Aller au contenu

Photo

BlazBlue : une version européenne spéciale

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 16 décembre 2009 - 16:41

BlazBlue Calamity Trigger, considéré par une majorité comme le fer de lance des jeux de baston 2D traditionnel et surtout, comme le digne héritier de la célèbre série Guilty Gear, sera bientôt…

Voir la news

#2 XgeneralX

XgeneralX

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:47

enfin!! vivement sa sortie

#3 deadpoulpe

deadpoulpe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:57

enfin il etait temps donc blazblue,super street fighter 4,tatsunoko vs capcom la baston 2d revient en force

#4 fongli

fongli

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • GamertagF0NG LI

Posté 16 décembre 2009 - 17:00

:thumbup: Oh my god, dire que j'attends avec impatience est un euphemisme MIAM ! :thumbup:

#5 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 16 décembre 2009 - 17:28

Teach me Miss Litchi :blush3:

#6 Vann

Vann

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 16 décembre 2009 - 17:32

Pas de reequilibrage de prevu donc, mauvaise nouvelle :(

Vous vous plaigniez de la surpuissance de Sagat dans SF4? c'etait de la pacotille, attendez de voir V13 a l'oeuvre :P

Le jeu pourrait etre genial sur le live sans ce fossé enorme separant les top tiers des autres persos, et enlevez moi cet Arakune des mes deux qui n'a rien a foutre dans un jeu de baston !!

Bon ca reste un excellent jeu de fight tout de meme, mais j'attends bcp plus l'arrivée de BB:CS que cette localisation de BB:CT qui est pour moi plus un test de nouvelle licence qu'un jeu fini au petit oignons.

#7 fiftypat

fiftypat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Yaoundé - Cameroun
  • ID Steamfiftypat

Posté 16 décembre 2009 - 17:37

J'aimerai avoir le coeur net sur une chose: ce n'était pas la société PQube qui était sensée éditer et distribuer le jeu? Ou bien les choses ont changé entre temps.

#8 Maksim

Maksim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Shadaloo
  • GamertagMaxbox1987

Posté 16 décembre 2009 - 17:43

Je crois que je vais me laisser tenter... mais pas au prix fort :/

#9 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 16 décembre 2009 - 17:57

et enlevez moi cet Arakune des mes deux qui n'a rien a foutre dans un jeu de baston !!

Tu es fou ?! S'ils l'enlèvent, ils enlèveront surement aussi son thème musical et, ça, c'est juste pas possible !

#10 iFab

iFab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • ID PSNiSnake

Posté 16 décembre 2009 - 18:14

J'aimerai avoir le coeur net sur une chose: ce n'était pas la société PQube qui était sensée éditer et distribuer le jeu? Ou bien les choses ont changé entre temps.

Même si PQube reste l'éditeur pour la France, cela n'exclut pas le fait qu'une tout autre société peut s'occuper en parallèle de le distribuer pour le même marché ! non ?

#11 RaiKo

RaiKo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 16 décembre 2009 - 18:19

Si si, PQube édite, mais c'est Tradewest Games qui distribue le jeu chez nous, c'est une association entre les deux :
"« Grâce à ses structures commerciales, marketing et relations presse, et à son expérience en France, nous sommes persuadés que Tradewest Games est le partenaire idéal pour nous.» commente Tomo Ohno, CEO de Zen United."

Et Zen United est un partenaire de Pqube :
"This launch represents the first in the new partnership between Zen United and PQube." ^_^

Sinon pour plus de précision, il y aura les 12 personnages en version Unlimited et les costumes seront aux couleurs des pays européens.
J'avais vu une date de sortie pour le 1er Fevrier, je crois.

#12 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 16 décembre 2009 - 18:19

Pour les fanas de contenu solo vous allez pas être déçu ! ;)
J'avais envoyé un test à rahan lors de la sortie ricaine où j'étais super emballé, mais depuis j'ai déchanté et je l'annonce clairement : ce jeu n'est pas le descendant de guilty gear, c'est une toute autre approche.

#13 RaiKo

RaiKo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 16 décembre 2009 - 18:29

Mouais, c'est quand même pratiquement le même style de Vs Fighting, Blazblue c'est bien plus du Guilty Gear que du Kof ou du Street (Et bien d'autres)..
Entre les mouvements réalisables, le gameplay, les systèmes de jeu similaires, les personnages, les musiques, le design, la réalisation.. Bref, c'est clairement le descendant de Guilty Gear même s'il y a forcement des différences dans le cœur du gameplay.

