Aller au contenu

Photo

La PSP 4000 arrive ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 21 décembre 2009 - 12:08

Ce n'est sans doute pas une grande surprise, mais l'existence d'un nouveau modèle de PSP, qu'on imagine traditionnelle (i.e. avec lecteur UMD au contraire de la PSPgo), a fait son apparition dans une…

Voir la news

#2 adyboo

adyboo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Gamertagfranckeddy
  • ID PSNadyboo

Posté 21 décembre 2009 - 12:09

Oups oups oups oups!

Les boulettes sont monnaies courantes chez Sony...

Joli coup de marketing... Ou pas ^^

#3 DualDead

DualDead

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • ID PSNDualDead

Posté 21 décembre 2009 - 12:22

C'est volontaire de la part de Sony, je serais curieux de voir la tête de la nouvelle PSP.

#4 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 21 décembre 2009 - 13:05

Ca commence à faire beaucoup de modèles en peu de temps quand même... <_< A voir si elle propose de réelles nouveautés.

#5 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 21 décembre 2009 - 13:22

ça devrait être une 3000 avec bluetooth, lecteur UMD et mémoire flash (là je suis pas sur...)

#6 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 21 décembre 2009 - 13:57

Un modèle de plus ! Un, qui dit mieux.

#7 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 21 décembre 2009 - 14:57

ça devrait être une 3000 avec bluetooth, lecteur UMD et mémoire flash (là je suis pas sur...)

Je pense pareil et pourquoi pas une pspgo avec umd !

#8 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 21 décembre 2009 - 14:59

je suis curieux aussi de voir ce qu'ils vont bien pouvoir sortir

#9 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 21 décembre 2009 - 15:02

J'avais aussi penser à ça, mais vu l'épaisseur de la Go, je les vois mal mettre un lecteur UMD...Ou alors adieu la portabilité exemplaire de la Go..

#10 Harknass

Harknass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:15

J'avais aussi penser à ça, mais vu l'épaisseur de la Go, je les vois mal mettre un lecteur UMD...Ou alors adieu la portabilité exemplaire de la Go..

Je ta trouve un poil trop petite la Go donc si Sony fait une PSP Go avec un lecteur UMD ( et elle serait donc un poil plus grosse) , je l'achéte direct. Ou pas. Faudra voir le prix aussi. :ph34r:

#11 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:16

Sans parler des contraintes techniques pour mettre le lecteur dedans, question commercial ça tuerait la Go !
Pourquoi acheter une Go actuelle si la 4000 est aussi petite et a un lecteur UMD ?

Vu que Sony veut faire cohabiter ses 2 portables, ça serait plutôt une 3000 un peu liftée avec sûrement un plus grand écran (de quelques mm) pourquoi pas de la mémoire embarquée et une connexion bluetooth, lecteur UMD pour sûr et une petite révision au niveau de la batterie pour toujours tenir les 4 heures mais sur un écran plus large qui consomme plus.
La réponse à la DSi XL de Nintendo.

#12 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 069 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertagju3ei
  • ID PSNkk-shi
  • ID Steamthe_freeman

Posté 21 décembre 2009 - 15:31

Bon, ca annonce que la PSP2 tout ca avec un écran tactile (c'est moi qui le dit hein), allez, qui vivra verra...

#13 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 21 décembre 2009 - 15:45

Bon, ca annonce que la PSP2 tout ca avec un écran tactile (c'est moi qui le dit hein), allez, qui vivra verra...

Oui mais ce sera pas la 4000, qui reste sur la lancée de la 1000, 2000, 3000, la Go c'est la N-100 (un truc du genre)....

La PSP2 ce sera vraiment une toute autre console...

#14 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 21 décembre 2009 - 18:44

Ils commencent à faire bien ch#er avec leurs dix milles versions de la PREMIÈRE PSP... C'est honteux.

#15 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 21 décembre 2009 - 19:33

Ils commencent à faire bien ch#er avec leurs dix milles versions de la PREMIÈRE PSP... C'est honteux.

ben y'en a 4, 1000, 2000, 3000 et Go pour l'instant.

