Aller au contenu

Dante's Inferno : 20 minutes de vidéoVivez l'intégralité de la démo

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 14 décembre 2009 - 10:04

Si Dante's Inferno arrivera chez nous le 12 février, une démo devrait être incessamment mise en ligne pour nous autres européens. Cependant, à l'heure où j'écris ces lignes, la démo n'est…

Voir la news

Publicité

#2 djo08

djo08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Lieu:Sault les Rethel
  • ID PSN:djo08

Posté 14 décembre 2009 - 10:07

Je ne sais pas trop ce que vous en avez pensé, mais moi j'ai vraiment pas aimé, j'ai téléchargé la démo sur le store US. Donc voila, j'ai trouvé que le jeu manquais globalement de pèche, ca me donne un peu un sous god of war...De plus je trouve que graphiquement, le jeu me semble déjà dépassé alors qu'il n'est encore sorti, dommage!!!

Enfin après je me dis que ce n'est qu'une démo, et on ne sait pas vmt de qd date celle ci...

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 14 décembre 2009 - 10:11

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de la Rédaction sur la démo. Ou encore mieux vos impressions (écrites ou vidéos) sur la version qui pourriez avoir. Le jeu sortant dans 2 mois, je pense que c'est le bon moment pour nous en parlez :japh:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 14 décembre 2009 - 10:19

La démo doit arriver chez nous cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard.

#5 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 14 décembre 2009 - 10:22

Demo bien sympa.
A télécharger sur le Store US.

#6 Cedric

Cedric

Membre

• Premium Soutien
  • 194 messages

Posté 14 décembre 2009 - 10:25

Je suis du même avis que rhed308 et j'ira un peu plus loin en disant qu'il faudrait peut être un petit dossier parce qu'on va être inondé par les beat'em all en ce début d'année 2010 et on va plus savoir où donner de la tête.
Un petit coup de main de la Rédaction s'il vous plait. :rolleyes:

#7 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 14 décembre 2009 - 10:41

Démo testée, et j'ai carrément kiffé !
L'ambiance démonte, c'est fluide, c'est beau... Pas beaucoup de combos dans cette démo mais il y a un système d'acquisition qui fait penser à celui de Dead Space (Visceral Games inside).

Mais franchement l'ambiance est tellement énorme que pour moi ça reste un God Of War-like de très bonne facture, et je ne lui demande rien de plus !
Image IPB

#8 sukilechat

sukilechat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:Un autre monde

Posté 14 décembre 2009 - 10:43

Salut !

Ce jeu s'annonce mal tant la démo est mauvaise, les graphismes ne sont vraiment pas inspirés, le perso et les ennemis sont ridicules, les décors d'un vide intersidéral et pire encore on se fait chier en y jouant !!!

La seule qualité de ce titre est sa fluidité mais à part ça il n'a rien pour lui ce jeu, et dire qu'au début il devait concurrencer GOW 3, ben c'est carrément raté !!!

#9 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 14 décembre 2009 - 10:50

J'ai fait la demo via le psn US et je suis loin d'être totalement convaincu sans pour autant condamner le jeu. Le jeu souffre d'une technique vraiment faiblarde avec des textures peu fines et des effets très cheap à l'écran.

Ensuite il pâtit énormément de l'inévitable comparaison avec GOW dont il s'est largement inspiré. Pour ma part je ne trouve pas que cela soit forcément un handicape. GOW est loin d'être une daube et avoir comme base son gameplay n'est pas obligatoirement une mauvaise chose.

J'ai beaucoup aimé l'esthétique et l'ambiance globale qui se dégage du jeu. La scène dans l'église retranscrit parfaitement cette impression d'arriver en enfer. Mais encore une fois tout ceci est très mal desservi par la technique qui reste décidément le gros point noir.

Enfin voilà pas totalement convaincu mais suffisamment intrigué pour le suivre du coin de l'œil.

#10 lapinou

lapinou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14 décembre 2009 - 11:59

Comme quoi les gouts et les couleurs...

J'ai personnellement été assez bluffé par l'ambiance du jeu et par le gameplay (je suis également fan de GoW). Je vois pas mal de gens se plaindre des graphismes mais pour moi je trouve que c'est globalement du niveau des jeux auxquels on est habitué sur cette Gen. Ok ca vaut pas uncharted 2 mais c'est tout de même agréable à l'oeil.

