Aller au contenu

Mega Man 10

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 17 décembre 2009 - 18:59

Toutes les discussions sur le jeu Mega Man 10, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2971 messages

Posté 17 décembre 2009 - 19:06

Premier trailer et premières images visibles ici.
Image IPB

#3 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 17 décembre 2009 - 22:23

Voir le messageAtssal, le 17/12/2009, 19:06, dit :

Premier trailer et premières images visibles ici.

Atssal, toujours à la pointe de l'actualité ! ^_^

Des 1ers images qu'on en voit, j'aime bien l'espèce d'univers "informatique" avec un curseur de souris, et je suis curieux de voir ce que sera ce drôle de niveau avec un ballon de foot (!?). Et j'adore toujours autant les musiques 8 bit !
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#4 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 22 décembre 2009 - 15:01

Apres le numero 9 qui est vraiment genial j'attends moi aussi ce 10eme episode de Megaman.
Un plaisir immediat, une difficulte "a nous faire peter les plombs par moment", du fun voila ce que sont les Megaman et cet episode ne devrait pas deroger a la regle.

#5 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2971 messages

Posté 23 janvier 2010 - 16:31

Voir le messageCarnby, le 22/12/2009, 15:01, dit :

Apres le numero 9 qui est vraiment genial j'attends moi aussi ce 10eme episode de Megaman.
Un plaisir immediat, une difficulte "a nous faire peter les plombs par moment", du fun voila ce que sont les Megaman et cet episode ne devrait pas deroger a la regle.
La liste des succès de cette version ne va faire qu'appuyer tes propos sur la difficulté. Il y en a un paquet qui vont s'arracher les cheveux à la sortie du jeu en mars prochain. :o

Whomp Wily! (5)
Clear the game once.

Blue Bomber (10)
Clear the game in under an hour.

Superhero (10)
Clear the game on hard.

Hard Rock (20)
Make it to a boss room without getting damaged.

Headbanging (20)
Defeat the 8 bosses without your helmet on.

Destroyer (20)
Defeat 1000 enemies.

World Warrior (5)
Defeat one of every type of enemy.

Trusty Sidearm (20)
Defeat the 8 bosses with just your default weapon.

No Coffee Break (10)
Clear the game without using any energy, mystery, or weapon tanks.

Tenacious (20)
Clear the game without continuing.

Invincible (30)
Clear the game without dying.

Mr. Perfect (30)
Clear the game without getting damaged.

Pour les intéressés, voilà l'ensemble des bosses avec un guide décrivant chacun d'entre eux sur Megaman Network :
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#6 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 18 mars 2010 - 22:11

Je viens d'essayer la démo de Megam Man 10 (téléchargeable sur le Store US). Je la trouve beaucoup mieux que celle de Mega Man 9. Merci le mode facile. :P Franchement, Mega Man 9 m'a juste débecté tellement c'était dur. J'ai pas réussi à passer le deuxième éléphant. Alors que là, je suis allé au bout de la démo. J'ai adoré le mode challenge. Certains sont assez durs, alors que ce ne sont que les tous premiers. J'ose même pas imaginer la suite. Je crois que quand il y aura une petite promo (douce illusion ?), je me le prendrai. 10€ pour un petit plaisir rétro, c'est trop cher pour moi.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#7 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 19 mars 2010 - 00:28

Voir le messagearnette1980, le 18/03/2010, 22:11, dit :

Je la trouve beaucoup mieux que celle de Mega Man 9. Merci le mode handicapé du pad. :P
fixed.
Abusé comment le mode facile prend le joueur pour un sous joueur.

#8 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 22 mars 2010 - 00:45

Essayé pour ma part.
En mode easy, me suis dis : "purée, mais c'est trop facile, je vais tenter le mode hard, ça va je gère" (j'ai un passif d'avoir torché Megaman 2 quand j'étais môme à l'époque)… 2 sec plus tard en mode normal… Je suis un putain de vieux et la difficulté d'antan, ce n'est plus pour moi !! :lol:
Image IPBImage IPB

#9 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 22 mars 2010 - 12:08

C'est pour quand sur le Live ?
Image IPB

#10 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 22 mars 2010 - 12:18

Megaman 7
Image IPB

Megaman 8
Image IPB

Megaman 9
Image IPB

Megaman 10
Image IPB

Y a pas à dire, ils se foutent quand-même un peu de notre gueule... (et pourtant, je suis fan de Megaman)

Au passage, c'est apparemment prévu pour le 31 mars sur le live.
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#11 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 22 mars 2010 - 17:58

J'avoue que le trip 8-bit aurait pu être juste en option comme dans les remakes de R-Type I et II.
Image IPB

#12 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages

Posté 28 mars 2010 - 20:39

Voir le messageGorgoth, le 22/03/2010, 12:18, dit :

Megaman 7
Image IPB

Megaman 8
Image IPB
Graphiquement, c'est sympa.
Artistiquement, c'est horrible.

Je vois pas ce que tu prouves.

