Home : 10 millions d'utilisateurs dans le mondeHome sweet Home ?
Débuté par Trazom, 21 déc 2009 - 09:36
26 réponses à ce sujet
Posté 21 décembre 2009 - 09:49
Personnellement, je n'y ai pas remis les pieds depuis quelques essais (laborieux) il y a plusieurs mois. Je trouve le Home absolument pas ergonomique, long et je préfère 10 fois naviguer dans le store.
Il y a beaucoup de travail à faire pour le rendre attractif à mes yeux.
Il y a beaucoup de travail à faire pour le rendre attractif à mes yeux.
Posté 21 décembre 2009 - 10:23
Un petit topic qui recense les différents espaces et ce qu'on y trouve.
Perso, je recommande surtout l'espace Buzz. Après, j'y vais pas souvent, il y a des progrès à faire en termes de temps de chargement et tout, mais pour un truc gratuit, y'a quelques petits trucs sympas.
Perso, je recommande surtout l'espace Buzz. Après, j'y vais pas souvent, il y a des progrès à faire en termes de temps de chargement et tout, mais pour un truc gratuit, y'a quelques petits trucs sympas.
Posté 21 décembre 2009 - 10:31
Pour moi, qui possède également la 360, le principal problème provient du fait que la communication se fait principalement par écrit (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé). L'absence de micro casque vendu avec la console se fait cruellement sentir et il est tout simplement impossible de communiquer avec les petits textes prérédigés.
Posté 21 décembre 2009 - 10:38
Skype est un élément essentiel de mon expérience ps3, pour le meilleur et pour le pire.
Posté 21 décembre 2009 - 11:13
J'y suis allé à ses débuts et voici à quoi s'est résumé mon expérience:
15 minutes pour créer un avatar
5 minutes pour mettre 2-3 meubles
3 minutes de chargements/téléchargement à la sortie de l'appart'
3 minutes de balade où j'aperçois un écran de cinéma je m'arrête
5 minutes de chargement/téléchargement pour voir un vieux trailer qui me décide à aller voir ailleurs
4 minutes de chargement/téléchargement pour changer de lieu
5 minutes de queue pour jouer à un jeu sur borne
1 minute de jeu minable
6 minutes d'attente pour jouer au bowling
2 minutes de bowling
3 minutes de chargement/téléchargement pour changer de lieu
2 minutes devant les boutiques pour comprendre que le moindre meuble ou T-shirt est payant dans ce gentil monde virtuel
3 secondes Bouton PS
1 seconde "Quitter le jeu"
Presque 1 heure de passé dessus dont la moitié du temps à attendre et le reste à m'ennuyer.
Non merci très peu pour moi.
15 minutes pour créer un avatar
5 minutes pour mettre 2-3 meubles
3 minutes de chargements/téléchargement à la sortie de l'appart'
3 minutes de balade où j'aperçois un écran de cinéma je m'arrête
5 minutes de chargement/téléchargement pour voir un vieux trailer qui me décide à aller voir ailleurs
4 minutes de chargement/téléchargement pour changer de lieu
5 minutes de queue pour jouer à un jeu sur borne
1 minute de jeu minable
6 minutes d'attente pour jouer au bowling
2 minutes de bowling
3 minutes de chargement/téléchargement pour changer de lieu
2 minutes devant les boutiques pour comprendre que le moindre meuble ou T-shirt est payant dans ce gentil monde virtuel
3 secondes Bouton PS
1 seconde "Quitter le jeu"
Presque 1 heure de passé dessus dont la moitié du temps à attendre et le reste à m'ennuyer.
Non merci très peu pour moi.
Posté 21 décembre 2009 - 11:14
numeroVI, le 21/12/2009, 11:31, dit :
Pour moi, qui possède également la 360, le principal problème provient du fait que la communication se fait principalement par écrit (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé). L'absence de micro casque vendu avec la console se fait cruellement sentir et il est tout simplement impossible de communiquer avec les petits textes prérédigés.
Oui, ce n'est pas très pratique en mode texte, même si j'ai le petit clavier sur mon pad (très bien foutu d'ailleurs).
Je suis resté sur le Home quelques mois, mais je trouve ca très très "froid" (musiques d'ascenseur, conversation sans intérêt, mini-jeu pas assez addictifs ...). Du coup je l'ai viré, et je en regrette rien, j'ai bien d'autres choses à faire avec la PS3
Pour info, n'importe quel micro-casque/oreillette Bluetooth suffit pour le chat vocal ingame (30€ ca va c'est pas la mort tout de même).
Posté 21 décembre 2009 - 11:20
Citation
Sony vient d'annoncer que le PlayStation Home venait d'accueillir son 10 millionième visiteur
C'est ça, c'est le terme exact... visiteur...
