Aller au contenu

LCI GAMECLUB #19 : ITV Georges Fornay / PDG PlayStation France"Les exclusivités coûtent trop cher."

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#41 Dhaix

Dhaix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Gamertag:El sylv
  • ID PSN:Dhaix

Posté 14 décembre 2009 - 15:09

bon il maquille un peu dans ces reponses les problémes de la play 3 mais il repond avec plus de franchise que les 2 autres !

Publicité

#42 Ernest

Ernest

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 14 décembre 2009 - 15:10

Voir le messageCocoAlex, le 14/12/2009, 14:46, dit :

Fornay s'enflamme complètement avec ses faux arguments sur le ONLINE, un domaine ou au fond il sait très bien que la 360 à une sacré longueur d'avance.

Franchement jouer gratuitement sur serveurs privés est à mon sens un gage de qualité et je ne demande pas plus qu'une partie stable et rapide sur un serveur pouvant accueillir beaucoup de joueurs sans jamais déconnecter. Et quand en plus c'est gratuit...

#43 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 14 décembre 2009 - 15:11

Voir le messageDaninouS, le 14/12/2009, 14:06, dit :

Je le trouve tout le long sur la défensive...

Moins intéressant que la semaine passée.

J'ai l'impression que Sony veut avant tout de la rentabilité à court-terme.

Si t'as bien suivi l'actu on peut dire qu'il a tjs été plus ou moins sur la défensive, et ce depuis le lancement de la PS3.
Il faut dire qu'elle a bcp été critiquée avant même ses débuts donc ça peut se comprendre.

De plus vu que la PS3 est tjs vendue à perte et que la division jeux de Sony a perdu pas mal de blé à cause du lancement colossal de la machine, le revenu à court terme c'est un peu leur souci principale pr le moment.

#44 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 14 décembre 2009 - 15:15

Voir le messageoxbow, le 14/12/2009, 15:01, dit :

Tu me parles de FW de la console et de patch d'un jeu, il est où le rapport ?
Genre la 360 ne se met pas à jour, ses jeux non plus ? :huh:

Pas comparable, une MAJ 360 ça prend 20 secondes et ça s'installe automatiquement, les MAj console , t'en a 2 dans l'année à tout casser, ça dure 5mn. Sur PS3 c'est quand même du grand n'importe quoi à ce niveau la, ironiquement, ça fait très PC

#45 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 14 décembre 2009 - 15:21

Je plusssoie le post du dessus on sent bien qu'il est bridé apr la comm de la boite ...c'est d'autant plus accentué par le passega ou il est bien plus intéressant (en disant moins de conneries) quand il parle de Nadine Morano et des problème du programme pegi.
Image IPB

#46 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 14 décembre 2009 - 15:26

Voir le messageCocoAlex, le 14/12/2009, 15:15, dit :

Pas comparable, une MAJ 360 ça prend 20 secondes et ça s'installe automatiquement, les MAj console , t'en a 2 dans l'année à tout casser, ça dure 5mn. Sur PS3 c'est quand même du grand n'importe quoi à ce niveau la, ironiquement, ça fait très PC

Et il est où le rapport ? vous passez du coq à l'âne... :wacko:

Des FW sur PS3 il n'y en a pas toutes les semaines, ok vu que tu télécharges tout le FW, ça prend (sans avoir de chrono') disons 7-8 minutes, c'est la mort ?
Et les patchs pour jeux 360 il n'y en a pas, c'est ça ?
Faut arrêter de stigmatiser 2-3 points sans grand intérêt, sinon on va ressortir les bons vieux comparo "ça coûte tant, ça fait tant, ça le fait moins bien mais il y a pas ça..." -_-
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#47 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 14 décembre 2009 - 15:31

Voir le messageoxbow, le 14/12/2009, 15:26, dit :

Et il est où le rapport ? vous passez du coq à l'âne... :wacko:

je suis pas l'auteur de ta citation, je faisai que répondre à ton interrogation sur les mises à jour 360/ps3 B) Niveau rapidité/fréquence/et install c'est un peu le jour et la nuit, c'est tout ce que je voulai dire. Quand j'ai vu les install de mon pote sur sa ps3, j'avai l'impression d'être sur un PC, pas sur une console.

