Prince of Persia le film : l'envers du décor
Posté 17 décembre 2009 - 17:42
Déjà, ça n'a pas l'air de respecter la trilogie en jeu vidéo. Bon, je pense que c'était pas l'objectif de toute façon, mais si c'est pour reprendre les éléments de cette trilogie et refaire tout un scénario... Je vois pas trop l'intérêt bizarrement.
Après, nanar parce que lorsque je vois cette "bande annonce", j'y vois des choses que je n'ai pas forcément envie de retrouver dans un PoP.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, PoP, c'est les Milles et Une Nuit très sombre. Alors les p'tites scènes de blagounettes, je sens que ça me gonflera lorsque je serais devant le film.
Ensuite, je passerais sur la fille qui est sans doute le rôle de potiche du film (ou alors ils arrivent à lui donner un peu de valeur comme celle du dernier PoP en date...).
Et puis dernier point, et non des moindes....
Vous trouvez vraiment que Jack Gylenmachin a une tête de perse ?
Ok, la crédibilité au cinéma, on a vu mieux... M'enfin ! Quand même...
Alors oui, ça fera sans doute un bon divertissement. Mais je lisais dans un autre sujet les propos d'une personne qui disait "le geek est très critique". C'est rudement vrai, et c'est pourquoi je critique ces images du film.
Pour moi, on est plus proche d'une adaptation comme fût celle de Tomb Raider qu'une véritable adaptation du jeu vidéo.
Posté 17 décembre 2009 - 17:55
snkforever, le 17/12/2009, 17:46, dit :
Au vu des normes d'Hollywood, ça peut etre un bon film... hollywoodien
EDIT: vous avez du mal les mecs ! je fais pas la comparaison avec le cinema français, mais avec le cinema "d'auteur" à l'echelle internationale (USA compris) !
Posté 17 décembre 2009 - 18:05
HommeDangereux, le 17/12/2009, 17:55, dit :
Au vu des normes d'Hollywood, ça peut etre un bon film... hollywoodien
Et les normes françaises tu les connais ? Parce que je peux te faire une liste de films bien minables made in France.
Ce film remplira son cahier des charges : divertir et toucher un max de public. Le casting est plus que correct mais bon je comprends que l'on puisse craindre le pire.
Posté 17 décembre 2009 - 18:11
Jeffix, le 17/12/2009, 18:05, dit :
Ce film remplira son cahier des charges : divertir et toucher un max de public. Le casting est plus que correct mais bon je comprends que l'on puisse craindre le pire.
Je connais pas du tout le cinema français, donc j'en sais rien !
Je connais que le cinema jap, mea culpa ^^
Posté 17 décembre 2009 - 18:21
Jake Gyllenhaal est un acteur qui a un grand talent ! PoP risque d'être un PoP (haha) corn movie dans la plus pure tradition des pop corn movie. Divertissant et fun, c'est tout ce qu'on lui demande.
Posté 17 décembre 2009 - 18:23
Jeffix, le 17/12/2009, 19:05, dit :
J'ai (très) rarement vu un bon film français...
Posté 17 décembre 2009 - 18:28
Canisquare, le 17/12/2009, 18:23, dit :
Pareil, j'essaye de les lister là ... Mis à part les films cons qui font toujours rires (genre les Bronzés font du ski), j'ai du mal à te sortir un film français bon... J'aime beaucoup 99Fr et après il y a n'a pas bcp.
Posté 17 décembre 2009 - 18:32
Jeffix, le 17/12/2009, 18:28, dit :
Les film de Klapish
sinon quand je vois Jack j'ai envie de devenir gay ou de prendre un abonnement à la muscu pour me toucher.
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

"She will rise again"
Posté 17 décembre 2009 - 18:36
Anthony, le 17/12/2009, 18:32, dit :
sinon quand je vois Jack j'ai envie de devenir gay ou de prendre un abonnement à la muscu pour me toucher.
dans ce film il a des faux pecs en silicone
franchement, il aurait pût faire de la muscu comme la plupart des autres acteurs, quelle feignasse...
Posté 17 décembre 2009 - 18:43
Vous me semblez bien exigeant concernant cette adaptation qui semble plutôt correcte dans l'ensemble. Et puis, franchement, ou vous avez vu que les jeux avaient une ambiance ultra sombre vous ???
De toutes façons, il ne faut pas trop en demander d'une adaptation d'un jeu vidéo dont les scénarios tiennent sur un ticket de métro.
Posté 17 décembre 2009 - 18:50
Syriaca, le 17/12/2009, 18:43, dit :
Vous me semblez bien exigeant concernant cette adaptation qui semble plutôt correcte dans l'ensemble. Et puis, franchement, ou vous avez vu que les jeux avaient une ambiance ultra sombre vous ???
De toutes façons, il ne faut pas trop en demander d'une adaptation d'un jeu vidéo dont les scénarios tiennent sur un ticket de métro.
Oui c'est vrai, mais moi ces réal me gonflent de plus en plus surtout Jeunet. Caro plus discret essaye d'évoluer en changeant de style.
Posté 17 décembre 2009 - 18:59
Parce que bon ok les PoP c'est dark, mais c'est le fait qu'on joue, et la présence de Farah qui achèvent de remplir l'ambiance.
Faire un film tout sombre ça va juste casser l'action parce qu'on sera dans le "trop", alors que Prince c'est dans le juste milieu (sombre, mais des beaux décors colorés ou vastes de perse, avec une histoire d'amour ou presque), depuis quasi toujours...
D'ailleurs dans Prince SoT les moments où je perdais de l'ambiance, c'était quand il n'y'avait pas Farah avec moi (genre elle reste deux salles en arrière), là au lieu d'être dans un jeu d'ambiance je me trouvais juste dans un puzzle game...
Et tant mieux qu'ils mettent une ambiance, autour du Prince et de ses cabrioles qui me rappellent aussi pour le coup Prince of Persia 2 (le vieux hein) qui avec quelques pixels et un son magnifique pour l'époque m'avait emporté encore plus loin que le premier =).
(d'ailleurs vive les macs sur lesquels l'expérience était bien plus magique)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)