Aller au contenu

Photo

TEST de Déraciné (PSVR) : Prodigieuse aventure en réalité virtuelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 608 messages

Posté 07 novembre 2018 - 10:32

Bon alors, avant toutes choses, sachez que nous allons essayer de ne pas citer Dark Souls dans ce test. Oups, raté. Déraciné est donc un jeu en réalité virtuelle, exclusif au PlayStation VR et...Voir le test : TEST de Déraciné (PSVR) : Prodigieuse aventure en réalité virtuelle

#2 roblaplante

roblaplante

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 novembre 2018 - 10:32

hum... hum.... https://www.roadtovr...ise-in-boredom/

#3 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 608 messages

Posté 07 novembre 2018 - 11:00

Les goûts et les couleurs :D

#4 VRsinge

VRsinge

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages

Posté 07 novembre 2018 - 11:13

Fantastique jeu ! Je ne l'ai pas encore terminé mais presque, une vraie pépite. Super test Joniwan ;).

#5 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 573 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 07 novembre 2018 - 11:25

Quelques bons titres cette année pour le PSVR entre Moss, Astro Bot, Tetris Effect et donc ce Déraciné.

#6 Sei

Sei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 novembre 2018 - 13:52

Un jeu qui va surement diviser. Merci pour ce test

#7 ChocoBonPlan

ChocoBonPlan

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 660 messages

Posté 07 novembre 2018 - 14:43

Merci beaucoup pour ce test Joniwan :)
Je me suis promis de ne pas craquer pour du PS VR pendant les fêtes mais si il y 'a une grosse offre, je pense me laisser tenter rien que pour ce jeu que j'attendais impatiemment depuis son annonce (un peu comme tous les jeux From Software en fait).

#8 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 588 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 novembre 2018 - 18:41

Intéressant.

Je fini AstroBot avant d’ embrayer sur Moss et ensuite je me pencherai sur ce Déraciné.

En revanche je lis dans ce test qu’ il n’ est jouable qu’ avec 2 psmove? Impossible à la manette seule? Car je n’ en ai gardé qu’ un de ma PS3...

#9 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 608 messages

Posté 07 novembre 2018 - 19:12

En revanche je lis dans ce test qu’ il n’ est jouable qu’ avec 2 psmove? Impossible à la manette seule? Car je n’ en ai gardé qu’ un de ma PS3...

Et maintenant, ils ne les vendent plus que par deux xD

Avec un peu de chance, dans un micromania ou un easy cash express/converter, d'occase, tu pourrais en trouver un seul.

#10 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 159 messages

Posté 07 novembre 2018 - 20:19

Parce que hidetaka miyasaki.

Attention, à la lecture de ce test, certains vont apprendre quil y a une histoire dans les jeux de fromsoftware.... :P
Nempêche cest bien davoir bien appuyé sur cet aspect dans le test. Je trouve que du coup il a un meilleur angle que ceux des souls/bloodborne et ça rend enfin hommage à miyasaki pour cet aspect...

#11 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 417 messages

Posté 08 novembre 2018 - 00:30

Son esthétique me fait penser à un vieux bon jeu sous-estimé de ma PS2 : Shadow of Memories...

#12 Mersault

Mersault

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 08 novembre 2018 - 05:22

Quelques bons titres cette année pour le PSVR entre Moss, Astro Bot, Tetris Effect et donc ce Déraciné.

Mais comment peut-on oublier Firewall!? Sinon je suis bien intrigué par ce jeu. Certains le comparent à Everybodys gone to the rapture que javais bien aimé. Merci Gameblog de couvrir (un peu) lactu VR!

#13 VRsinge

VRsinge

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages

Posté 08 novembre 2018 - 06:15

Je l'ai terminé hier soir. Magnifique de bout en bout, mais c'est vrai que les trophées ne servent à rien, on obtient le platine après avoir terminé le jeu, même sans avoir trouvé les 8 pièces cachées... (il m'en manque une, probablement ratée dans une époque en particulier)

Et je confirme, cette histoire restera gravée dans ma mémoire pendant très longtemps.

#14 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 608 messages

Posté 08 novembre 2018 - 09:55

Mais comment peut-on oublier Firewall!? Sinon je suis bien intrigué par ce jeu. Certains le comparent à Everybodys gone to the rapture que javais bien aimé. Merci Gameblog de couvrir (un peu) lactu VR!