#13 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 28 mars 2010 - 22:07

Voir le messageRocnael, le 28/03/2010, 20:39, dit :

Graphiquement, c'est sympa.
Artistiquement, c'est horrible.

Je vois pas ce que tu prouves.

Artistiquement, ils ont juste repris le style des artworks des Megaman précédents, qu'ils ont retranscrit aussi bien que le permettait des hardwares plus évolués que la NES. Si ce n'est pas "artistique", t'inquiète pas, les opus "néo 8 bits" non plus.

Juste qu'ils se foutent assez de nous (et que ça marche au passage) pour faire croire que sortir des nouveaux opus plus arriérés techniquement que leurs prédécesseurs directs est une "pue value". OK pour le rétro et la fibre nostalgique, je suis même le premier à ressortir régulièrement les grand-mères du placard (32, 16 mais aussi 8 bits), et à kiffer les jeux en 2D qui sortent encore (Castlevania, Muramasa...), mais là c'est juste du foutage de gueule pour chopper le nostalgique à pas cher (pour eux).

En tout cas je ne vois pas objectivement comment qualifier autrement ces Megaman 9 et 10.
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#14 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages

Posté 28 mars 2010 - 23:50

Voir le messageGorgoth, le 28/03/2010, 22:07, dit :

Artistiquement, ils ont juste repris le style des artworks des Megaman précédents, qu'ils ont retranscrit aussi bien que le permettait des hardwares plus évolués que la NES. Si ce n'est pas "artistique", t'inquiète pas, les opus "néo 8 bits" non plus.
Non, c'est pas "aussi bien", c'est "moins bien".
Les couleurs sont trop flashy (surtout pour Megaman 8), les sprites sont trop gros, la gueule de Megaman dans Megaman 7 est en mode "pas content", ce qui ne colle pas du tout avec le personnage.
En gros, on pourrait dire que Megaman 7 est trop sérieux (ils voulaient trop se rapprocher de Megaman X sauf que Megaman X a pratiquement rien à voir) et que Megaman 8 est trop enfantin et ça se ressent dans les graphismes.
Les Megaman 8-bits sont artistiquement plus réussis, plus équilibrés.

Citation

Juste qu'ils se foutent assez de nous (et que ça marche au passage) pour faire croire que sortir des nouveaux opus plus arriérés techniquement que leurs prédécesseurs directs est une "pue value". OK pour le rétro et la fibre nostalgique, je suis même le premier à ressortir régulièrement les grand-mères du placard (32, 16 mais aussi 8 bits), et à kiffer les jeux en 2D qui sortent encore (Castlevania, Muramasa...), mais là c'est juste du foutage de gueule pour chopper le nostalgique à pas cher (pour eux).
Ouais à 10 euros, c'est vrai que c'est excessif.

Citation

En tout cas je ne vois pas objectivement comment qualifier autrement ces Megaman 9 et 10.
Des bons jeux avec un bon level design et un bon challenge.
C'est ce qui manque d'ailleurs aux Castlevania 2D (et en fait tous les Castlavania made in Igarashi), ces derniers temps.

Tiens, puisque tu as l'air d'être fan de Castlevania, tu préfères quoi artistiquement ?
Ca:
Image IPB

Ou ça ?
Image IPB

#15 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 01 avril 2010 - 16:54

Alors, Est ce que chez vous Megaman 10 est en français? Chez moi il est en anglais et si c'est vraiment le cas c'est du foutage de gueule sachant que Megaman 9 était en français intégral. Maintenant, j'arrive a comprendre l'histoire "un virus attaque les robots, megaman a la recouse".

Mais quand même, avoir une description en bon français (qui est aussi longue que l'histoire dans le jeu) sur le Xbox live du jeu et avoir le jeu en anglais là quand même...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#16 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 02 avril 2010 - 12:29

Voir le messageRocnael, le 28 mars 2010 - 23:50, dit :

Tiens, puisque tu as l'air d'être fan de Castlevania, tu préfères quoi artistiquement ?
Ca:
Image IPB

Ou ça ?
Image IPB

Je répond a sa place, c'est kler que la première image est mille fois mieux (c'est bien Akumajo Dracula X Chi No Rondo si je me trompe pas ?) la deuxième c'est quoi ?, le remake PSP ? si c'est ça bravo a Konami pour le massacre .... ils auraient eu du mal a faire pire ...

NebukadRomu : j'ai testé Megaman 10 hier et c'était entièrement en anglais, mais perso j'accroche pas a ces nouveaux volets, je préfère les vrais épisodes sur la NES....

Gorgoth : je suis d'accord avec toi, la voie à suivre était clairement les Megaman sortie sur Saturn (ou encore le dernier volet sortis sur Super Nintendo) surtout qu'avec une 2D HD ça pourrait être magnifique... m'enfin Capcom sont des grosses feignasses et exploite un filon qui fonctionne donc ce n'est pas près d'arriver.. il devrait au moins nous mettre des graphismes dignes Megaman : The Willy Wars (la compilation Megadrive)
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)