Aller au contenu

La Wii et les jeux gamers : le problème c'est le consommateur ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 15 décembre 2009 - 18:42

Pour Simon Gardner, PDG de Climax Studio, la versatilité des possesseurs de Wii rend le développement de jeux gamers à destination de cette console, hasardeux.
On a longtemps dénoncé ses graphismes…

Voir la news

Publicité

#2 DualDead

DualDead

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • ID PSN:DualDead

Posté 15 décembre 2009 - 18:43

Il a malheureusement raison, la Wii tu l'achète, tu y joues 2 mois, et tu l'oublies sous la couche de poussière.
Il y a de bons jeux gamers, mais rien que penser a racheter un jeu Wii... non.

C'est pourtant dommage mais bon, comparé a ma PS3 il n'y a pas photo. :sulktongue:

#3 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 15 décembre 2009 - 18:52

C'est vrai que c'est pas faux... Beaucoup ont achetés cette console pour des jeux tels Wii Sport, Wii Fit et autres jeux du même style, après quoi, la console fini par prendre la poussière. Pourtant, des bons jeux, il y en a un paquet sur Wii, mais cela n'interesse pas le public "casual". Et les quelques "gamers" ont eux, dû mal à avaler la pillule concernant la nouvelle politique de Nintendo (tout casual)... Résultat : Les uns, comme les autres, n'ont pas ou plus l'envie d'acheter des jeux Wii. Nintendo s'est mis un peu dans le caca (toutes proportions gardées evidement...) avec sa politique bâtarde...
JOUEUR... Tout simplement !

#4 HedgeBass

HedgeBass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSN:HedgeBass

Posté 15 décembre 2009 - 19:03

Voir le messageJumpman, le 15/12/2009, 18:52, dit :

Nintendo s'est mis un peu dans le caca (toutes proportions gardées evidement...) avec sa politique bâtarde...

Vis à vis des éditeurs tiers surtout, pas pour son propre porte-feuille... En gros ils s'en tapent royalement du moment qu'ils vendent leurs propres jeux, et rien qu'en glanant les chiffres de vente de leur machine sous le nez de ces éditeurs, ces derniers ne peuvent s'empêcher de vouloir produire dessus "dans l'espoir que..."

Spirale infernale ? Plus les éditeurs tentent de proposer du "gros" jeu gamer sur la Wii, moins ils s'en vend et donc plus ils vont produire du jeu "creux"..?

Finalement ce n'est que justice!! Produire du jeu budget (ou hardcore/gamer) sur Wii juste parcequ'elle a un énorme parc installé, tout en snobant des 'hard' machine comme PS3 ou 360 parceque ça se vend moins, ça s'appelle l'appât du gain.. Et bien maintenant bouffez votre caca messieurs les appâtés... x)

C'est un peu comme si un restaurateur de gastronomie japonaise voulait proposer ses sushis deluxe chez McDo'... ^_^

M'enfin y'en a qui ont vite comprit... (No more heroes converti..!) ;)

Image IPB
Avec la crise, j'achète mes jeux en Year-TWO..! xD

#5 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:13

A mon sens, Nintendo aurait du garder son "Seal of Quality". Aujourd'hui, ils ne le font plus et on se paye merde sur merde sur cette machine...

C'est triste à dire mais à côté de la 360, PS3, DS... la Wii est vraiment une console éphémère :( Et pourtant, je me séparerai jamais de softs ultimes comme Muramasa, Nights, Super Mario Galaxy, Mario Kart Wii, New Super Mario Bros, Wii Sports Resort....
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#6 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 15 décembre 2009 - 19:22

Juste pour dire que Silent Hill c'est 'achement bien. La meilleure chose qui soit arrivée à la série depuis le 4 (ou le 3 si vous n'avez pas aimé le 4).

