Aller au contenu

Splinter Cell Conviction : nos impressions en coop'Deux agents valent mieux qu'un

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 18 décembre 2009 - 16:15

Deux mois avant la sortie du jeu sur Xbox 360 et PC, Ubisoft a eu la bonne idée de nous proposer un nouvel aperçu de Splinter Cell : Conviction... Mais cette fois il n'est plus question de…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 18 décembre 2009 - 16:18

Tout les jeux ce sentent obligé d'avoir du coop, c'est comme le multi, maintenant on doit d'en proposer un, c'est le plus produit.

#3 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 18 décembre 2009 - 16:25

Voir le messageCagliostro, le 18/12/2009, 16:18, dit :

Tout les jeux ce sentent obligé d'avoir du coop, c'est comme le multi, maintenant on doit d'en proposer un, c'est le plus produit.

Un mode coopération c'est indispensable pour des jeux de ce types. De plus, il reste la campagne solo pour ceux qui n'accrochent pas à ce mode. Personnes n'oblige à jouer en multi ou en coop.

#4 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 18 décembre 2009 - 16:50

Voir le messageDav_Funk, le 18/12/2009, 16:25, dit :

Un mode coopération c'est indispensable pour des jeux de ce types. De plus, il reste la campagne solo pour ceux qui n'accrochent pas à ce mode. Personnes n'oblige à jouer en multi ou en coop.

C'est vrai, mais d'un autre côté ça prouve le manque d'originalité de l'industrie, dès que sa marche pour un jeu tout le monde s'empresse de faire de même.

#5 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 18 décembre 2009 - 17:32

ça tabasse!
Faîtes-moi hiberner jusque fin février!
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#6 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 18 décembre 2009 - 17:49

Pas de coop en split screen ? :(

Image IPB

#7 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 18 décembre 2009 - 17:56

Voir le messageJeJe Locke, le 18/12/2009, 17:49, dit :

Pas de coop en split screen ? :(

Ça m'étonnerait...

#8 Seroth

Seroth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Réunion
  • Gamertag:seroths
  • ID PSN:seroths

Posté 18 décembre 2009 - 18:14

Voir le messageCagliostro, le 18/12/2009, 19:50, dit :

C'est vrai, mais d'un autre côté ça prouve le manque d'originalité de l'industrie, dès que sa marche pour un jeu tout le monde s'empresse de faire de même.

Le truc c'est que Splinter Cell propose du Co-op depuis le troisième Opus sorti sur Old Gen, ce n'est pas nouveau pour cette série, et le coop du 3 était excellent bien que trop court (on a même eu droit à un mini cross over entre Sam et la double team. )

Double Agent Old Gen proposait quand à lui un coop compris dans le scénario Solo (effet RE5, on se trimballe l'IA quand on joue tout seul...erk !) et là Conviction signe le retour du Co-op scénarisé complémentaire, moi je dis "MERCI" !

Les propos de Julo sont rassurant quand aux inquiétudes qu'apportent la vidéo (Infiltration ou Action ? Apparemment c'est infiltration et c'est tant mieux)

Bref, vous l'aurez compris j'attends beaucoup de ce Conviction !

#9 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 18 décembre 2009 - 18:18

Voir le messageSeroth, le 18/12/2009, 18:14, dit :

Bref, vous l'aurez compris j'attends beaucoup de ce Conviction !

Tu aurais dû dire : "j'attends ce jeu avec Conviction"... :D

#10 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 18 décembre 2009 - 18:19

Je suis toujours (très) sceptique sur le système de Mark&Execute je trouve que ça devient d'un, trop simple, deux, meme plus de l'infiltration. En gros on cherche juste à abattre tous les mecs d'une salle sans se faire griller avant...au lieu de juste pas se faire griller du tout (ce qui me semble être la base de l'infiltration furtive).

Bon ça n'empeche que SC est l'une de mes séries vidéoludique préférée. Du coup c'est day one quand même!

#11 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 18 décembre 2009 - 18:37

Julo, dans ton intro tu parles d'une version PC. Tu as une info vis à vis de la non-exclusivité 360? Parce que je trouve (comme souvent) qu'il y a un flou autour de la version pc..

#12 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 18 décembre 2009 - 18:46

Ce mode coop m'a l'air tres interessant, mais j'aurias bien aimé le faire en split sc@reen. Ca ne sera sans doute pas possible, dommage.

