulant ce genre de propos, blabla sonyland...

Entendre dire que 44 millions de ps2 c'est peu, mais lol, la wii c'est 20 actuellement.

Bref, mouton d'un cote, génisse de l'autre, il y a un cheptel de 2 millions d'un cote contre 1.6 de l'autre et ce n'est que le debut.

Par contre, chez les defenseurs de la 360, ca remue, j'imagine que le fait de pouvoir pirater les jeux n'est pas insensible à ce phénomene.

#45 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 23 décembre 2009 - 00:14

Voir le messageL3G, le 22/12/2009, 22:53, dit :

La ps3 c'est pour les moutons et la xbox360 elle est plus mieux d'abord !!

Tu as farpaitement raison !

^_^

Image IPB

#46 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 23 décembre 2009 - 00:16

Voir le messagemimix, le 22/12/2009, 22:06, dit :

je suis pas du tout d'accord.
la qualité est présente sur les deux supports. y'en a une qui fait tout et l'autre qui est en kit.
yen a une qui a marqué les esprits par un taux de retours sav historiquement élevés, l'autre non.
y'en a une qui propose de jouer online sans payer (pour combien de temps encore) l'autre non.
y'en a une qui sort des jeux multis en inferiror certes, mais c'est loins d'être flagrant pour cacher les autres qualités.

bref, ça n'est pas la même offre, et le consommateur le sait. chacun se reconnait dans l'une ou l'autre... moi la ps3 me sert à tout. si j'achète prochainement une 360 ça sera pour jouer seulement aux exclus de chez crosoft qui m'attirent. donc pas grand chose... mais je passerais le cap quand tous les autres aurons essuyés les pots cassés sur cette console.

c'est mon raisonnement de consommateur et sans doute pas que le mien.

Pour ce qui est du online, c'est certes gratuit, mais moins performants aussi.
L'aspect social et multijoueur est mieux implanter sur xbox, c'est quand même agréable le chat,etc. Maintenant, la ps3 pour moi fait plus aspect de lecteur multimédia, je l'acheterai bientot pour ca, et pour certaines exclues comme MGS, U2..
Image IPB

#47 Tequila360

Tequila360

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:tequila360

Posté 23 décembre 2009 - 00:48

rien de plus normal en france...

la 360 et la ps3 sont assez proches et avec de bons jeux mais voila il y en a une qui s'appelle "PLAYSTATION"...

c'est come PES et FIFA !!! allez savoir prq il se vend plus de PES en France que de FiFa alors que TOUS les professionnels ou gros joeurs de foot consoles vous diront que Fifa10 enterre PES2010... le Francais est borné c'est tous...

Dans tous les cas je ne lacherais pas ma Xbox360 avec son live extra(pour 3€ par mois si l'on est pas un mouton qui achete en boutique) et ses exclus deja sorties et pas repoussées a x mois.

Uhm Forza3, GoW2, Fable2, GTA et ses chapitres... ça c du concret pour juste un U2 en face...
Image IPB

#48 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 23 décembre 2009 - 00:54

Voir le messageTequila360, le 23/12/2009, 00:48, dit :

Uhm Forza3, GoW2, Fable2, GTA et ses chapitres... ça c du concret pour juste un U2 en face...

Merci de ne pas tomber dans les excès inverses ! La PS3 a quand même quelques exclues autres que Bono (hahaha !) pour justifier l'achat... :)

#49 Tequila360

Tequila360

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 23 décembre 2009 - 00:59

Voir le messageLushlife_, le 23/12/2009, 01:54, dit :

Merci de ne pas tomber dans les excès inverses ! La PS3 a quand même quelques exclues autres que Bono (hahaha !) pour justifier l'achat... :)

vas y ?

a part si shenmue 3 sort en exclue sur ps3 , rien ne me donne envie de changer de console et donc de la conseiller...
Image IPB

#50 Skaar

Skaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 23 décembre 2009 - 01:03

Mais attendez les gars, TOUS ici.

Vous êtes des fans de jeux vidéo non ? pas de fan de console (c'est absurde) donc logiquement, vous devez avoir la Xbox 360 et la PS3, c'est presque obligatoire.
Enfin, je dit ça, car je prend mon exemple, je suis fan des jeux vidéo depuis toujours et en toutes logique j'ai quasiment toutes les consoles chez moi (du moins les plus récente, sauf la PSP GO, faut pas abusé non plus)

Enfin bref, vous me comprenez, quand tes fan de jeux vidéo aujourd'hui, c'est obligatoire d'avoir les deux machines, même si personnellement, j'avoue quand même m'amuser beaucoup plus sur Xbox 360 mais cela est juste un gouts personnel du à mon passé de joueur.

Alors franchement, quand je vois des gars comme vous, qui poste sur un site de jeux vidéo (donc fan de jeux vidéo forcément) essayer de glorifier une console plus qu'une autre avec des arguments toujours plus farfelu les un que les autres, ça fait peine à voir franchement.

