La Wii et les jeux gamers : le problème c'est le consommateur ?
Posté 15 décembre 2009 - 18:43
Il y a de bons jeux gamers, mais rien que penser a racheter un jeu Wii... non.
C'est pourtant dommage mais bon, comparé a ma PS3 il n'y a pas photo.
Posté 15 décembre 2009 - 18:52
Posté 15 décembre 2009 - 19:03
Jumpman, le 15/12/2009, 18:52, dit :
Vis à vis des éditeurs tiers surtout, pas pour son propre porte-feuille... En gros ils s'en tapent royalement du moment qu'ils vendent leurs propres jeux, et rien qu'en glanant les chiffres de vente de leur machine sous le nez de ces éditeurs, ces derniers ne peuvent s'empêcher de vouloir produire dessus "dans l'espoir que..."
Spirale infernale ? Plus les éditeurs tentent de proposer du "gros" jeu gamer sur la Wii, moins ils s'en vend et donc plus ils vont produire du jeu "creux"..?
Finalement ce n'est que justice!! Produire du jeu budget (ou hardcore/gamer) sur Wii juste parcequ'elle a un énorme parc installé, tout en snobant des 'hard' machine comme PS3 ou 360 parceque ça se vend moins, ça s'appelle l'appât du gain.. Et bien maintenant bouffez votre caca messieurs les appâtés... x)
C'est un peu comme si un restaurateur de gastronomie japonaise voulait proposer ses sushis deluxe chez McDo'...
M'enfin y'en a qui ont vite comprit... (No more heroes converti..!)
Posté 15 décembre 2009 - 19:13
C'est triste à dire mais à côté de la 360, PS3, DS... la Wii est vraiment une console éphémère

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 15 décembre 2009 - 19:24
HedgeBass, le 15/12/2009, 19:03, dit :
sauf que tu oublie de dire que tous les sutido de Dev n'ont pas un budget de 30 millions d'euro ni les competance technique pour developper sur PS3. Quand t'es une petite boite et que tu cherche à produire un jeu, c'est quand meme plus simple de se monter une petite equipe d'ex-developpeur Gamecube que de trouver des gens qui savent coder sur PS3 et trouver les moyens de se payer des middleware tout fait comme l'unreal engine.
biensur y'a l'appât gain pour les tres gorsses boites qui on largement les moyens de faire des jeux AAA et qui se sont dit "on va se faire de couilles en or en vendant des daubes produites pour 3 fois rien", mais il y a aussi des petits studio qui sont tres content de voir encore aujourd'hui une console qui leur permet developper sans forcément exploser leur budget.
NeroTulip, le 15/12/2009, 19:22, dit :
le derinier sur PS3 c'etait lequel ? le 5em ?
je l'ai trouvé franchement mauvais et ininteressant.
Posté 15 décembre 2009 - 19:29
HedgeBass, le 15/12/2009, 19:03, dit :
Spirale infernale ? Plus les éditeurs tentent de proposer du "gros" jeu gamer sur la Wii, moins ils s'en vend et donc plus ils vont produire du jeu "creux"..?
Finalement ce n'est que justice!! Produire du jeu budget (ou hardcore/gamer) sur Wii juste parcequ'elle a un énorme parc installé, tout en snobant des 'hard' machine comme PS3 ou 360 parceque ça se vend moins, ça s'appelle l'appât du gain.. Et bien maintenant bouffez votre caca messieurs les appâtés... x)
C'est un peu comme si un restaurateur de gastronomie japonaise voulait proposer ses sushis deluxe chez McDo'...
M'enfin y'en a qui ont vite comprit... (No more heroes converti..!)
Si je suis d'accord le monsieur et encore plus sur
Et les comparaisons systématiques et désavantageuses avec les graphismes des productions à destination de la Xbox 360 et de la PS3 n’encouragent pas les prises de risques.
Je parle même pas du snobisme c'est pas HD= c'est nul, j'ai un mal fou a "vendre" les jeux gamer wii.
Mais mais!!!!tu sais pourquoi pas mal de jeux gamer wii sont sur wii alors qu'il ont une jouabilité classique???
Car les editeur tiers moyen petit peuvent pas faire un jeu boite sur HD c'est simple ( le psn ou xbla ne leur convient pas, va mettre un muramasa only en telechagement toi...)
Le reste de ton post je considère ca comme tu trollage pure et simple.
Posté 15 décembre 2009 - 19:29
par contre, c'est vrai que ma Gamecube et ma PS2 tournaient (et tournent toujours) bien plus que mon ancienne Wii...
Posté 15 décembre 2009 - 19:33
Si j'avais seulement une 360 je me ferais chier aussi, la wii offre autre chose, ça change un peu, c'est pour ça que j'ai au moins une console de chaque fabricant (elles sont devenus abordables).
