On était un peu sans nouvelles de ce bon vieux Napoléon depuis la dernière GamesCon, mais qu'on se rassure : The Creative Assembly est toujours au taquet pour finaliser le nouveau Total War…
Voir la news
Page 1 sur 1
Napoleon Total War : enfin du neuf
Posté 18 décembre 2009 - 09:52
Je n'ai jamais joué à un jeu de cette série et je ne joue pas sur PC. En revanche, je suis super intéressé par ce jeu. Est-ce qu'un novice comme moi (pour la série) peu s'en sortir ou est-ce qu'il faut en passer par des heures d'apprentissage niveau gameplay? Parce que si c'est le cas je laisse tomber immédiatement!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 18 décembre 2009 - 10:38
Gilgalaad, le 18/12/2009, 09:52, dit :
Je n'ai jamais joué à un jeu de cette série et je ne joue pas sur PC. En revanche, je suis super intéressé par ce jeu. Est-ce qu'un novice comme moi (pour la série) peu s'en sortir ou est-ce qu'il faut en passer par des heures d'apprentissage niveau gameplay? Parce que si c'est le cas je laisse tomber immédiatement!
Je me suis arrêté au Medieval 2 mais pour info les tuto sont très bien fait. Après il est pas monstrueusement difficile, personnellement c'est plus le côté gestion qui m'a poser un problème.
Posté 18 décembre 2009 - 10:45
J'y joue depuis shogun total war à cette série.
Les total war c'est pas Europa universalis.
Depuis rome total war, le jeu est super accessible et en faisant la démo (qui est généralement le tuto) tu as maîtrisé pas mal de mécanismes de jeu. Les aides contextuelles sont très bien faîtes et paramètrables.
Après, c'est de l'expérience de jeu qui vont faire que tu vas découvrir des trucs.
Posté 18 décembre 2009 - 10:56
J'espère vraiment qu'ils vont améliorer l'IA au niveau des batailles. C'est vraiment le gros point noir de la série pour moi. Ca s'est amélioré avec Empire Total War, mais y'a encore pas mal de choses qui me font péter un cable.
Posté 18 décembre 2009 - 11:52
Disont que la prise en main est plutot simple mais qu'il faut être logique...comme dans la vrai strategie.
Par exemple un rush de cavalier sur une ligne solide de fantasin ne va pas marcher. Et encore moins dans celui-ci avec la formation en carré.
Disont qu'il faut savoir utiliser l'art de guerre, j'aime bien utiliser les strategie réelle qui marche dans le jeu.
Mais bon retient l'essentiel une armée equilibré (un peu de tout), une bonne preparation avant la bataille surtout pour positioner son artillerie( un diction dit qu'une bataille bien préparé est une bataillé gagné)
Ensuite il faut etudier le terrain pour par exmeple estimer d'ou il va vous attaquer, positionner en hauteur (ce qui donne un avantage) se couvrir avec des arbres ou des fermes. Ensuite bien observer au debut ce que fait ton adversaire et en fonction de ton objectif varié les attaques, bien pour ca que j'ai dit de varier ton armée
Une armée que de cavalier ou d'infantrie lourde va forcement perdre. (enfin si on peut gagner contre l'ia en facile et un debutant via le surnombre) mais faut eviter le rush bête et mechant au centre. (même si ca peut marcher quand c'est bien preparé)
En clair bien retenir ce que chaque unité est forte a faire et son point faible..afin par exemple de lancer tout de suite une contre-attaque avec l'unité qui faut.
Bien bien proteger ses propres flancs et toujours apporte du soutien (ca fait jamais de mal) a l'inverse isoler une unité ennemi peut la faire fuir alors qu'elle est en état de combattre grâce au moral.
Rester en place est la chose a ne jamais faire même en defense.
C'est les bases a savoir depuis shogun total war ca marche comme ca. Aff mon pc ne fait pas tourner napoleon total war...
Posté 18 décembre 2009 - 12:31
Merci pour vos réponses
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Retour en haut