Aller au contenu

Photo

Super Smash Bros. Ultimate : Le contenu des DLC a déjà été décidé par Nintendo

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 416 messages

Posté 07 novembre 2018 - 17:29

Malgré le roster pantagruélique du futur cross-over Super Smash Bros. Ultimate, il y en a souvent un au fond de la salle pour déverser un égoïste torrent de larmes après avoir constaté l'absence de...Voir la news : Super Smash Bros. Ultimate : Le contenu des DLC a déjà été décidé par Nintendo

#2 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 07 novembre 2018 - 17:29

Oh des DLC alors que le jeu est meme pas sorti ! Quel honte ! IH Wait ! c'est Nintendo c'est donc bien

#3 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 066 messages

Posté 07 novembre 2018 - 18:04

Oh des DLC alors que le jeu est meme pas sorti ! Quel honte ! IH Wait ! c'est Nintendo c'est donc bien

Les persos viennent tout juste d'être décidé au terme d'un long processus d'aller et retour entre Nintendo et Sakurai, le jeu sort dans un mois. Tu pense vraiment qu'ils ont enlevé les perso du jeux final? Ils n'ont pas commencé à travailler dessus, ils n'ont même pas encore fini le jeu de base.

#4 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 07 novembre 2018 - 18:11

Au vu du mouvement, si il y a pas Waluigi je ne comprend pas ce monde.

#5 Kalion69

Kalion69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 07 novembre 2018 - 18:21

Calme toi et cite moi maintenant un jeu de combat aussi complet sans dlc inclus ? La
Plupart des joueurs seront content de pouvoir prolonger lexpérience avec dautres persos

#6 Sonatine

Sonatine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 07 novembre 2018 - 18:23

Les persos viennent tout juste d'être décidé au terme d'un long processus d'aller et retour entre Nintendo et Sakurai, le jeu sort dans un mois. Tu pense vraiment qu'ils ont enlevé les perso du jeux final? Ils n'ont pas commencé à travailler dessus, ils n'ont même pas encore fini le jeu de base.

Non, mais t'es sérieux, toi ? Le fanboyisme pro-nintendo me fera toujours autant rire... Evidemment que les DLC étaient déjà prévu dès le premier jour de developpement. On parle de Nintendo, les gars...

#7 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 114 messages

Posté 07 novembre 2018 - 18:54

Non, mais t'es sérieux, toi ? Le fanboyisme pro-nintendo me fera toujours autant rire... Evidemment que les DLC étaient déjà prévu dès le premier jour de developpement. On parle de Nintendo, les gars...

C'est comme ça pour les autres jeux de combats dernièrement (DBZ fighter Z, Streetfighter 5, Tekken 7 etc). Ils avaient annoncé le saison pass avant même la sortie du jeu.

Oh Wait mais en plus eux ne proposaient pas déjà plus de 70 personnages de base, 105 stages et un mode aventure énorme... mais Nintendo oui.

Vous pouvez taper gratuitement sur Nintendo mais la je pense que c'est le mauvais jeu. ;)

#8 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 894 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 07 novembre 2018 - 18:56

On parle de ceux qui se sont mis aux dlc avec la wii U... Et encore... x)

Je comprends pas la critique, le jeu est plus archi complet de base que n'importe quel jeu de combat season pass et DLC inclus.

Perso y a tellement de combattants, de règles, d'ojets, de terrains et autre subtilités, que ça m'a un peu refroidis. Trop de choses à connaître pour jouer, c’est un comble quelque part.

C'est vrai quoi... 3 conf sur ce jeu, toutes différentes, au final je suis perdu. Et pourtant je suis pas étranger à la série, malgré le fait que j'ai peu joué à smash 4.

#9 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 707 messages

Posté 07 novembre 2018 - 19:23

Franchement vu le contenu du jeu, les DLC c'est juste pour l'argent ça n'apportera absolument rien de plus au jeu.

Par contre cela monopolisera des équipes qui pourrai travailler sur d'autre projet.

Au vu du mouvement, si il y a pas Waluigi je ne comprend pas ce monde.

Waluigi est un trophée aide donc ça sera pas un perso jouable.

#10 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages
  • ID SteamBans

Posté 07 novembre 2018 - 19:36

Par contre cela monopolisera des équipes qui pourrai travailler sur d'autre projet.

