Aller au contenu

Photo

Batman Arkham Asykum 2 : "Arkham a fait son temps"

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 16 décembre 2009 - 15:37

Même si le tout premier trailer d'annonce dévoilé le Week-end dernier aux Video Game Awards le laissait clairement présager, la suite de Batman Arkham Asylum développée par Rocksteady devrait en…

Voir la news

#2 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 16 décembre 2009 - 15:42

De toute façon Arkham se trouve dans le Massachusetts :P

#3 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Posté 16 décembre 2009 - 15:43

les mondes ouvert sont un peu la marque de fabrique des GTA c pr ça que les développeurs qui veulent faire ce genre de jeux repompent inconscienement les codes de GTA, et du coup ils souffrent de la comparaison.

#4 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 décembre 2009 - 15:51

Donc son titre devrait être Batman Gotham City ou un truc du genre :o

#5 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 841 messages

Posté 16 décembre 2009 - 15:53

Moi tant qu'il y a la batmobile :wub:

#6 juninho62

juninho62

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Gamertagjuninho62

Posté 16 décembre 2009 - 15:53

J'espères que les développeurs arriveront a faire aussi bien que Arkham Asylum en terme d'équilibre entre la linéarité et la liberté de mouvements.

#7 beks

beks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagbeks1080
  • ID PSNbeks1080
  • ID Steambeks1080

Posté 16 décembre 2009 - 15:55

Asykum ou Asylum?

#8 TinyToony

TinyToony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:12

Arkham a fait son temps

Tout à fait d'accord. J'avais peur avec l'annonce de ce Arkham Asylum 2. Bien que le premier soit excellent, je ne vois pas ce qu'ils pouvaient bien raconter d'autre dans cet asile.

#9 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:53

C'est vrai, moi aussi j'ai trouvé le Arkham Asylum excellent, mais jme disais ça doit être dingue dans Gotham avec plus de diversités dans les environnements.

#10 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:54

Tant qu'on va au manoir Wayne et dans la Batcave je serais content.

#11 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:58

Et j'espère qu'ils vont nous faire le vrai le Gotham gothique et pas le Gotham Manhattan, même si j'ai foi en eux.

#12 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 16 décembre 2009 - 17:04

Mon jeu de l'année clairement, j'attends la suite avec impatience d'autant quand on parle de Gotham comme décors.

Par contre même si ils ne mettent pas en place du bac a sable, j'espere qu'il y aura une petite phase en Batmobile (mon seul regret sur le premier!)

#13 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 380 messages

Posté 16 décembre 2009 - 17:08

Ha ben si ils partent dans une orientation plus proche d'un GTA, là c'est sur je décrocherai... Même avec l'univers d'un Batman

#14 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • ID PSNg33loves
  • ID SteamDr Tetsuo

Posté 16 décembre 2009 - 17:52

Ah ouais, déjà ?
Ce qui veut dire qu'on peut d'orses et déjà oublier les fameux dlc qui étaient prévus pour le premier.

#15 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 16 décembre 2009 - 18:18

J'attends avec impatience ce nouvel opus car j'avais vraiment beaucoup apprécier le premier avec son ambiance sombre et apocalyptique qui régnait dans cet asile . J'espère que l'ambiance gothique de la ville sera privilégiée a une ville de Gotham trop classique . Le mieux serait d'avoir l'accès a la Batmobile depuis une rampe de lancement depuis la Batcave là ça serait vraiment impressionnant avec les flammes bleues derrières et avec quelques gadgets ajouté ci-et là ça serait vraiment le top du top !

#16 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 16 décembre 2009 - 18:21

Et j'espère qu'ils vont nous faire le vrai le Gotham gothique et pas le Gotham Manhattan, même si j'ai foi en eux.

Les 2 sont "vrais", l'idéal serait que la ville soit assez grande pour que des quartiers des différents styles existent.

#17 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 16 décembre 2009 - 19:37

Les 2 sont "vrais", l'idéal serait que la ville soit assez grande pour que des quartiers des différents styles existent.