#48 Ernest

Ernest

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 14 décembre 2009 - 15:33

Voir le messageCocoAlex, le 14/12/2009, 15:15, dit :

L'avantage c'est que les maj PS3 apportent presque à chaque fois de nouvelles fonctionnalités, ce ne sont pas seulemement des patchs les uns sur les autres qui ne font que pallier des bugs et ralentir la boite.

#49 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 décembre 2009 - 15:37

" Est ce que vous avez encore envie aujourd'hui de jouer aux jeux sur PSONE d'il y 15 ans? "

Euh... ouais, c'est si difficile de comprendre que ça fait non seulement parti du patrimoine ludique mais qu'en plus bon nombre de jeux d'il y a 15 ans sont encore excellents aujourd'hui?

#50 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ludovik
  • ID PSN:MasterLudovik

Posté 14 décembre 2009 - 15:40

Voir le messageoxbow, le 14/12/2009, 15:01, dit :

Rien à voir !
Tu me parles de FW de la console et de patch d'un jeu, il est où le rapport ?
Genre la 360 ne se met pas à jour, ses jeux non plus ? :huh:

Ben si, mais j'ai jamais, même lors du changement du dashboard, eu à subir une maj qui dure plus de 2mn. Idem pour les jeux, ils se mettent à jour et paf ça dure quoi ? 5s de download et un redémarrage du jeu. C'est juste ce qui m'a fait arrêter le PC, devoir mettre à jour 15mn directX puis se taper 15mn d'install du jeu, c'était relou, ma ps1 paf je lui collais le jeu et ça démarrait. Les jeux xbox ben c'est pareil et c'est ça qui est bon n'en déplaise aux accros des disque dur.

Bon maintenant c'était un détail, pour rebondir sur la réflexion DD, etc ;)

Pour moi le DD dans toutes les ps3 finalement c'est un boulet, même si je ne conseillerais jamais d'acheter une xbox sans DD :japh:

#51 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 14 décembre 2009 - 15:45

Voir le messageErnest, le 14/12/2009, 15:33, dit :

L'avantage c'est que les maj PS3 apportent presque à chaque fois de nouvelles fonctionnalités, ce ne sont pas seulemement des patchs les uns sur les autres qui ne font que pallier des bugs et ralentir la boite.

XNE, Xune , Facebook, Twiter , XNA, GMA entre autres t'en a pas entendu parler ? (aussi dispensable soient ils pour certains )
Quand au bugs....les versions X.x1 x.x2 sont presque systématique pour le firmware ps3....mais c'est clair que tout est parfait
Image IPB

#52 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 14 décembre 2009 - 15:48

Voir le messageCocoAlex, le 14/12/2009, 15:31, dit :

je suis pas l'auteur de ta citation, je faisai que répondre à ton interrogation sur les mises à jour 360/ps3 B)

Bah tu pouvais le laisser répondre, en répondant toi-même tu passes toi aussi à cet autre sujet qui n'avait rien à voir, ne te dédouanes pas !

Voir le messageMasterLudo, le 14/12/2009, 15:40, dit :

Ben si, mais j'ai jamais, même lors du changement du dashboard, eu à subir une maj qui dure plus de 2mn. Idem pour les jeux, ils se mettent à jour et paf ça dure quoi ? 5s de download et un redémarrage du jeu. C'est juste ce qui m'a fait arrêter le PC, devoir mettre à jour 15mn directX puis se taper 15mn d'install du jeu, c'était relou, ma ps1 paf je lui collais le jeu et ça démarrait. Les jeux xbox ben c'est pareil et c'est ça qui est bon n'en déplaise aux accros des disque dur.