Sora n'a fait que des Smash bros et Kid Icarus.

#11 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 725 messages

Posté 07 novembre 2018 - 19:42

"Ultimate" :genre:

#12 Sonatine

Sonatine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 07 novembre 2018 - 19:48

C'est comme ça pour les autres jeux de combats dernièrement (DBZ fighter Z, Streetfighter 5, Tekken 7 etc). Ils avaient annoncé le saison pass avant même la sortie du jeu.

Oh Wait mais en plus eux ne proposaient pas déjà plus de 70 personnages de base, 105 stages et un mode aventure énorme... mais Nintendo oui.

Vous pouvez taper gratuitement sur Nintendo mais la je pense que c'est le mauvais jeu. ;)

On parle de ceux qui se sont mis aux dlc avec la wii U... Et encore... x)

Je comprends pas la critique, le jeu est plus archi complet de base que n'importe quel jeu de combat season pass et DLC inclus.

Perso y a tellement de combattants, de règles, d'ojets, de terrains et autre subtilités, que ça m'a un peu refroidis. Trop de choses à connaître pour jouer, c’est un comble quelque part.

C'est vrai quoi... 3 conf sur ce jeu, toutes différentes, au final je suis perdu. Et pourtant je suis pas étranger à la série, malgré le fait que j'ai peu joué à smash 4.

Euh... Qui tape sur Nintendo ? A quel moment je reproche à Nintendo de proposer des DLC en téléchargement ?

Ma critique est plutôt dirigée contre les fanboys de Nintendo qui critiquaient la politique des DLC jusqu'à ce que Nintendo l'adopte également. Un peu comme au début de la PS4, lorsque pour défendre la Wii U, ils qualifiaient la PS4 de vulgaire console à "remake" et que maintenant, ils ne trouvent rien a redire sur les remake switch. C'est cette hypocrisie que je mets en avant.

Maintenant fondamentalement, je n'ai rien contre les DLC que propose Nintendo (le seul reproche à la rigueur que je peux leur faire, c'est leur manque de qualité, genre ceux de Zelda). En revanche, nier le coté opportuniste et cupide de la chose comme le font certain, je trouve ça ridicule... Et c'est valable pour tous les editeurs...

#13 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 714 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 07 novembre 2018 - 19:55

Au vu du mouvement, si il y a pas Browsette je ne comprend pas ce monde.

Fixed :D

#14 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 114 messages

Posté 07 novembre 2018 - 19:59

"Ultimate" :genre:

Ils sortiront la version Ultimate deluxe avec tous les DLC pour la Switch 2 ;)

#15 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 07 novembre 2018 - 21:08

Nintendo a fait une liste et Sakurai choisit les personnages les plus viables ... Hum intéressant, cela veut probablement dire des personnages lier à des partenaires forts, voire lier à leur prochaine production histoire de se faire une pub.   

#16 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 07 novembre 2018 - 21:26

On peut tout de même critiquer cette tendance, que ce soit nintendo ou pas. Ce que je trouve particulièrement irritant, c'est que c'est désormais complètement assumé et sans complexe... Les développeurs détaillent gentiment avant la sortie ce qu'ils vont refuser d'inclure dans le jeu, et pour lequel il faudra ouvrir le porte monnaie.

Un moyen de dire aux joueurs : "ce serait bien que vous commenciez à économiser maintenant les petits gars"... Pour ma part, il est absolument hors de question que je cautionne ce genre de pratique en achetant les DLC, et très franchement, ça freine même beaucoup l'achat de ce type de jeux.

#17 Synm

Synm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 07 novembre 2018 - 22:00

Ouais enfin bon , perso je suis contre les dlc... Mais la on critique un jeu difficilement critiquable sur son contenu. Certain parle de remake, c'est peut être le cas. Mais celui-ci apporte bien plus de contenu qu'un simple remake! Enfin il y pas hypocrisie comme certain dise. on dit juste que le dlc et les personnages viennent d'être décidé. Donc pas forcément dans la galette a la base.

Et puis vu son contenu, c'est dlc son juste un plus pour ceux qui souhaiteraient avoir leur perso. car je pense qu'on peut largement trouver de quoi s'amuser sans.