Oui, je sais que certains Batman se veulent plus terre à terre en ce qui concerne l'ambiance dans Gotham, mais le Gotham tel que je le conçois c'est un univers gothique. Jsuis plus Batman de Burton que Batman de Nolan pour imager mes propos.

#18 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 16 décembre 2009 - 20:22

Par contre le scénario du 1 était bidon de chez bidon, je ne suis pas un fan de l'univers de l'homme Bat, mais une question me trotte dans la tète : alors ce dernier ne tuent pas , par contre les méchants qu'il poursuivent eux ne se gênent pas pour foutre le bordel (et tuer plein de gens accessoirement) et en retour batman même pas un exécution sommaire pour ces récidivistes tel le joker... en plus dans le 1 le mec s'enferme dans sa prison , pour on ne fait pas tout péter ....bref franchement c'est à n'y rien n'y comprendre

#19 Guest_Blueberry_*

Guest_Blueberry_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2009 - 20:32

J'ai envie de dire que c'est toi qui est bidon. :sulktongue:

Je suis trop fatigué pour faire une argumentation en règle, donc je passe par ce raccourci trollant. Je me contenterai de dire que le fait que Batman ne tue pas (même la pire des crapules) est tout à son honneur, et que les fous ont leur propre logique. En espérant que ça t'aide un peu à comprendre.

#20 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 16 décembre 2009 - 20:41

Blueberry a tout compris !

Batman est un adepte de la justice totale !

#21 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 16 décembre 2009 - 20:54

Tant qu'on va au manoir Wayne et dans la Batcave je serais content.

Putain mais grave. Moi qui étais sceptique quant à une suite aussi hâtive, vos messages m'emplissent d'allégresse, les mecs :)

#22 Alba

Alba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • GamertagCheWalter
  • ID PSNCheWalter
  • ID SteamCheAlba

Posté 16 décembre 2009 - 21:27

Par contre le scénario du 1 était bidon de chez bidon, je ne suis pas un fan de l'univers de l'homme Bat, mais une question me trotte dans la tète : alors ce dernier ne tuent pas , par contre les méchants qu'il poursuivent eux ne se gênent pas pour foutre le bordel (et tuer plein de gens accessoirement) et en retour batman même pas un exécution sommaire pour ces récidivistes tel le joker... en plus dans le 1 le mec s'enferme dans sa prison , pour on ne fait pas tout péter ....bref franchement c'est à n'y rien n'y comprendre

T'as déjà lu un comics Batman ? Parce que bon, ta réflexion va à l'encontre de la construction identitaire de Batman, axée sur la justice et la rédemption. Même si c'est dur, c'est un des principes qui justifient l'existence du mec, quoi.
Si tu veux en savoir un peu plus, cadeau.

#23 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 16 décembre 2009 - 22:03

Comme les autres, je réponds que c'est simplement là l'esprit des comics, le mal c'est pas bien et on croit en la rédemption des criminels et tout et tout. On adhère ou pas, mais il faut faire avec. Ce qui m'a gêner en revanche au niveau scénaristique, ce sont les motivations du Joker, que je ne trouve pas crédibles pour un sous, et la
Spoiler
qui me semble là aussi bien éloignée de la personnalité du protagoniste. Après la mise en scène était tellement bien fichue que je suis passé outre, mais c'est vrai que c'est la seule chose qui m'a déçue dans cet excellent jeu. Et une suite dans Gotham me parait carrément excitante.

#24 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 16 décembre 2009 - 22:06

Oui, je sais que certains Batman se veulent plus terre à terre en ce qui concerne l'ambiance dans Gotham, mais le Gotham tel que je le conçois c'est un univers gothique. Jsuis plus Batman de Burton que Batman de Nolan pour imager mes propos.

Vivi je sais bien qu'il y a, en quelque sorte, 2 écoles (et même plus), mais je tiquais plutôt sur le fait que tu dises "le vrai". C'est la vision à laquelle tu es attachée, mais elle n'est pas plus vraie qu'une autre.
Pour ma part j'adore les films de Burton (surtout le 2e) ainsi que ceux de Nolan, les versions plus fantastiques et celles plus urbaines.
Le dessin animé était un bon compromis de tout ça d'ailleurs, et Arkham Asylum également.