Coté concurrence : Ds tank, Ds lite, DSi, et DS Xl

Donc 4 partout balle au centre, si SONY sort une 4000, ça fera 1 de plus pour SONY...

#16 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 21 décembre 2009 - 19:55

bah ce sera sans doute une évolution de plus pour la PSP, ce n'est pas comme si une nouvelle console sortait. perso, je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux m'enfin bon, chacun voit midi à sa porte hein ...

#17 Sabrewulf

Sabrewulf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:42

Ouais après tout si ils en font une autre c'est que ça va se vendre.
Et là c'est qui le plus con des deux? celui qui vend ou celui qui achète?

#18 Yeo Wren

Yeo Wren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 21 décembre 2009 - 21:10

Hum… ça sent la batterie inamovible. :/

#19 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 21 décembre 2009 - 21:45

bah ce sera sans doute une évolution de plus pour la PSP, ce n'est pas comme si une nouvelle console sortait. perso, je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux m'enfin bon, chacun voit midi à sa porte hein ...

Ce qu'il veut dire, et je suis d'accord avec lui, c'est que cette génération de console portable commence à se faire vieille et qu'il serait peut être temps d'avoir les annonces de la prochaine console, surtout que le catalogue de la psp n'est pas si conséquent et interressant qu'on ne puisse pas passer à une nouvelle console.

#20 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 21 décembre 2009 - 22:17

Ce qu'il veut dire, et je suis d'accord avec lui, c'est que cette génération de console portable commence à se faire vieille et qu'il serait peut être temps d'avoir les annonces de la prochaine console, surtout que le catalogue de la psp n'est pas si conséquent et interressant qu'on ne puisse pas passer à une nouvelle console.

ça se tient mais bon, il faut être réaliste, vu le parc installé des 2 consoles portables actuelles, on est pas près de les voir disparaitre. sony et nintendo peuvent préparer la suite très sereinement ...

#21 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 décembre 2009 - 22:21

C'est le même schéma économique que pour les voitures : on sort régulièrement des améliorations d'un modèle pour 1) rentabiliser le modèle 2) pérenniser la marque dans un cycle produit. Cela coûte très cher de développer une nouvelle console, et il faut plusieurs années avant qu'elle ne voit le jour. En attendant, dans un marché concurrentiel et technologique, on ne peut pas laisser une machine "vieillir" et devenir obsolète dans le laps de temps entre les sorties de 2 consoles. Donc, on rajoute 2-3 bricoles plus ou moins utiles, on améliore certains points (l'écran, le wifi), etc... Le but n'est pas de faire acheter une "nouvelle" console aux possesseurs de "l'ancienne", mais plutôt d'attirer de nouveaux acheteurs, tout en permettant aux anciens de remplacer à "moindre" coût un modèle usé, voire cassé, tout en ayant l'impression de ne pas racheter 2 fois le même produit...

Bon, après, qu'il y ait aussi peu d'écart peut paraître un peu absurde, mais il faut reconnaître que le marché des machines nomades est particulièrement dynamique, et à une nouvelle DS, Sony se doit de répondre avec une nouvelle PSP. Et comme il était dit très justement dans le dernier podcast, la crise va probablement rallonger un peu le cycle de cette génération de consoles, donc on tire un peu sur la corde comme on peut, en attendant de probables DS2 et PSP2...

En ce qui concerne la PSP, je rajouterai que la pléthore de nouveaux modèles est peut-être liée aussi au piratage : bloquer le hacking en software devenant de plus en plus difficile, on essaye de "doubler" la protection avec une modification hardware. Enfin, là, j'extrapole beaucoup plus que pour mon premier argument!

#22 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 21 décembre 2009 - 23:57

ça se tient mais bon, il faut être réaliste, vu le parc installé des 2 consoles portables actuelles, on est pas près de les voir disparaitre. sony et nintendo peuvent préparer la suite très sereinement ...

Nan mais le parc installé précedent la sortie d'une nouvelle console il est toujours impressionant quand on parle des grands constructeurs de console. Le fait que les consoles se succédent plus ou moins rapidement c'est uniquement la conjonction de deux choses, la technologie et la concurence, la technologie elle est là et c'est pour ça qu'on commence à s'inquieter, la concurence par contre elle est ralentie par le marché qui est légérement en crise ( crise = valeur sur innovation et prise de risque en retrait ).

