TF1 parle des jeux +18... intelligemment
Débuté par JulienC, 15 déc 2009 - 13:01
176 réponses à ce sujet
Posté 15 décembre 2009 - 13:01
C'était hier soir, dans le 20H de TF1 présenté par Laurence Ferrari. En fin de journal, un sujet sur le jeu vidéo et plus précisément les jeux matures, à savoir déconseillés aux moins de 18 ans. Dans…
Voir la news
Voir la news
Posté 15 décembre 2009 - 13:08
C'est un début , il était temps ...
J'ai beaucoup aimé la phase " mw2 plus fort que les ch'tis" ... La puissance intellectuel française battue quoi c'est EnÔrme !!
J'ai beaucoup aimé la phase " mw2 plus fort que les ch'tis" ... La puissance intellectuel française battue quoi c'est EnÔrme !!
Posté 15 décembre 2009 - 13:08
Bon, ben même commentaire que sur Daily.
"Plus que bienvenue chez les ch'tis" mdr alors là si c'est vraiment pas pour s'adresser au français moyen qui vit dans sa vision réduite du monde...Ils auraient pu dire que le jeu avait battu les records de rapidié instaurés par Dark Knight, à côté duque Bienvenue chez les ch'tis n'est quasiment rien malgré son succés.
Enfin bon, je ne devrais pas être trop medisant puisqu'on assiste effectivement à une évolution des mentalités autour du jeu vidéo, content d'avoir entendu l'ami Kassovitch défendre Heavy Rain, jeu qui a l'audace de privilégier l'émotion au divertissement. 2000 pages de scénario, c'est vraiment collosal...
"Plus que bienvenue chez les ch'tis" mdr alors là si c'est vraiment pas pour s'adresser au français moyen qui vit dans sa vision réduite du monde...Ils auraient pu dire que le jeu avait battu les records de rapidié instaurés par Dark Knight, à côté duque Bienvenue chez les ch'tis n'est quasiment rien malgré son succés.
Enfin bon, je ne devrais pas être trop medisant puisqu'on assiste effectivement à une évolution des mentalités autour du jeu vidéo, content d'avoir entendu l'ami Kassovitch défendre Heavy Rain, jeu qui a l'audace de privilégier l'émotion au divertissement. 2000 pages de scénario, c'est vraiment collosal...
Posté 15 décembre 2009 - 13:09
On a quand même droit à une petite coquille "le jeu le plus vendu de tous les temps"... euh non, c'est WII SPORT
^^
Bon ok, je sors.
Bon ok, je sors.
Posté 15 décembre 2009 - 13:11
C'est moi ou ils viennent de résumer absolument tout ce qu'on a envie que le grand public sache en quelques minutes de reportages, à savoir, les jeux c'est plus uniquement pour les gamins, y'a des jeux autres que pan pan boum boum, le PEGI est pas à négliger et il y a des contrôles parentaux sur les consoles next gen.
A vrai dire, y'a que deux erreurs dans ce reportage, MW2 est pas le jeu le plus vendu de tous les temps, et David Cage se prononce à la française.
A vrai dire, y'a que deux erreurs dans ce reportage, MW2 est pas le jeu le plus vendu de tous les temps, et David Cage se prononce à la française.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj
Posté 15 décembre 2009 - 13:13
Tout de même étonnant !!
Faut pas oublier que si les média TV sont si hostiles aux jeux vidéos c'est avant tout parce qu'une personne qui joue à un jeu est un personne qui ne regarde pas les émissions TV et la pub... D'où l'importance pour les grandes chaines de marginaliser ce loisir. Une démarche inefficace compte tenu de l'importance des JV, TF1 semble comprendre et c'est tant mieux pour nous
Faut pas oublier que si les média TV sont si hostiles aux jeux vidéos c'est avant tout parce qu'une personne qui joue à un jeu est un personne qui ne regarde pas les émissions TV et la pub... D'où l'importance pour les grandes chaines de marginaliser ce loisir. Une démarche inefficace compte tenu de l'importance des JV, TF1 semble comprendre et c'est tant mieux pour nous
Spin -
Mon Blog, sciences et Mass effect: http://www.gameblog.fr/blogs/spin/
Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz !
Mon Blog, sciences et Mass effect: http://www.gameblog.fr/blogs/spin/
Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz !
Posté 15 décembre 2009 - 13:13
Vous pensez que l'on approche de la fin du monde avec un truc pareil?
Posté 15 décembre 2009 - 13:14
Pour une fois qu'on bénéficie d'un reportage intelligent sur le JV et les efforts pour restreindre les phénomènes violents, encore plus sur TF1 !
C'est Noël.
C'est Noël.
Posté 15 décembre 2009 - 13:17
J'en ai très justement parlé hier soir sur le Diurne, après avoir vu ledît reportage au JT, et effectivement je l'ai trouvé vraiment bien foutu, et ai été très agréablement surpris !
Comme dit dans la news, les explications sont claires, c'est complet, intéressant, ça ne dénigre absolument pas notre medium préféré, et surtout aucune connerie n'a été dîte, ce qui en soi est déjà un mini exploit.
Bref, chapeau et merci à TF1, qui a bien géré le truc
Comme dit dans la news, les explications sont claires, c'est complet, intéressant, ça ne dénigre absolument pas notre medium préféré, et surtout aucune connerie n'a été dîte, ce qui en soi est déjà un mini exploit.
Bref, chapeau et merci à TF1, qui a bien géré le truc
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
Posté 15 décembre 2009 - 13:17
ladanettedu94, le 15/12/2009, 13:11, dit :
C'est moi où ils viennent de résumer absolument tout ce qu'on a envie que le grand public sache en quelques minutes de reportages, à savoir, les jeux c'est plus uniquement pour les gamins, y'a des jeux autres que pan pan boum boum, le PEGI est pas à négliger et il y a des contrôles parentaux sur les consoles next gen.
Idem, je suis totalement scotché devant ce reportage concis, clair, et totalement impartial
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)