#18 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 114 messages

Posté 07 novembre 2018 - 22:15

Ouais enfin bon , perso je suis contre les dlc... Mais la on critique un jeu difficilement critiquable sur son contenu. Certain parle de remake, c'est peut être le cas. Mais celui-ci apporte bien plus de contenu qu'un simple remake! Enfin il y pas hypocrisie comme certain dise. on dit juste que le dlc et les personnages viennent d'être décidé. Donc pas forcément dans la galette a la base.

Et puis vu son contenu, c'est dlc son juste un plus pour ceux qui souhaiteraient avoir leur perso. car je pense qu'on peut largement trouver de quoi s'amuser sans.

Oui le contenu de base est largement mais largement suffisant pour s'amuser. Je crois qu'on a jamais vu autant de contenu pour un jeu de combat depuis qu'ils existent.

On peut tout de même critiquer cette tendance, que ce soit nintendo ou pas. Ce que je trouve particulièrement irritant, c'est que c'est désormais complètement assumé et sans complexe... Les développeurs détaillent gentiment avant la sortie ce qu'ils vont refuser d'inclure dans le jeu, et pour lequel il faudra ouvrir le porte monnaie.

Un moyen de dire aux joueurs : "ce serait bien que vous commenciez à économiser maintenant les petits gars"... Pour ma part, il est absolument hors de question que je cautionne ce genre de pratique en achetant les DLC, et très franchement, ça freine même beaucoup l'achat de ce type de jeux.

Oui c'est une tendance critiquable reprise pas pratiquement tous les éditeurs. Même les indé le font maintenant.

Après on a le choix de les acheter ou pas. Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent et que je ne ferais pas pour ce Smash bros.

#19 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 394 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 07 novembre 2018 - 22:33

Euh... Qui tape sur Nintendo ? A quel moment je reproche à Nintendo de proposer des DLC en téléchargement ?

Ma critique est plutôt dirigée contre les fanboys de Nintendo qui critiquaient la politique des DLC jusqu'à ce que Nintendo l'adopte également. Un peu comme au début de la PS4, lorsque pour défendre la Wii U, ils qualifiaient la PS4 de vulgaire console à "remake" et que maintenant, ils ne trouvent rien a redire sur les remake switch. C'est cette hypocrisie que je mets en avant.

Maintenant fondamentalement, je n'ai rien contre les DLC que propose Nintendo (le seul reproche à la rigueur que je peux leur faire, c'est leur manque de qualité, genre ceux de Zelda). En revanche, nier le coté opportuniste et cupide de la chose comme le font certain, je trouve ça ridicule... Et c'est valable pour tous les editeurs...

Pour le coup je ne suis absolument pas d'accord... les dlc de big N ( hors SSB wiiU/3ds qui sont une grosse arnaque) sont de très bonne facture, y compris ceux de Zelda. Oui ce sont des dlc, pas un gros add On comme ce que tu as du fantasmer.

A ce titre, le dlc de MK8 se foutait pas de la gueule du client pour le coup...

#20 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 707 messages

Posté 07 novembre 2018 - 23:11

Sora n'a fait que des Smash bros et Kid Icarus.

Ah ce que je sache le gars à pas dev le jeu tout seul, et ne va pas dev tout seul les 5 personnages, 5 stages et les musiques correspondantes.

Donc je confirme la création de ce DLC (qui de mon point de vue n'apportera pas grand chose au jeu) monopolisera des équipes (de développeur) qui pourraient travailler sur d'autres jeux en dev pour les sortir plus rapidement.

Et vue le catalogue actuellement annoncé pour 2019 il serait bon que Nintendo travaille sur d'autre gros jeux pour éviter une année similaire à 2018.

#21 Sonatine

Sonatine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 07 novembre 2018 - 23:28

Pour le coup je ne suis absolument pas d'accord... les dlc de big N ( hors SSB wiiU/3ds qui sont une grosse arnaque) sont de très bonne facture, y compris ceux de Zelda. Oui ce sont des dlc, pas un gros add On comme ce que tu as du fantasmer.

A ce titre, le dlc de MK8 se foutait pas de la gueule du client pour le coup...

D'accord pour MK8, de loin les meilleurs DLC proposé par Nintendo jusqu'ici. Par contre pas d'accord du tout pour ceux de Zelda. Là au contraire de Smash Bros, j'ai l'impression que les DLC n'etaient pas prévus à la base et qu'il les ont rajouté en catimini.