Mais bien sûr tous les patchs des jeux mettent 5s à se télécharger et s'installer... tandis que sur PS3 ça dure 10 minutes !
Il y a un moment faut être honnête et arrêter d'exagérer :o
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#53 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 14 décembre 2009 - 15:59

DE TRES LOIN la meilleure interview des trois. Fornay est direct et ne détourne pas la conversation. Certains devraient le prendre pour exemple...
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#54 Ernest

Ernest

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 14 décembre 2009 - 16:00

Voir le messageMasterLudo, le 14/12/2009, 15:40, dit :

Pour moi le DD dans toutes les ps3 finalement c'est un boulet, même si je ne conseillerais jamais d'acheter une xbox sans DD :japh:

En fait c'est dommage que la xbox n'ait pas toujours de disque dur interne car au final elle est quand même bien lésée avec son lecteur DVD, bien sûr il est possible d'utiliser un disque dur externe USB, un des problèmes lié à cette interface est la consommation en ressources processeur, le processeur chauffe et quand il est mal ventilé...

L'avantage des mise à jour PS3 est d'avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, dans la dernière il y a eu une amélioration du navigateur.

#55 DaninouS

DaninouS

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Bern (suisse)
  • Gamertag:DaninouS
  • ID PSN:DaninouS

Posté 14 décembre 2009 - 16:01

Voir le messageLiquidus, le 14/12/2009, 15:11, dit :

Si t'as bien suivi l'actu on peut dire qu'il a tjs été plus ou moins sur la défensive, et ce depuis le lancement de la PS3.
Il faut dire qu'elle a bcp été critiquée avant même ses débuts donc ça peut se comprendre.

De plus vu que la PS3 est tjs vendue à perte et que la division jeux de Sony a perdu pas mal de blé à cause du lancement colossal de la machine, le revenu à court terme c'est un peu leur souci principale pr le moment.

Sauf que normalement profit à court terme signifie profits futurs plus faibles...

#56 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 14 décembre 2009 - 16:05

Voir le messagenico, le 14/12/2009, 13:29, dit :

Bigre ! Il a la même voix et la même diction que Sarkozy !

Je trouve pas moi :unsure:

Par contre on dirait tellement Domenech qu'il pourait facilement devenir imitateur, c'est A BU Sé à ce niveau là :wry:

#57 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 14 décembre 2009 - 16:20

Voir le messageDaninouS, le 14/12/2009, 16:01, dit :

Sauf que normalement profit à court terme signifie profits futurs plus faibles...

Sûrement ;)

Mais de toute manière pour Sony, son bilan final de la PS3 sera difficilement positif, tout comme Microsoft et son bilan final de la 360.
La HD aura été un tournant coûteux, au mieux ils rentrent dans leur frais (à quelques millions près).
Bon pour Sony c'était d'imposer un format (le BRD) et de faire des bénéfices dessus (pas que Sony mais pour le consortium) et pour Microsoft d'exister un peu plus dans le paysage vidéoludique.

#58 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 14 décembre 2009 - 16:31

Bon ben je viens de finir d'écouter l'émission et je suis aussi convaincu que si c'était vraiment Domenech...

Le seul truc où il a quand même raison c'est sur le prix qui est effectivement bien plus élevé pour la Xbox quand on paie son abonnement.. c'est pas souvent dit par les journalistes qui se permettent trés souvent d'attaquer Sony sur le prix.

Pour le reste il est sur la défensive, évite les sujets qui fachent ou répond à coté etc... on dirait l'interview langue de bois d'un politique qui est bien obligé de venir à l'émission parceque les autres sont venus.

Franchement le bilan de ces trois émissions c'est: Ouf... heureusement que c'est fini !!! ^_^

#59 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 14 décembre 2009 - 16:33

Voir le messageScual, le 14/12/2009, 16:31, dit :

Franchement le bilan de ces trois émissions c'est: Ouf... heureusement que c'est fini !!! ^_^

+1000000
La faute aussi aux journalistes cela dit sans réactions faces aux nombreuses aberrations de ces interviews....
Image IPB

#60 HazPrafalc

HazPrafalc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 14 décembre 2009 - 16:33

Voir le messageoxbow, le 14/12/2009, 15:48, dit :

Mais bien sûr tous les patchs des jeux mettent 5s à se télécharger et s'installer... tandis que sur PS3 ça dure 10 minutes !
Il y a un moment faut être honnête et arrêter d'exagérer :o
Je n'ai pas (encore) de PS3 mais je confirme que sur 360 un patch se DL en 5 secondes et s'installe instantanément :yes:.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)