Posté 15 décembre 2009 - 19:34
HedgeBass, le 15/12/2009, 13:03, dit :
Euh, ce ne serait pas plutôt le contraire : on produit des jeux à gros budget sur PS360 et on snobe la Wii parce que ça reviendrait trop cher de produire un jeu pour une seule console plutôt que de le sortir en multi sur PS360 ?
Parce que je ne pense pas que tu ais mis par hasard "gros" jeu gamer entre guillemet, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit le qualificatif qui convienne le mieux aux productions tiers sur Wii, même les plus réussies, que ce soit NMH ou Dead Space Extraction par exemple ; et pourtant, si Marvelous à la légitimité de n'être qu'une petite boite, EA avait largement les moyens de produire plus qu'un simple rail-shooter sur sur la console : le fait que le plus gros jeu gamer d'une boite comme EA sur Wii en 3ns, soit un rail-shooter, ne fait pas tilte dans le raisonnement de certains ?
Posté 15 décembre 2009 - 19:37
Et j'ai peur pour les ventes occidentales de Dragon Quest X... S-E aurait vraiment du le sortir sur PS3 et 360
Posté 15 décembre 2009 - 19:41
Posté 15 décembre 2009 - 19:42
Samsamare, le 15/12/2009, 19:34, dit :
Parce que je ne pense pas que tu ais mis par hasard "gros" jeu gamer entre guillemet, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit le qualificatif qui conviennent le mieux aux productions gamers tiers sur Wii, même les plus réussie, que ce soit de NMH à Dead Space Extraction ; et pourtant, là ou Marvelous à la légitimité de n'être qu'une petite boite, EA avait largement les moyens de produire plus qu'un simple rail-shooter sur Wii
Surtout qu'il y a pas beaucoup de concurent sur le survival a la troisième personne sur wii a l'inverse du rail shooter.
J'ai jamais compris le choix d'EA enfin il y a rien a comprendre je suppose. Un boulevard quasi vise se présente et non EA prend la rue bouchée. Puis bon EA se donne t'il les moyen???
Posté 15 décembre 2009 - 19:45
Et j'avais raison!
La Wii peut se vendre deux fois plus que la PS2 et la DS elle récoltera bcp moins de jeu des tiers que la PS3/360.
Posté 15 décembre 2009 - 19:45
Samsamare, le 15/12/2009, 19:34, dit :
Parce que je ne pense pas que tu ais mis par hasard "gros" jeu gamer entre guillemet, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit le qualificatif qui conviennent le mieux aux productions tiers sur Wii, même les plus réussie, que ce soit de NMH ou Dead Space Extraction ; et pourtant, là ou Marvelous à la légitimité de n'être qu'une petite boite, EA avait largement les moyens de produire plus qu'un simple rail-shooter sur Wii : le fait que le plus gros jeu gamer que EA ait sorti sur Wii en 3ns, soit un rail-shooter, ne fait pas tilte dans le raisonnement de certains ?
mais d'ou viens cette idée qu'un rail-shooter c'est pas un vrai jeu ? et que ça ne coute rien à developper et que c'est de l'arnaque ? il est tres bien ce Dead Space Extraction et je trouve au contraire que EA n'est pas stupide d'avoir essayer de faire un jeu qui utilise les capacités de la wiimote correctement plutot que de ce lancer dans ce que tu appel un "vrai" jeu alors qu'on sait tres bien que la console n'a pas la puissance pour rivaliser avec la norme des autres consoles.
Posté 15 décembre 2009 - 19:46
Citation
Un Muramasa n'a aucune chance en face de Mario ou Call of duty. De même que sur PS360 Dead space ou Mirror's edge se font laminer par des RE5 ou MW2.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 15 décembre 2009 - 19:50
Posté 15 décembre 2009 - 19:55
sorento, le 15/12/2009, 13:42, dit :
J'ai jamais compris le choix d'EA enfin il y a rien a comprendre je suppose. Un boulevard quasi vise se présente et non EA prend la rue bouchée. Puis bon EA se donne t'il les moyen???
Tout simplement parce que c'est moins cher et plus rapide à produire (certainement à peine un an de développement, vu que celui-ci n'a pas du être envisagé avant la sortie de l'originale sur PS360 l'an dernier). Développer un TPS normal aurait demandé un plus gros budget, et surtout un temps de conception plus long, ce qui à ce stade de vie de la console (soit 3ns) n'est plus vraiment envisageable, vu qu'un tel jeu, lorsque l'on n'a aucune réelle base de départ (genre moteur optimisé pour la console), demande au minimum 2ans de développement (soit une sortie envisageable pour la fin de vie de celle-ci).
C'est pourquoi les paroles du PDG de la boite comme quoi si le jeu était un succès, "plus de jeux de ce genre (sous-entendu "jeux matures") pourraient débarquer sur la console par la suite", n'étaient en substance que de belles paroles : si Dead Space Extraction avait été un succès, ce n'est pas un vrai Dead Space que la console aurait eu droit par la suite, pour les même raisons déjà évoquées plus haut (temps et coût de développement), mais bel et bien à un simple "Extraction 2".
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)