Le début de la démo est assez chiant (je parle du combat contre les barbares) mais ensuite ca change direct une fois que les démons entrent en scène. Au niveau des scènes que j'ai vraiment aimées, il y a le combat contre le spectre qui est vraiment sympa (j'ai adoré le décor avec le tourbillon), la scène de l'église qui s'éffondre avec le gouffre vers l'enfer et alors le MUST c'est quand on chevauche le démon à la fin de la démo !!!

#11 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 14 décembre 2009 - 12:05

Techniquement faiblard ?!

Bah merde je dois être trop vieux alors...

Voir le messagelapinou, le 14/12/2009, 12:59, dit :

Comme quoi les gouts et les couleurs...

J'ai personnellement été assez bluffé par l'ambiance du jeu et par le gameplay (je suis également fan de GoW). Je vois pas mal de gens se plaindre des graphismes mais pour moi je trouve que c'est globalement du niveau des jeux auxquels on est habitué sur cette Gen. Ok ca vaut pas uncharted 2 mais c'est tout de même agréable à l'oeil.

Le début de la démo est assez chiant (je parle du combat contre les barbares) mais ensuite ca change direct une fois que les démons entrent en scène. Au niveau des scènes que j'ai vraiment aimées, il y a le combat contre le spectre qui est vraiment sympa (j'ai adoré le décor avec le tourbillon), la scène de l'église qui s'éffondre avec le gouffre vers l'enfer et alors le MUST c'est quand on chevauche le démon à la fin de la démo !!!

Ah enfin un mec d'accord avec moi !!! Je me sentais seul :geek:
Image IPB

#12 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 14 décembre 2009 - 12:11

J'adore!
Je le veux!
Je l'aurai!

DAY ONE!!!!!! :bave:

#13 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 14 décembre 2009 - 12:23

Moi plus j'en vois moins j'en veux et d'autant plus depuis les developer diaries. En fait techniquement je le trouve pas vraiment à la ramasse, mais en ce qui me concerne artistiquement c'est une catastrophe...j'ai jamais vu un design aussi peu inspiré voir carément laid. En fait c'est une sorte de DMC qui rencontre Silent Hill mais en foireux. Bien sur ce n'est que mon avis et apparemment ça plait a plein de gens donc tant mieux... :rolleyes:

Après pour le gameplay j'en ai tatté un peu au FDJV a Paris, et disons que j'ai trouvé ça ni nase ni particulièrement bon. A mon avis sur ce jeu c'est pas là qu'il faudra chercher. Ceux qui aiment l'univers risque d'apprécier mais pour ceux qui comme moi chope des bouttons quand un ennemi sort des bébés mutants de ses nibards je crois qu'ils pourront passer leur chemin... :whistling:

#14 ashent

ashent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Gamertag:ashent

Posté 14 décembre 2009 - 12:32

J'ai pas pu y jouer encore mais j'adore le peu que j'en ai vu... La partie de l'église qui se décroche, dévoilant une sorte de gouffre infernal, mais juste Wahou!
Après moi je trouve le jeu très joli, j'ai vraiment pas besoin d'avoir une claque technique pour qu'un univers me séduise... :)
On sait depuis un bail que ce jeu est un GodofWar-like et qu'il sera peut être pas aussi puissant que son modèle, maintenant pourquoi ne pas essayer de passer un peu au-delà de l'inspiration pour juste apprécier l'univers et l'ambiance qu'on nous propose là? Moi c'est ce que je compte faire en tout cas!

#15 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4277 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:05

Je viens de jouer à la démo. J'aime beaucoup le chara design, le design me plait, la musique est sympa.. Mais techniquement je le trouve un peu "bateau".. je sais pas vous, mais je trouve le level design simplement Mauvais, trop simpliste. Graphiquement il y a beaucoup de choses très pauvres.
Pad en main en revanche, ça reste agréable, simple dans sa compréhension, évolutif...

En gros, ça sent le bon jeu, bien fini, avec une ambiance très bonne, mais très peu innovante dans son architechture.

#16 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 14 décembre 2009 - 13:27

J'ai beaucoup aimé malgrés l'inévitable comparaison avec God of War, c'est difficile de juger un gameplay pareil avec une bête démo, mais Dante Inferno semble très efficace, ca répond au doigt et à l'oeil et le framerate est ultra solide (contrairement à la démo de God of War, d'ailleurs j'ai été étonné de voir un jeu multiplateforme aussi fluide et propre sur PS3, on a souvent droit à des sous versions pourraves...). J'ai pris plus de plaisir à manipuler Kratos, ses coups semblent plus interessants (mais bon j'suis pas mal habitué à God of War :P ) mais c'est surtout au niveaux des animations et de l'impact des coups que GoW prend vraiment l'avantage, enfin faudra voir avec le jeu final et avec des ennemies plus interessant et des mode de difficultés plus élevé pour vraiment voir ce que donne les combats de ses deux jeux.