#22 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 08 novembre 2018 - 02:04

GG GrisburT, toujours là pour vomir des absurdités. Change rien. :thumbup:

Bien que valables, à la place de $$, j'aurais plutôt mis XX sur les yeux de Sakurai, d'après ce qu'on a vu lors du dernier Smash Direct... :P

D'accord pour MK8, de loin les meilleurs DLC proposé par Nintendo jusqu'ici. Par contre pas d'accord du tout pour ceux de Zelda. Là au contraire de Smash Bros, j'ai l'impression que les DLC n'etaient pas prévus à la base et qu'il les ont rajouté en catimini.

Et les DLC de Xenoblade 2 (oui, Torna inclus, ça compte aussi), c'est de la pisse de chat?

#23 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 08 novembre 2018 - 02:10

Nintendo a fait une liste et Sakurai choisit les personnages les plus viables ... Hum intéressant, cela veut probablement dire des personnages lier à des partenaires forts, voire lier à leur prochaine production histoire de se faire une pub.

Réflexion très intéressante qui pourrait nous mener aux DLCs suivants :

• Un DLC "Metroid Prime" qui pointerait son nez à l'occasion de la sortie de Metroid Prime 4 ? Je dis ça, je dis rien...
  • Un "DLC Fire Emblem" à cause de Three Houses ? Perso je n'en veux pas car SSB a déjà suffisamment de personnages de Fire Emblem comme ça (7 au total) pour en plus en ajouter via les DLCs.
  • Idem avec le DLC Pokémon tant le jeu de base n'en manque pas. Il y en a déjà 11 dans le roster de base, ce qui en fait la licence la plus représentée dans SSB (devant Mario qui n'a "que" 9 combattants). Il y a déjà largement de quoi faire donc non merci.
  • Zelda est aussi très représentée avec 6 combattants... dont 3 Link. Pourquoi pas Impa en DLC Zelda si Nintendo a des choses àproposer quant à la licence ?
  • Animal Crossing est sous-représenté dans SSB (seulement le sinistre Villageois et Marie). Ça pue le DLC qui reviendra mettre les pendules à l'heure quand l'opus de la Wii U sortira.
  • Idem avec DK si Nintendo a quelque chose à proposer. Il devient quoi le DK Planet réinventant la licence dans la veine de DK 64 et qui faisait l'objet de rumeurs il y a quelques mois ?

Xenoblade 2 propose des DLCs pour le moins généreux. Certes ils ont tenté de faire une Blood & Wine et ils se sont ramassés, mais ça reste quand même très très généreux.

#24 Sonatine

Sonatine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 08 novembre 2018 - 03:05

Et les DLC de Xenoblade 2 (oui, Torna inclus, ça compte aussi), c'est de la pisse de chat?

Xenoblade 2 propose des DLCs pour le moins généreux. Certes ils ont tenté de faire une Blood & Wine et ils se sont ramassés, mais ça reste quand même très très généreux.

Quand je parle des DLC, je parle de Nintendo, pas de Monolith Software qui, même s'ils appartiennent à Big N, ne sont pas eux pour autant. Ils ont leur propre approche du truc.

#25 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 08 novembre 2018 - 04:57

Quand je parle des DLC, je parle de Nintendo, pas de Monolith Software qui, même s'ils appartiennent à Big N, ne sont pas eux pour autant. Ils ont leur propre approche du truc.

Oui et non :

• Oui parce qu'il est vrai que Monolith Soft détonne dans le paysage Nintendo. On sent bien les origines Squaresoftesques de certains. ;) Plus généralement on parle aussi d'un studio de J-RPGs appartenant à un éditeur dont l'influent créateur historique déteste ce genre de jeu.
  • Non parce qu'au final Monolith s'est quand même fortement imprégné de l'odeur de Nintendo. La licence Xenoblade c'est avant tout un crossover entre les Xeno et Nintendo. Un fort gameplay en provenance de Nintendo, mais aussi un peu de philosophie "made in Xeno" (mais sans guide annexe pour pouvoir comprendre :P).
    De plus le studio n'a jamais connu les DLCs ailleurs que chez Nintendo. Il est donc normal de les voir être liés à leur maison-mère sur ce point. Au fond les DLCs de XC2 sont assez proches de ceux de BotW : Season Pass ou rien, des premiers DLCs avec de petits contenus, parfois gratuits (lames supplémentaires, mission XC2 pour débloquer le costume de Rex), puis un DLC histoire plus conséquent que le reste (toutes proportions gardées pour l'Ode aux Prodiges)...

