PS3 : Sony envisagerait-il un PSN payant ?
Débuté par Trazom, 16 déc 2009 - 10:46
58 réponses à ce sujet
Posté 16 décembre 2009 - 10:51
Pas trop convaincu par la news.. ce qui est certain c'est qu'ils ne feront pas machine arrière sur les services disponibles.
L'accès au jeu en ligne restera plus que probablement gratuit.. à l'époque ils parlaient de rendre payant d'autres services, "nouveaux"..
reste à voir si ce qui n'est encore qu'une rumeur trouvera un fondement et si oui payer combien, pour quoii?
Le seul truc vraiment important c'est le jeu en ligne.. et bon on ne rique pas de voir celui ci devenir payant..
Le reste c'est secondaire..
bon sur ce je pars en vacance moué
L'accès au jeu en ligne restera plus que probablement gratuit.. à l'époque ils parlaient de rendre payant d'autres services, "nouveaux"..
reste à voir si ce qui n'est encore qu'une rumeur trouvera un fondement et si oui payer combien, pour quoii?
Le seul truc vraiment important c'est le jeu en ligne.. et bon on ne rique pas de voir celui ci devenir payant..
Posté 16 décembre 2009 - 10:52
Je me suis toujours demandé quand le PSN allait à son tour devenir payant, cette gratuité était un atout relatif devant la qualité du service offert, (même si c'est mieux au jour d'aujourd'hui) qu'il revoit leur modèle économique est de bonne guerre même s'il se fera au détriment des joueurs. Maintenant s'il faut payer pour jouer au MMO DC comics ce sera sans moi, leur offre MMO est dérisoire, à moins qu'ils est dans les cartons pour l'année prochaine WOW ou un équivalent de même qualité, il risque de trouver assez peu d'acquéreur pour ce nouveau service.
Posté 16 décembre 2009 - 10:56
Gatchaman, le 16/12/2009, 10:51, dit :
Pas trop convaincu par la news.. ce qui est certain c'est qu'ils ne feront pas machine arrière sur les services disponibles.
Pour la PS3 non, pour la PS4 j'en suis pas certains... on devra payer pour jouer.
Posté 16 décembre 2009 - 11:01
Je suis aussi dubitatif sur le fait qu'il revienne en arrière sur le principe de jeu en ligne gratuit (qui est quand même un avantage appréciable). Maintenant s'il veulent rendre le PSN payant ils doivent au moins aussi bien faire que le Xboxlive. En effet bien que possesseur de la Ps3 il est évident que le service proposé par MS est supérieur (même si cela a un prix...) et doit être pour Sony un minimum à proposer en cas de live payant.
Posté 16 décembre 2009 - 11:13
Payant déjà sur 360, il sera pour moi, hors de question de payer sur PS3....
Posté 16 décembre 2009 - 11:22
kitano94160, le 16/12/2009, 11:13, dit :
Mouai, si ils rendent le psn payant, ils se tirent encore une fois une balle dans le pied...
Déja qu ils n ont pas grand chose pour leur machine, à part le bluray
bref vivement GOD OF WAR 3, ma PS3 me désespère
Déja qu ils n ont pas grand chose pour leur machine, à part le bluray
bref vivement GOD OF WAR 3, ma PS3 me désespère
Ouuuh ça c'est du troll avec de grandes oreilles pointues et poilues.
Sinon dans le dernier LCI gameclub il a été une nouvelle fois précisé que l'accès au psn et le jeu en ligne resteraient gratuit, donc bon...attendons de voir.
Posté 16 décembre 2009 - 11:24
Si leur service online devient payant, je pense qu'ils auront trouvé l'arme de dissuasion massive...
Moi qui attends une baisse de prix pour la prendre et qui me paye déjà 60€ de live sur la 360 tout les ans, je pense sèrieusemnt que sur la PS3 c'est un avantage majeur.
J'ai l'impression que je ne l'aurais jamais cette PS3 (Uncharted 2 non plus
)
Moi qui attends une baisse de prix pour la prendre et qui me paye déjà 60€ de live sur la 360 tout les ans, je pense sèrieusemnt que sur la PS3 c'est un avantage majeur.
J'ai l'impression que je ne l'aurais jamais cette PS3 (Uncharted 2 non plus
Posté 16 décembre 2009 - 11:32
Ils ont pas dit que le jeu en ligne serait payant, si on pourra payer un compte premium pour avoir accès à du contenu plus rapidement, jvois pas en quoi ça empêche d'acheter une console.
Et sinon, Kitano, peux-tu me dire ce que la Xbox 360 a de plus? J'ai les 2 consoles, et en ce moment je joue plus à ma PS3 et c'est pas près de s'arrêter avec les exclus qui arrivent.
Et sinon, Kitano, peux-tu me dire ce que la Xbox 360 a de plus? J'ai les 2 consoles, et en ce moment je joue plus à ma PS3 et c'est pas près de s'arrêter avec les exclus qui arrivent.
Posté 16 décembre 2009 - 11:32
Tant qu'ils laissent le multi gratos, ils peuvent faire autant de contenu premium payant qu'ils veulent. Le PSN me convient tel qu'il est mis à part son organisation bordélique.
C'est certes loin du live mais vu le peu de temps que je passe dessus ça me suffit. Ensuite s'ils veulent faire payer du twitter, du chat cross game, le home ou autre application facebook à l'intérêt très discutable pourquoi pas. Je suppose que ça doit forcement en intéresser certains.
C'est certes loin du live mais vu le peu de temps que je passe dessus ça me suffit. Ensuite s'ils veulent faire payer du twitter, du chat cross game, le home ou autre application facebook à l'intérêt très discutable pourquoi pas. Je suppose que ça doit forcement en intéresser certains.
Posté 16 décembre 2009 - 11:35
Perso, j'y crois super pas à un multi online payant sur PS3.
Sur une prochaine machine, ça se discute, mais je ne vois pas qui pourrait prédire sérieusement que Sony aurait plus à gagner à changer ses plans en cours de route.
Sur une prochaine machine, ça se discute, mais je ne vois pas qui pourrait prédire sérieusement que Sony aurait plus à gagner à changer ses plans en cours de route.
Posté 16 décembre 2009 - 11:35
Ca n'existe pas déjà aux USA avec des principes d'abonnements, comme "Qore" ? Tout le reste est gratuit mais on a accès à des bétas, des démos et des videos en exclusivité.
Espérons que ce qu'à dit Georges Fornay reste d'actualité.
M'enfin, déjà que je ne joue pas des masses en ligne, si ça devient payant pour moi ce sera bye-bye pour de bon.
Espérons que ce qu'à dit Georges Fornay reste d'actualité.
M'enfin, déjà que je ne joue pas des masses en ligne, si ça devient payant pour moi ce sera bye-bye pour de bon.
Twitter : @_MonsieurU_
Posté 16 décembre 2009 - 11:43
Je pense qu'ils ne sont pas assez bêtes pour mettre l'abonnement au même prix que celui de la 360, le cas contraire étant non pas une balle mais un missile nucléaire dans les deux pieds et sans chaussette. Cependant, payer un service nouveau et intéressant ne me semble pas injuste, dans la mesure où on paye déjà une console moins chère que ce qu'elle ne coûte.
Reste donc à voir l'intérêt et le prix, après avoir vu tant qu'à faire la confirmation, et nous saurons si Sony nous la met ou pas.
Reste donc à voir l'intérêt et le prix, après avoir vu tant qu'à faire la confirmation, et nous saurons si Sony nous la met ou pas.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)