#7 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:24

Voir le messageHedgeBass, le 15/12/2009, 19:03, dit :

Finalement ce n'est que justice!! Produire du jeu budget (ou hardcore/gamer) sur Wii juste parcequ'elle a un énorme parc installé, tout en snobant des 'hard' machine comme PS3 ou 360 parceque ça se vend moins, ça s'appelle l'appât du gain.. Et bien maintenant bouffez votre caca messieurs les appâtés... x)

sauf que tu oublie de dire que tous les sutido de Dev n'ont pas un budget de 30 millions d'euro ni les competance technique pour developper sur PS3. Quand t'es une petite boite et que tu cherche à produire un jeu, c'est quand meme plus simple de se monter une petite equipe d'ex-developpeur Gamecube que de trouver des gens qui savent coder sur PS3 et trouver les moyens de se payer des middleware tout fait comme l'unreal engine.

biensur y'a l'appât gain pour les tres gorsses boites qui on largement les moyens de faire des jeux AAA et qui se sont dit "on va se faire de couilles en or en vendant des daubes produites pour 3 fois rien", mais il y a aussi des petits studio qui sont tres content de voir encore aujourd'hui une console qui leur permet developper sans forcément exploser leur budget.

Voir le messageNeroTulip, le 15/12/2009, 19:22, dit :

Juste pour dire que Silent Hill c'est 'achement bien. La meilleure chose qui soit arrivée à la série depuis le 4 (ou le 3 si vous n'avez pas aimé le 4).

le derinier sur PS3 c'etait lequel ? le 5em ?

je l'ai trouvé franchement mauvais et ininteressant.

#8 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 15 décembre 2009 - 19:29

Voir le messageHedgeBass, le 15/12/2009, 19:03, dit :

Vis à vis des éditeurs tiers surtout, pas pour son propre porte-feuille... En gros ils s'en tapent royalement du moment qu'ils vendent leurs propres jeux, et rien qu'en glanant les chiffres de vente de leur machine sous le nez de ces éditeurs, ces derniers ne peuvent s'empêcher de vouloir produire dessus "dans l'espoir que..."

Spirale infernale ? Plus les éditeurs tentent de proposer du "gros" jeu gamer sur la Wii, moins ils s'en vend et donc plus ils vont produire du jeu "creux"..?

C'est un peu comme si un restaurateur de gastronomie japonaise voulait proposer ses sushis deluxe chez McDo'... ^_^

M'enfin y'en a qui ont vite comprit... (No more heroes converti..!) ;)

Si je suis d'accord le monsieur et encore plus sur

Et les comparaisons systématiques et désavantageuses avec les graphismes des productions à destination de la Xbox 360 et de la PS3 n’encouragent pas les prises de risques.

Je parle même pas du snobisme c'est pas HD= c'est nul, j'ai un mal fou a "vendre" les jeux gamer wii.

Mais mais!!!!tu sais pourquoi pas mal de jeux gamer wii sont sur wii alors qu'il ont une jouabilité classique???

Car les editeur tiers moyen petit peuvent pas faire un jeu boite sur HD c'est simple ( le psn ou xbla ne leur convient pas, va mettre un muramasa only en telechagement toi...)

Le reste de ton post je considère ca comme tu trollage pure et simple.

#9 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:29

j'ai acheté une Wii et je l'ai revendue... pourtant avec des titres comme Fragile, Muramasa ou Silent Hill, je suis vraiment tenté de m'en reprendre une...
par contre, c'est vrai que ma Gamecube et ma PS2 tournaient (et tournent toujours) bien plus que mon ancienne Wii...

#10 Laurent

Laurent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Laurent190677

Posté 15 décembre 2009 - 19:31

C'est au consommateur de faire attention à ce qu'il achète... Beaucoup de jeux "médiocres" ou "mauvais" sur cette console mais les jeux estampillés NINTENDO sont UNIQUES et seulement sur Wii...

