Aller au contenu

Parodie UMP : mon Lip Dub à moiPost du 12 Décembre 2009 @ 16h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 12 décembre 2009 - 21:17

Voir le messageSetankin, le 12/12/2009, 20:54, dit :

C'est vrai que l'impact d'une telle campagne est difficile à quantifier en terme de "retour sur investissement" (c'est vrai pour n'importe quel coup marketing en fait). Tu parles de Ségolène Royal et finalement son site internet tout laid qu'elle a payé un bras ca a fait parler d'elle, en pas très bien certes, mais ca a fait parler d'elle.

Je suis d'accord avec toi, est-ce que parler en mal c'est positif dans l'esprit des gens? Probablement pas mais c'est sans doute plus efficace que de ne pas parler de toi du tout. J'imagine que des gens brillants se sont prit la tête sur ce genre de sujets mais bon c'est juste l'avis que je me suis fait en voyant de plus en plus de ces pub "virales".

Tiens d'autres exemples, finalement les pubs qu'on retient à la tv sont les plus débiles, qui a oublié la pub juvamine ou mercurochrome?

Et puis comme dit Jedo se moquer des autres ensemble il n'y a rien de plus rassembleur et de plus universel :)
Bah oui mais parlons en justement de ces pubs, elles sont accrocheuses en plus d'être débile, en 10 secondes t'as retenu le Jingle.
Mais ça empeche pas que je n'ai jamais acheté de Juvamine. Apres oui je suppose qu'entre deux produits dans un domaine où je n'y connais strictement rien, je prendrais celui dont j'ai entendu parler d'une façons ou d'une autre ( d'où les bienfaits d'une pub virale effetivmeent ).

Ca m'étonnerait que ça marche pour tout les produits cette démarche, je sais qu'un consommateur est loin d'être réfléchis dans ses choix de maniére général, mais je ne suis vraiment pas persuadé que cette "vérité " marketing en soit réelement une.

C'est surtout une sorte de gros parie qu'on lance quand on ne sait pas vraiment quoi faire.

Là sur facebook où à fac, et même chez quelqu'un de mes potes de droite, la réaction pour le moment c'est entre l'énorme fou rire continue depuis hier et la honte bien puissante, et ça m'étonnerait beaucoup que parmis les rieurs ça les décide à voter Ump, même pour les plus indécis.

Publicité

#42 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 12 décembre 2009 - 21:23

Pouffy je sais pas si c'était voulu mais "partir un jour" sur l'UMP j'ai tout de suite pensé aux reconduites à la frontière organisée par notre gouvernement et notamment celle des 3 afghans.
La même vidéo genre comique avec de temps en temps des images de reconduite à la frontière, des CRS face aux sans papiers, ça aurait été juste AWESOME ... bon peut être un peu trop politique pour gameblog je le concéde :P
Image IPB

#43 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages

Posté 12 décembre 2009 - 21:38

Je pense que ça aurait été juste horrible. Le genre de truc qui serait soit ultra dégueulasse, soit cynique à un point ou ça n'en est plus drôle.

#44 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 12 décembre 2009 - 21:51

Voir le messageJulienH, le 12/12/2009, 20:31, dit :

:whistling:

Aller rendez vous demain à 12h pour la super Gameblag du dimanche!!!

Et ? Pas d'opinion politique là dedans. Les faits sont là, l'électorat de droite est comme ça, l'électorat est composé d'autre strates de la population. Bien sûr tout cela est général, mais je vois pas très bien où tu veux en venir, j'ai pas émis de jugement de valeur sur la pertinence de la com. Les socialos en ont fait et en font aussi.
Spoiler

C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#45 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages

Posté 12 décembre 2009 - 21:58

Voir le messageantoinesanscol, le 12/12/2009, 21:51, dit :

Et ? Pas d'opinion politique là dedans. Les faits sont là, l'électorat de droite est comme ça, l'électorat est composé d'autre strates de la population. Bien sûr tout cela est général, mais je vois pas très bien où tu veux en venir, j'ai pas émis de jugement de valeur sur la pertinence de la com. Les socialos en ont fait et en font aussi.
Spoiler
Bah c'est assez péremptoire de dire que "c'est quand même plutôt le milieu vieille France populaire" c'est l'électorat de droite;
Déjà parceque jusqu'à preuve du contraire le vote est anonyme donc on se sait pas exactement qui a voté quoi, mais aussi parce que les militants et membres ump ne sont pas representatifs.

Donc à part si tu parle de cible de la droite ( et encore là tu te trompe aussi surement ) non je ne vois pas en quoi l'élctorat de droite est qualifiable ainsi.

Et si " vieille france populaire " c'est péjoratif.