Maintenant j'aimerais savoir le nombre d'utilisateurs récurent qui trouve ce Home ergonomique, fun et totalement indispensable...
J'y suis allé une fois... 5 minutes... J'ai jamais vu une interface aussi laborieuse, aux téléchargements continuels et sans fin pour un plaisir de jeu totalement absent.... 1 fois mais pas 2....
Posté 21 décembre 2009 - 11:22
y suis allé au début du service, ça m'a permis de faire connaissance de quelque joueur ayant certains jeux multi-joueur identiques aux miens, puis n'y suis plus retourné jusqu'aux énigmes/jeux Xi (là j'y suis retourné assez fréquemment) ... par contre depuis ... même par curiosité des nouveaux espaces, je n'y vais pas ...
Posté 21 décembre 2009 - 11:33
Pour ma part, je ne m'intéresse absolument pas à Home en ce moment, même si Sony semble faire des efforts notables pour le rendre attractif. Et depuis que je l'ai installé (et supprimé par la suite), je n'y suis jamais allé...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 21 décembre 2009 - 11:34
A la vue des avis négatifs sur HOME, je me vois dans l'obligation d'intervenir.
HOME, c'est un chat en 3D. A partir de là, je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde.
En comparaison avec tout ce qui existe en chat sur ordi, HOME me semble être le plus attrayant et le plus fun. (Je n 'ai jamais jamais essayé second life.)
Ensuite, il est clair que si vous ne branchez pas un clavier USB, la communication est vite pesante, lassante, et ne permet pas de longs discours, si je puis dire...
Le système de bulle qui apparait au-dessus des avatars lorsqu'on parle fonctionne bien, est lisible, sauf dans les cas où nous sommes nombreux à parler en même temps, et dans ce cas faut être un peu concentré pour suivre. Mais, en général, tout se passe bien. Par contre, les mots qui y sont censurés sont parfois incompréhensible, comme GROSSE ou COPINE...en autres.
Concernant l'activité du HOME: A part discuter, on peut aussi participer à des minis jeux divers et variés, comme l'est leurs intérêts. On peut y gagner des vêtements pour nos avatars voire des objets pour nos appartements.
Faut voir HOME comme un passe-temps, un défouloir, un endroit de rencontres amicales...
J'ai la PS3 depuis 2 ou 3 mois. Dès le début, je me suis connecté sur HOME par curiosité, et j'ai aimé notamment grâce au contact sympathique que je me suis fait rapidement, par chance. Je garde un super souvenir des soirées que j'ai passé avec certains...Mais faut bien l'avouer, lorsqu'on se connecte sur HOME, une chance sur 2 que vous allez passer un bon moment, tout dépend de ce que vous y faites et à qui vous parlez.
Je dis dommage que sur Xbox 360, il n'y a pas un CHAT 3d de ce genre, car avec les avatars de la xbox, ça le ferait grave!!!
HOME, c'est un chat en 3D. A partir de là, je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde.
En comparaison avec tout ce qui existe en chat sur ordi, HOME me semble être le plus attrayant et le plus fun. (Je n 'ai jamais jamais essayé second life.)
Ensuite, il est clair que si vous ne branchez pas un clavier USB, la communication est vite pesante, lassante, et ne permet pas de longs discours, si je puis dire...
Le système de bulle qui apparait au-dessus des avatars lorsqu'on parle fonctionne bien, est lisible, sauf dans les cas où nous sommes nombreux à parler en même temps, et dans ce cas faut être un peu concentré pour suivre. Mais, en général, tout se passe bien. Par contre, les mots qui y sont censurés sont parfois incompréhensible, comme GROSSE ou COPINE...en autres.
Concernant l'activité du HOME: A part discuter, on peut aussi participer à des minis jeux divers et variés, comme l'est leurs intérêts. On peut y gagner des vêtements pour nos avatars voire des objets pour nos appartements.
Faut voir HOME comme un passe-temps, un défouloir, un endroit de rencontres amicales...
J'ai la PS3 depuis 2 ou 3 mois. Dès le début, je me suis connecté sur HOME par curiosité, et j'ai aimé notamment grâce au contact sympathique que je me suis fait rapidement, par chance. Je garde un super souvenir des soirées que j'ai passé avec certains...Mais faut bien l'avouer, lorsqu'on se connecte sur HOME, une chance sur 2 que vous allez passer un bon moment, tout dépend de ce que vous y faites et à qui vous parlez.
Je dis dommage que sur Xbox 360, il n'y a pas un CHAT 3d de ce genre, car avec les avatars de la xbox, ça le ferait grave!!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)