BlazBlue : une version européenne spécialeEn attendant nos impressions...
Posté 16 décembre 2009 - 17:32
Vous vous plaigniez de la surpuissance de Sagat dans SF4? c'etait de la pacotille, attendez de voir V13 a l'oeuvre
Le jeu pourrait etre genial sur le live sans ce fossé enorme separant les top tiers des autres persos, et enlevez moi cet Arakune des mes deux qui n'a rien a foutre dans un jeu de baston !!
Bon ca reste un excellent jeu de fight tout de meme, mais j'attends bcp plus l'arrivée de BB:CS que cette localisation de BB:CT qui est pour moi plus un test de nouvelle licence qu'un jeu fini au petit oignons.
Posté 16 décembre 2009 - 17:57
Vann, le 16/12/2009, 17:32, dit :
Tu es fou ?! S'ils l'enlèvent, ils enlèveront surement aussi son thème musical et, ça, c'est juste pas possible !
Posté 16 décembre 2009 - 18:14
fiftypat, le 16/12/2009, 17:37, dit :
Posté 16 décembre 2009 - 18:19
fiftypat, le 16/12/2009, 17:37, dit :
"« Grâce à ses structures commerciales, marketing et relations presse, et à son expérience en France, nous sommes persuadés que Tradewest Games est le partenaire idéal pour nous.» commente Tomo Ohno, CEO de Zen United."
Et Zen United est un partenaire de Pqube :
"This launch represents the first in the new partnership between Zen United and PQube."
Sinon pour plus de précision, il y aura les 12 personnages en version Unlimited et les costumes seront aux couleurs des pays européens.
J'avais vu une date de sortie pour le 1er Fevrier, je crois.
Posté 16 décembre 2009 - 18:19
J'avais envoyé un test à rahan lors de la sortie ricaine où j'étais super emballé, mais depuis j'ai déchanté et je l'annonce clairement : ce jeu n'est pas le descendant de guilty gear, c'est une toute autre approche.
Posté 16 décembre 2009 - 18:29
Entre les mouvements réalisables, le gameplay, les systèmes de jeu similaires, les personnages, les musiques, le design, la réalisation.. Bref, c'est clairement le descendant de Guilty Gear même s'il y a forcement des différences dans le cœur du gameplay.
Posté 16 décembre 2009 - 18:55
Boheme, le 16/12/2009, 18:57, dit :
ok, on garde la zik mais le perso, on le recycle en tant que boss final dans un shmup! Ca serait plus logique vu sa maniere de combattre totalement illisible et ingérable
Posté 16 décembre 2009 - 19:02
moursin, le 16/12/2009, 18:38, dit :
nous vendre l'ancienne version alors que la suite est sortie en arcade il y a un mois...
Continuum Shift qui est sortie en arcade n'a pas encore d'annonce sur console, hein..
Et puis, c'est vraiment loin d'être un foutage de gueule sachant que ce jeu aurait pu ne jamais sortir ici (Et donc perdre un plus grand public) sans Pqube et Zen United qui sont venus au secours des joueurs après les fausses informations de Arcsys d'un jeu Region Free et traduit en plusieurs langues !
Le jeu a un gros scénario solo, donc sortir le CShift serait stupide pour les joueurs euro qui perdraient une partie du scénario pour le coup..
Et puis, ils veulent offrir des choses en plus et s'ils pouvaient offrir une version Trigger/Shift aux joueurs ils le feraient sûrement, mais Arcsys ne sortira jamais une version console seulement 3 mois après une sortie Arcade, ce ne sont pas Capcom, ils ont dans l'optique de faire vivre la scène du Vs Fighting en arcade avant tout.
Et il n'est peut-être même pas possible de faire une version console de Shift aussi rapidement..
Pqube a dit qu'ils feront tout pour sortir Continuum Shift le plus rapidement possible, donc les joueurs qui ont déjà CTrigger sur Ps3 peuvent attendre cette version en espérant qu'ils arrivent à la sortir en même temps que la sortie Us/Jap.
Pqube essaye justement de reprendre le retard technique qu'ils ont pour pouvoir offrir le jeu en même temps que les autres aux joueurs euro, et si ça c'est du foutage de gueule...
Posté 16 décembre 2009 - 19:08
RaiKo, le 16/12/2009, 18:29, dit :
Entre les mouvements réalisables, le gameplay, les systèmes de jeu similaires, les personnages, les musiques, le design, la réalisation.. Bref, c'est clairement le descendant de Guilty Gear même s'il y a forcement des différences dans le cœur du gameplay.
Toi tu connais pas bien guilty pour dire une telle énormité.
Hormis le fait que Ragna = sol et Jin = Ky, Blazblue se joue à 4 boutons (faible, moyen, fort, drive) contre 5 à guilty gear (pied, poing, moyen, fort, dust), le système de jeu ressemble un peu (air dash mais y en a aussi dans melty, et aussi le roman cancel mais bon on le voit même dans SFIV maintenant) mais au final les deux jeux n'ont rien à voir.
Guilty gear c'est un jeu rapide, rush, où le coeur du jeu c'est l'okizeme, aka le fait de mettre au sol et presser à la relevée. Blazblue c'est un jeu plus lent, beaucoup plus orienté zoning, l'okizeme y est totalement impossible du fait du système de relevée qui permet de s'enfuir. Les persos de blazblue sont des trips conceptuels beaucoup plus poussés que ceux de guilty gear. La choppe est à deux boutons et facilement déchoppable alors que dans guilty c'est un bouton et très dur de déchopper (elles n'ont donc pas du tout le même statut), les blocks blancs sont beaucoup plus facile à faire que dans guilty gear, et le jeu est beaucoup moins équilibré que guilty gear. Donc niveau gameplay hormis deux références tout est nouveau et l'emprunté et employé de manière très différente.
