VGA 09 > Medal of Honor : la bande-annonce
Posté 13 décembre 2009 - 15:33
Posté 13 décembre 2009 - 15:34
Bon, c'est quand même assez joli globalement.
Posté 13 décembre 2009 - 15:42
En tt cas ça me tente bien, j'espère juste qu'ils vont éviter les clichés patriotiques, surtt ds un contexte aussi délicat que la guerre d'Afghanistan.
Posté 13 décembre 2009 - 15:45
Billou, le 13/12/2009, 15:39, dit :
Ah, ça change tout... Mais qui développe la campagne solo, alors ?
Posté 13 décembre 2009 - 15:50
Latoun64, le 13/12/2009, 15:45, dit :
Posté 13 décembre 2009 - 15:52
Billou, le 13/12/2009, 15:50, dit :
Ok, merci.
Posté 13 décembre 2009 - 15:54
Je ne suis pas sûr de le prendre, donc peut-être que DICE fera le multi différemment sur ce MoH.
Liquidus, le 13/12/2009, 15:42, dit :
En tt cas ça me tente bien, j'espère juste qu'ils vont éviter les clichés patriotiques, surtt ds un contexte aussi délicat que la guerre d'Afghanistan.
A la vue de ce seul trailer, j'ai pas l'impression que c'est moins beau.
A défaut de ne toujours pas avoir "6 days in fallujah" peut-être qu'un jeu en Afghanistan sera immersif, en espérant que les missions ne se succèdent pas "sans queue ni tête"
Posté 13 décembre 2009 - 16:01
Le passage en hélico a l'air fun.
Posté 13 décembre 2009 - 16:06
Posté 13 décembre 2009 - 16:10
xerthes, le 13/12/2009, 16:06, dit :
C'est pas comme si Call Of Duty était à l'origine un plagiat de Medal of Honor. Bref la boucle est bouclée.
Et puis j'en ai rien à faire que ce soit un plagiat ou non. Si c'est aussi bien, pourquoi pas, ça fera moins longtemps à attendre pour jouer à des titres de ce genre (je parle du solo bien sur, j'aime pas les multi).
Posté 13 décembre 2009 - 16:18
Ce que je veux c'est un vrai message de FOND: dégommer des terroristes en Afghanistan? Soit!
Mais qu'il y ait une réflexions sur nos actes BORDEL DE MERDE!
Qu'ils retranscrivent la dur réalité des afghans! La pauvreté, la misère humaine, les enfants des rues soumis à la mendicité et au travail forcé!
Qu'ils parlent de l'éradication du terrorisme si ils veulent!
Mais alors que les personnages principaux se posent des questions: "en voulant leur rendre leur liberté, on a foutu la merde partout et maintenant c'est un véritable bourbier et c'est la population qui trinque! Pourquoi continuons-nous? Pour eux? Pour nous? Ou pour soutenir les intérêts de notre gouvernement?"
Et pourquoi ne pas faire incarner au joueur un extremiste?
Que celui-ci puisse se poser la question du "Comment peut-on en arriver à se faire peter à coup de dynamite dans un lieu public pour ses idéaux fondamentalistes?"
Je me souviens de la scene de transport en voiture dans le premier Modern Warfare! Notre seul possibilité d'action à ce moment là est de regarder tout autour de nous ce qu'il se passe dans les rues de cette ville du moyen-orient... et les seules choses que l'on y voit c'est des "barbares" kalchnikov en bandouliere, des pelotons d'execution, des chars d'assaut et une population tout entiere prenant parti pour les terroristes fondamentalistes...
Qu'ils fassent comprendre aux mineurs qui achèteront ce jeu interdit aux moins de 18 ans ce qu'est LA RÉALITÉ au delà de leur paisible sofa! La VERITABLE réalité!
Des femmes et des enfants innocents se prenant des balles perdus dans les conflits urbains, des mines...
Des frères d'armes tombés aux combats...
Une génération entière traversant conflit sur conflit depuis près de 40ans!
Qu'ils fassent prendre un SENS profond à cette surenchère de violence et qu'ils arrêtent de faire passer le jeux vidéo pour un média de gros beaufs avides de sensation et rien d'autre!
"Le jeu vidéo a déjà gagné mais ne le sait pas encore"????
On en reparlera dans 10 ans...
Posté 13 décembre 2009 - 16:25
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)