Maintenant la crise c'est l'explication la plus simple et la plus commode pour tout le monde, moi je vois aussi et surtout un grand doute quand à qu'est ce que sera la console de demain, la Ds était un pari, il risque d'être difficile de le renouveler à peine une génération apres.

C'est le même schéma économique que pour les voitures : on sort régulièrement des améliorations d'un modèle pour 1) rentabiliser le modèle 2) pérenniser la marque dans un cycle produit. Cela coûte très cher de développer une nouvelle console, et il faut plusieurs années avant qu'elle ne voit le jour. En attendant, dans un marché concurrentiel et technologique, on ne peut pas laisser une machine "vieillir" et devenir obsolète dans le laps de temps entre les sorties de 2 consoles. Donc, on rajoute 2-3 bricoles plus ou moins utiles, on améliore certains points (l'écran, le wifi), etc... Le but n'est pas de faire acheter une "nouvelle" console aux possesseurs de "l'ancienne", mais plutôt d'attirer de nouveaux acheteurs, tout en permettant aux anciens de remplacer à "moindre" coût un modèle usé, voire cassé, tout en ayant l'impression de ne pas racheter 2 fois le même produit...

Bon, après, qu'il y ait aussi peu d'écart peut paraître un peu absurde, mais il faut reconnaître que le marché des machines nomades est particulièrement dynamique, et à une nouvelle DS, Sony se doit de répondre avec une nouvelle PSP. Et comme il était dit très justement dans le dernier podcast, la crise va probablement rallonger un peu le cycle de cette génération de consoles, donc on tire un peu sur la corde comme on peut, en attendant de probables DS2 et PSP2...

En ce qui concerne la PSP, je rajouterai que la pléthore de nouveaux modèles est peut-être liée aussi au piratage : bloquer le hacking en software devenant de plus en plus difficile, on essaye de "doubler" la protection avec une modification hardware. Enfin, là, j'extrapole beaucoup plus que pour mon premier argument!

Euh nan mais j'ai jamais dit le contraire, par contre ce qui m'agace c'est le manque de nouvelles par rapport aux nouvelles consoles ( 5 ans c'est la frontiere normalement entre la fin d'une console et l'annonce de sa remplacante ).

Une autre chose qui m'agace c'est la timidité affolante quant à l'ouverture de leurs consoles, elles ne communiquent presque qu'entre elles chez Nintendo et c'est toujours laborieux chez Sony, on est encore loin d'une réel compatibilité "plug and play " avec le monde pc.

Bien sûr j'ai ce point de vue car je n'ai aucune des deux consoles portables ( j'ai eu la ds tank puis je l'ai revendu ) et que je m'acheterais bien une vrai console portable, mais là acheter une Ds ou une PSP neuve en ce moment c'est un peu se dire que 1 an-2 ans plus tard pour le même prix tu aurais eu une console next gen.

#23 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 22 décembre 2009 - 08:36

Nan mais le parc installé précedent la sortie d'une nouvelle console il est toujours impressionant quand on parle des grands constructeurs de console. Le fait que les consoles se succédent plus ou moins rapidement c'est uniquement la conjonction de deux choses, la technologie et la concurence, la technologie elle est là et c'est pour ça qu'on commence à s'inquieter, la concurence par contre elle est ralentie par le marché qui est légérement en crise ( crise = valeur sur innovation et prise de risque en retrait ).

je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé avec le parc installé. les 2 consoles viennent de fêter leurs 5 ans, le parc installé est énorme et les ventes sont toujours bonnes. de plus, dans la conjoncture actuelle, je vois mal sony et nintendo se précipiter pour sortir une toute nouvelle machine.

#24 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 22 décembre 2009 - 11:07

je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé avec le parc installé. les 2 consoles viennent de fêter leurs 5 ans, le parc installé est énorme et les ventes sont toujours bonnes. de plus, dans la conjoncture actuelle, je vois mal sony et nintendo se précipiter pour sortir une toute nouvelle machine.

Je pense vraiment qu'à l'E3 on verra des nouvelles machines, ou au moins des annonces...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)