Que la Playstation 3 ce vende mieux en France que la Xbox 360, c'est logique vue le passé de la marque chez nous et encore, moi, je trouve même étonnant que l'écart dans notre pays n'est pas encore plus grand (preuve que Microsoft à vraiment bien joué son coup)

Enfin bref, tous ça pour dire que nous, on est des joueurs, pas des actionnaires de chez Sony ou MS, alors les discours de MR Fornay et autre PDG, sérieux mais on s'en fou non ? ils sont juste là pour vendre leurs console et basta.

Il est tant d'éradiquer les Fanboy de console ! :D Libérons les forums de la mauvaise fois et rendez les aux joueurs qui aiment les jeux vidéo :D pardon je me suis emporté :blush3:

#51 Tequila360

Tequila360

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 23 décembre 2009 - 01:09

entierement d'accords avec toi.. et je te rassure je n'ai pas qu'une console et suport de jeux chez moi.

j'en ai juste marre que la pluspart des gens autour de moi se gargarise sur des fausses idees...

PS3 ou xbox360... c'est pareil juste une histoire de gout mais bcp ne le comprenne pas et prefere pen,ser avoir "la plus grosse" car ils ont payé plus cher c tout... cet argument ça marchait quand tu avait de quoi de payer une negeo avec fatal fury special alors que ton potes avait SF2 sur sa snes ;)

en ce moment je joue bco a fifa10 sur xbox360 et pourtant mon coup de coeur du moment est Jewel quest 2 sur Pc donc...
Image IPB

#52 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 23 décembre 2009 - 01:09

Voir le messageSkaar, le 23/12/2009, 01:03, dit :

Vous êtes des fans de jeux vidéo non ? pas de fan de console (c'est absurde) donc logiquement, vous devez avoir la Xbox 360 et la PS3, c'est presque obligatoire.
Enfin, je dit ça, car je prend mon exemple, je suis fan des jeux vidéo depuis toujours et en toutes logique j'ai quasiment toutes les consoles chez moi (du moins les plus récente, sauf la PSP GO, faut pas abusé non plus)

Enfin bref, vous me comprenez, quand tes fan de jeux vidéo aujourd'hui, c'est obligatoire d'avoir les deux machines, même si personnellement, j'avoue quand même m'amuser beaucoup plus sur Xbox 360 mais cela est juste un gouts personnel du à mon passé de joueur.

Alors franchement, quand je vois des gars comme vous, qui poste sur un site de jeux vidéo (donc fan de jeux vidéo forcément) essayer de glorifier une console plus qu'une autre avec des arguments toujours plus farfelu les un que les autres, ça fait peine à voir franchement.

Que la Playstation 3 ce vende mieux en France que la Xbox 360, c'est logique vue le passé de la marque chez nous et encore, moi, je trouve même étonnant que l'écart dans notre pays n'est pas encore plus grand (preuve que Microsoft à vraiment bien joué son coup)

Enfin bref, tous ça pour dire que nous, on est des joueurs, pas des actionnaires de chez Sony ou MS, alors les discours de MR Fornay et autre PDG, sérieux mais on s'en fou non ? ils sont juste là pour vendre leurs console et basta.

Il est tant d'éradiquer les Fanboy de console ! :D Libérons les forums de la mauvaise fois et rendez les aux joueurs qui aiment les jeux vidéo :D pardon je me suis emporté :blush3:

Je suis à 100% d'accord avec toi, peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse comme on dit :thumbup:

#53 Damced

Damced

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • ID PSN:DuncanInoako

Posté 23 décembre 2009 - 01:10

Voir le messageSkaar, le 23/12/2009, 01:03, dit :

J'ai toujours été assez choqué par ce genre de remarques ! Je suis fan de jeux vidéos mais si j'ai pas la Xbox 360 ET la PS3 (j'ai seulement la PS3), c'est simplement que je n'ai ni l'argent, ni le temps pour m'acheter les 2 ! J'ai une PS3 et une PSP (pour les voyages) et je suis comblé ! Je fais en moyenne un jeu par mois par console et à ce niveau, les sorties de bons jeux sur PS3 et PSP (bon,moins sur PSP, mais en temps normal, j'y joue moins de toute façon) sont assez régulières pour que j'ai toujours un jeu à me mettre sous la dent. Donc pour moi, l'achat d'une 360 ne s'impose pas...

#54 Tequila360

Tequila360

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 23 décembre 2009 - 01:13

Voir le messageDamced, le 23/12/2009, 02:10, dit :

J'ai toujours été assez choqué par ce genre de remarques ! Je suis fan de jeux vidéos mais si j'ai pas la Xbox 360 ET la PS3 (j'ai seulement la PS3), c'est simplement que je n'ai ni l'argent, ni le temps pour m'acheter les 2 ! J'ai une PS3 et une PSP (pour les voyages) et je suis comblé ! Je fais en moyenne un jeu par mois par console et à ce niveau, les sorties de bons jeux sur PS3 et PSP (bon,moins sur PSP, mais en temps normal, j'y joue moins de toute façon) sont assez régulières pour que j'ai toujours un jeu à me mettre sous la dent. Donc pour moi, l'achat d'une 360 ne s'impose pas...

que veus tu il y a des passionné qui peuvent acheter une console juste pour jouer a 1 jeu...
Image IPB