Les DLCs de XC2 restent donc des purs DLCs Nintendo bien que Monolith Soft ait une culture différente de celle de Nintendo.

#26 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 396 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 08 novembre 2018 - 09:07

vu les combattants, ça va en faire des amiibo

#27 BSanchez

BSanchez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 08 novembre 2018 - 09:50

Alors déjà généraliser le "on fait un jeu complet puis on en retire des bouts", c'est parler sans connaitre l'industrie. Dis toi bien que tout le suivi fait sur les jeux, il est fait par des gens, avec un salaire. Ce qu'on pouvait faire à l'époque sur console (sortire un jeu, passer au suivant) n'est plus possible, tu dois garder une équipe réduite dans un coin qui aurra comme tache principale de maintenir le jeu. Ils feront les corrections nécessaires, preterons main forte lors de besoins sur d'autres projets, et surtout bosseront les DLC parce qu'il faut bien rentabiliser leurs heures de travail.

Imaginons maintenant que nous parlons d'un jeu ou des choses ont été découpées du contenu principale pour être distribuée au compte goute (exemple : la série des MH). Cela sert à alimenter la hype et "forcer" les joueurs à rallumer le jeu régulièrement, tout simplement. C'est un mécanisme de défense basique pour faire face à une concurrence avec les jeux-services qui bouffent le temmps disponible.

Enfin : le développement de jeu à de plus en plus de mal à être rentable, ou bien car le prix des jeux est trop bas, ou bien car les couts de productions est trop haut (le second d'après moi). Donc quand t'es un éditeur et que t'as un jeu qui marche, t'essaye d'en sortir tout le jus possible pour rattraper les projets autour qui ne seront pas rentable.

#28 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 08 novembre 2018 - 13:03

Réflexion très intéressante qui pourrait nous mener aux DLCs suivants :

• Un DLC "Metroid Prime" qui pointerait son nez à l'occasion de la sortie de Metroid Prime 4 ? Je dis ça, je dis rien...
  • Un "DLC Fire Emblem" à cause de Three Houses ? Perso je n'en veux pas car SSB a déjà suffisamment de personnages de Fire Emblem comme ça (7 au total) pour en plus en ajouter via les DLCs.
  • Idem avec le DLC Pokémon tant le jeu de base n'en manque pas. Il y en a déjà 11 dans le roster de base, ce qui en fait la licence la plus représentée dans SSB (devant Mario qui n'a "que" 9 combattants). Il y a déjà largement de quoi faire donc non merci.
  • Zelda est aussi très représentée avec 6 combattants... dont 3 Link. Pourquoi pas Impa en DLC Zelda si Nintendo a des choses àproposer quant à la licence ?
  • Animal Crossing est sous-représenté dans SSB (seulement le sinistre Villageois et Marie). Ça pue le DLC qui reviendra mettre les pendules à l'heure quand l'opus de la Wii U sortira.
  • Idem avec DK si Nintendo a quelque chose à proposer. Il devient quoi le DK Planet réinventant la licence dans la veine de DK 64 et qui faisait l'objet de rumeurs il y a quelques mois ?

Oui l'idée est là, mais le ratio est à mon avis de 2 personnages Nintendo contre 3 d'éditeur tier.

Après côté Nintendo:

- Metroid "si", il sort en 2019 pourrait en effet être une possibilité; le seul problème c'est qu'on a eu Ridley et Dark Samus, donc il faudra voir si Metroid prime 4 apporte d'autres personnages -personnellement j'espère que non, sauf bien sur si ce sont des méchants styles Dark Samus (ridley) humanoïde agressif donc-. En seul personnage déjà existant que je vois bien pour faire la promo serait le Metroid Prime lui-même; ridley prouve qu'il est possible de changer les proportion d'un personnage, le Metoid Prime (avec bébé Metroid) ait le plus connu de la franchisse, en plus son nom sera associé directement au prochain opus -même s' il est peu probable de voir à nouveau un metroid Prime-. Ps: vrai forme du Metroid Prime et final smash en armure.