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, mais à l'avenir essaye de t'exprimer de façons plus neutre quand tu expose ton opinion, ou alors de façons beaucoup plus subtile.

#46 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages

Posté 12 décembre 2009 - 22:12

Voir le messageShigeru, le 12/12/2009, 21:58, dit :

Bah c'est assez péremptoire de dire que "c'est quand même plutôt le milieu vieille France populaire" c'est l'électorat de droite;
Déjà parceque jusqu'à preuve du contraire le vote est anonyme donc on se sait pas exactement qui a voté quoi, mais aussi parce que les militants et membres ump ne sont pas representatifs.

Donc à part si tu parle de cible de la droite ( et encore là tu te trompe aussi surement ) non je ne vois pas en quoi l'élctorat de droite est qualifiable ainsi.

Et si " vieille france populaire " c'est péjoratif.

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, mais à l'avenir essaye de t'exprimer de façons plus neutre quand tu expose ton opinion, ou alors de façons beaucoup plus subtile.

Bonjour a toi, tout d'abord je ne parle pas des militants, mais de l'électorat, les "militants" que l'on a vu dans ce spot ne sont evidemment pas représentatifs, eux.Sinon je te l'accorde on peut se la jouer un peu "politiquement correct" et dire qu'il n'y a pas de profil dominant pour chaque parti, mais ça existe quand même. Après c'est pas moi qui l'ai inventé, et je ne prétends pas non plus connaître exactement pour quel parti vote tel personne. Mais on peut extrapoler. Après "vieille france populaire" je ne trouve pas qu'il soit péjoratif, voulait dire si tu préfères la droite traditionnelle, la droite assumée. Enfin , le but d'un forum n'est pas, me semble t-il, de s'exprimer de façon neutre, mais de respecter le point de vue de l'autre. A bon entendeur :thumbup:

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#47 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages

Posté 12 décembre 2009 - 22:37

Ce que tu appele un profil dominant c'est juste une caricature, et "vieille france poplaire" c'est comme de dire socialo ou gauchiste.

Il y a bien des catégories de population qui vote généralement plus à droite (les indépendants, les chefs d'entreprises par exemple ) ou à gauche ( la classe moyenne basse, certaines profession intermédiaires, les employés), mais ce que tu fais c'est plus que généraliser c'est réellement caricaturer.

Et non ce n'est pas toi qui a inventer cette catégorisation facile, ce sont des journalistes cherchant à faire leur boulot rapidement qui ont utiliser ce genre de raccourcis en lisant des livres politiques ou des relevés de l'INSEE.

#48 PatGelsinger

PatGelsinger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 12 décembre 2009 - 22:39

Image IPB

#49 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 12 décembre 2009 - 22:43

Voir le messageJulienH, le 12/12/2009, 20:31, dit :

:whistling:

Aller rendez vous demain à 12h pour la super Gameblag du dimanche!!!

C'était après moi :whistling:

Et comme on l'a déja dit, non ce n'est pas une opinion mais un fait que c'est les plus âgés qui votent à droite, que ça te plaise ou non. D'ailleurs il me semble que selon un sondage, si on virait les plus de 60 ans Sarkozy perdait la présidentielle.

Mais ça veut rien dire, peut être que les plus âgés, forts de leur expérience, font preuve de plus de sagesse que nous.

#50 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages

Posté 12 décembre 2009 - 22:48

Voir le messagePatGelsinger, le 12/12/2009, 22:39, dit :

Image IPB
Image IPB

Voir le messageNeroTulip, le 12/12/2009, 22:43, dit :

C'était après moi :whistling:

Et comme on l'a déja dit, non ce n'est pas une opinion mais un fait que c'est les plus âgés qui votent à droite, que ça te plaise ou non. D'ailleurs il me semble que selon un sondage, si on virait les plus de 60 ans Sarkozy perdait la présidentielle.

Mais ça veut rien dire, peut être que les plus âgés, forts de leur expérience, font preuve de plus de sagesse que nous.
Un sondage seul n'a aucune valeur s'il n'est pas recoupé avec d'autre et étudié avec des outils statistiques, généralement dans ce que tu vois aux infos ou ce que tu lis ce n'est presque jamais le cas, on te balance un tableau puis on établit une théorie sans vraiment se donner la peine de l'argumenter.

Un sondage ça n'est jamais que demander l'avis à un groupe de personne qui peuvent dire n'importe quoi, et puis apres on qualifie ça de représentatif, ce qui est juste légérement exagéré.

#51 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 12 décembre 2009 - 22:49

Bon, allez, tout le monde range ses shurikens en forme de bulletin de vote, merci. Et celui qui rebondit sur ce sujet malgré tout, je lui coupe la chique !