On ne l'a pas oublié, je le cite au début du test :D

C'est clair que sur la méthode narrative du fantôme, on peut le comparer à Everybody's Gone to the Rapture. 

Mais clairement, c'est fait de façon plus intelligente grace à la VR, et artistiquement parlant, même si Déraciné n'était qu'un Walking Simulator sans VR comme le jeu précédemment cité, il entrerait directement, de part sa direction artistique, directement au panthéon du genre à côté de jeux comme The Vanishing of Ethan Carter.

Everybody's gone to the Rature n'était clairement pas très bon. Ici c'est bien bien bien mieux, et en plus, la VR fait vivre le tout !

Je l'ai terminé hier soir. Magnifique de bout en bout, mais c'est vrai que les trophées ne servent à rien, on obtient le platine après avoir terminé le jeu, même sans avoir trouvé les 8 pièces cachées... (il m'en manque une, probablement ratée dans une époque en particulier)

Et je confirme, cette histoire restera gravée dans ma mémoire pendant très longtemps.

J'en ai eu 3, et j'ai oublié d'en poster une xD Je suis bien curieux de savoir ce qu'il y a dedans, même si à mon avis, j'ai deviné ^^

#15 Sei

Sei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 08 novembre 2018 - 10:18

Le Walking Simulator est un genre de niche et la VR un marché de niche (pour le moment) alors j’espère le meilleur pour les ventes de Déraciné. C'est un genre qu'on ne vois (bizarrement) pas beaucoup en VR encore alors qu'il s'y prête tout à fait.

Quand on vois les notes sur metacritic, on sent que le jeu n'a pas fait l'unanimité mais cela vient du genre. Certains ne conçoivent pas un jeu sans gamepay, et je le comprends.

#16 NeoGeoMan

NeoGeoMan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:78150 LE CHESNAY
  • ID PSNLikmus94

Posté 08 novembre 2018 - 11:15

Everybody's gone to the Rature n'était clairement pas très bon. Ici c'est bien bien bien mieux, et en plus, la VR fait vivre le tout !

Sacrilège!

Everybody 's gone to the rapture est une pépite.

C'est un véritable retour dans le passé pour tout ceux qui ont grandi dans les années 70-80 au niveau de l'ambiance, en me promenant dans le jeu j'avais l'impression d'être à Croydon Forest, ou j'ai vécu quelques temps, dans la banlieue de Londres au milieu des années 80.

C'est un jeu d'ambiance au même titre que l'excellent Shadow of memories sur PS2

Des jeux qui même s'ils ne sont pas au top graphiquement possèdent une âme.

#17 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 608 messages

Posté 08 novembre 2018 - 12:11

Sacrilège!

Everybody 's gone to the rapture est une pépite.

C'est un véritable retour dans le passé pour tout ceux qui ont grandi dans les années 70-80 au niveau de l'ambiance, en me promenant dans le jeu j'avais l'impression d'être à Croydon Forest, ou j'ai vécu quelques temps, dans la banlieue de Londres au milieu des années 80.

C'est un jeu d'ambiance au même titre que l'excellent Shadow of memories sur PS2

Des jeux qui même s'ils ne sont pas au top graphiquement possèdent une âme.

Bon, après, encore une fois, les goûts et les couleurs ^^

Personnellement, pour avoir pas mal pratiqué le genre, à une époque, je m'était arrêté sur une sorte de classement, ou Ethan Carter était mon préféré, et EGTTR celui que j'ai clairement le moins aimé. De par sa direction artistique et son histoire moins prenante. Bon après, encore une fois, ça ne reste que mon simple avis :D

#18 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 573 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 08 novembre 2018 - 12:39

Pas fait doù mon oubli ;)

#19 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 588 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 novembre 2018 - 13:14

Bon, après, encore une fois, les goûts et les couleurs ^^

Personnellement, pour avoir pas mal pratiqué le genre, à une époque, je m'était arrêté sur une sorte de classement, ou Ethan Carter était mon préféré, et EGTTR celui que j'ai clairement le moins aimé. De par sa direction artistique et son histoire moins prenante. Bon après, encore une fois, ça ne reste que mon simple avis :D

En ce cas tu es passé à côté de What Remain on Edith Finch qui est pour moi le meilleur représentant du genre!

#20 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 608 messages

Posté 08 novembre 2018 - 14:14

En ce cas tu es passé à côté de What Remain on Edith Finch qui est pour moi le meilleur représentant du genre!

En effet il est sur ma TODO :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)