Ca me semble assez proche de Dead Space en fait, c'est pas très original mais c'est très soigné et bien rodé. A moins de retour catastrophique sur le jeu final, je suis pour l'instant plus que convaincu. Dante Inferno, ca tue la mort!

#17 Mime

Mime

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:mimezu
  • ID PSN:mimezu
  • ID Steam:mimezu

Posté 14 décembre 2009 - 14:58

Vraiment pas convaincu du tout, mais j'ai deja laissé ma critique ici : http://www.gameblog....&...st&p=824042

Juste un léger changement après avoir rejoué à la démo, les fontaines pour régénérer la vie ou la mana, en fait c'est assez interessant en combat, puisqu'il faut un peu de temps pour la vider en appuyant a repetition sur le bouton, et que les ennemis peuvent vous en empecher, cela amène un petit coté stratégique.
Cela reste bien chiant hors combat par contre de devoir bourriner sur le bouton.
Image IPB
Image IPB

#18 Ikkilerme

Ikkilerme

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:GlC
  • Gamertag:Ikkilerme
  • ID PSN:errrk
  • Code Wii:re errrk
  • ID Steam:Ikkilerme

Posté 14 décembre 2009 - 21:44

Je trouve l'univers extrêmement prenant. Au delà de ça le jeu ( de ce que j'en vois ) , est classique, il ne réinvente pas la roue, mais qu'importe, ce qu'on demande a un jeu c'est un univers et un truc malléable dans la mains et qui nous amuse pour assez de temps avant que l'ennui s'installe.

Bref a tester moi je juge pas sans l'avoir dans les mains.

#19 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 14 décembre 2009 - 22:15

Super ambiance du début à la fin de la démo, j'étais bien frustré de ne pas en voir plus :) I WANNA GO TO HELL !

Plus on avance plus c'est énorme, la musique est bien entrainante, les combos sorte facilement, c'est maniable , les decort son vivant: le coup de l'église qui s'écroule pour dévoiler le seuil de l'enfer ça m'a scotché ! Les cris de Dante aussi sont bien trippant. Bref une pure ambiance . Le scénar est un pastiche se l'enfer de Dante qui est très lourd de sens donc niveau profondeur ça peut aller, quête de rédemption, l'humanité belle dans son imperfection tout ça..

Bref DAY ONE !

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#20 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26337 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 14 décembre 2009 - 22:26

J'avais déjà donné mon avis sur le jeu, mais je le redonne, parce que je suis comme ça : perso, j'ai vraiment adoré cette démo! D'abord, c'est plutôt super joli (surtout les cinématiques, qui arrachent les rétines), même si ce n'est pas non plus le plus beau jeu du siècle. Ensuite, l'univers a l'air vraiment excellent (il faut dire que le background du livre, même s'il y a, j'imagine, beaucoup de liberté, y est pour beaucoup). Pour l'instant, les ennemis sont bof bof, mais la scène avec l'église qui s'effondre est quand même assez bien foutue. Et puis, j'aime bien le côté "vulgaire assumé", moins présent que pour Bayonetta (difficile de faire plus appuyé), mais ça confirme le fait que les développeurs osent certaines choses qu'on ne voyait pas dans des jeux vidéo.

Alors après, pour le gameplay, c'est du GoW quoi. Rien de transcendant, ni d'original, malgré cette option qui consiste à absoudre ou à exécuter (voir quel est son intérêt sur le terme). L'évolution du perso a l'air plus poussée que dans GoW2 (une sorte de "sphérier" à la FFX, en moins bien quand même). Cela dit, j'ai trouvé cette démo plus dynamique que celle de GoW3 vue au FJV (mais j'avoue que GoW3, pour l'instant, me déçoit un peu, puisse-je me tromper!).

Bref, DI est un GoW-like sans forcément de l'originalité, mais son univers m'attire plus que celui de Kratos et je l'ai trouvé très efficace! Pas le jeu du siècle, mais à mon avis un futur jeu de série B. En tout cas, je l'attendais depuis sa première annonce, et pour l'instant, je ne suis pas déçu! J'attends donc le jeu final avec impatience! ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)