#25 Guest_Blueberry_*

Guest_Blueberry_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2009 - 23:41

Batman est un adepte de la justice totale !

Tout à fait ! J'ai même trouvé une analyse assez pertinente sur les trois héros principaux de DC Comics :
- Batman représente la justice
- Superman représente l'espoir
- Wonderwoman représente la vérité

J'ai vu ça pour la première fois chez Linkara pour ceux qui connaissent. Perso je suis pas fan mais on apprend des trucs inutiles, donc indispensables.^^

#26 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 17 décembre 2009 - 00:12

Vivi je sais bien qu'il y a, en quelque sorte, 2 écoles (et même plus), mais je tiquais plutôt sur le fait que tu dises "le vrai". C'est la vision à laquelle tu es attachée, mais elle n'est pas plus vraie qu'une autre.
Pour ma part j'adore les films de Burton (surtout le 2e) ainsi que ceux de Nolan, les versions plus fantastiques et celles plus urbaines.
Le dessin animé était un bon compromis de tout ça d'ailleurs, et Arkham Asylum également.

Oui desolé, je me suis mal exprimé. Jvoulais dire que si aujourd'hui j'adore Batman, c'est grâce à certaines personnes qui ont façonné l'univers d'une manière qui me parait évidente. Comme dans beaucoup de comics, Batman change en fonction de la vision de chaque auteur. Même si la trame principale reste pratiquement inchangée; l'univers est parfois réaliste, parfois fantastique; Batman pourra être soit un personnage très "froid", soit très tourmenté.

L'homme chauve-souris( :whistling: )est un super héros avec un style très sombre. Gotham est présentée comme une ville pleine de vices; c'est pourquoi je trouve qu'une ville trop proche de la réalité (New York) m'empêche de m'imprégner pleinement de cet univers sordide et corrompu. Voir un Joker bien crado dans un building de haut standing, ça me fait juste un peu bizzare.

Après le "vrai", c'était un peu poussé mais c'est le coeur qui parlait :blush3: .

#27 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 17 décembre 2009 - 00:57

Tout à fait ! J'ai même trouvé une analyse assez pertinente sur les trois héros principaux de DC Comics :
- Batman représente la justice
- Superman représente l'espoir
- Wonderwoman représente la vérité

J'ai vu ça pour la première fois chez Linkara pour ceux qui connaissent. Perso je suis pas fan mais on apprend des trucs inutiles, donc indispensables.^^

I AM A MAN! *punch*
Atop the Fourth Wall, c'est de la balle, comment oses-tu ne pas aimer. :thumbup:

Et oui, Batman ne tue JAMAIS. Jamais. Sauf dans les films de Burton (ah pauvre clown avec une bombe sur le bide jeté dans les égouts :) ).
Dans l'excellent DA (le vieux de 1992 dont j'ai le coffret intégral US), il tue personne.
Dans les nouveaux films, il tue personne (quand le Joker le fait: "wanna see it disappear?").

C'est simple, Batman ne tue pas parce qu'il est Batman: il est devenu ce héros pour arrêter les crimes, venger la mort de ses parents, et refuser que quiconque perde sa famille, même les criminels.
Il va jamais sortir une arme quelconque pour les tuer, ils les laisse au bon soin de la justice. Et c'est en ça qu'il est supérieur à ses ennemis: jamais il ne deviendra l'un d'eux.

C'est Batman puis c'est tout. :)

#28 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 17 décembre 2009 - 01:09

C'est comme pour les RPG, c'est pour réutiliser les même bad guy juste un peu plus tard.

#29 Xenu

Xenu

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 décembre 2009 - 02:09

Si tu veux en savoir un peu plus, cadeau.

Excellent ton lien Alba.

#30 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 18 décembre 2009 - 08:18

Excellent ton lien Alba.

Ooooh, Alex Ross et Paul Dini? Va falloir que je le checke aussi, merci du tuyau.

#31 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 20 décembre 2009 - 10:14

Asykum ou Asylum?

:whistling::D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)