-Pour Pokemon/Fire Emblem je te rejoins il y a déjà beaucoup de personnages; après c'est justement le plus apte à être choisi car le nombres de personnages de ces deux séries sont hallucinants et donc plus simple de trouve un potentiel challenger. Je reviendrais sur Pokemon plus tard.

-D'accord pour impa mais seulement la version BOTW  :P  Je ne m'avance pas pour Zelda, déjà rien n'indique que Zelda WW,TP et SS HD ne vois le jour, ce qui ajouterait un certain intérêt a ajouté des personnages forts de ces dits jeux. Après coter personnage intéressant à ajouter dans Smash il y en a pas mal; perso j'étais confiant à l'ajout d'un prodiges dans Smash Bros ou d'Asarim mais en fin de compte il n'y en a pas eu, pas impossible que cela change mais coter pub  cela serait inutile le jeu fonctionne très bien et continue à se vendre.

-Je connais mal la série Animal Crossing, donc coter personnage viable je ne m'avance pas. Néanmoins, je n'y crois pas trop, Marie en plus de défoncer la gueule en animation de combat vend le prochain AC à elle seule, surtout sur une licence qui est déjà très populaire. Après encore une fois je connais vraiment mal AC donc je ne m'avance pas.

- Comme tu le soulignes ce n'est qu'une rumeur certes très intéressante mais qu'une rumeur, perso des rumeurs j'en entends dix à la douzaine concernant Retro; après si elle est vrai deux choix possibles, soit les DK 2D sont bien une trilogie donc je dirais Cranky Kong qui pourrait être sympa; soit un DK planet, et là le même problème que Metroid, il n'est pas sorti donc on ignore encore tout, si King K rool est le prochain méchant de DK cela voudrait dire qu'il fait déjà le boulot -en terme d'image et de commerce cela serait un coup fort-.

Personnellement et comme je les dis je vois du coté de Nintendo deux personnages, perso je dirais:

- Giovanni de Pokemon; c'est con a dire mais Red n'a pas de véritable rival dans le jeu, Giovanni pourrait faire deux pierres deux coups ! En effet déjà on aura le rival; et en plus de le croisé dans Pokemon Go evoli/pikachu,  il se pourrait qu'il revienne dans le prochain Pokemon, après la fin de Ultra lune cela serait logique. Je dirais pour son équipe: Nidoking (bourrin)- Ossatueur ( attaque a distance) et Miaouss ou Persian (attaque rapide). Après, il y a énormément de dresseur qui pourraient faire de bon personnage comme Cynthia par exemple.

- Pour le deuxième je ne sais pas trop, tout a était dis plus haut commercialement (historiquement par contre il y a le choix)... donc un délire perso: Wonder red, j'adore le jeu, j'aimerais beaucoup un portage sur Switch et surtout une suite avec la Banane Inflexible.

Pour les trois autres, hypothétiquement je dirais un jeu historiquement très fort; un partenaire plutôt actif (exemple ubisoft) et un personnage d'un futur jeu qui arrivera sur Swith et très apprécier (yokai Watch, SMT etc etc; il y a le choix).

Après ,dans ma tête, je pense que Nintendo a choisi des personnages très marketing qui donneront envie d'acheter le jeu, les DLC et les productions qui pourrait arriver. Bref Nintendo commerçant; Sakurai lui cela sera artistiquement (adapté la liste de Nintendo).

#29 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 996 messages

Posté 08 novembre 2018 - 13:58

Erreur de traduction dans la news (et mauvais sous entendu dans le titre et le texte, du coup)

"I decide if we can create a fighter based on their selection, then come up with the plan."
devient
"Je décide si l'on peut créer un personnage en se basant sur leur sélection, ils établissent ensuite un plan."

Je sais pas si le "then" a été pris pour un "they" ou quoi, mais c'est pas nintendo qui fait le plan de développement des persos...

Sakurai est le directeur, il garde le contrôle sur le jeu. Et il est pas chez Nintendo.

#30 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 160 messages

Posté 08 novembre 2018 - 14:00

C'est malheureusement plus une conséquence qu'une tendance. Si l'on veut payer ses consoles 300balles max et ses jeux 45balles, on se coltinera des transactions a posteriori, abonnements, dlcs... Avec plus ou moins d'abus.

Mais quand on achète un AAA deux fois le prix d'un indé, y'a forcément baleine sous gravillon.