Donc si visuellement ça peut ressembler un peu à guilty gear (et encore c'est beaucoup moins imaginatif que guilty gear et son univers rock ultra référenciel, blazblue c'est un trip manga/anime un peu bateau, et dans le genre Ken et Basara ressemblent aussi à guilty gear au vu des sprites) mais c'est loin d'être son descendant, melty blood est bien plus proche de guilty gear que blazblue. D'ailleurs Arc System Works a sorti Accent Core comme étant le canon du genre de jeu qu'ils ont inventé et ont dit dans une interview qu'ils prenaient une autre orientation avec blazblue.
Et si c'était le réel descendant de Guilty Gear, crois moi tout les joueurs de guilty gear y joueraient, que ce soit au japon ou ailleurs, et c'est loin d'être le cas. Guilty Gear marche toujours mieux que Blazblue en salles, et seuls les ricains ont vraiment adopté le jeu niveau occident, faut dire que le jeu est beaucoup plus orienté pour leur plaire.
Bref Blazblue n'est pas le descendant de guilty gear, que ce soit niveau gameplay, niveau visuel, niveau vision, niveau complexité, c'est la nouvelle série phare des développeurs de guilty gear, voila tout. Les gens aimant Guilty gear sont rare à aimer blazblue, et vice versa, c'est assez révélateur.
Edit : +1 raiko pour la sortie.
Posté 16 décembre 2009 - 19:39
Neithan, le 16/12/2009, 20:08, dit :
Hmmm tu dois cotoyer beaucoup plus de joueurs que moi donc, je te fais confiance. Mais je tiens quand meme a préciser, que pour moi même et mon entourage c'est pas du tout le cas. On idolatrait Guilty (c'est toujours le cas) mais Blazblue joui aussi d'une grosse cote de popularité.
Peut etre parce que sans etre des sacs absolus, on a pas le top niveau... dc a partir du moment ou les deux jeux sont tres techniques et permettent d'enchainer des milliers de match sans avoir l'air de se repeter ca nous va et notre attention se porte sur autre chose que le gameplay pur:
Des musiques géniales (comme guilty...), des graphismes enchanteurs et colorés (comme guilty...), un jeu speed (parce que pour moi même s'il est plus lent, Tao file qd même bien mal a la tête...), etc etc...
Enfin tte des choses qu'on ne retrouve que dans guilty. C'est mon avis en tt cas.
A part ca, je me demande vraiment, même si j'ai tres peu d'espoir vu que le jeu EUR est legerement different de la version us/jap: pourra t-on jouer avec avec les nouveau joueurs europeens avec notre version us/jap ?
EDIT: et en y repensant il y avait pas mal de joueurs de Guilty qui jouaient a Blaz au tougeki il me semble... de tête (il va en manquer); Inoue ISA Bleed Shounen Satoshi O , et non qualifié (!) Kaqn N-otoko Buppa
Posté 16 décembre 2009 - 19:57
Blazblue est le descendant de Guilty pour une simple et bonne raison :
- Arcsys ne possède plus la licence donc spirituellement c'est bien son descendant même si ce n'est pas Guilty Gear : Blazblue.
LE créateur de la série est donc sur sa nouvelle licence principale, comme Snkp=Kof ou Capcom=Street.
Ce n'est pas comme les différents jeux qu'Arcsys avait fait jusqu'à présent (Basara, Ken ou l'autre avec des chevaliers style rpg), non, c'est vraiment comme à l'époque où ils s'occupaient de Guilty.
C'est en ça que BlazBlue est le descendant de Guilty.
Puis il y a de nombreux points où tu dis en gros "oui, mais" et c'est ce que je disais en parlant du coeur du gameplay et dont je ne voulais pas faire de fiche technique pour faire des comparaisons sur le plan technique entre les deux, car c'est clair qu'ils sont très très différents.
BlazBlue ressemble, donne l'impression avec une multitude de choses que c'est le descendant de Guilty sans pour autant être la suite de Guilty.
C'est un peu comme la différence entre un Street 2 et un Street 3 en réalité (toute proportion gardée de "l'un est plus technique que l'autre" and co).
Ils sont tellement différents qu'ils ne sont pas comparables, mais l'un descend bien de l'autre.
Sans Guilty, Blazblue n'aurait jamais eu la même gueule, par exemple.
Il y a de nombreux points qui viennent directement de Guilty (Donc de Arksys) qui font qu'il est le descendant sans en être une suite sous un autre nom.
Après tout dépend comment tu vois le mot descendance en fait
Gluck, le 16/12/2009, 19:39, dit :
Hum, est-ce que les personnages Unlimited sont jouables Online ? Je ne me souviens plus..
Car si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas de souci, pour les costumes une petite Maj suffit ^^
Posté 16 décembre 2009 - 20:00
RaiKo, le 16/12/2009, 20:57, dit :
Car si ce n'est pas le cas, alors il n'y aura pas de soucie, pour les costumes une petite Maj suffit ^^
Ils sont jouable, mais tu peux comme 99% des gens les interdire. Et ils sont de base bannis du mode match classés.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)