#11 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:33

La wii c'est une bonne console pour ce qu'elle sait faire, mais elle est un peu à part, si vous voulez des jeux plus traditionnels il faut aussi posséder une autre console.
Si j'avais seulement une 360 je me ferais chier aussi, la wii offre autre chose, ça change un peu, c'est pour ça que j'ai au moins une console de chaque fabricant (elles sont devenus abordables).

#12 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1941 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 15 décembre 2009 - 19:34

Voir le messageHedgeBass, le 15/12/2009, 13:03, dit :

Euh, ce ne serait pas plutôt le contraire : on produit des jeux à gros budget sur PS360 et on snobe la Wii parce que ça reviendrait trop cher de produire un jeu pour une seule console plutôt que de le sortir en multi sur PS360 ?

Parce que je ne pense pas que tu ais mis par hasard "gros" jeu gamer entre guillemet, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit le qualificatif qui convienne le mieux aux productions tiers sur Wii, même les plus réussies, que ce soit NMH ou Dead Space Extraction par exemple ; et pourtant, si Marvelous à la légitimité de n'être qu'une petite boite, EA avait largement les moyens de produire plus qu'un simple rail-shooter sur sur la console : le fait que le plus gros jeu gamer d'une boite comme EA sur Wii en 3ns, soit un rail-shooter, ne fait pas tilte dans le raisonnement de certains ? :whistling:

#13 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:37

Si Climax a peur des ventes WII, ils ont qu'à nous proposer une belle version psp ! Et pour moi ce qui n'arrange rien, c'est la non-baisse des prix... je trouve ça personnellement scandaleux (qui est de mon avis?)

Et j'ai peur pour les ventes occidentales de Dragon Quest X... S-E aurait vraiment du le sortir sur PS3 et 360

#14 shadowghan

shadowghan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:shadowland
  • Gamertag:PsykoPaniK
  • ID PSN:PsykoPaniK

Posté 15 décembre 2009 - 19:41

moi aussi j'ai eu la Wii,puis je l'ai revendu par la suite.les concepteurs de jeux n'ont rien compris au potentiel de la console.la machine n'offre pas des graphismes flamboyant mais sont gameplay est unique,malheureusement a part metroid prime 3,mario galaxie,resident 4,et peut étre zelda,la plupart des titres restant sont a base de "remuage" bidon de la wiimote,de rails shooter,et de jeux casuals a pleurer.bref si aujourd'hui les jeux gamers se vendent pas sur la Wii c'est parcequ'ils n'y a plus beaucoup de gamers sur la console de nintendo,deçu a cause d'une wiimote sous exploité.

#15 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 15 décembre 2009 - 19:42

Voir le messageSamsamare, le 15/12/2009, 19:34, dit :

Euh, ce ne serait pas plutôt le contraire : on produit des jeux à gros budget sur PS360 et on snobe la Wii parce que ça reviendrait trop cher de produire un jeu pour une seule console plutôt que de le sortir en multi sur PS360 ?

Parce que je ne pense pas que tu ais mis par hasard "gros" jeu gamer entre guillemet, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit le qualificatif qui conviennent le mieux aux productions gamers tiers sur Wii, même les plus réussie, que ce soit de NMH à Dead Space Extraction ; et pourtant, là ou Marvelous à la légitimité de n'être qu'une petite boite, EA avait largement les moyens de produire plus qu'un simple rail-shooter sur Wii :whistling:

Surtout qu'il y a pas beaucoup de concurent sur le survival a la troisième personne sur wii a l'inverse du rail shooter.

J'ai jamais compris le choix d'EA enfin il y a rien a comprendre je suppose. Un boulevard quasi vise se présente et non EA prend la rue bouchée. Puis bon EA se donne t'il les moyen???

#16 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:45

Je me rapelle avec émotion lorsque je disais sur les débuts de la Wii et les résultat bof de la PS3 que les tiers offrirait plus de chef d'oeuvre à la console de Sony et MS que celle de Nintendo.

