Aller au contenu

Eric Viennot et Paul Cuisset sur Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 20 février 2007 - 15:54

Récemment sur son blog, Eric Viennot (In Memoriam) nous a appris qu'il travaillait avec Paul Cuisset (Flashback, Darkstone) sur un jeu pour la dernière née de Nintendo, la Wii. Qui ne se souvient pas du mythique Flashback?! Les plus jeunes peut-être... Il s'agit d'un jeu action/aventure mythique sorti en 1993 sur à peu près toutes les machines existentes de l'époque (Amiga, Atari ST, Megadrive, Super Nintendo, PC, Mac). C'est le fils spirituel d'Another World d'Eric Chahi (un autre mythe vidéo ludique), jeu préféré de Suda Goichi.

Aucune info disponible pour l'instant concernant ce nouveau projet, on sait juste qu'il existe et qui sont ses créateurs, gageons que c'est déjà pas mal.

Flashback
Image IPB
Image IPB

Blog d'Eric Viennot
Le come-back des dinosaures

#2 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 20 février 2007 - 16:18

je vote pour. Quand on se souvient de FLashback (et pas de sa suite sur PS1), et qu'on voit l'esprit d'In Memoriam (jeu auquel Erwan Cario participe, au passage), on se dit qu'avec le talent des créateurs, on est en droit d'attendre du bon. La wii va enfin révéler son potentiel ?

#3 Marmotte

Marmotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 février 2007 - 17:12

Enorme ! moi j'ai joué à flashback sur amiga (...no comment ...). Je suis à fond pour ce jeu sur Wii !!
I can't wait !

#4 Oneyed

Oneyed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Paname enfin plutot vélizy ;'(
  • Gamertagoneyed ath
  • ID Steamathaz

Posté 20 février 2007 - 18:48

c'est effectivement assez énorme, j'espère que c'est un revival de flashback ce jeux m'a marqué et reste une reférence au niveau de l'univers (comme another world quoi) enfin il faudra quand même attendre plus d'infos parce qu'à part spéculer la :P mais bonne nouvelle pour la wii, aprés zelda tp j'ai pas trouvé de jeux vraiment interessant.

#5 Mido

Mido

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 20:48

C'est clair qu'avec leurs talents créatifs ont peu s'attendre à un bon jeu,j'espère qu'on ne sera pas déçu.

#6 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 20:58

Jamais jouer à Flashback (mais à Fade To Black un peu sur PS1, j'ai eu ma GC peu après donc j'ai vite arrêter), ni a Another World, mais bon je sais tout de même ce que ces personnes ont pu apporter au JV, et les savoirs bosser sur la Wii, me rend fou comme une vraie pucelle, j'ai bien envie de tater d'Another World histoire d'enfin pouvoir me rendre compte du talent de Cuisset

#7 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 22 février 2007 - 21:05

j'ai bien envie de tater d'Another World histoire d'enfin pouvoir me rendre compte du talent de Cuisset

Another World est d'Eric Chahi. Paul Cuisset a réalisé Flashback. Mais bon si tu veux essayer Another World clique ici, pour 7€ seulement tu peux jouer à l'édition collector en haute résolution.

#8 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 21:13

J'ai honte fesse moi avec une pelle pour la peine

#9 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 22 février 2007 - 21:43

me tente pas :P

raaa pinaise la fin de flashback...j'en pleure encore

#10 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 21:59

Abacab Montre ses fesses et tent une pelle en chantant du Britney Spears (avec des cheveux quand même) déguisé en Ecolière

#11 baka.neko

baka.neko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 23 février 2007 - 14:40

Une seule chose à dire, sans Cuisset/Chahi et leur voyageurs du temps, je ne serais pas là aujourd'hui. Et je leur en suit immensément reconnaissant.
Ces gens sont des pionniers, ils ont apportés beaucoup au jeu video, et au paysage culturel moderne. Merci à eux, et qu'ils sachent qu'ils sont reconnus et que leur oeuvre est aujourd'hui inscrite dans l'histoire.

#12 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 23 février 2007 - 14:45

stop arrêté cette torture :wub:

faut arrêter de vouloir spéculé a tout va xd sinon on va être encore plus décu si il ne sort pas sur Wii.

Wait & See

#13 Kimengumi

Kimengumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 23 février 2007 - 18:43

Il est clair qu'on peut faire confiance à ces 2 créateurs de talent pour exploiter de manière intelligente les capacités de la Wiimote!

#14 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 12 mars 2007 - 18:38

Le Ministre de la Culture remettra demain l'insigne de Chevalier des Arts et Lettres à Eric Viennot (In Memoriam). Mais aussi à Peter Molyneux (qu'on ne présente plus) et Antoine Villette (Alone IV, Cold Fear).

Après la première vague constituée l'an dernier de Shigeru Miyamoto, Michel Ancel, Frédérick Raynal, les pouvoirs publics français souhaitent, à travers cette nouvelle promotion, enfoncer une nouvelle fois le clou sur le thème « le jeu vidéo, c'est culturel ».

Pour plus d'info:
Les Chevaliers du jeu vidéo: version Maurice, Baphomet ou Table ronde?

#15 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 13 mars 2007 - 08:58

Je ne sais pas si cette démarche ne sert pa à faire plaisir au jeune, en tout ca, je la trouve juste et fondée, les jeu vidéo sont parfois de l'art (pas tout le temps hein... mais c'est comme le cinéma, je peut pas dire que X men 3 soit de l'art, juste un divertissement...) Mais ne lancon pas le débat, en quelques mots, je trouve que say cool ces récompenses au créateur mythique par le gouvernement, quelqu'un sait si un autre pays fait ce genre de chose

#16 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 13 mars 2007 - 22:21

Je me souviens de Flashback - un merveilleux souvenir.
La fin était à la fois triste et mélancolique, ça m'avait marqué.