#14 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 16 décembre 2009 - 18:38

ce foutage de gueule
nous vendre l'ancienne version alors que la suite est sortie en arcade il y a un mois...

#15 Vann

Vann

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 16 décembre 2009 - 18:55

Tu es fou ?! S'ils l'enlèvent, ils enlèveront surement aussi son thème musical et, ça, c'est juste pas possible !

ok, on garde la zik mais le perso, on le recycle en tant que boss final dans un shmup! Ca serait plus logique vu sa maniere de combattre totalement illisible et ingérable

#16 RaiKo

RaiKo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 16 décembre 2009 - 19:02

ce foutage de gueule
nous vendre l'ancienne version alors que la suite est sortie en arcade il y a un mois...

Foutage de gueule ?
Continuum Shift qui est sortie en arcade n'a pas encore d'annonce sur console, hein..
Et puis, c'est vraiment loin d'être un foutage de gueule sachant que ce jeu aurait pu ne jamais sortir ici (Et donc perdre un plus grand public) sans Pqube et Zen United qui sont venus au secours des joueurs après les fausses informations de Arcsys d'un jeu Region Free et traduit en plusieurs langues !

Le jeu a un gros scénario solo, donc sortir le CShift serait stupide pour les joueurs euro qui perdraient une partie du scénario pour le coup..
Et puis, ils veulent offrir des choses en plus et s'ils pouvaient offrir une version Trigger/Shift aux joueurs ils le feraient sûrement, mais Arcsys ne sortira jamais une version console seulement 3 mois après une sortie Arcade, ce ne sont pas Capcom, ils ont dans l'optique de faire vivre la scène du Vs Fighting en arcade avant tout.
Et il n'est peut-être même pas possible de faire une version console de Shift aussi rapidement..

Pqube a dit qu'ils feront tout pour sortir Continuum Shift le plus rapidement possible, donc les joueurs qui ont déjà CTrigger sur Ps3 peuvent attendre cette version en espérant qu'ils arrivent à la sortir en même temps que la sortie Us/Jap.
Pqube essaye justement de reprendre le retard technique qu'ils ont pour pouvoir offrir le jeu en même temps que les autres aux joueurs euro, et si ça c'est du foutage de gueule...

#17 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 16 décembre 2009 - 19:08

Mouais, c'est quand même pratiquement le même style de Vs Fighting, Blazblue c'est bien plus du Guilty Gear que du Kof ou du Street (Et bien d'autres)..
Entre les mouvements réalisables, le gameplay, les systèmes de jeu similaires, les personnages, les musiques, le design, la réalisation.. Bref, c'est clairement le descendant de Guilty Gear même s'il y a forcement des différences dans le cœur du gameplay.

Toi tu connais pas bien guilty pour dire une telle énormité.

Hormis le fait que Ragna = sol et Jin = Ky, Blazblue se joue à 4 boutons (faible, moyen, fort, drive) contre 5 à guilty gear (pied, poing, moyen, fort, dust), le système de jeu ressemble un peu (air dash mais y en a aussi dans melty, et aussi le roman cancel mais bon on le voit même dans SFIV maintenant) mais au final les deux jeux n'ont rien à voir.

Guilty gear c'est un jeu rapide, rush, où le coeur du jeu c'est l'okizeme, aka le fait de mettre au sol et presser à la relevée. Blazblue c'est un jeu plus lent, beaucoup plus orienté zoning, l'okizeme y est totalement impossible du fait du système de relevée qui permet de s'enfuir. Les persos de blazblue sont des trips conceptuels beaucoup plus poussés que ceux de guilty gear. La choppe est à deux boutons et facilement déchoppable alors que dans guilty c'est un bouton et très dur de déchopper (elles n'ont donc pas du tout le même statut), les blocks blancs sont beaucoup plus facile à faire que dans guilty gear, et le jeu est beaucoup moins équilibré que guilty gear. Donc niveau gameplay hormis deux références tout est nouveau et l'emprunté et employé de manière très différente.

