Aller au contenu

Photo

La Wii et la DS sans partage

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 18 décembre 2009 - 13:10

Voici les Charts Japon en provenance de l'institut Media Create, qui nous rencardent comme chaque vendredi sur les meilleures ventes de consoles sur le territoire nippon, pour la semaine du 6 au 13…

Voir la news

#2 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • ID PSNOuicheLorraine
  • ID Steamouiche54

Posté 18 décembre 2009 - 13:25

Nomdediou !

C'est quoi cette envolée de la Wii ? Le nouveau Mario + Noël ?

Faudra voir ce que va donner la PS3 avec FFXIII...

#3 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 18 décembre 2009 - 13:40

Faudra voir ce que va donner la PS3 avec FFXIII...

D'après ce que j'en ai entendu, les ventes d'FFXIII s'élèveraient à 1.800.000 pour le premier jour, ventes bundle compris.

#4 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 décembre 2009 - 13:42

La Wii et DS se sont vendues à 1.5M mondialement cette semaine là, c'est l'effet niouël B)

#5 ZimZum

ZimZum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNthe_flatlander

Posté 18 décembre 2009 - 14:28

Malgré les chiffres de cette semaine, la Wii ne domine pas tant que cela, elle est au coude à coude avec la ps3 sur l'année 2009.
Reste à voir l'effet FFXIII!

#6 DualDead

DualDead

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • ID PSNDualDead

Posté 18 décembre 2009 - 15:07

Malgré les chiffres de cette semaine, la Wii ne domine pas tant que cela, elle est au coude à coude avec la ps3 sur l'année 2009.

Exact, espérons que le rythme soit maintenu en 2010 avec quelques belles sorties à venir quand même. :wub:

#7 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 décembre 2009 - 16:11

Toi, tu as du rater les charts japonais pour cette année... Quand on compare l'année 2009 de la PS3 et de la Wii, la PS3 aurait du logiquement se vendre mais beaucoup plus!!! Entre les nombreux hits qui sont sorties sur PS3, sa nouvelle version, son nouveau prix, être au coude à coude avec tout ça n'est pas très encourageant pour 2010 (il n'y aura pas un FF chaque année, et le XIV étant online, il fera pas le même effet!)

La Wii n'a peut-être pas dominé, mais elle s'en sort plus que bien pour une année relativement pauvre (les 3 titres de la Wii cette anée sont Wiifit+, Monster Hunter 3 et New super Mario...).

D'après ce que j'en ai entendu, les ventes d'FFXIII s'élèveraient à 1.800.000 pour le premier jour, ventes bundle compris.

Tu as mal compris: SE à mis en vente 1.8 millions d'exemplaires! Presque aucun doute qu'ils arriveront à en vendra autant, mais pour le 1er jouer on parle d'un peu plus d'1 million de jeux vendues, ce qui n'est vraiment pas mal compte tenu du parc de PS3 installé.

#8 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 18 décembre 2009 - 17:01

Toi, tu as du rater les charts japonais pour cette année... Quand on compare l'année 2009 de la PS3 et de la Wii, la PS3 aurait du logiquement se vendre mais beaucoup plus!!! Entre les nombreux hits qui sont sorties sur PS3, sa nouvelle version, son nouveau prix, être au coude à coude avec tout ça n'est pas très encourageant pour 2010 (il n'y aura pas un FF chaque année, et le XIV étant online, il fera pas le même effet!)

Vu le ras de marée Wii et les ventes de la Ps3 avant la Slim, et bien si je trouves ça vraiment pas mal d'arriver ne serait-ce "qu"au coude à coude avec la console de Nintendo.

La Wii n'a peut-être pas dominé, mais elle s'en sort plus que bien pour une année relativement pauvre (les 3 titres de la Wii cette anée sont Wiifit+, Monster Hunter 3 et New super Mario...).

Comme chaque année quoi non? :genre:
Plus sérieusement tu as oublié WiiSport resort (qui est le jeu le plus fun de cette année à mon goût)

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 décembre 2009 - 17:13

Vu le ras de marée Wii et les ventes de la Ps3 avant la Slim, et bien si je trouves ça vraiment pas mal d'arriver ne serait-ce "qu"au coude à coude avec la console de Nintendo.
Plus sérieusement tu as oublié WiiSport resort (qui est le jeu le plus fun de cette année à mon goût)

1 -  Avant la PS3 slim (qui n'est pas vraiment slim!), il y a eu beaucoup de hits en début d'année. Fin février/début mars déjà, la PS3 brillait dans les charts avec notamment des jeux comme Yakuza 3, Steet fighter 4, Resident Evil 5, Tales of Vesperia et également la démo de FFXIII...

2 - Effectivement, j'avais oublié la sortie de Wiisports Resorts, mais si j'ai bon souvenir, il n'avait pas boosté les ventes de la console.

Enfin bref, de mon point de vue, la PS3 méritait et de loin de se vendre bien mieux que la Wii.

#10 ZimZum

ZimZum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNthe_flatlander

Posté 18 décembre 2009 - 17:36

Je suis d'accord avec toi, c'est évident que la PS3 aurait du se vendre bien plus cette année au vu de tous les hits de l'année. Cependant cela montre bien que le prix a été un sacré frein. La slim est sortie depuis peu de temps et n'a pas vraiment pu encore profiter de gros jeux comme c'était le cas pour la fat. A voir vraiment l'impact de FFXIII sur les ventes de consoles pour se donner une idée des répercussions. Pour finir tu semble oublié qu'il n'y a pas que FFIX. Il reste FFXIII Versus!

Je reste confiant pour l'avenir de la dame noire!

#11 jojolapin

jojolapin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 18 décembre 2009 - 17:43

La 360 a quasiment triplé ses ventes en une semaine ! Impressionant :japh:

#12 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 495 messages
  • GamertagGyomS

Posté 18 décembre 2009 - 19:04

La 360 a quasiment triplé ses ventes en une semaine ! Impressionant :japh:

+1

#13 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 décembre 2009 - 19:20

Enfin bref, de mon point de vue, la PS3 méritait et de loin de se vendre bien mieux que la Wii.

Peut-être, mais la console n'est pas au même prix, les jeux non plus, l'impact sur le grand public n'est pas le même,... Forcément se vendre mieux que les mastodontes Wii et DS c'est pratiquement impossible :o

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)