#52 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages

Posté 12 décembre 2009 - 22:53

Voir le messageLushlife_, le 12/12/2009, 22:49, dit :

Bon, allez, tout le monde range ses shurikens en forme de bulletin de vote, merci. Et celui qui rebondit sur ce sujet malgré tout, je lui coupe la chique !

Vois pas trop ce qu'il y'a de mal a parler politique avec d'autres gens, et ce même sur un site de jv, la news étant largement évocatrice de débat. M'enfin...

#53 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 12 décembre 2009 - 23:28

Voir le messageShigeru, le 12/12/2009, 21:38, dit :

Je pense que ça aurait été juste horrible. Le genre de truc qui serait soit ultra dégueulasse, soit cynique à un point ou ça n'en est plus drôle.
Ok mais alors est ce que c'était voulu ? Parce que moi la parodie de l'ump sur 'partir un jour' j'ai direct pensé aux reconduites à la frontière alors soit Pouffy est super fin soit je suis ultra gauchoïsé mais je crois connaitre déjà la réponse :P
Image IPB

#54 phazer

phazer

Membre

• Premium Soutien
  • 491 messages

Posté 12 décembre 2009 - 23:33

je trouve la version Poufy bien meilleure que l'originale (qui ne l'est pas d'ailleurs !) les mouvements dans l'image participent aussi ...
et dire qu'ils ont passé 500 heures pour le faire, on dirait une animation de colonie de vacance ou de Club Med ..
qu'en penses tu Poufy ?

#55 PatGelsinger

PatGelsinger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 12 décembre 2009 - 23:34

Le problème c'est que c'est pas a l'échelle nationale que c'est honteu la politique, mais a l'échelle mondiale.
La politique est la création du Diable

#56 Snake56

Snake56

Rev. Sir Dr. Stephen T. Colbert

• Membres Premium
  • 825 messages
  • Lieu:1123.6536.5321
  • Gamertag:Snake056
  • ID PSN:solid-snake56
  • ID Steam:Snake56

Posté 12 décembre 2009 - 23:53

Voir le messageClybarrow, le 12/12/2009, 18:17, dit :

Ca me fait marrer les gens qui disent que les news n'ont rien à faire sur gameblog.. C'est un blog comme le dit si bien son nom. Donc tu y trouves ce que veut montrer la rédac', après libre à chacun de lire ou non. Quand tu zappes sur une chaîne et que tu vois quelque chose que tu n'aimes pas, tu écris une lettre à la chaîne en question pour te plaindre? Quand y a du mauvais temps à la météo, tu te plains aussi?

(fallait que je le dise parce qu'à force ça saoule les ronchonnements)
J'veux pas faire ma raclette mais c'est marqué gameblog donc la politique n'a rien à faire là, m'voyez. :geek:
Les ténors du journalisme total : Julien C., Jean-Marc Morandirect et Bernard de La Villardière
So say we all | Remember Reach | Friendship is Magic | Profile Raptr

#57 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2254 messages

Posté 12 décembre 2009 - 23:58

"Partir un jour et oublier son image". Une critique sur la sur-médiatisation des personnages politiques tels qu'ils soient, voilà c'est dans ce sens là. Le clip se suffit certainement à lui même pour en sourrire, mais j'ai pensé qu'avec des paroles appropriées, cela pourrait donner une parodie cohérente, à vous de juger !

Voir le messageSnake56, le 12/12/2009, 23:53, dit :

J'veux pas faire ma raclette mais c'est marqué gameblog donc la politique n'a rien à faire là, m'voyez. :geek:

C'est un Post Blog et pas une news ;)

Image IPB

#58 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages

Posté 13 décembre 2009 - 00:02

Voir le messageSnake56, le 12/12/2009, 23:53, dit :

Ok. Sauf que la news de Gameblog n'avait aucunement un rapport avec les JV. A partie de là, difficile de dire qu'il ne faut pas parler d'autre chose que les jv, ou en l'occurence qu'il ne faut pas discuter de la politique ou alors il faut censuré l'article en question, mais que font les modos :rtfm: :hypocrite:

#59 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages

Posté 13 décembre 2009 - 00:24

Voir le messagePoufy, le 12/12/2009, 23:58, dit :

C'est un Post Blog et pas une news ;)
Qui apparait à coté des news, et vu le contenu des news ces temps ci c'est légérement difficile de faire la différence.

#60 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 13 décembre 2009 - 00:32

Voir le messageShigeru, le 13/12/2009, 00:24, dit :

Qui apparait à coté des news, et vu le contenu des news ces temps ci c'est légérement difficile de faire la différence.

Hm, ok, je crois qu'on a compris ton avis...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)