Donc si visuellement ça peut ressembler un peu à guilty gear (et encore c'est beaucoup moins imaginatif que guilty gear et son univers rock ultra référenciel, blazblue c'est un trip manga/anime un peu bateau, et dans le genre Ken et Basara ressemblent aussi à guilty gear au vu des sprites) mais c'est loin d'être son descendant, melty blood est bien plus proche de guilty gear que blazblue. D'ailleurs Arc System Works a sorti Accent Core comme étant le canon du genre de jeu qu'ils ont inventé et ont dit dans une interview qu'ils prenaient une autre orientation avec blazblue.

Et si c'était le réel descendant de Guilty Gear, crois moi tout les joueurs de guilty gear y joueraient, que ce soit au japon ou ailleurs, et c'est loin d'être le cas. Guilty Gear marche toujours mieux que Blazblue en salles, et seuls les ricains ont vraiment adopté le jeu niveau occident, faut dire que le jeu est beaucoup plus orienté pour leur plaire.

Bref Blazblue n'est pas le descendant de guilty gear, que ce soit niveau gameplay, niveau visuel, niveau vision, niveau complexité, c'est la nouvelle série phare des développeurs de guilty gear, voila tout. Les gens aimant Guilty gear sont rare à aimer blazblue, et vice versa, c'est assez révélateur.

Edit : +1 raiko pour la sortie.

#18 Gluck

Gluck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 16 décembre 2009 - 19:39

Les gens aimant Guilty gear sont rare à aimer blazblue, et vice versa, c'est assez révélateur.

Hmmm tu dois cotoyer beaucoup plus de joueurs que moi donc, je te fais confiance. Mais je tiens quand meme a préciser, que pour moi même et mon entourage c'est pas du tout le cas. On idolatrait Guilty (c'est toujours le cas) mais Blazblue joui aussi d'une grosse cote de popularité.

Peut etre parce que sans etre des sacs absolus, on a pas le top niveau... dc a partir du moment ou les deux jeux sont tres techniques et permettent d'enchainer des milliers de match sans avoir l'air de se repeter ca nous va et notre attention se porte sur autre chose que le gameplay pur:

Des musiques géniales (comme guilty...), des graphismes enchanteurs et colorés (comme guilty...), un jeu speed (parce que pour moi même s'il est plus lent, Tao file qd même bien mal a la tête...), etc etc...
Enfin tte des choses qu'on ne retrouve que dans guilty. C'est mon avis en tt cas.

A part ca, je me demande vraiment, même si j'ai tres peu d'espoir vu que le jeu EUR est legerement different de la version us/jap: pourra t-on jouer avec avec les nouveau joueurs europeens avec notre version us/jap ?

EDIT: et en y repensant il y avait pas mal de joueurs de Guilty qui jouaient a Blaz au tougeki il me semble... de tête (il va en manquer); Inoue ISA Bleed Shounen Satoshi O , et non qualifié (!) Kaqn N-otoko Buppa

#19 RaiKo

RaiKo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 16 décembre 2009 - 19:57

Tu as mal compris ce que je voulais dire, je m'explique :

Blazblue est le descendant de Guilty pour une simple et bonne raison :

- Arcsys ne possède plus la licence donc spirituellement c'est bien son descendant même si ce n'est pas Guilty Gear : Blazblue.

LE créateur de la série est donc sur sa nouvelle licence principale, comme Snkp=Kof ou Capcom=Street.
Ce n'est pas comme les différents jeux qu'Arcsys avait fait jusqu'à présent (Basara, Ken ou l'autre avec des chevaliers style rpg), non, c'est vraiment comme à l'époque où ils s'occupaient de Guilty.
C'est en ça que BlazBlue est le descendant de Guilty.

Puis il y a de nombreux points où tu dis en gros "oui, mais" et c'est ce que je disais en parlant du coeur du gameplay et dont je ne voulais pas faire de fiche technique pour faire des comparaisons sur le plan technique entre les deux, car c'est clair qu'ils sont très très différents.
BlazBlue ressemble, donne l'impression avec une multitude de choses que c'est le descendant de Guilty sans pour autant être la suite de Guilty.

C'est un peu comme la différence entre un Street 2 et un Street 3 en réalité (toute proportion gardée de "l'un est plus technique que l'autre" and co).
Ils sont tellement différents qu'ils ne sont pas comparables, mais l'un descend bien de l'autre.

Sans Guilty, Blazblue n'aurait jamais eu la même gueule, par exemple.
Il y a de nombreux points qui viennent directement de Guilty (Donc de Arksys) qui font qu'il est le descendant sans en être une suite sous un autre nom.
Après tout dépend comment tu vois le mot descendance en fait ;)

A part ca, je me demande vraiment, même si j'ai tres peu d'espoir vu que le jeu EUR est legerement different de la version us/jap: pourra t-on jouer avec avec les nouveau joueurs europeens avec notre version us/jap ?