#55 Skaar

Skaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 23 décembre 2009 - 01:20

Voir le messageDamced, le 23/12/2009, 02:10, dit :

Elles s'impose pas car ta pas les moyens voila tout (personne ne te le reproche), quand tu là, il s'impose si tes fan de jeu vidéo, c'est obligatoire.
Et encore, quand tes vraiment un grand grand fan de jeux vidéo tu trouve toujours les moyens d'acheter une console (il y a des exceptions bien entendu, milieux familiale tout ça...)
Moi quand j'était jeune, tu crois que j'avais le moyens d'acheter des consoles et des jeux ? bah non, mais je me dérmerdé, petit boulo, j'économisai, je disais à mes parent que je voulais juste un cadeau pour noel et pas pour mon annif etc etc... il y a des tonnes de façon d'avoir une console quand tu est jeune et que tu as pas les moyen (et me dit pas que la 360 et hors de prix hein)

Bref, t'aime les jeux vidéo, t'aime les consoles, c'est comme ça, c'est dans les gènes.
Moi même si je serai dans ton cas et que je ne pourrai pas m'acheter une Xbox 360, bah cela me ferai chier et je l'avouerai, dire le contraire, c'est mentir (et idem pour la PS3 hein)

#56 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 23 décembre 2009 - 01:22

Voir le messageTequila360, le 23/12/2009, 00:59, dit :

vas y ?

a part si shenmue 3 sort en exclue sur ps3 , rien ne me donne envie de changer de console et donc de la conseiller...

Pour toi peut-être, mais tu ne représentes pas une vérité absolue, et tu cites ce qui t'arrange en omettant de nombreux très bons jeux déjà sortis ou à venir, le tout en laissant la petite concession obligatoire sur Uncharted 2 vu qu'il a plus ou moins mis tout le monde d'accord. On ne va pas rentrer dans une comparaison de liste de jeux aussi puérile qu'inutile, mais je maintiens qu'il y a largement de quoi faire des deux côtés, et qu'un éventuel choix est relatif aux affinités de chacun, non à une quelconque différence de qualité au niveau des jeux. Comme le souligne Lushlife_ faudrait voir à ne pas non plus tomber dans l'excès inverse et devenir détracteur...

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#57 Damced

Damced

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • ID PSN:DuncanInoako

Posté 23 décembre 2009 - 01:37

Voir le messageSkaar, le 23/12/2009, 01:20, dit :

Moi quand j'était jeune, tu crois que j'avais le moyens d'acheter des consoles et des jeux ? bah non, mais je me dérmerdé, petit boulo, j'économisai, je disais à mes parent que je voulais juste un cadeau pour noel et pas pour mon annif etc etc... il y a des tonnes de façon d'avoir une console quand tu est jeune et que tu as pas les moyen (et me dit pas que la 360 et hors de prix hein)

Bah, j'ai beau être fan de jeux vidéos, j'ai d'autres passions et pis ça règle pas le problème du temps ! Je sais pas comment on peut faire pour profiter pleinement de tous les jeux en ayant en plus plusieurs consoles. Déjà que rien qu'avec ma PS3 et ma PSP j'arrive rarement à finir un jeu à 100%...

#58 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 23 décembre 2009 - 02:00

Pareil,si j'avais déjà pas tant a faire sur 3 6 ds et iPhone je me ferai bien du wipeout flower et last guardian ... Dans une autre vie peut être :P
Image IPB

#59 molokh

molokh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 23 décembre 2009 - 02:11

J'ai toujours eu une console principale et une playstation (1 et 2) comme console d'appoint pour faire jouer aux quelques exclusivités que je ne pouvais laisser passer (super robot taisen / valkyrie profile / shadow of the colossus /dragon quest 8).

Cette fois ce sera Unchated 2, Demon's Soul et Valkyria Chronicles.

Maintenant, en toute sincérité, je n'aime pas Sony que ce soit au niveau du design ou du marketing et les séries phares de la console (Metal Gear / G.T) me laissent de marbre. Pour moi, ce sera toujours la console à revendre parce qu'elle ne déclenche pas la passion chez moi.
Image IPB
Step'O Traduction, DreamAgain, Guardiana, Bannière par Tennobushi

#60 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 23 décembre 2009 - 02:21

Voir le messagemisatosan, le 23/12/2009, 02:00, dit :

Pareil,si j'avais déjà pas tant a faire sur 3 6 ds et iPhone je me ferai bien du wipeout flower et last guardian ... Dans une autre vie peut être :P

dommage ^_-

Je sais c'était facile, mais pourquoi faire compliqué, quand on nous tend une telle perche. (faut dire que faire passer WipeOut, Last Guardian et Flower après un jeu de pomme (au propre, figuré, etc..machine, utilisateur..tout ça)...hum...

Pour ce qui est de la guéguerre on s'est déjà tout dit, pour une fois, je n'ajoutera pas ma liste d'argument en faveur de la PS3, et ma longue liste de doléance envers la 360...z'avez tout résumé dans les posts précédents...

Cloud> Troll blasé ? fatigué ?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)