#17 dieubussy

dieubussy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:Landaction

Posté 18 mars 2007 - 17:53

Je préférerais me prononcer quand (si) je vois les jeux. Donne m'espère ... :lol:

#18 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 21 mars 2007 - 23:45

Voici quelques (petites) nouvelles du projet. Toujours aussi aimable, Eric Viennot a répondu sur son blog à une question que je lui avais posé dans un commentaire.

@ Michael Pereira : au sujet du projet Wii. Oui Wii ça avance ! Nous venons de terminer le concept doc. Les prochains mois seront consacrés à la pre-prod (scénario, design doc, prototype). Il est donc un peu tôt pour en parler.

Même si on apprend rien sur le jeu, on a la confirmation que le projet avance, lentement mais sûrement.

Réponse d'Eric Viennot (voir le dix-huitième commentaire)

#19 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 21 février 2008 - 13:17

J'ai eu la chance, que dis-je, l'honneur d'interviewer Eric Viennot pour le compte d'un site portugais auquel je collabore. Cela vaut vraiment la peine d'être lu. Une version originale en français est dispo ainsi qu'une version portugaise.

Voici le lien:
http://coregamer.web.../viennotfr.html

Bonne lecture.

#20 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 21 février 2008 - 15:11

Intéressant, merci. :japh:

#21 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 23 février 2008 - 12:18

J'invite tous les membres du forum GameBlog.fr, ainsi que les rédacteurs, à visionner le trailer de Total Racer, futur jeu de Paul Cuisset (edité par le studio Lexis Numérique) sur Wii et PC. Ça à l'air très alléchant, très.

www.lexis-numerique.fr

#22 kurosaki

kurosaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 16 novembre 2008 - 12:34

Bonjour à tous !

Je remonte le sujet parce que je suis dubitatif. Le jeu qu'il devait sortir, c'est pas alexandra ledermann quand même ?

Si ce n'est pas le cas (ce qui me rassurerait) avons nous des infos sur le projet commun de Viennot et Cuisset sur Wii ?

PS : L'interview était fortement intéressante mais qu'est ce qu'elle était longue !!!! :wallbash:

Edit : C'est pas non plus Total Racer le projet commun, j'espère.
enfin j'avoue que c'est rigolo mais j'm'attendais à un bon gros jeu d'aventure. Enfin... du moins à une bonne grosse expérience vidéoludique.

#23 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 16 novembre 2008 - 14:11

Je fréquente le blog de Viennot depuis un moment, et la seule collaboration entre lui et Cuisset dont j'ai entendu parler, c'est Mr Slime sur DS...

et aussi :wub:

#24 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 18 novembre 2008 - 16:27

Avons nous des infos sur le projet commun de Viennot et Cuisset sur Wii?

Nous travaillons ensemble avec Paul (Paul Cuisset bien sur) sur un projet... PS3 (eh oui on a viré de bord !). Paul (Paul Cuisset toujours) travaille en parallèle sur un autre projet PS3 et moi-même sur un autre projet (Wii-DS). A suivre...

Il faut s'armer de patience, ce sont les seuls infos disponibles pour l'instant. Sincèrement, j'espère moi aussi que dans le lot il y aura un jeu d'aventure comme Lexis c'est si bien les faire. Je recommande d'ailleurs Experience 112 de Nicolas Delaye (dernier jeu d'aventure en date du studio Lexis Numérique sorti l'année dernière) à tous ceux qu'ils auraient zappé. Je n'ai pas (encore) essayé Mr. Slime Jr. sur DS.

PS: L'interview était fortement intéressante mais qu'est ce qu'elle était longue !!!! :wallbash:

Eric Viennot a eu la même réaction. :)

#25 kurosaki

kurosaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 19 novembre 2008 - 14:02

Merci bien pour ces réponses alors !

Donc, rien de rien niveau infos, juste des mots sur le papier. Au moins, on va pas pouvoir s'emballer comme des fous avec ça ^_^

#26 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2008 - 16:12

Interview d'Eric Viennot par le site très décalé Polygamer.

L'interview est très sympa par contre je n'apprécie pas le ton décalé un peu grossier parfois.

Morceaux choisis

Polygamer: Imaginons que je sois bien placé chez Nintendo (ouais je sais, je suis apprécié chez beaucoup de monde), j'te file la tête du développement du prochain Zelda, t'es libre à 100%. T'en fais quoi et pourquoi?
Eric Viennot: Ah là c'est se confronter à un monument. En plus, c'est un jeu tellement ancré dans la culture japonaise que je ne vois pas comment un créateur occidental pourrait s'en sortir. La seule façon de s'y prendre à mon sens ce serait de ne surtout pas le faire à la Nintendo. [...] Je tenterais d'accentuer sa dimension mélancolique contemplative et mystique. En gros, j'accentuerais ce qui me plait dans cette saga.

Polygamer: Enfin, que penses-tu de Polygamer? As-tu des idées pour que l'on s'améliore, des suggestions, des trucs ou des machins?

Eric Viennot: [...] Plus généralement, si vous me demandez mon avis sur les sites de jeux, je trouve que globalement ils privilégient trop souvent les news, les tests, au détriment d'articles de fond. Du coup, ils se ressemblent tous.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)