Hum, est-ce que les personnages Unlimited sont jouables Online ? Je ne me souviens plus..
Car si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas de souci, pour les costumes une petite Maj suffit ^^

#20 Gluck

Gluck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 16 décembre 2009 - 20:00

Hum, est-ce que les personnages Unlimited sont jouables Online ? Je ne me souviens plus..
Car si ce n'est pas le cas, alors il n'y aura pas de soucie, pour les costumes une petite Maj suffit ^^

Ils sont jouable, mais tu peux comme 99% des gens les interdire. Et ils sont de base bannis du mode match classés.

#21 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 16 décembre 2009 - 20:11

bah après heureusement qu'il ne ressemble pas non plus a guilty, parce que changer de serie pour ce taper exactement la meme chose c'est dommage.

par contre je ne suis pas tout a fait d'accord sur le cotes boycotte du jeu par les joueurs de guilty.
le boycotte ce fait surtout au pres des gros joueurs de guilty sur paris et ça peu ce comprendre vu que niveau compétitif, il est pas très intéressant (pour l'instant).
mais ça n'empêche pas les autres joueurs (dont ceux qui joue pour le fun) d'apprécier les deux jeux.
perso je suis fan de guilty et ça m'empêche pas de passer de superbes aprems avec des potes a ce latté la figure sur blazblue

#22 RaiKo

RaiKo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 16 décembre 2009 - 20:45

Ils sont jouable, mais tu peux comme 99% des gens les interdire. Et ils sont de base bannis du mode match classés.

Oui, c'est bien ce que je pensais donc à mon avis il n'y aura pas de problème.
Il suffit juste que les lobbies Eu avec les Unlimited disponibles soient injoignables avec un message du style "Vous ne disposez pas du contenu" un peu comme quand tu n'as pas une map de Dlc dans les Fps.
C'est je pense, le plus efficace et le plus simple à mettre en place :P

#23 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 17 décembre 2009 - 01:23

Ouais c'est le mot "descendant" qui a pas la même connotations pour nous. Certes en termes de valeur pour la boite c'est le descendant, mais je trouve qu'il n'y a ni l'esprit, ni le gameplay, ni l'originalité du jeu, donc peut-on parler de descendant ? Perso je trouve pas, surtout que ce n'est plus Ishiwatari qui dirige le jeu (mais par contre musicalement il s'est défoncé pour la BO qui est sans doute une de ses plus grandes réussites). Or dans SF ou Kof, on retrouve souvent le même esprit d'un épisode à l'autre, le coté combattant de rue, tournoi, etc... Là non, rien du tout.

Concernant les joueurs pas mal de joueurs de guilty jouaient à blazblue mais très peu jouent aussi sérieusement qu'ils ne l'ont fait pour guilty. Hormis Dio avec son Carl, Kaqn avec son Ragna et deux ou trois autres, les autres joueurs sont plutôt en dilletante.
Pour la france le jeu a seulement décollé à Toulouse où il a été en exclu en arcade pendant un moment. A paris ou en province sinon, personne ou presque n'y joue hormis deux ou trois dijonnais.

Quand aux joueurs hardcores ouais je pense que nous sommes sans doute un peu trop hardos comparativement au fun que les débutants peuvent avoir avec le jeu. Mais franchement passé la découverte ce jeu à haut niveau est un énorme pétard mouillé selon moi, il manque vraiment un truc pour qu'il soit un bon jeu. Plein de trucs me gènent à mort dans ce jeu : la vitesse de jeu horripilante, la complexité presque chiante des personnages par moment, et surtout le manque de rush, de speed, d'adrénaline. Les combos sont souvent trop longs et peu convaincants visuellement, ce qui fait qu'on passe son temps à attendre (je me suis surpris à appuyer sur START pour passer un combo adverse qu'on était en train de me faire tellement ça me faisait chier quoi), le jeu est déséquilibré, bref...

Mais comme je le disais avant si pour les hardcores gamers comme moi ça peut paraître chiant, rien que le solo ultra fourni du jeu et la qualité de réalisation vaut presque l'achat pour les fanas de jeux de baston. Faut juste voir où on se positionne par rapport à ce type de jeu, plutôt amateur de l'univers et de la joie de mettre quelques bourres pifs, ou bien du coté beaucoup plus hardcore, versus, match-ups à mort, etc...