Donc quand on parle de Smash Bros Ultimate, on parle de Sora et Bandai Namco, mais pas de Nintendo ?

#31 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 996 messages

Posté 08 novembre 2018 - 14:09

Ah ce que je sache le gars à pas dev le jeu tout seul, et ne va pas dev tout seul les 5 personnages, 5 stages et les musiques correspondantes.

Donc je confirme la création de ce DLC (qui de mon point de vue n'apportera pas grand chose au jeu) monopolisera des équipes (de développeur) qui pourraient travailler sur d'autres jeux en dev pour les sortir plus rapidement.

Et vue le catalogue actuellement annoncé pour 2019 il serait bon que Nintendo travaille sur d'autre gros jeux pour éviter une année similaire à 2018.

Sora c'est le studio de Sakurai, pas son nom (qui est Masahiro).

Comme Olff le dit au dessus, SSB c'est Sora + Bandai Namco. C'est peut être dur à réaliser, mais pour le coup Nintendo est qu'éditeur.

Donc les DLC font bosser l'équipe de smash (et surtout permettra de "rentabiliser" le fait de continuer de bosser sur l'équilibrage), ça ne bloque pas des dev nintendo ou je sais pas quoi d'autre que vous imaginez...

#32 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 394 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 novembre 2018 - 14:29

Un personnage d'octopath travellers 😎

#33 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 201 messages

Posté 08 novembre 2018 - 15:20

Vote for Bertha for Smash :thumbup:

#34 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 394 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 novembre 2018 - 17:10

Comme dit ailleurs, ce sera Noctis 😎 même si j'espère toujours Sora de KH ( avec des attaques appelant Dingo, Donald ou autres persos de FF )

#35 Cuttyflam

Cuttyflam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 390 messages

Posté 08 novembre 2018 - 19:08

Si y a pas Rayman ce serai quand même une sacré déception. sans rayman ni Sora là ce serai le bout du bout.

#36 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 394 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 novembre 2018 - 20:23

Si y a pas Rayman ce serai quand même une sacré déception. sans rayman ni Sora là ce serai le bout du bout.

Et la, surprise ubisoftienne: un Assassin rejoint la troupe, annonçant l'arrivée dun jeu de la Confrérie sur switch 😎

#37 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 201 messages

Posté 08 novembre 2018 - 21:22

Et là, révélation de ouf inattendue, Nintendo a proposé Geralt de Riv :P

#38 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 394 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 09 novembre 2018 - 06:17

Et là, révélation de ouf inattendue, Nintendo a proposé Geralt de Riv :P

Mais la version Henri cavill, parce qu'un bon troll se fait jusqu au bout :P

#39 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 09 novembre 2018 - 12:23

Erreur de traduction dans la news (et mauvais sous entendu dans le titre et le texte, du coup)

"I decide if we can create a fighter based on their selection, then come up with the plan."
devient
"Je décide si l'on peut créer un personnage en se basant sur leur sélection, ils établissent ensuite un plan."

Je sais pas si le "then" a été pris pour un "they" ou quoi, mais c'est pas nintendo qui fait le plan de développement des persos...

Sakurai est le directeur, il garde le contrôle sur le jeu. Et il est pas chez Nintendo.

Ok, donc je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, même si je garde le 2 perso Nintendo,3 perso éditeurs tier.

Un personnage d'octopath travellers

+1

[Mon coter passionné]    :wub: {Primrose ou h'annit]

[Mon coter (a peu près) logique]  :geek: {Cyrus serait très intéressant a adapter en personnage, en fait ils le serait tous intéressant; il y aurais seulement Olberic qui aurais l'image d'un énième épéiste.  ] 

#40 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 394 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 09 novembre 2018 - 12:30

Ok, donc je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, même si je garde le 2 perso Nintendo,3 perso éditeurs tier.

+1
[Mon coter passionné]    :wub: {Primrose ou h'annit]
[Mon coter (a peu près) logique]  :geek: {Cyrus serait très intéressant a adapter en personnage, en fait ils le serait tous intéressant; il y aurais seulement Olberic qui aurais l'image d'un énième épéiste.  ] 

En fait si les dev ont des couilles et une foi sans faille, ils devraient adapter les 8 en un perso. A la manière du dresseur pokemon un peu, avec des switch selon les coups etc.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)