#13 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 18 décembre 2009 - 19:58

J'avoue que ça a l'air sacrément bien foutu ouais ! Ça l'était déjà à l'époque de Chaos Thoery, mais là, avec le scénario mélangé, etc. J'ai hâte !!!

#14 YepYepCTroLFun

YepYepCTroLFun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Bormes, Var
  • Gamertag:YepYepCTroLFun

Posté 18 décembre 2009 - 20:42

Heuuuuu, ouais, voilà, ça gère la fougère quand même ! J'ai toujours accroché comme un fou au Splinter Cell, si ce n'est Pandora Tomorrow, parce que bon, voilà quoi, et Chaos Theory m'avait scotché, vraiment. Sa Coop était géniale, et là, pour le coup, ce Conviction prend le même chemin. Le scénar' annexe est très bien venu, ça a l'air fluide, discret mais plus nerveux aussi. Ca n'engage que du très bon à mes yeux ! Du moment qu'on peut liquider sans bruit les méchants monsieurs avec un pote, à coté, en split screen ! Sam Fisher rules ! :D
" It is sometimes an appropriate response to Reality to go insane. " / Philp K. Dick.

#15 Mad-Bhaal

Mad-Bhaal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 18 décembre 2009 - 21:52

Voir le messageAnfalmyr, le 18/12/2009, 18:37, dit :

Julo, dans ton intro tu parles d'une version PC. Tu as une info vis à vis de la non-exclusivité 360? Parce que je trouve (comme souvent) qu'il y a un flou autour de la version pc..
Il y aura bien une version PC (y compris en version collector), ça a été confirmé plusieurs fois ;)

#16 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 18 décembre 2009 - 23:54

Voir le messageAnfalmyr, le 18/12/2009, 18:37, dit :

A en juger par les screen, c'est une version PC qui tourne a fond les ballons, j'espère obtenir ce résultat, oui ma carte gère les derniers effet photoshop.

Sa rame sévère ainsi que les animations.

#17 fongli

fongli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertag:F0NG LI

Posté 19 décembre 2009 - 01:43

Voir le messageJulo, le 18/12/2009, 16:15, dit :

Deux mois avant la sortie du jeu sur Xbox 360 et PC, Ubisoft a eu la bonne idée de nous proposer un nouvel aperçu de Splinter Cell : Conviction... Mais cette fois il n'est plus question de…

Voir la news

:thumbup:

Dis moi Julo pendant cette preview avez vous abordé ou vous a t on parlé d'un mode VERSUS ???
Car pour moi splinter Cell c'est le mode versus du 3ème opus (Chaos Theory) qui avait vraiment donné un cachet et un multi incroyable à cette license...

ps: Pour ceux qui connaisse pas dans SC Chaos Theroy on avait la possibilité de joué 2 mercenaires contre 2 espion avec une vue Fps pour les mercenaires et une vue 3ème personne pour les espions le tout emballé avec des gadget propre a chaque classe, bref une tension et une rivalité de dingue.

Le suel hic de se mode était son accessibilité au joueurs plus "casual" mais c'etait hors du commun comme ambiance !

#18 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 19 décembre 2009 - 03:02

Voir le messageDav_Funk, le 18/12/2009, 16:25, dit :

Je sais pas ce que tu entends par jeu de ce type, mais dans les jeux d'infiltration, c'est un peu le seul à le proposer (d'un autre côté, y'a plus tellement de jeux d'infiltration de nos jours, juste tuer avant de se faire repérer).
En tout cas, il y a l'air d'avoir du biscuit, et je doute pas que s'entraider à deux plutôt furtivement doit avoir une certaine classe.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#19 mi-ka-paris

mi-ka-paris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSN:mi-ka-paris

Posté 19 décembre 2009 - 05:06

Aucune rumeur quand a une version PS3 possible???

#20 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 19 décembre 2009 - 08:06

Voir le messagefongli, le 19/12/2009, 01:43, dit :

Dis moi Julo pendant cette preview avez vous abordé ou vous a t on parlé d'un mode VERSUS ???
Car pour moi splinter Cell c'est le mode versus du 3ème opus (Chaos Theory) qui avait vraiment donné un cachet et un multi incroyable à cette license...

Double Agent proposait ça aussi. Tu peux t'attendre à ce que Conviction le fasse également.

Sinon, question split screen, ça m'étonnerait. Les TPS sont rares en split. Il y a bien Ghost Recon mais les personnages disparaissent dans ce mode et ça devient une espèce de FPS sans arme sur le côté. Déroutant.
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)