#24 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 17 décembre 2009 - 02:17

ouais mais voila c'est ce que je voulais dire je le comprend bien que niveau hardcore c'est claire que le jeu a pas du tout le niveau d'un guilty gear (il est meme carrément plus simple)

apres de mon point de vue (et cela n'engage que moi) que ce soit le premier guilty ou encore le X niveau compétition c'était pas non plus l'apothéose. meme si a l'epoque arcsys visaient plus le versus arcade, alors qu'aujourd'hui on voit clairement qu'ils ont essayer de faire un jeu plus tout publique (on le voit bien avec les raccourcies pour les specials)

le jeu en lui même est loin d'être mauvais et techniquement vachement intéressant (par contre le live apporte un sentiment de frustration incroyable du au lag et a certains joueurs bien crade qui exploite ce lag pour réalisé des choses complètement improbable)

il faudra surement bien des épisodes avant que le jeu devienne vraiment quelques choses d'intéressant a tres haut niveau, avec de la chance peu etre que plus tard, il deviendra "plus qu'un simple jeu" comme l'est guilty aux yeux de certain.

on voit deja pas mal de changement avec le CS au delà des simples perso modifier, il y a la mécanique du jeu qui a changer.
le faite d'avoir viré cet horrible burst qui est plus un handicap qu'une seconde chance, pour etre revenu a quelques chose d'un peu plus "standard"

bon bien sur je n'ai pas encore eu la chance de tester cet episode, mais malgré tout, je ne pense pas qu'il sera a la hauteur de guilty.
j'espère tout de même voir un jour un "BlazBlue Axiomatic majlock XX²" qui lui sera combler les attentent des très gros hardcore gamer (ils seront peu etre tous papy d'ici la qui sait :P)

Or dans SF ou Kof, on retrouve souvent le même esprit d'un épisode à l'autre, le coté combattant de rue, tournoi, etc... Là non, rien du tout.

c'est un faite, mais il na jamais était dis non plus que blazblue était un guiltygear x3
c'est les même créateur alors beaucoup associe les deux mais ce n'est clairement pas le même jeu.
et encore heureux qu'un sf ou un kof soit dans le même esprit, c'est la même licence....c'est comme comparé Darkstalkers et StreetFighter les deux sont de capcom, mais c'est pas la même chose....

#25 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 17 décembre 2009 - 12:55

C'est sur que guilty gear X avait les même tarres que blazblue en fait : assez lent, combos trop simples, et trois gods tiers abusés (eddie, millia, johnny).

Pour ceux qui ne le savent pas, normalement le dernier guilty gear va aussi sortir en pal. ;)

#26 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 17 décembre 2009 - 12:59

oui je suis au courant :P je vais enfin pouvoir comprendre le mode story :P et ce serai sympa aussi qu'il fasse une version pc de accent core parce qu'on a que le reload en online et il commence a ce faire bien vieux.

ou alors une version en téléchargement payant sur le psn (parce que jouer a GGXXAC sur mon ecran LCD avec une pauvre ps2 c'est pas top)

#27 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 17 décembre 2009 - 14:54

Ah ben voila, aprés la déception KOF c'est ce jeu que j'attendais... faut dire que je sais pas pourquoi mais SF4 m'intéresse pas, la 3D peut-être ou une envie inconciente de faire payer Capcom pour tout les autres Street Fighter entre le 2 et le 4 ... qui sait? :rolleyes:

Du coup les rares fois ou j'ai eu envie de me faire un jeu de baston, c'est Mark of the Wolves sur émulateur qui calmait ma soif de brutalité... il est temps de passer à autre chose.

Blazblue a tout pour lui, sur PC, héritier de Guilty Gear, de la vraie 2D... y a plus qu'à tester pour de vrai :)

#28 Gluck

Gluck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 17 décembre 2009 - 17:54

Pour ceux qui ne le savent pas, normalement le dernier guilty gear va aussi sortir en pal. ;)

Ahhh en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!
Je vais pouvoir refiler ce jeu a pleins de gens qui me sortaient des sales excuses de consoles pas pucées pour éviter de manger les combos moitiés de barre craqués de Jam ^^

Quoique en y réflechissant bien, il était deja sorti en pal... sur Wii :punish_hang:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)