Et j'avais raison!

La Wii peut se vendre deux fois plus que la PS2 et la DS elle récoltera bcp moins de jeu des tiers que la PS3/360.

#17 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:45

Voir le messageSamsamare, le 15/12/2009, 19:34, dit :

Parce que je ne pense pas que tu ais mis par hasard "gros" jeu gamer entre guillemet, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit le qualificatif qui conviennent le mieux aux productions tiers sur Wii, même les plus réussie, que ce soit de NMH ou Dead Space Extraction ; et pourtant, là ou Marvelous à la légitimité de n'être qu'une petite boite, EA avait largement les moyens de produire plus qu'un simple rail-shooter sur Wii : le fait que le plus gros jeu gamer que EA ait sorti sur Wii en 3ns, soit un rail-shooter, ne fait pas tilte dans le raisonnement de certains ? :whistling:

mais d'ou viens cette idée qu'un rail-shooter c'est pas un vrai jeu ? et que ça ne coute rien à developper et que c'est de l'arnaque ? il est tres bien ce Dead Space Extraction et je trouve au contraire que EA n'est pas stupide d'avoir essayer de faire un jeu qui utilise les capacités de la wiimote correctement plutot que de ce lancer dans ce que tu appel un "vrai" jeu alors qu'on sait tres bien que la console n'a pas la puissance pour rivaliser avec la norme des autres consoles.

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 15 décembre 2009 - 19:46

Citation

bref si aujourd'hui les jeux gamers se vendent pas sur la Wii c'est parcequ'ils n'y a plus beaucoup de gamers sur la console de nintendo,et que la wiimote a été sous exploiter.
C'est surtout que les jeux gamer ne sont pas connus du public et donc se vendent... qu'aux gamers, qui sont en minorité sur toutes les consoles et pas seulement la Wii.

Un Muramasa n'a aucune chance en face de Mario ou Call of duty. De même que sur PS360 Dead space ou Mirror's edge se font laminer par des RE5 ou MW2.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#19 wiilink

wiilink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1336 messages
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 15 décembre 2009 - 19:50

perso j'ai pas a me plaindre, j'ai toujours pris mon pied sur wii et y'en a des jeux gamers. Faut juste que ceux qui se prennent pour des gamers arretent de penser casual et achetent les jeux gamers sur wii au lieu de les pirater.
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#20 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1941 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 15 décembre 2009 - 19:55

Voir le messagesorento, le 15/12/2009, 13:42, dit :

Surtout qu'il y a pas beaucoup de concurent sur le survival a la troisième personne sur wii a l'inverse du rail shooter.

J'ai jamais compris le choix d'EA enfin il y a rien a comprendre je suppose. Un boulevard quasi vise se présente et non EA prend la rue bouchée. Puis bon EA se donne t'il les moyen???

Tout simplement parce que c'est moins cher et plus rapide à produire (certainement à peine un an de développement, vu que celui-ci n'a pas du être envisagé avant la sortie de l'originale sur PS360 l'an dernier). Développer un TPS normal aurait demandé un plus gros budget, et surtout un temps de conception plus long, ce qui à ce stade de vie de la console (soit 3ns) n'est plus vraiment envisageable, vu qu'un tel jeu, lorsque l'on n'a aucune réelle base de départ (genre moteur optimisé pour la console), demande au minimum 2ans de développement (soit une sortie envisageable pour la fin de vie de celle-ci).

C'est pourquoi les paroles du PDG de la boite comme quoi si le jeu était un succès, "plus de jeux de ce genre (sous-entendu "jeux matures") pourraient débarquer sur la console par la suite", n'étaient en substance que de belles paroles : si Dead Space Extraction avait été un succès, ce n'est pas un vrai Dead Space que la console aurait eu droit par la suite, pour les même raisons déjà évoquées plus haut (temps et coût de développement), mais bel et bien à un simple "Extraction 2".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)